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[Tuto] X-Pipe Fabspeed pour 718


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8 réponses à ce sujet

#1
Tux

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Voici quelques images et explications du montage du X-pipe. C'est à la suite des info de Vincent (Vincpower) que j'ai aussi décidé de sauter le pas.

J'ai commencé les démarches après Henri (Moneger), qui était arrêté pour boulon cassé et attendait le RV au garage.

Le X-pipe de Fabspeed

bc911-1599999260-U2105.jpg

 

 

Je vous suggère d'utiliser un lift pour l'installation afin d'être à bonne hauteur et en sécurité.

 

Nous avons commencé par enlever la roue arrière gauche afin de pouvoir accéder à l'échappement

bc911-1599999341-U2105.jpg

 

L'étape la plus délicate consiste à séparer le silencieux de l'échappement et de dévisser 2 vis qui sont très souvent grippées.
bc911-1599999542-U2105.jpg
 

Dans tous les cas utilisez du dégrippant. Certains vont donner des petits chocs pour aider à dévisser, d'autres vont chauffer la vis et écrou pour aider à dévisser. (plusieurs méthodes)

 

Nous avons très bien réussi avec la première vis et à la deuxième vis alors qu'elle semblait venir. Cassée net au raz de la base 

bc911-1599999722-U2105.jpg

 

bc911-1599999787-U2105.jpg

 

Nous avons continué le démontage en enlevant la bride qui entoure le silencieux

 

vue de l'ensemble 
bc911-1599999861-U2105.jpg

 

et vue de la bride
bc911-1599999948-U2105.jpg

 

 

voici la vis positionnée sur le dessus du silencieux à dévisser

bc911-1599999985-U2105.jpg

 

Puis il faut dévisser les boulons du tube qui relie les deux silencieux

bc911-1600000041-U2105.jpg

 

et ceux de la sortie d'échappement

bc911-1600000072-U2105.jpg

 

A partir de là, on peut commencer a déboîter le silencieux pour le libérer

bc911-1600000230-U2105.jpg

bc911-1600000371-U2105.jpg

 

et on se retrouve avec le silencieux complètement détaché

bc911-1600000267-U2105.jpg

bc911-1600000279-U2105.jpg

 

J'en ai profité pour faire un photo de la valve du PSE (échappement droit)

bc911-1600001405-U2105.jpg

 

A ce moment nous avons traité la question de la vis cassée.

bc911-1600000498-U2105.jpg

bc911-1600000523-U2105.jpg

 

 

 

Tenter d'enlever le boulon s'est avéré impossible. Nous avons pris la décision de percer le pas de vis (petit diamètre d'abord, puis au augmentant)

bc911-1600000583-U2105.jpg

 

Pour arriver presque au diamètre de la vis avec le boulon toujours derrière

bc911-1600000677-U2105.jpg

 

Nous avons ensuite choisi une vis d'un diamètre légèrement inférieur et commencé le remontage. Il ne reste plus qu'à bien nettoyer les différentes éléments et installer le x-pipe.

Remettre la bride autours du silencieux, positionner le silencieux pour le viser à l'échappement (attention au joint d'étanchéité)

 

Positionner le X-pipe bien en place sans serrer les boulons

bc911-1600000751-U2105.jpg

bc911-1600000788-U2105.jpg

 

Mettre en place les sorties en les alignant

bc911-1600000812-U2105.jpg

bc911-1600001513-U2105.jpg

 

 

 

Petit conseil, mettre les brides de serrage sur le dessus des sorties d'échappement afin qu'elle ne se voient pas

bc911-1600000872-U2105.jpg

 

Puis le relever le tout, pour mise en place finale et serrage de tous les boulons.

 

Et il ne reste plus qu'à profiter du travail et de la beauté de la sortie

 

Temps de montage normal sans casser le boulon = une grosse heure

Temps de montage avec boulon cassé et percage + 1 heure 30

 

Voilà pour vous aider, si vous décidez de vous lancer.

 

Le résultat est tant esthétique (pas de débat sur le fait qu'il ressort et que certain aiment et d'autres pas :):) )

 

Au niveau du son, pas plus fort mais plus rauque/grave et plus de présence au passage de vitesse (montant ou rétrogradant)

 

Tux


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#2
Alex

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Bravo!!!

J’aime beaucoup!
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#3
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Bravo Pascal pour ce reportage, c'est excellent

 

, vous avez de la chance d'avoir eu un seul boulon de la bride qui a cassé.

 

Sur mon Topic, j'ai fait une décomposition des taches avec une estimation du temps à prévoir et je confirme le temps estimé par Alex pour 300 ' ou 5 heures de travail.

 

https://www.boxster-...n-718/?p=447388



#4
Alex

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Bravo Pascal pour ce reportage, c'est excellent

, vous avez de la chance d'avoir eu un seul boulon de la bride qui a cassé.

Sur mon Topic, j'ai fait une décomposition des taches avec une estimation du temps à prévoir et je confirme le temps estimé par Alex pour 300 ' ou 5 heures de travail.

https://www.boxster-...n-718/?p=447388


Sur le 718 les goujons de Catalyseurs ont l’air très accessibles à la perceuse... rien à voir avec le 718 pu le 981 et en plus on en a deux la ou avant on en avait 3.

Un point important: toujours remplacer les joints métalliques dans la mesure du possible.

#5
Edelrot

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Merci Pascal !

 

Sujet épinglé :)



#6
jblr83

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Joli travail et très beau résultat ! 👍

#7
Mat34

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Ayant bien galère sur ses vis également pour mon xpipe 997, je propose le goulag pour l inventeur de ce montage de base!
Blague à part, super boulot


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#8
Alex

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Ayant bien galère sur ses vis également pour mon xpipe 997, je propose le goulag pour l inventeur de ce montage de base!
Blague à part, super boulot


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Avec des vis Inox ça se démontrait tout seul :)
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#9
tony17

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Tu as raison poulet vis inox et graisse cuivré


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