Ah intéressant !! Tu avais la M3E92 également ? et du coup ton ressenti sur le changement même si ce sont deux autos bien différentes ?
Ah non c'était en Californie quand j'y vivais c'était un moteur non vendu en france, une 328i (L6 atmo de 230ch), ce sont en effet des autos bien différentes mais le chassis de l'une comme de l'autre te fais te sentir rouler bien bas et est bien stable en courbe mais la boxster c'est tout ça en encore plus poussé, tu as l'impression de virer à plat en 981 carrément.. Sinon la direction est dure dans l'une comme l'autre, j'avais les sièges sports multicontours dans la bm qui maintenaient un poil mieux que les sièges basiques du 981 sinon elle est mieux en tout point, ressenti de poussée, réactivité de la boite, vitesse de passage en courbe, freinage.
La bm avait pour elle la discrétion (finalement peu de regards pour une bm coupée, même une m8 est moins remarquée qu'une porsche 981) que j'aimais beaucoup et le fun de la glisse en mode DTC off.