Aller au contenu

Photo

Un nouveau cinquantenaire en chasse

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
103 réponses à ce sujet

#101
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir à tous,

 

Silencieux pendant longtemps car indécis sur ce que je recherchais.J'ai donc beaucoup lu,beaucoup écouté et essayé deux modèles pour me faire une idée (dont un sur circuit)à savoir un 718S PDK PSE et un 981s PDK sans rien pour savoir si pour moi le flat4 serait une option (en montant un peu le budget)ou pas.Donc oui le 718S, ça pousse fort, c'est linéaire, c'est modernetoussatoussa mais ce n'est pas ce que je recherche en 1er lieu,ce que je recherche c'est avant toute chose la musique du flat6.Au début je voulais un Cayman et puis en découvrant le Box, je me dis que finalement c'est idéal pour écouter le moteur.Du coup le portrait robot de ce que je recherche est maintenant tout à fait clair ,reste à le trouver et je suis prêt à dégainer rapidement si je trouve.

 

L'idéal avec juste le strict minimum d'options que je recherche :

 

Boxster981 pas S(je ne cherche pas la puissance mais le bruit à partir de 4500 tours)

Manuel (pas allergique à la PDK bien sur , elle est parfaite rapide toussa ....mais je prefère toucher le manche)

Blanc ou Grisavec les arceaux dans la teinte de la carrosserie

Jante 20'Carrera(noires ou peintes grises)

Capteur Avant & Arrière 

Regulateur de vitesse

Sieges Chauffants

PASM

PSE (nice to have car j'ai bien écouté le son du 2.7 sans PSE et il me convient , au pire un passage chez Carnewalen Belgique fera bien l'affaire plus tard)

Interieur Cuir

Volant Multifonction ou SD

 

Ca c'est pour la conf idéale au plus juste des options (je ne suis évidemment pas allergique à + mais c'est déjà mon idéal

 

Ensuite l'idéal n'étant pas de ce monde, il y a le non négociable ou je passe mon chemin directement :

 

- Capteurs AV et AR(indispensables pour mon box et j'ai lu que pas possible en 2nd monte à un tarif raisonnable)

- Cuir(hors de question d'avoir la sellerie avec alcantara)

- Jantes 18'

- Volant de base(après ça depend du prix de la voiture quand même, ça se change en 2nd monte 

 

Pour finir, un historique limpide, entretien 100% PZ,controle 111 points + Piwi OK.Budget43k€

 

Quand j'épluche les annonces sur Autoscout, Mobile.de ,ça me parait réaliste de trouver ça en Allemagne, au Luxembourg mais probablement pas en France.

Qu'en pensez vous ?


  • Guillaume140 aime ceci

#102
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'en pense que tu peux aussi garder un oeil sur les annonces de vente de Porsche de nos membres, dans la rubrique appropriée, sur le forum.

 

Ca va, ça vient ... les voitures étant souvent connues! :)

 

Bonnes recherches... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#103
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour à tous,

 

Finalement, je vais acheter celle que je n'avais pas du tout prévu mais elle a tous les critères pour moi (et aussi pour ma femme),ce sera donc un Cayman 718et je n'en vais l'inspecter et le réserver en Allemagne demain.

 

https://suchen.mobil...ml?id=323749190

 

Elle est magnifique, j'ai examiné les documents et cela semble irréprochable :

 

- 1ere main ,j'ai le nom du propriétaire actuelle et j'ai pu recouper ses activités.Il utilise sa Porsche au quotidien et fait 15000km / an et la carte grise est au nom de sa société 

- 2 entretiens faits en CPdans les delais de 2 ans et les bons km,le carnet est tamponné dans le même CP depuis l'achat et correspond au lieu de résidence du vendeur.Le facture d'achat et d'entretien en PZ sont dispos

- CoC Allemand disponible(mais je sais que je devrai le refaire car pas utilisable pour l'immat ici

- PA en cours jusque Octobre 2021 et pneus neufs

- Pour l'état et les équipements, tout est dans l'annonce et l'état intérieur et extérieur me semble irréprochable

 

D'un point de vue historique, je vois mal ce que je pourrais demander de plus et j'ai pu recouper beaucoup d'infos sur le vendeur et le véhicule sur internet mais j'ai quelques questions pour les experts :

 

-Que dois je vérifier attentivement demain avant de signer ?

- Comme je suis au taquet niveau budget,j'aimerais avoir une idée du prix des opérations suivantes en CP :

 

a) changement des 4 bougies

B) changement de courroie

c) changement de plaquettes

d) changement de disques

e)prix et km pour faire la vidange de la boite + embrayage de la PDK

 

Je suis un peu fébrile , car je pense avoir trouvé ma moitié(enfin pas celle en chair et en os , l'autre ....)

Merci beaucoup pour vos réponses

 

PS :oui je sais c'est un 4 cylindre pas un flat 6, le bruit toussatoussa,mais je suis sensible à tous ses autres argumentsetje me dis que vu ce qui nous tombe dessus avec les verts, j'ai peut être une chance d'être interdit de rouler en IDF plus tard que si je prenais un 981 ...

 

 

 

 

 

 

Que pensez vous que je devrais vérifier demain avant de fai



#104
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Félicitations.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)