Aller au contenu

Photo

United Colors of Autodrome - 12 septembre 2020 - Montlhéry


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Je serais présent le 12 septembre 2020 ( à l'origine prévu le 16 mai 2020, lors de la Wagen fest) , si il fait beau, avec Tintin83, pour cette édition du United Colors of Autodrome (Multimarque).

A l'origine je me suis inscrit tardivement en multimarque dynamique suite à un mail de l'organisation Paris Events, mais on m'a proposé gentiment de rouler avec le Racing12, roulages exclusivement Porsche, réservé au Club911.net, dont je ne fais pas parti, j'ai bien sûr accepté.

La 550 Spyder replica aura pour l'occasion une livrée éphémère de course.

Conditions, programme plateau Racing12 Project :

- 4 séries de roulage d'une durée de 20 à 30 minutes (à venir) sur la journée , 2 le matin, 2 l'apm
- Porsche uniquement de 1950 à 1990

- L’esprit « Vintage-Racing »:
- look extérieur:
- d’origine avec déco seventies
- modifiée, backdate type 2,0L, 2,2,L, 2,4L, 2,5L,2,7L, 2,8L, 3,0L, S, ST, RS, RSR, 934 ,935, groupe 4 toujours avec déco seventies
- intérieur:
- siège baquets
- harnais 4 point
- arceau 4 à 6 points acier ( de préférence) ou alu

affiche-united-colors-autodrome-bd.jpg

D98-E8-DD2-9571-4-A36-B253-F02-B23056-D5
  • champion33 aime ceci

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

trop loin pour y assister Pascal, on compte sur toi pour un beau CR comme tu sais les faire. ;)


  • champion33 aime ceci

#3
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Oui, je vais tacher de prendre le temps de faire des photos, mais ça passe très vite une journée comme ça. :)


  • champion33 aime ceci

#4
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Ca va un peu gâcher le fête.. 

 

 

 

 

Autodrome de Linas-Montlhéry : United Colors of Autodrome à huis-clos ce samedi 12 septembre
Compte-tenu de la situation sanitaire et des dernières recommandations reçues, l’événement de ce samedi 12 septembre à l’Autodrome de Linas-Montlhéry, United Colors of Autodrome, se déroulera à huis-clos, sans public.

Seuls les participants s’étant enregistrés en amont sur les plateaux dynamiques ou expo (billet + carton d’accès) seront autorisés à rentrer dans l’enceinte du circuit samedi 12 septembre. Ce dispositif permet de poursuivre l’événement pour l’ensemble des participants inscrits, sur les plateaux dynamiques et sur le plateau d’exposition. Les inscriptions sont clôturées.

La billetterie visiteurs est annulée. Il n’y aura pas de vente sur place. Les visiteurs ayant déjà acheté leurs billets seront contactés prochainement pour une procédure de remboursement ou bénéficier d'un report sur un autre événement.

L’équipe UTAC CERAM remercie l’ensemble des personnes parties prenantes de l’événement pour leur compréhension. Pour toute information, privilégier un contact par e-mail [email protected].



Dispositif sanitaire : les mesures mises en place

Port du masque obligatoire en toutes circonstances et dès l'entrée du site : les participants et visiteurs prévoient leur équipement

Billetterie : événement à huis-clos, pas de billetterie visiteurs

Distributeurs de gel hydroalcoolique sur place

1m d'écart minimum entre les personnes

Sens de circulation piétons

Briefing pilotes en extérieur


#5
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Screenshot-2020-09-14-14-50-46-848.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-51-08-009.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-51-27-779.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-51-46-504.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-52-02-316.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-52-20-550.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-52-40-109.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-53-03-195.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-53-20-612.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-53-37-641.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-53-55-396.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-54-20-959.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-54-46-769.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-45-08-691.jpg
 
Screenshot-2020-09-13-22-18-09-143.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-38-28-081.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-38-55-746.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-39-15-951.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-39-38-794.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-39-57-328.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-40-16-577.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-40-37-696.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-40-57-002.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-41-23-240.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-41-59-829.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-42-21-159.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-42-41-169.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-44-13-581.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-44-42-980.jpg
 
 
 
Screenshot-2020-09-14-14-45-43-627.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-46-06-809.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-46-37-794.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-47-03-731.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-47-25-022.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-47-46-236.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-48-05-836.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-48-25-530.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-48-47-025.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-49-12-560.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-49-32-465.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-49-50-399.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-50-10-869.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-14-50-26-456.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-15-47-22-704.jpg
 
La mémère n'était pas en reste.
 
Screenshot-2020-09-14-15-49-32-928.jpg
 
Screenshot-2020-09-14-15-50-04-475.jpg
 

Une évocation de la livrée de l'auto de Jean-Yves Gadal plutôt réussie par un passionné et plutôt bon pilote.Ca m'a fait plaisir de voir cette déco en vrai.
 
De l'autre coté de l'auto le nom de Ségolen y figure aussi, que certains connaissent de visu ici sur ce forum, ils étaient avec luià Silverstone l'année dernière.  
 
 
Screenshot-2020-09-14-20-54-43-184.jpg
 
24 Heures du Mans 1976 : la Porsche des Bretons l’emporte en GT.
 
06/12/2015 Thierry Le Bras.
 
Pour tout passionné de sport automobile, les 24 Heures du Mans représentent un mythe absolu. Comme le Rallye de Monte-Carlo, comme le Grand-Prix de Monaco, comme les 500 miles d’Indianapolis.
 
Depuis les années 90, le sport automobile a beaucoup évolué. Il s’est professionnalisé. Il est devenu plus coûteux. Les pilotes sont de plus en plus spécialisés. L’accès des grandes épreuves est de plus en plus fermé aux amateurs, à commencer par les 24 Heures du Mans. Comment des amateurs seraient-ils acceptés au départ quand un équipage comme celui formé par Jean Alesi et Giancarlo Fisichella, tous deux vainqueurs de GP en F1, engagéssur une Ferrari LMGT2 en 2010, fut longtemps incertain caril ne figurait que sur le liste des suppléants ?
 
Trop forts les Bretons !
 
Durant les années 60, 70, 80 et 90, plusieurs équipages d’authentiques gentlemen drivers se comportèrent pourtant fort honorablement dans la classique mancelle. A titred’exemple, le Trinitain Dédé Segolen, le Lorientais Jean-Yves Gadal et le Brestois Maurice Ouvière remportèrent la catégorieGT au Mans 1976.
 
Objectivement, personnen’aurait parié un Franc (nous étions encore loin du passage à l’euro) sur leurs chances de victoire en groupe 4. Non en raison des qualités de pilotes des Bretons, mais tout simplement parce qu’ils pilotaient une Carrera RSR atmosphérique (N° 71) et que de nombreuses 934 Turbo développant 600 chevaux et capables d’atteindre 300 kilomètres/heure dans les Hunaudières étaient engagées. Parmi les pilotes de ces monstres récemment homologués en groupe 4 figuraient quelques pointures comme Didier Pironi, Bob Wollek, Jean-Claude Andruet, Dominique Fornage et Claude Haldi pour ne citer qu’eux. Alors, les chances de la « petite » Carrera RSR des Bretons paraissaient bien minces. L’auto n’était en réalité qu’une groupe 3 avec laquelle Maurice Ouvière courait régulièrement en côte et en rallye. Il aurait d’ailleurs remporté le scratch au Rallye d’Armor avec cette voiture quelques semaines plus tôt sans une pénalité récoltée sur le secteur routier.
 
0e365db32c1354876b9fb838411cb8aecd70a70f
 
Comment trois amateurs pourraient-ils imaginer courir Le Mans aujourd’hui avec une voiture de rallye et de course de côte ? Totalement impensable. Et c’est bien dommage. Ces amateurs dont l’assistance était assurée par une bande de copains aussi dévoués qu’efficaces (avec notamment Jo Busnel et Jean-Claude Lorendel que tous les passionnés de la région ont connu) étaient en piste pour l’exploit. Moins rapide au tour que les 934 Turbo, la « petite » Porsche à moteur atmosphérique tourne comme une horloge. Ce n’est pas le cas des nouveaux modèles à moteurs turbocompressés. Embrayages, amortisseurs, turbos, tringlerie d’accélérateur, autres soucis mécaniques se succèdent et leur font perdre un temps considérable au stand. Pendant ce temps, la N° 71 poursuit son challenge de régularité sans le moindre souci. L’incroyable se produit. Elle passe en tête de sa catégorie devant les voitures engagées par des teams comme Kremer ou Haldi et à 16 heures le dimanche après-midi, ce sera elle qui l’emportera en GT.
 
Les hommes de l’Ouest à l’honneur!
 
Je conserve un souvenir particulier des 24 Heures du Mans 1976 pour deux raisons. D’une part, ce fut la première édition à laquelle j’ai assisté au bord de la piste. Une joie formidable.
 
D’autre part, c’est en 1976 que j’ai commencé à courir en participant à quelques courses de côtes au volant d’une Opel Ascona 19SR groupe 1. Une auto totalement de série (à part 4 amortisseurs De Carbon et les équipements de sécurité). Je roulais avec au quotidien, y compris pour aller au Mans !
 
Quoique déjà grand supporter de Didier Pironi dont je reparlerai bientôt, je suis ravi de voir des pilotes de l’Ouest que je suis depuis plusieurs saisons se mettre en évidence. Ceux de l’Écurie Bretagne bien sûr, mais aussi les frères Ravenel, Jacky et Jean-Louis qui brillent respectivement en course de côte et en rallye avec leurs Opel Commodore GSE ! Au Mans cette année-là, ils pilotaient une BMW 30 CSL groupe 2 et remporteraient leur catégorie.....
 
 
Screenshot-2020-09-14-14-46-37-794.jpg

  • champion33, Rom, Taxicayenne et 3 autres aiment ceci

#6
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Merci pour le partage;)



#7
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5229 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Merci pour le partage.
Photos magnifiques

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

bc911-1709318170-U3059.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)