Aller au contenu

Photo

Options indispensables


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Je me suis séparé de mon Cayman S 987.1 et je pars tranquillement à la recherche d'un Cayman 981 PDK (non S).

 

Je fais appel aux propriétaires et ex propriétaires de 981 pour m'aider à faire un premier tri dans les options qui vous paraissent les plus importantes à privilégier.

 

Ma liste d'options incontournables :

- Boite PDK

- Jantes 20'' Carrera S ou Carrera Classic

- Échappement Sport (je ne veux pas d'échappement en seconde monte)

- Assistance parking arrière

- Volant Sport Design

- Siège Sport Plus

- Pack Sport Chrono

 

Qu'en pensez-vous ? Vous en voyez d'autres à prendre en considération ?

Mon utilisation : loisir, sorties solitaire ou en groupe, vacances. Pas de circuit.

 

Merci.



#2
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4185 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

- la capote:D

- le régulateur


  • Gerdou aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Clim 2 zone.

#4
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

- la capote:D

- le régulateur

Ha nan la capote c'est mort, je préfère la ligne du coupé et son côté "petit cocon" :ph34r:

 

Par contre en parcourant le sujet https://www.boxster-...aire-en-chasse/ j'ai l'impression qu'en 20'' le PASM a l'air d'être obligatoire pour le confort ?



#5
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Tu risques d'avoir autant d'avis , que de membres du forum . Pour moi , c'était ni noir , ni gris , pas d'intérieur beige ou rouge . Ensuite obligatoire : PSE , jantes de 20 , PDLS , volant SD , bluetooth , GPS et sièges chauffants , et surtout un état et entretien au top . Le reste du bonus . J'aurais juste aimé en plus PASM , mais en occasion , il faut faire des concessions.
  • JuMrnt aime ceci

#6
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Cela peut paraître surprenant mais je préfère les jantes de 19... je trouve le ratio jante/ pneu plus joli et le pneu plus protecteur.
Du coup le PASM devient moins important...

Pour info: Mes priorités étaient :

Int et ext noirs
PDK
Jantes 19
Pas d’alcantara
Sièges chauffants
Clim auto
Radars av ar
PSE
Volant SD

#7
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pour moi :

- PDK

- jantes 19 pouces (origine 18)

- radar AR (et AV)

- PSE inutile car le 2.7 chante mieux que le S.

 

Pour le reste, à toi de voir ?


  • Gab aime ceci

#8
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
- PSE inutile car le 2.7 chante mieux que le S.

J'ai bien fait de demander, je n'avais pas encore jamais vu passer cette info.

 

Niveau couleur je vais rester sur du classique gris ou idéalement blanc. Noir hors de question, je deviendrais complètement fou avec le nettoyage, je suis trop méticuleux.

Rouge ou jaune : interdit (WAF oblige)



#9
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
[quote name="MARCO83" post="444253" timestamp="1598187913"
- PSE inutile car le 2.7 chante mieux que le S.

[/quote]

Attention que le PSE ajoute quand même de la sonorité !!
J’ai fait installer le mien en seconde monte et je peux dire qu’il y a une belle différence... même sur Off!
Dans un Cayman je le prendrai car le le bruit du moteur est moins présent qu’en cabrio. Enfin, c’est ce que je peux dire par rapport aux modes capoté/decapoté.

#10
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Bonjour Gabriel,

Ta liste d'options incontournables :

- Boite PDK

- Jantes 20'' CarreraClassic

- Échappement Sport (je ne veux pas d'échappement en seconde monte)

- Assistance parking arrière

- Volant Sport Design

- Siège Sport Plus

- Pack Sport Chrono

 
Mon Cayman possède les options de ta liste sans le Pack Sport Chrono (sans regret) et avec en plus
Radio Bose Surround Sound System
Combiné bluetooth(téléphone)
Intérieur Tout Cuir Expresso
Régulateur (indispensable)
retros rabattables élect.
GPS tactile (pratique)
couleur Brun Anthracite
suspension pilotée PASM ( un Plus non négligeable)
je l' ai trouvé configuré comme ça et je pense que c' est très bien ainsi


#11
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est pas faux, mais la ligne du 2.7 raisonne (si c'est le bon terme), trés bien et pour le prix du PSE j'irai plutôt vers le PASM .

Si tu veux faire quelques sorties circuit ou si tu optes pour plus de fermeté en conduite "sport" c'est à voir ?



#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le mieux serait les 2 Pasm et PSE.
  • Avus aime ceci

#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Comme dit plus haut par Frédéric, ce genre de question appelle autant de réponses différentes que de personnes qui vont y répondre.

 

- Le PSE, je ne suis pas "pour"! Mon pot modifié Carnewal me suffit amplement. 

- Le régulateur: c'est certain que, si c'est pour faire de la piste: aucun intérêt.

- Idem pour le Full cuir. Mais c'est tellement beau!

- Volant SD: un must!! le volant d'origine est juste horrible!

- Siège chauffant/Ventilés: sur un box: indispensable! sur un cayman, bof!

- Sièges Sport: en fonction de l'utilisation...

- Pack Bose: ce n'est pas mal; si on écoute de la musique

- Sport +: "must to have" avec la PDK. Sinon, juste pour la pendule au TDB.

- PASM: même avec des jantes 20', on peut s'en passer.

- Direction servo +: si on fait de la ville; sinon...

- Les assistances parking sont bien utiles. Une caméra en aftermarket complétera l'installation.

- Eclairage adaptatif: ce n'est pas mal.

- Clim' auto; c'est pratique. Bi-zone: ouais bof!

- Boite PDK: y goûter: c'est l'adopter!!

 

Voilà pour ma contribution à ton sondage!;)


  • claude et Gab aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Certaines options peuvent être rajoutées, ça permet d’avoir un choix de voitures plus étendu.

il vaut mieux savoir à l’avance quelles options peuvent être rajoutées et à quel prix.


  • NicolasD aime ceci

#15
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Va faire un tour sur le site de Tequipement et tu y trouveras tout ce qui peut être « officiellement » ajouté
PSE, régulateur, volant SD, ...

#16
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Je me suis séparé de mon Cayman S 987.1 et je pars tranquillement à la recherche d'un Cayman 981 PDK (non S).

 

Je fais appel aux propriétaires et ex propriétaires de 981 pour m'aider à faire un premier tri dans les options qui vous paraissent les plus importantes à privilégier.

 

Ma liste d'options incontournables :

- Boite PDK

- Jantes 20'' Carrera S ou Carrera Classic

- Échappement Sport (je ne veux pas d'échappement en seconde monte)

- Assistance parking arrière

- Volant Sport Design

- Siège Sport Plus

- Pack Sport Chrono

 

Qu'en pensez-vous ? Vous en voyez d'autres à prendre en considération ?

Mon utilisation : loisir, sorties solitaire ou en groupe, vacances. Pas de circuit.

 

Merci.

Salut Gabriel,

 

j’ai eu un Boxster 981 2.7 (non S) l’équivalent du Cayman que tu recherche, vraiment une super voiture que du bonheur tu ne sera pas déçu ;-)

 

Au niveau des options « obligatoire », tout est subjectif et chacun te donnera ses préférences, à toi de voir ce qui t’es essentiel.

Pour moi, je te conseillerais:

 

- Jantes 20 pouces (sur la mienne j’avais les jantes 19 que j’ai regrettés et ça m’a couté un bras à passer au 20 pouce)

- PSE (je l’avais, le son du 981 est magique avec, bon tu peut aussi le prendre en Tequipment ou choisir d’autres échappements qui ont un son aussi beau pour moins cher)

- Pack Sport Chrono+

- Boite PDK

- Volant Sport design avec palettes

- Climatisation simple (j’avais la bizone, je ne m’en suis jamais servi)
- Assistance parking arrière (obligatoire sinon sueur froide en te garant)

- Intérieur tout cuir (optionnel, mais vraiment Vraiment beau et qualitatif, je ne l’ai jamais regretté)

- si tu fais de l’autoroute le régulateur de vitesse à une utilité sinon oublie

- Au niveau des sièges j’ai toujours pris les sport+ qui ont un meilleur maintien latéral en conduite dynamique, si tu fais de la ballade ceux de base sont très bien.

 

Juste une opinion, à toi de recouper les réponses de chacun et de te faire une idée; bonne prise de tête.


  • Gab aime ceci

#17
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Merci à tous pour vos contributions. Ca m'aide pas mal !

 

Sur mon 987 j'avais pas mal d'options que j'aurais aimé retrouver sur le 981 mais à un moment je vais devoir faire des arbitrages pour rester dans un budget contenu.

J'adorais sa ligne avec les jantes en 19'', le full cuir beige luxor, les sièges sports assez enveloppement, le confort supplémentaire apporté par le PASM (même si au final j'ai du le mettre en mort Sport sur 50km) et le son Bose. J'ai toujours regretté de ne pas avoir de PSE par exemple mais le tarif était trop élevé en seconde monte pour une voiture de 13 ans et je ne suis pas trop fan des modifs type Carnewal ou autres échappements sport.

 

Finalement ma liste d'options d'origine ne me parait trop éloignée de vos réponses.

- Régulateur : même sur autoroute avec mon daily je ne l'utilise qu'avec les radars tronçons, donc je n'en aurai encore moins l'utilité sur le Cayman.

- Sièges chauffants : j'avais l'option sur le 987 et je ne l'ai utilisée que deux fois.

- Full cuir : je le rajoute car je sais qu'il risque de manquer quitte à arbitrer si je vois que ça ne rentre pas dans le budget

- PASM : idem. Madame sera contente du confort supplémentaire apporté surtout avec le 20''.

- Bose : j'écoute la radio. La sono de base suffira

- Direction servo + : jamais de ville donc pas besoin

- Clim auto : je l'avais oubliée. Bi-zone : pas primordial

- Pack Sport Chrono : je pensais qu'avec la PDK il était quasi indispensable mais je vois qu'il ne revient pas chez tout le monde

 

Rien à voir mais l'entretien des 6 ans ou 80 000 kms sur un 981 non S c'est un petit ou bien un gros ?

La PDK se vidange ?



#18
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Le nerf de la guerre c est le budget !
Je n imagine pas une pdk sans pack chrono, la majorité des porchistes recherchent le pse sur toutes les versions...le pasm sera très certainement appréciable même si pas obligatoire.
Le cuir est à mon avis un plus comme le régulateur et le volant SD.
Après un carnet et suivi au top avec un intérieur noir car classique.
Je regarde in fine la couleur car c est déjà assez compliqué si le budget est contenu de cocher les 5/6 options de « base » et d avoir une caisse top niveau moteur et carrosserie...c est le luxe de l acheteur neuf
Bonne chasse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • MARCO83 aime ceci

#19
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Salut Gab.

 

Tu as bien étudier la question et je suis plutôt d'accord avec ta liste.

 

J'avais exactement la même liste lors de ma recherche.

Comme souvent avec l'occaz tu trouveras pas le véhicule parfait, et tu devras faire quelques concessions.

Pour ma part ça été le PASM que je n'ai pas pu avoir, et niveau confort c'est largement acceptable pour ma part.

 

Éventuellement, il semblerait qu'on soit pas si loin, si tu veux voir ce que ça donne sans.

 

Bonne recherche !



#20
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ta liste avec les ajout PASM et cuir est très bien.

 

Le pack chrono, j'en reviens, je n'utilise quasi jamais le sport+

Le PCM, elles l'ont toutes (pas vraiment un critère).

 

J'aime bien le PDLS (phares directionnels)

Dans mes indispensables, j'ajoute les sièges à mémoires pour les 14-18 réglages.

 

Et évidemment, si tu tombes sur une équipée du kit extérieur sportdesign pour le look GTS, c'est encore mieux

 

Je vais justement faire l'entretien de la mienne, 2015 65.000km. (c'est tous les 2 ans ou 30.000 non ?)

En ce qui me concerne, ce sera un "petit", avec les 6 bougies +/-1500€

J'ai demandé la vidange PDK en plus +/-300€.

Le mieux est de demander le devis en CP.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)