Aller au contenu

Photo

Boxster 981

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
120 réponses à ce sujet

#61
Ben31

Ben31

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 151 messages
a0f927008e5ab97923684db33d724c9e.jpg
J ai trouvé ce tableau « officiel » Edition 2015 sur la consommation et émissions de CO2 on remarque qu il y 2 lignes pour le boxster 2,7 .. une à 180 l autre a 183 ... a suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#62
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

EURO 6 c'est à partir de septembre 2015 donc 183 g

Pour mon 981 de 2014 c'est EURO à 180 g .



#63
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Merci pour ces infos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#64
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Attention en Belgique.
Ils vendent des 981 bridée à 155 kw soit 211 cv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#65
Ben31

Ben31

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 151 messages
Merci pour l’info mais comment est ce possible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#66
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Je viens de faire le calcul des différentes taxes si je l achetais en Allemagne pour un modèle de 2015 il faudrait compter env. 3000€ si je ne me trompe pas ... dans ce cas les occasions allemandes meme en concession Porsche ça vaut la peine d y réfléchir !
Vous connaissez un mandataire sérieux ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Si je peux me permettre et sauf à avoir une vraie expertise technique et une garantie par un mandataire, je ne vois pas vraiment l'intérêt du mandataire pour un achat EU et plus particulièrement en Allemagne tout du moins chez un professionnel. 

 

J'ai achété 2 voitures comme celacarsi le véhicule est considéré comme d'occasion (donc TVA payée en Allemagne),il y a juste le COC à acheter soi même , les plaques d'export provisoires , le quitus fiscal à obtenir (en 20 minutes à son centre des impots) ,le malus eco a prendre en compte dans le budget pour la 1ère immat france et le tour est joué. Cerise sur le gateau,la cérémonie d'aller en Allemagne(pour ma part allez simple transavia à 39€ pour munich)et le plaisir de rouler en Allemagne (sympa sur portions d'autoroute non limitées)et ramener la belle ....  OK j'ai acheté 2 Mercedes et non pas un Porsche (pour le moment) mais ça ne change rien au principe ...

 

Et si c'est en Allemagne , la plupart des professionnels et particuliers propriétaires de ces gammes de véhicules parlent au moins anglais donc bref , en ce qui me concerne je ne vois que des avantages à acheter directement en Allemagne . Sauf peut être une décote plus importante à la revente en France et encore,je viens de revendre semaine dernière ma classe C achetée en Allemagne en 2016, je l'ai revendu sans problèmes au prix marché france sans négo et sans décôte(évidemment je suis quand même passé pendant la vente sur quelques abrutis qui réclamaient une mercedes "purement française" mais passons ...)



#67
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Merci pour l’info mais comment est ce possible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Législation....
Il y a une taxe de mise en circulation qui passe du simple au double à 211ch.
(2500€ à 5000€ pour un véhicule neuf)

Par contre, depuis toujours, nos motos sont débridées...

#68
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Sauf peut être une décote plus importante à la revente en France et encore, je viens de revendre semaine dernière ma classe C achetée en Allemagne en 2016, je l'ai revendu sans problèmes au prix marché france sans négo et sans décôte

Évidemment!
Après deux ans d’utilisation, je peux sans problème annoncé mon GTS au prix auquel je l’ai acheté il y a bientôt deux ans. Il sera placé.
Sauf qu’il n’est pas français lol, il est .... belge (liégeois comme moi en plus) acheté en CP Allemand avec une carte grise Luxembourgeoise, ce qui m’a fort bien arrangé d’ailleurs !
C’est l’Europe les gars, faut pas avoir peur

#69
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Évidemment!
Après deux ans d’utilisation, je peux sans problème annoncé mon GTS au prix auquel je l’ai acheté il y a bientôt deux ans. Il sera placé.
Sauf qu’il n’est pas français lol, il est .... belge (liégeois comme moi en plus) acheté en CP Allemand avec une carte grise Luxembourgeoise, ce qui m’a fort bien arrangé d’ailleurs !
C’est l’Europe les gars, faut pas avoir peur


Ho punaise..manque plus que la nationalité roumaine et c est la totale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#70
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ho punaise..manque plus que la nationalité roumaine et c est la totale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La Roumanie c’est un super Pays rempli de gens formidables!!!

#71
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Je n en doute pas mais pays de l est + véhicule atypique ne rassure pas forcément.
J avoue lors des mes recherches avoir vu dés carnets avec des tampons de l différent pays d Europe et avoir passé mon chemin.

#72
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Législation....
Il y a une taxe de mise en circulation qui passe du simple au double à 211ch.
(2500€ à 5000€ pour un véhicule neuf)

Par contre, depuis toujours, nos motos sont débridées...

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut mégoter pour 2500€quand on a un budget 60/70k€ pour une voiture et brider son moteur à 211 au lieu de 275cv.

Ou alors ceux qui font ça, vont ensuite faire une reprog en douce .... Je serais preneur d'une explication sur cette histoire belge 


  • Sergus aime ceci

#73
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut mégoter pour 2500€ quand on a un budget 60/70k€ pour une voiture et brider son moteur à 211 au lieu de 275cv.
Ou alors ceux qui font ça, vont ensuite faire une reprog en douce .... Je serais preneur d'une explication sur cette histoire belge


L’explication. Est simple on parle de 2500€ par an! Et pas à l’achat. Ensuite en Belgique la plupart de ces voitures achetées neuve appartiennent à des sociétés... Les véhicules de fonctions sont la norme là-bas quelque soit le job et il faut rentrer dans le budget...

#74
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4093 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

L’explication. Est simple on parle de 2500€ par an! Et pas à l’achat. Ensuite en Belgique la plupart de ces voitures achetées neuve appartiennent à des sociétés... Les véhicules de fonctions sont la norme là-bas quelque soit le job et il faut rentrer dans le budget...

 

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut mégoter pour 2500€quand on a un budget 60/70k€ pour une voiture et brider son moteur à 211 au lieu de 275cv.

Ou alors ceux qui font ça, vont ensuite faire une reprog en douce .... Je serais preneur d'une explication sur cette histoire belge 

Et les Belges pratiquent la préparation moteur !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#75
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

L’explication. Est simple on parle de 2500€ par an!

 

Non, la différence de 2500 ne s'applique qu'à la mise en circulation (mais à chaque fois qu'elle est immatriculée par un nouveau proprio); cette taxe est aussi dégressive avec le temps (devient minimum après 15 ans) et est fonction de la puissance en kW. Ce que l'on paye chaque année, c'est la taxe de circulation, qui, elle, est fonction de la cylindrée (donc des CV fiscaux (qui ne sont pas équivalents aux CV français)).

Cette version défiscalisée bridée de 211CV n'a donc de l'interêt qu'à l'achat et, éventuellement sur l'assurance (et il est vrai que vu le budget à consacrer, ce n'est pas ces 2,5kE qui font beacoup de différence). Mais ça a toujours existé en Belgique (et bon, sur des véhicule moins cher, ça peut faire la différence). Il y aussi bcp de voitures à 163cv, pour la même raison (une "catégorie" en-dessous).
Bcp débride la voiture après l'achat (adapte l'assurance, mais sont dans l'illégalité fiscale).



#76
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non, la différence de 2500 ne s'applique qu'à la mise en circulation (mais à chaque fois qu'elle est immatriculée par un nouveau proprio); cette taxe est aussi dégressive avec le temps (devient minimum après 15 ans) et est fonction de la puissance en kW. Ce que l'on paye chaque année, c'est la taxe de circulation, qui, elle, est fonction de la cylindrée (donc des CV fiscaux (qui ne sont pas équivalents aux CV français)).
Cette version défiscalisée bridée de 211CV n'a donc de l'interêt qu'à l'achat et, éventuellement sur l'assurance (et il est vrai que vu le budget à consacrer, ce n'est pas ces 2,5kE qui font beacoup de différence). Mais ça a toujours existé en Belgique (et bon, sur des véhicule moins cher, ça peut faire la différence). Il y aussi bcp de voitures à 163cv, pour la même raison (une "catégorie" en-dessous).
Bcp débride la voiture après l'achat (adapte l'assurance, mais sont dans l'illégalité fiscale).


... et aussi beaucoup à 136 ch (100 kw)

#77
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

Non, la différence de 2500 ne s'applique qu'à la mise en circulation (mais à chaque fois qu'elle est immatriculée par un nouveau proprio); cette taxe est aussi dégressive avec le temps (devient minimum après 15 ans) et est fonction de la puissance en kW. Ce que l'on paye chaque année, c'est la taxe de circulation, qui, elle, est fonction de la cylindrée (donc des CV fiscaux (qui ne sont pas équivalents aux CV français)).

Cette version défiscalisée bridée de 211CV n'a donc de l'interêt qu'à l'achat et, éventuellement sur l'assurance (et il est vrai que vu le budget à consacrer, ce n'est pas ces 2,5kE qui font beacoup de différence). Mais ça a toujours existé en Belgique (et bon, sur des véhicule moins cher, ça peut faire la différence). Il y aussi bcp de voitures à 163cv, pour la même raison (une "catégorie" en-dessous).
Bcp débride la voiture après l'achat (adapte l'assurance, mais sont dans l'illégalité fiscale).

Merci pour ces précisions.Du coup, si c'est pour économiser 2500€ one shotpour passer de 275 -> 211Cvavec une voiture qui forcément sera moins cotée à la revente,je ne vois décidémment pas l'intérêt de faire cette "optimisation fiscale"au vu du budget à engager pour se payer ce genre de joujoux neuf.Sauf à ce que ce soit une contrainte pour les véhicules de société, je comprendrais mieux ...



#78
Ben31

Ben31

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 151 messages
Bonsoir à tous,
Petite question, quelle est la récurrence des entretiens ? Cela me permettra lorsque je trouverai un véhicule de savoir si l entretien est à jour et quand sera le prochain .. par avance merci pour vos retours bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#79
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4093 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Tous les 2 ans en alternance, un petit et un grand entretien.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#80
Ben31

Ben31

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 151 messages
Bonsoir à tous,

Mon projet d achat s affine et devrait voir le jour début 2021 .. dans l attente quelques interrogations ... peu de véhicules sont équipés de l option PSE savez le coût pour changer le silencieux et en double sorties et est ce que cela modifie le bruit ?? La loi de finances 2021 doit changer et comme je pense acheter la mienne en Allemagne et d occasion quelqu un aurait des infos sur la taxe malus écologique ???
Par avance merci pour vos lumières et belle soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)