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Niveau huile moteur après 1ère vidange


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15 réponses à ce sujet

#1
Reut

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Bonjour à tous,

Ma 991 a eu droit à son premier entretien, fait dans une concession Porsche. J’ai depuis fait environ 200km. Je viens de faire une lecture de niveau d’huile et je suis surpris de voir que même si le niveau est toujours correct et ben je suis pas au Max.
Je pense pas que ça soit voulu par Porsche.

Vous avez déjà rencontré ce phénomène après une vidange?

Je précise que je n’ai pas eu de conduite sportive depuis que j’ai récupéré l’auto.

Merci pour vos idées !


https://www.boxster-...5305-U3223.jpeg

Cédric

#2
kpi10¿

kpi10¿

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C'est plutôt bien.

Mieux vaut ça que trop.

Roule un peu en mode sport, controle et fait un appoint si nécessaire.


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#3
JP56

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A chaque sortie avant de là rentrer je vérifie mon niveau, des fois je suis au maximum des fois un trait en dessous et cela sans rajouter d’huile
Donc pas d’affolement

#4
Paul

Paul

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Tu rajoutes un poil (à la fois) et tu veilles surtout à ne pas dépasser le trait 'Max' ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#5
jblr83

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Crois moi, il vaut mieux qu’il en manque un peu que l’inverse. J’ai dû retirer 1,2l en trop sur la mienne…

#6
kayzer

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Il y a pas à s'inquiéter, c'est bien marqué: "niveau d'huile correct"



#7
Taxicayenne

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Bonjour à tous,

Ma 991 a eu droit à son premier entretien, fait dans une concession Porsche. J’ai depuis fait environ 200km. Je viens de faire une lecture de niveau d’huile et je suis surpris de voir que même si le niveau est toujours correct et ben je suis pas au Max.
Je pense pas que ça soit voulu par Porsche.

Vous avez déjà rencontré ce phénomène après une vidange?

Je précise que je n’ai pas eu de conduite sportive depuis que j’ai récupéré l’auto.

Merci pour vos idées !


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Cédric

Idém pour moi , ma 991 sort d’entretien de chez Porsche et sur la jauge il manque un trait , c’est très bien comme ça .


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#8
miguelvigie

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Bonjour à tous,

Ma 991 a eu droit à son premier entretien, fait dans une concession Porsche. J’ai depuis fait environ 200km. Je viens de faire une lecture de niveau d’huile et je suis surpris de voir que même si le niveau est toujours correct et ben je suis pas au Max.
Je pense pas que ça soit voulu par Porsche.

Vous avez déjà rencontré ce phénomène après une vidange?

Je précise que je n’ai pas eu de conduite sportive depuis que j’ai récupéré l’auto.

Merci pour vos idées !


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Cédric

Il est indiqué niveau d'huile correct...donc c'est bon. Ne pas psychoter



#9
Alex

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#10
NicolasD

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Crois moi, il vaut mieux qu’il en manque un peu que l’inverse. J’ai dû retirer 1,2l en trop sur la mienne…

1,2 litres ? 
Il est peut-être temps de changer de garagiste, on ? 



#11
jblr83

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1,2 litres ? 
Il est peut-être temps de changer de garagiste, on ?


Toi, tu n’as pas lu mon post, lol…
C’est le concessionnaire chez qui je l’ai acheté qui a fait la vidange avant de la vendre. Depuis, j’ai tout refait (ou presque) sur la voiture…
Mais tu as raison, c’est sûr qu’ils ne me reverront pas de sitôt !

#12
Reut

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Ayant déjà reçu un e-mail hier au préalable: je confirme que tout va bien!


Et je t’ai remercié pour le mail ;-)

#13
Reut

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Merci pour vos réponses à tous. L’information à retenir pour ceux qui ne savent pas et qui peuvent être surpris surtout après une vidange chez Porsche : c’est normal que le niveau d’huile ne soit pas au maximum de la jauge numérique.

#14
Alex

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Merci pour vos réponses à tous. L’information à retenir pour ceux qui ne savent pas et qui peuvent être surpris surtout après une vidange chez Porsche : c’est normal que le niveau d’huile ne soit pas au maximum de la jauge numérique.


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#15
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Et pour les réacteurs d’avion....:D


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#16
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Le meilleur moyen pour ne pas mettre trop d'huile en cas de réajustement de niveau d'huile, est d'utiliser un verre de 20cl.

C'est grosso-modo la valeur d'une graduation de la jauge.

Y aller directement avec le bidon n'est pas une bonne solution.


750mach4

 

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