Aller au contenu

Photo

Options indispensables


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Je me suis séparé de mon Cayman S 987.1 et je pars tranquillement à la recherche d'un Cayman 981 PDK (non S).

Pourquoi un non S?


INSTA : @porsche.997GT3


#22
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4173 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C'est la meilleure !:P


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#23
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

C'est la meilleure !:P

Suis d’accord, j’ai une non S aussi:D:D !!

Je veux juste comprendre les motivations, surtout lorsque l’on sort d’une S.


INSTA : @porsche.997GT3


#24
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4173 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

 

Mon utilisation : loisir, sorties solitaire ou en groupe, vacances. Pas de circuit.

 

Merci.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#25
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

 

 

Mon utilisation : loisir, sorties solitaire ou en groupe, vacances. Pas de circuit.

 

 

Faut que j'apprenne à lire:D:D !!

Effectivement, pour ce type d'utilisation, le 2.7 suffit amplement.


INSTA : @porsche.997GT3


#26
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Faut que j'apprenne à lire:D:D !!

Effectivement, pour ce type d'utilisation, le 2.7 suffit amplement.

Mmmh ceci dit, lors de la révision de mon ex-987.2S, on m'a prêté un 981 2.7.

Ma conclusion : tout est mieux... sauf le moteur.

La souplesse et l'allonge du 3.4 nettement au-dessus.

 

Et pour avoir suivi un 981 2.7 avec mon GTS pendant une assez longue balade, ce n'est pas difficile, le 2.7 va aussi fort mais toujours sur un rapport inférieur.

Le 3.4 prend le dessus quand ça devient déraisonnable. 



#27
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Et pour avoir suivi un 981 2.7 avec mon GTS pendant une assez longue balade, ce n'est pas difficile, le 2.7 va aussi fort mais toujours sur un rapport inférieur.

Le 3.4 prend le dessus quand ça devient déraisonnable. 

 

Merci pour ton retour. Intéressant car je suis en train de regarder sérieusement les GTS ...


INSTA : @porsche.997GT3


#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La ,tu risque pas d’être déçu.
  • Gasy aime ceci

#29
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

2.7, S, GTS... c'est surtout le budget qui détermine en général :D



#30
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

2.7, S, GTS... c'est surtout le budget qui détermine en général :D

Exactement :unsure: donc plus 2.7 que S.

En PDK et avec 7-8 ans de moins j'imagine quand même que je gagnerai en agrément malgré les 20CV de moins.



#31
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Merci pour ton retour. Intéressant car je suis en train de regarder sérieusement les GTS ...

 

La plus belle;)



#32
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

La plus belle ;)


Après le GT4 certes...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#33
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

En PDK et avec 7-8 ans de moins j'imagine quand même que je gagnerai en agrément malgré les 20CV de moins.[/quote]

Un conseil , essaye d'abord le 2.7 . J'ai eu un boxster 981 en 2.7 , jusqu'au jour ou j'ai essayé le 3.4 , et là j ai décidé de changer de monture . La différence de couple est quand même énorme. Alors en venant d'un 987 S , tu risques d'être déçu .

#34
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4173 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

En PDK et avec 7-8 ans de moins j'imagine quand même que je gagnerai en agrément malgré les 20CV de moins.[/quote]

Un conseil , essaye d'abord le 2.7 . J'ai eu un boxster 981 en 2.7 , jusqu'au jour ou j'ai essayé le 3.4 , et là j ai décidé de changer de monture . La différence de couple est quand même énorme. Alors en venant d'un 987 S , tu risques d'être déçu .

Ok mais un moment, il faut bien faire un choix car sinon l'escalade est trop facile.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#35
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ok mais un moment, il faut bien faire un choix car sinon l'escalade est trop facile.

Partant de rien, je suis d'accord mais venant du 3.4, passer au 2.7 c'est vraiment risquer d'être déçu , et même si le 981 est un monde au dessus du 987


  • Alex, Gerdou et Speedfast aiment ceci

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Partant de rien, je suis d'accord mais venant du 3.4, passer au 2.7 c'est vraiment risquer d'être déçu , et même si le 981 est un monde au dessus du 987


Le seul cas où ça peut bien se Passer c’est passer d’un 981 S à un 718 2.0

Dans les autres case c’est compliqué... le pire étant de passer d’un 987 2.9 à un 981 2.7... on passé au remplaçant mais on perd énormément de couple... OK on gagne côté châssis mais ça peut être assez frustrant au final...

#37
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Pour le choix de la motorisation (comme certaines options d’ailleurs) tout n’est qu’une question de cahier des charges et de short list!!

Il faut juste essayer pour être sûr de ne pas se tromper et que ça corresponde bien à son besoin ....


INSTA : @porsche.997GT3


#38
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le seul cas où ça peut bien se Passer c’est passer d’un 981 S à un 718 2.0
 

Sauf pour les oreilles ;)

Mais je vais quand même demander un essai du 2.0 lors de ma révision.

A moins qu'ils n'aient un gts 4.0 disponible évidemment



#39
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Je me suis assis dans un 981 2.7 lundi et déjà je me suis rendu compte que je trouvais les sièges standard Alcantara beaucoup moins confortables que les sièges sports Cuir de mon ex 987. L'impression d'être compressé au niveau des cotes et pourtant je suis loin d'être un gabarit très large. Par contre ça glisse vachement moins !

 

Niveau sonorité j'adore le 2.7 avec PSE, aucun doute la dessus, option obligatoire pour moi.

 

Pour le test de conduite ça sera pour plus tard même si de toutes façons le budget pour un Cayman S ne sera pas possible.

Au pire je me rabattrai sur un coupé F-Type en 340cv avec sa super punition annuelle de 160€.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)