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Changement disques et plaquettes avant, vous conseillez quoi ?


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26 réponses à ce sujet

#1
Nogaro

Nogaro

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Bonjour,

 

Mon CP vient de m'appeler pour me dire que les disques avant et les plaquettes avant devaient être changés sur mon Boxster S.

 

Je ne pense pas le faire en CP mais chez mon garagiste habituel. Vous me coseillerez quoi comme disques et plaquettes ou où acheter de l'origine (sachant que les disques sont en rupture de stock chez Rose Passion)

 

Merci d'avance de vos retours



#2
Francall

Francall

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Olivier,

 

Plaquettes Textar prises sur piecesauto24

 

https://www.piecesau.../textar/7681679



#3
Paul

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Tu peux aussi regarder du côté de FVD.

 

Pas de souci de purge du liquide de frein dans cette opération? Elle ne s'improvise pas, il y a une séquence et pas sûr que le garagiste du quartier la maîtrise...

 

Quand le témoin d'usure s'allume, tu peux encore rouler 3 ou 4000 kms, en mode 'route' !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#4
Re135

Re135

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Disque ATE ou Zimmerman, plaquette usage normal texstar, plaquettes rock roll pagid jaune.

Avec le numéro de piece on en trouve facilement sur le net.

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#5
Richard

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les disques d'origine sont des ATE: https://www.mister-a...2-7-265cv-2012/

attention le gauche et le droit sont différents.

 

les plaquettes des Textar: https://www.piecesau.../textar/7681679

 

pour les témoins, il faut vérifier sur l'auto, plusieurs config et longueurs possibles.


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#6
911carrera

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Je ne sais pas si c'est pareil entre 987 et 981, mais tu peux shunther les témoins d'usure.

 

Perso c'est ce que j'ai fait.

Il faut que je change tout. J'ai acheté plaquettes Textar et disque Zimmermann. 



#7
Alex

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Pour les disques: Zebro, Zimmerman ou ATE.
Et Textar pour les plaquettes...

#8
Alex

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Je ne sais pas si c'est pareil entre 987 et 981, mais tu peux sinther les témoins d'usure.

Perso c'est ce que j'ai fait.
Il faut que je change tout. J'ai acheté plaquettes Textar et disque Zimmermann.


On peut aussi shunter les témoins d’usure sur un 981... sur 981 S de toute façon un seul témoins sur la plaquette intérieure...

#9
750machiv

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On peut aussi shunter les témoins d’usure sur un 981... sur 981 S de toute façon un seul témoins sur la plaquette intérieure...

Je le fais sur toutes mes autos...


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#10
Re135

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Disque ATE et plaquettes texstar commander sur autodoc.be av et arr 450€.

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#11
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Disques Zimmerman et plaquettes textar et pièces auto 24 sont très bien , en cas ou , prends l’assurance retour 3,5€ mais avec le numéro oem ça va le faire .


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#12
Ayrton 01

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Bonsoir à tous,

 

Apparemment, pour un 987 vous prenez tous ATE, Zimmerman pour les disques et TEXTAR pour les plaquettes.

 

Je pose cette question par curiosité: BREMBO disques et plaquettes c'est moins bon, c'est pareil, c'est meilleur ? 

 

Bonne soirée. 



#13
Alex

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Bonsoir à tous,

Apparemment, pour un 987 vous prenez tous ATE, Zimmerman pour les disques et TEXTAR pour les plaquettes.

Je pose cette question par curiosité: BREMBO disques et plaquettes c'est moins bon, c'est pareil, c'est meilleur ?

Bonne soirée.


Avec Brembo qui fait avant tout des étriers... tu peux tomber sur certaines réfs sur du Textar... mais pas forcément...

#14
Ayrton 01

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Merci Alex,

 

Donc si je prends des disques et des plaquettes estampillés BREMBO, on a quand même l'assurance d'avoir un bon produit ou pas ?



#15
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En général oui. Mais pour ma part j'ai des plaquettes Dixcel sur les disques d'origine. Ça freine fort et ça tient la température.

#16
Alex

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Merci Alex,

Donc si je prends des disques et des plaquettes estampillés BREMBO, on a quand même l'assurance d'avoir un bon produit ou pas ?


Pas forcément... par experience C’est la loterie car il ne fabriquent rien..

#17
Nikos

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En général oui. Mais pour ma part j'ai des plaquettes Dixcel sur les disques d'origine. Ça freine fort et ça tient la température.


Par curiosité tu les trouvent où ces plaquettes dixcel ?


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#18
Nogaro

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Merci, pour l'instant je n'ai aucun voyant allumé (il devrait y en avoir un ?) mais juste une remarque de mon CP qui me dit que plaquettes et disques sont à changer.
Je vais regarder ça lorsque je la récupère, mais je ne vais clairement pas faire faire cette opération en CP !

 

Pour les disques j'ai compris soit ATE, soir Zimmermann et pour les plaquettes texstar, c'est bien ça ?



#19
Francall

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c'est tout à fait ça

(textar pour être précis)



#20
Re135

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Merci, pour l'instant je n'ai aucun voyant allumé (il devrait y en avoir un ?) mais juste une remarque de mon CP qui me dit que plaquettes et disques sont à changer.
Je vais regarder ça lorsque je la récupère, mais je ne vais clairement pas faire faire cette opération en CP !
 
Pour les disques j'ai compris soit ATE, soir Zimmermann et pour les plaquettes texstar, c'est bien ça ?



Faut pas attendre d’avoir le témoin, ici pas grave comme les disques sont à changer, mais autrement tu peu abîmer les disques.

Sur le gts les témoins sont déconnectés il faut contrôler visuellement, hier j’ai démonté toute les roues pour vérifier, ça avait l’air bon pour finir la saison, mais non certaine plaquettes intérieur était morte.

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