Une 500 SL c’est fiable mais c’est ruineux à entretenir...
il me dit effectivement que c'est fiable et plus facile d'accès que le Boxster pour les réparations
j'avoue que là je ne sais plus du tout ce que je veux .....
Une 500 SL c’est fiable mais c’est ruineux à entretenir...
il me dit effectivement que c'est fiable et plus facile d'accès que le Boxster pour les réparations
j'avoue que là je ne sais plus du tout ce que je veux .....
Tu ne prends aucun risque à acheter dans un garage… qui vend ce genre d'auto. C'est un peu comme acheter du bricolage chez Auchan. Cela viendrait-il à l'esprit d'acheter des steaks chez Leroy-Merlin?
Une clio s'achète chez un généraliste, une Porsche, chez un spécialiste qui en vend plusieurs par mois ou par an. Et puis, comme nombre d'entre nous avons pu le faire, tu te fais accompagner par quelqu'un qui connait ce modèle sur le bout des doigts. Ca ne te coûtera rien et on est toujours ravi d'aider parce qu'on a été aidé et qu'on le sera par d'autres passionnés.
Tu ne prends aucun risque à acheter dans un garage… qui vend ce genre d'auto. C'est un peu comme acheter du bricolage chez Auchan. Cela viendrait-il à l'esprit d'acheter des steaks chez Leroy-Merlin?
Une clio s'achète chez un généraliste, une Porsche, chez un spécialiste qui en vend plusieurs par mois ou par an. Et puis, comme nombre d'entre nous avons pu le faire, tu te fais accompagner par quelqu'un qui connait ce modèle sur le bout des doigts. Ca ne te coûtera rien et on est toujours ravi d'aider parce qu'on a été aidé et qu'on le sera par d'autres passionnés.
C'est sur tu as raison, mais j'ai été un peu naïve sur le coup .... mais je me dis que je m'en sors bien si je l'avais acheté à un particulier, je l'avais dans le baba !
pour info ça fait 2 annonces que j'appelle sur Leboncoin où il est indiqué factures et carnet d'entretien à jour et quand je pose des questions vidange de la Tiptronic, et changement ims ....
De quoi je parle ..... le dernier n'avait jamais entendu parler d'Ims
Pour sa "première" Porsche il ne faut pas jouer à la loterie. Si il faut un petit crédit tant pis mais sélectionner un CP ou un "vrai" spécialiste.
J'ai été conseillé par un Porschiste qui possède 2 Porsche ici et une à Paris et bien, il prends toujours le crédit Porsche qui lui assure une garantie usine durant tout le crédit.
Certes ce n'est pas donné mais au tarif d'un boite de vitesses voir d'un moteur, on peut se poser la question .
oui, merci pour m'avoir poussée, mon conjoint me disait la même chose ! (d'ailleurs il me dit d'arrêter avec Porsche et de choisir Mercedes genre 500SL ou bien Z4)
mais je ne voulais pas croire que je prenais des risques en achetant dans un garage
oui, merci pour m'avoir poussée, mon conjoint me disait la même chose ! (d'ailleurs il me dit d'arrêter avec Porsche et de choisir Mercedes genre 500SL ou bien Z4)
mais je ne voulais pas croire que je prenais des risques en achetant dans un garage
Bonsoir Sandrine,
Super, tout se termine bien pour toi avec un peu de bol quand même pour la rapidité de reprise et de remboursement.
C'est un peu dommage d'abandonner ton idée de rouler en Porsche (si tu as la bonne, ce ne sera que du bonheur), tu ne sera pas plus à l'abri d'une mauvaise surprise que ce soit chez BMW, Audi ou Mercedes.
Si tu veux faire une bonne affaire, prends ton temps, décrypte bien les annonces, n'achète pas sans trace de suivi cohérente, fait toi accompagner par un vrai connaisseur (ta meilleure copine ne te sera d'aucune utilité).
Tu pourras bien tomber ou mal avec un particulier comme avec un garage (la preuve). Il serait dommage de laisser passer une bonne auto uniquement parce qu'elle est vendue par un particulier.
Je pense que dans le budget que tu t'es fixé tu devrais trouver. La boite Triptonic, c'est un hasard ou pas ?
J'ai acheté mon Boxster 987 à un particulier il y a 4 ans maintenant et çà c'est bien passé car il venait de faire réviser l'auto chez un indépendant sérieux (chez qui je vais d'ailleurs). Il m'a suffit de l'appeler avant de conclure la vente pour être rassuré sur l'état général de l'auto. Il y avait le carnet tamponné avec (très important), les factures correspondantes à chaque coup de tampon depuis l'achat neuf par le 1er proprio.
J'ai acheté à la même époque mon Cayenne chez un pro spécialisé Porsche et là, pas de mauvaise surprise non plus. J'avais pris soin dans mon cahier des charges de mentionner les options que je voulais ou pas. Je ne l'ai pas payé plus cher qu'à un particulier avec en plus la reprise de ma BMW E92 packM. J'ai eu également un rapport d'expertise complet d'un expert indépendant ainsi qu'une garantie MAFFRE (au niveau maxi) d'un an. J'avais même négocié la pose d'un attelage invisible.
Tout çà pour te dire que si tu prends les précautions nécessaires au départ, tu as peu de chance de mal tomber, mais le risque et le manque de chance existent aussi.
J'espère que tu pourras avoir une bonne expérience en Porsche, çà vaut vraiment le coup. Je me vois mal au bout de 4 ans ne plus rouler en Porsche quel que soit le modèle.
Bonne réflexion et bonne soirée.
PS: Pas de précipitation, là sera la clé de ta réussite.
Ça se termine bien...
Pour être honnête je ne la sentais pas trop...
Même remarque que les autres ... une fin heureuse
concentre toi sur la prochaine
Drôle de garagiste tout de même...
Il y a fort à parier que son option 3 mois d'assurance n'était pas couvert par une compagnie...
Devant la pression subie, il a préférer annuler le coup.
Tant mieux!
Hello tout le monde,
je suis depuis en recherche active entre bmw Z4 et boxster 2.7 toujours en boite auto (j'avoue que je n'ai pas aimé la z4 M, je trouve trop d'accoups au changement de vitesses)
bref il y en a une qui m'interesse mais je voulais savoir si il n'y a pas quelqu'un qui pourrait aller y jeter un œil avant que je rachète une merguez ?
https://www.leboncoi.../1847425969.htm
Merci et bonne journée
bonjour,
https://www.youtube....mm2kktqVLnnhysg
vas faire un tour sur leur chaine en plus ils sont plutôt marrant (plusieurs videos sur le Z4)
le Z4 .1 n a pas l air d être une réussite
Je la trouve belle mais un peu cher...........tarif "pro" !
La liste d'"options" me semble un peu allongée .....palettes au volant ?
Il aurait pu rajouter aussi quatre roues et deux portières ....
Bonsoir Sandrine,
Super, tout se termine bien pour toi avec un peu de bol quand même pour la rapidité de reprise et de remboursement.
C'est un peu dommage d'abandonner ton idée de rouler en Porsche (si tu as la bonne, ce ne sera que du bonheur), tu ne sera pas plus à l'abri d'une mauvaise surprise que ce soit chez BMW, Audi ou Mercedes.
Si tu veux faire une bonne affaire, prends ton temps, décrypte bien les annonces, n'achète pas sans trace de suivi cohérente, fait toi accompagner par un vrai connaisseur (ta meilleure copine ne te sera d'aucune utilité).
Tu pourras bien tomber ou mal avec un particulier comme avec un garage (la preuve). Il serait dommage de laisser passer une bonne auto uniquement parce qu'elle est vendue par un particulier.
Je pense que dans le budget que tu t'es fixé tu devrais trouver. La boite Triptonic, c'est un hasard ou pas ?
J'ai acheté mon Boxster 987 à un particulier il y a 4 ans maintenant et çà c'est bien passé car il venait de faire réviser l'auto chez un indépendant sérieux (chez qui je vais d'ailleurs). Il m'a suffit de l'appeler avant de conclure la vente pour être rassuré sur l'état général de l'auto. Il y avait le carnet tamponné avec (très important), les factures correspondantes à chaque coup de tampon depuis l'achat neuf par le 1er proprio.
J'ai acheté à la même époque mon Cayenne chez un pro spécialisé Porsche et là, pas de mauvaise surprise non plus. J'avais pris soin dans mon cahier des charges de mentionner les options que je voulais ou pas. Je ne l'ai pas payé plus cher qu'à un particulier avec en plus la reprise de ma BMW E92 packM. J'ai eu également un rapport d'expertise complet d'un expert indépendant ainsi qu'une garantie MAFFRE (au niveau maxi) d'un an. J'avais même négocié la pose d'un attelage invisible.
Tout çà pour te dire que si tu prends les précautions nécessaires au départ, tu as peu de chance de mal tomber, mais le risque et le manque de chance existent aussi.
J'espère que tu pourras avoir une bonne expérience en Porsche, çà vaut vraiment le coup. Je me vois mal au bout de 4 ans ne plus rouler en Porsche quel que soit le modèle.
Bonne réflexion et bonne soirée.
PS: Pas de précipitation, là sera la clé de ta réussite.
bonjour,
https://www.youtube....mm2kktqVLnnhysg
vas faire un tour sur leur chaine en plus ils sont plutôt marrant (plusieurs videos sur le Z4)
le Z4 .1 n a pas l air d être une réussite
Je la trouve belle mais un peu cher...........tarif "pro" !
La liste d'"options" me semble un peu allongée .....palettes au volant ?
Il aurait pu rajouter aussi quatre roues et deux portières ....
Pour une phase 2 elle est assez bien placée...
Par contre l’annonce et son descriptif c’est n’importe quoi... la voiture n’a aucuns options à part le régulateur de vitesse...
Coucou,
je la trouve trop belle, là ça y est je m'emballe .... j'espère que je ne vais pas tomber sur une merguez .... je vais essayer d'aller la voir vendredi
La SL a pour elle sa beauté et sa qualité ; le Boxster a le plaisir de conduire en plus .
La SL a pour elle sa beauté et sa qualité ; le Boxster a le plaisir de conduire en plus .
pour la SL j'ai abandonné l'idée depuis que j'ai eu un spécialiste au téléphone qui m'a bien fait peur !! en gros pour avoir une SL correcte c'est pas moins de 25 000€
tu devrais demander au vendeur de t envoyer des photos ou scans du carnet d entretien et autres factures en sa possession que tu pourras ensuite poster ici
beaucoup ici pourront te dire si ca vaut le coup de s y intéresser ou pas
et aussi faire un nouveau sujet consacré a la recherche de ton Bosxter qui n a plus rien à voir avec le problème de pression d huile
prends ton temps tu as tout l hiver pour trouver ton bonheur
mais l intérieur de celle ci est est vraiment dans un état impressionnant si la mécanique à eu le même soin bravo aux personnes qui l ont entretenue
tu devrais demander au vendeur de t envoyer des photos ou scans du carnet d entretien et autres factures en sa possession que tu pourras ensuite poster ici
beaucoup ici pourront te dire si ca vaut le coup de s y intéresser ou pas
et aussi faire un nouveau sujet consacré a la recherche de ton Bosxter qui n a plus rien à voir avec le problème de pression d huile
prends ton temps tu as tout l hiver pour trouver ton bonheur
mais l intérieur de celle ci est est vraiment dans un état impressionnant si la mécanique à eu le même soin bravo aux personnes qui l ont entretenue
le vendeur, m'a envoyé beaucoup de photos, par contre c'est une allemande j'ai les photos du carnet d'entretien, c'est une 2ème main, et je lui ai demandé de vérifier si la fiabilisation de l'ims avait été fait, il va faire vidange moteur et boîte tiptronic. Je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet:ph34r:
le vendeur, m'a envoyé beaucoup de photos, par contre c'est une allemande j'ai les photos du carnet d'entretien, c'est une 2ème main, et je lui ai demandé de vérifier si la fiabilisation de l'ims avait été fait, il va faire vidange moteur et boîte tiptronic. Je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet:ph34r:
Bonjour Sandrine,
Pour ouvrir un nouveau sujet, tu cliques en haut de page sur l'onglet forum (à gauche), ensuite tu fais défiler, tu cliques sur Porsche, ensuite sur 986, ensuite, de nouveau en haut de page tu cliques sur l'onglet nouveau sujet (l'onglet est en bleu clair) et voilà c'est assez simple.
Au plaisir de te lire dans le nouveau sujet que tu nommeras certainement "Recherche d'un Boxster 986 en boite tiptronic".
Au fait, pourquoi pas une boite manuelle ?
@+
@ Sandrine,
En fait l'onglet en bleu est en haut de page mais à droite ce coup ci et il est intitulé "commencer un sujet".
@+
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