Aller au contenu

Photo

Pression d'huile, 9 minutes pour démarrer c'est normal ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#1
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour tous le monde,

je suis toujours avec mon problème de boite tiptronic qui n'est pas dérangeant mais pas normal pour moi, et j'aimerai avoir vos retours,

je ne peux démarrer la voiture uniquement sur le neutre et pas sur le P mais à chaque mise de contact elle me fait la pression d'huile 

genre 35 secondes à attendre avant de démarrer (alors que je viens de lire le mode d'emploi normalement c'est une action que l'on 

demande au véhicule et qui ne doit pas être systématique à chaque démarrage ?? ) 

et si je n'attends pas le temps demandé elle ne démarre pas, donc aujourd'hui à froid 9 minutes pour partir,

merci de me donner vos retours 

bonne reprise à tous 

sandrine



#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pourquoi tu postes ce genre de message dans la rubrique "présentations"??


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Je ne maîtrise pas le site et c'est le seul endroit ou j'ai réussi à poster quelque chose, désolée 



#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
Sujet déplacé dans le bar, Tchaikov étant “newbie” il n’a pas accès aux rubriques “tech”.
  • Fabrice89 aime ceci

#5
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

De mes souvenirs de 986 il n'y a pas d'affichage de pression d'huile.

Le décompte à la mise du contact c'est la jauge d'huile électronique et ça n'a pas d'influence sur le démarrage. On peut démarrer sans attendre l'affichage du niveau, heureusement parce que des fois ça affiche 55mn.

En N elle démarre bien à chaque fois?


  • xray aime ceci

#6
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

bonjour,

elle démarre bien sur le N mais je ne peux pas démarrer tant que ce décompte n'est pas fini, et j'ai oublié 

le sélecteur de vitesse est super dur à bouger



#7
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1159 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

 Si je comprends bien tu es toujours dans la même situation depuis fin juillet

Techniquement et sur ce point en particulier, je ne suis pas en mesure de donner un avis fiable.

Un des tech du forum t'avait proposé son aide as tu été au bout de la démarche ?

Quid de Distribox ?

 

 bc911-1598277642-U2881.jpg



#8
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

distribox est blindé jusqu'en octobre, mais il m'avait bien dit au téléphone que la vidange de boite tiptronic

ne réglerait pas le problème et qu'il faudrait inspecter plus et là qu'il ne savait pas combien ça pouvait couter !

du coup j'ai cherché et j'ai un petit garage à côté de chez moi qui va me faire la vidange la semaine prochaine

mais si je pouvait l'aiguiller sur le problème, en cherchant j'ai trouvé que ça pourrait être juste un contacteur ?



#9
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
L'expertise proposée par Jean-Jacques, vu son niveau technique, j'aurai pas hésité à faire déplacement. Quitte à lui laisser éventuellement sur place...
  • 750machiv aime ceci

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

distribox est blindé jusqu'en octobre, mais il m'avait bien dit au téléphone que la vidange de boite tiptronic
ne réglerait pas le problème et qu'il faudrait inspecter plus et là qu'il ne savait pas combien ça pouvait couter !
du coup j'ai cherché et j'ai un petit garage à côté de chez moi qui va me faire la vidange la semaine prochaine
mais si je pouvait l'aiguiller sur le problème, en cherchant j'ai trouvé que ça pourrait être juste un contacteur ?

JJ te propose te t’aider et toi tu préfères aller dans un petit garage qui n’a probablement pas l’habitude de vidanger une tiptro... ni même les outils adaptés pour le remplissage...

Parfois je ne comprends pas les gens...
  • Djesp, NicolasD, faitoiplez et 1 autre aiment ceci

#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

De toute façon, j'ai des impératifs qui vont me prendre pas mal de mon temps sur Septembre.

Il est effectivement dommage de ne pas avoir pu "ausculter" cette auto quand je l'ai proposé.


  • NicolasD aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

De mes souvenirs de 986 il n'y a pas d'affichage de pression d'huile.

Le décompte à la mise du contact c'est la jauge d'huile électronique et ça n'a pas d'influence sur le démarrage. On peut démarrer sans attendre l'affichage du niveau, heureusement parce que des fois ça affiche 55mn.

En N elle démarre bien à chaque fois?

en fait j'attendais toujours que le décompte soit fini pour tourner la cléf, et merci pour l'info maintenant je n'attends plus et elle démarre bien, toujours sur le neutre,

mais je suis moins bête ! 



#13
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Oh putaing
  • Nikos aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#14
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ouf!

T'as dû attendre souvent :o

 

Je n'ai pas eu de tiptro mais je connais d'autres BVA, il doit y avoir un capteur qui n'autorise le démarrage que sur P ou N.

Si la commande de boite est dure c'est peut-être plus que le capteur.



#15
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

bha oui, mais ce n'est pas facile d'expliquer tout sur internet ! et d'avoir le bon mode d'emploi 

puisque déjà elle ne démarre pas sur parking je ne voulais pas faire de conneries, 

désolée de n'avoir pas accepté pour JJ mais étant une femme je ne vais pas comme ça chez

des inconnus même si tu es une bonne personne (je pense que tu dirais la même à ta fille)

si j'avais été un homme t'inquiètes pas que je me serai déjà pointé !

 

et si vous voulez que je vous fasse rire, je suis partie en vacances avec le 30 juillet et au bout

de 400 kms je suis tombée en rade sur l'autoroute A10 au niveau de Poitiers à minuit 1h00 à

attendre le dépanneur (qui a gardé la voiture 15 jours, je ne l'ai récupéré que le 17 août)

un galet qui a cassée, plus courroie d'alternateur etvase d'expansion .....:450583:

 

https://www.boxster-...46733-U3641.jpg



#16
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Ouf!

T'as dû attendre souvent :o

 

Je n'ai pas eu de tiptro mais je connais d'autres BVA, il doit y avoir un capteur qui n'autorise le démarrage que sur P ou N.

Si la commande de boite est dure c'est peut-être plus que le capteur.

Ouiiiiiii mais merci, grâce à toi depuis hier je ne suis plus comme une gourde à attendre la fin du compte à rebours:)



#17
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1159 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

bha oui, mais ce n'est pas facile d'expliquer tout sur internet ! et d'avoir le bon mode d'emploi 

puisque déjà elle ne démarre pas sur parking je ne voulais pas faire de conneries, 

désolée de n'avoir pas accepté pour JJ mais étant une femme je ne vais pas comme ça chez

des inconnus même si tu es une bonne personne (je pense que tu dirais la même à ta fille)

si j'avais été un homme t'inquiètes pas que je me serai déjà pointé !

 

et si vous voulez que je vous fasse rire, je suis partie en vacances avec le 30 juillet et au bout

de 400 kms je suis tombée en rade sur l'autoroute A10 au niveau de Poitiers à minuit 1h00 à

attendre le dépanneur (qui a gardé la voiture 15 jours, je ne l'ai récupéré que le 17 août)

un galet qui a cassée, plus courroie d'alternateur etvase d'expansion .....:450583:

 

https://www.boxster-...46733-U3641.jpg

Sandrine
On n’est pas sur Meetic et consort ici, si un des techs du forum te fait une proposition c'est pour la bonne cause et le transfert de compétence
Et pour etre honnête avec toi vu les symptômes que tu annonçais sur ta voiture fin Juillet, je n’aurais jamais pris le risque de rouler autant de Kms sans une minimum d’expertise.
Ni moralisateur, ni donneur de leçon ici c’est la passion qui nous anime.


  • CharlyPoTTer aime ceci

#18
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

je suis bien d'accord avec toi, mais je ne parlais pas de ça, je suis la première à dire a mes filles de ne pas aller chez des gens qu'elles ne connaissent pas,

c'est juste une question de bon sens, et si j'ai pris le risque de rouler autant c'est que la voiture est garantie 3 mois moteur et boîte donc si elle doit 

casser je préfère que ce soit avant les 3 mois ! 

je posais juste une question sur un espace de connaisseurs et passionnés et à priori ma voiture fonctionne bien c'est juste le démarrage sur le neutre qui 

m'interpelle il est d'ailleurs indiqué dans le mode d'emploi de on peut la démarrer sur P ou N 



#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pas de problème pour moi; ça me fait moins de boulot; voilà tout.:)

 

Je trouve juste incroyable de partir en vacances avec une voiture potentiellement en panne, et pas n'importe laquelle!

La casse d'un galet d'entrainement sur la courroie accessoire ne fait que compléter le tableau et indiquer un certain manque d'entretien.

Pas de chance avec le vase d'expansion; mais ça arrive; sauf si c'est dû à la casse de la courroie accessoire et d'une surchauffe, provocant une surpression et la destruction du vase vieillissant.


  • NicolasD aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Cette auto semble avoir quelques lacunes d'entretien. Ce serait sans doute pas mal que cette voiture passe par les mains expertes d'un tech du forum afin de faire la liste hiérarchisée des interventions à réaliser, puis d'adresser Sandrine vers un indépendant sérieux dans sa région...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)