Aller au contenu

Photo

997.2 manque de puissance/couple sur moteur 3.8L DFI X51


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

je possède une 997.2 C2S.

Qui pourrait me détailler toutes les différences que comporte l'X51 par rapport au 3.8L DFI de 385ch ?



#2
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Salut,
il ne sert a rien de reposer les mêmes questions que dans l'autre topic, les réponses seront identique !
  • Nayleen et JYH67 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#3
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Juste un truc qui me surprend c'est que ton couple max soit si tard. Normalement il devrait arriver 1000 trs plus tôt.

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Cette fois ci tu as posté les bonnes explications...

Y’a perte de couple est probablement lié à la ligne d’échappement... essaye avec une ligne stock to tu verras le couple revenir...

#5
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--


  • Dan87 aime ceci

#6
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#7
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#8
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

Pour quelle raison souhaites-tu un collecteur inox ? Perfo ou température ?



#9
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Tu aurais une photo du collecteur?
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#10
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#11
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#12
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Vu ton post sur Rennlist

#13
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

les 2... Que me conseilles-tu pour un usage circuit ?
Pour la température, j'envisageais de mettre de la bande thermique sur toute la ligne, mais le motoriste m'a déconseillé de faire çà sur la partie collecteur/cat, car le cat est trop près de la sortie du moteur donc le retour de température sur le bloc sera trop important avec risque de dégâts...

Pour la performance, je pense que certains ici auront des solutions à proposer.
Pour la température, j'éviterais la bande thermique. Ça fonctionne mais c'est pas si pratique à poser, ça peut se défaire et en cas de fluides dessus, ça pue. Il existe des traitements thermiques à faire sur le collecteur et tu peux y mettre ta main quasi instantanément dessus.
En rallye on met ça pour les températures, et on n'a jamais eu de remontée de chaleur. Au contraire on a fortement diminué la température dans le compartiment moteur

#14
jm480

jm480

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:jm
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

--



#15
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
On envoie nos collecteurs là-bas : https://www.abdecome...rature-318.html
  • jm480 aime ceci

#16
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

On envoie nos collecteurs là-bas : https://www.abdecome...rature-318.html

Je connais, c’est à moins de 10 min de chez moi

Une large gamme d’applications 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)