Salut Géraud et bienvenue ici.
Nouvel arrivant - Boxster dans le 78
#21
Posté 04 August 2020 - 09:02 AM
#22
Posté 04 August 2020 - 09:49 AM
Bienvenue voisin
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Salut,
Yvelines/ Cantal!!! comme moi!
- stef01 aime ceci
#23
Posté 04 August 2020 - 10:11 AM
Welc'home, Géraud.
Pas trop raides, les KW V3 ?... A faire monter / régler par un 'pro' (essayeur), ce genre de combinés filetés (réputés) réglables, non? Avec une géo adaptée dans la foulée...
Beaucoup de plaisir à toi avec ton élue!
- Petrolhead15 aime ceci
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#24
Posté 04 August 2020 - 03:39 PM
Welc'home, Géraud.
Pas trop raides, les KW V3 ?... A faire monter / régler par un 'pro' (essayeur), ce genre de combinés filetés (réputés) réglables, non? Avec une géo adaptée dans la foulée...
Beaucoup de plaisir à toi avec ton élue!
Merci Paul.
Boxster acheté en février cette année mais équipé ainsi depuis 2011. Je l'ai mis sur le pont samedi pour tenter un réglage car les KW sont vraiment durs comme du bois.
1- les têtes d’amortisseurs AR sont inatteignables donc pas de réglage possible
2- les amortisseurs avant sont déjà quasi au plus souple
3- j'ai quand même pu remonter la hauteur de caisse avec le réglage des ressorts (le spoiler avant garde quelques souvenirs..)
Moralité: je vais donc devoir acheter des nouveaux ressorts et amortisseurs. Certainement des Bilstein B4 et ressorts OEM.
KW c'est bien pour la piste, mais je n'en fais que trop rarement, et les réglages, en tout cas sur 987, sont difficiles.
Tant pis pour la précision de conduite, qui est au-rendez vous (même si je n'ai pas pu comparer avec un boxster standard), mais là c'est vraiment handicapant quand nous voulons juste faire une balade.
#25
Posté 04 August 2020 - 05:22 PM
Ces KW V3 sont réputés très raides (orientation piste) mais aussi être un excellent produit.
Sur un Croco 2.9, franchement... c'est sans doute 'beaucoup'.
Avant de tout virer et de remplacer (avec quel plaisir?) par de simples B4, je prendrais peut-être l'avis d'un véritable essayeur, connaissant ces combinés, pour lui dire ce que je recherche et voir s'il est capable de les régler dans cette optique...
Tiens-nous au courant...
- Petrolhead15 aime ceci
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#26
Posté 04 August 2020 - 05:40 PM
#27
Posté 04 August 2020 - 05:46 PM
Ben dis donc que de vosinadeSalut,
Yvelines/ Cantal!!! comme moi!
J y descends dimanche pour les vacances
Du côté de Pierrefort
Au plaisir de se croiser ici ou là-bas
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
#28
Posté 04 August 2020 - 08:18 PM
#29
Posté 05 August 2020 - 09:03 AM
Ces KW V3 sont réputés très raides (orientation piste) mais aussi être un excellent produit.
Sur un Croco 2.9, franchement... c'est sans doute 'beaucoup'.
Avant de tout virer et de remplacer (avec quel plaisir?) par de simples B4, je prendrais peut-être l'avis d'un véritable essayeur, connaissant ces combinés, pour lui dire ce que je recherche et voir s'il est capable de les régler dans cette optique...
Tiens-nous au courant...
Réputation confirmée!
Je cherche vraiment plus de confort car ma compagne utilise le boxster tous les jours, et les passages en pavés sont horribles (je ne m'attends pas au moelleux d'une Citroen XM non plus...)
Si tu as un contact d'essayeur, je suis preneur.
Une chose est sûr: les KW actuels, je préfère les enlever (ils ont quand même 11 ans et 100.000km).
A voir en B6, sinon j'ai entendu dire que les combinés Ohlins étaient bien.
#30
Posté 05 August 2020 - 09:12 AM
#31
Guest_Richard_*
Posté 11 August 2020 - 03:27 PM
#32
Posté 11 August 2020 - 08:03 PM
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