Aller au contenu

Photo

Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#101
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

je te remercie Paul du compliment mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

 

Sûr, c'est d'ailleurs cela qui est génial... Surtout avec un nouveau jouet (faudra peut-être juste passer les vitesses un peu plus vite, avec ce 718 Turbo, qui va atteindre sa puissance max plus rapidement dans les tours).

 

Pour avoir tourné quelques fois avec toi, c'est pas un compliment, c'est factuel... ;) Toujours un plaisir de te voir en piste. Si on passe en revue les quelques vidéos du Forum tournées au Luc dans le passé, on devrait bien t'y voir à l'oeuvre. :)


  • Guillaume83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#102
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Bonsoir,
Quelques news, j’ai enfin ramené ma voiture à la maison et j’en ai profité pour faire une petite balade tranquille de 100kms. C’était la deuxième fois que je la conduisais... et bien cette caisse me plaît beaucoup : châssis de fou, moteur performant, puissance à bas régîmes, les sièges baquets sont confortables. Concernant le bruit, il est certain que ce n’est pas celui de mon ex 981 gts mais cela me convient, ce qui compte pour moi est la hausse des perfs.
Prochaine étape : pose d’un XPel le 10/04 chez MM luxury custom Aix en Provence.
Puis monte de 4 cup 2 connect avec géo circuit et liquide de frein haute température.
Première journée circuit, début juin au Paul Ricard pour tester la bête.. et fumer les plaquettes d’origine.

 

Tu y vas avec quelle organisation?



#103
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Tu y vas avec quelle organisation?

ça devait être les imperials Days organisés par les CPs de Marseille et Avignon mais je viens de voir que l’événement est reporté au 30 juillet.
Dommage, j’irai certainement au luc début juillet avec le club Porsche Méditerranée.
  • MSportCars aime ceci

#104
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonsoir, petite question.. j’ai actuellement des portes plaques allemands. Où puis- je trouver des supports de plaques?
J’ai déposé ce jour la bête pour la pose du XPel et vitres arrières teintées.

#105
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir, petite question.. j’ai actuellement des portes plaques allemands. Où puis- je trouver des supports de plaques?
J’ai déposé ce jour la bête pour la pose du XPel et vitres arrières teintées.


Pas de support de plaque à l’arrière pour les véhicules français et un supoort de plaque avant que tu dois déjà avoir sous ton porte plaque allemand. Il te suffit donc de démonter les porte plaqués Allemands.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Spyderman aime ceci

#106
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Pas de support de plaque à l’arrière pour les véhicules français et un supoort de plaque avant que tu dois déjà avoir sous ton porte plaque allemand. Il te suffit donc de démonter les porte plaqués Allemands.
Sent from my iPhone using Tapatalk

je te remercie pour l’info, je ne suis pas du tout manuel. En fait, j’ai déposé la voiture chez le poseur de XPel hier matin et j’en ai profité pour demander à la secrétaire qui a réceptionné mon 718 de m’enlever les portes plaques allemands et de fixer à la française mes plaques. Elle ne savait pas trop.. en tout cas merci beaucoup.
  • Alex aime ceci

#107
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

tu démarre gentillement tes modifs, je vais suivre ça de près:P



#108
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

J’ai gardé mes portes plaques allemands ils me plaisaient bien et garde l’origine de la voiture

j’ai juste mis des rivets pour être dans la légalité 


  • seb02 aime ceci

#109
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

tu démarre gentillement tes modifs, je vais suivre ça de près:P

après le XPel et les vitres teintées, je pense mettre des cup2 + géo mais Sebastian vittel qui a un 718 gts MR m’a déconseillé de le faire si je ne touchais pas aux suspensions. Ensuite, disques girodisc 350 mm à l’avant + pagid jaune et que des pagid jaune à l’arrière pour commencer. ( on verra comment tiennent les disques). Durites avia, liquide de frein haute température.
Après partie échappement : j’ai le FAP donc pas beaucoup de lignes après FAP dispo, on m’a proposé un evox race à valves. Si vous avez d’autres idées...
je me tâte un faire une reprog..
ça sera les premières modifs.
L’année prochaine, on verra peut-être pour des combinés filetes KW et si je vais encore plus loin collecteurs et cata 200 mais je ne sais pas si c’est possible avec le FAP.

#110
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Catas200, combinés filetés de qualité, reprog ... ça respire la solide prépa, toutes ces réflexions.

 

Confier cela à de vrais pros, pour préserver (optimiser) l'équilibre de la machine, son homogénéité?


  • seb02 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#111
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

oui Paul tu as raison, je confierai tout ça à un pros pour assemblage et optimisation de l'ensemble.



#112
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Catas200, combinés filetés de qualité, reprog ... ça respire la solide prépa, toutes ces réflexions.
 
Confier cela à de vrais pros, pour préserver (optimiser) l'équilibre de la machine, son homogénéité?

j’ai demandé conseils à motortech Toulon et ce sont eux qui s’occuperont de la prépa si je me lance. Pour toutes ces modifications, je me suis inspiré du pack Manthey racing pour 718 gts
  • Paul aime ceci

#113
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

j’ai demandé conseils à motortech Toulon et ce sont eux qui s’occuperont de la prépa si je me lance. Pour toutes ces modifications, je me suis inspiré du pack Manthey racing pour 718 gts

 

Le pack Manthey propose une reprog' moteur? A quelle hauteur? ~ 400 CV's, comme Techart, MTM ?

 

Et au niveau des freins?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#114
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Le pack Manthey propose une reprog' moteur? A quelle hauteur? ~ 400 CV's, comme Techart, MTM ?
 
Et au niveau des freins?

non non pas de reprog pour le pack manthey. Il comprend :
- liquide de frein haute température
- plaquettes endless
- grilles de protection pare choc avant
- demi arceau
- harnais
- combines filetes KW club sport avec réglages manthey
Ce pack vaut environ 15000€
Et tu peux ajouter pour environ pour 9000€ les jantes BBS FI R forgées avec pneus trofeoR
Motortech Toulon me propose 400cv en stage 1
  • seb02 aime ceci

#115
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

le coût reste important.



#116
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

le coût reste important.

rien que les KW coûtent près de 8000€ sans la main d’oeuvre

#117
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tellement mieux que les Bilstein B16 PSS ? (~ 3000€ )

 

Ces combinés KW ne vont-ils pas rendre la voiture très rude en dehors des circuits?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#118
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Tellement mieux que les Bilstein B16 PSS ? (~ 3000€ )

Ces combinés KW ne vont-ils pas rendre la voiture très rude en dehors des circuits?

selon Sebastian vittel qui a fait 42000 kms sur le ring avec son 718 gts MR, ils sont beaucoup mieux.. pour environ 3000€ tu as les Kw V3

#119
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Pour le confort, je ne sais pas trop..

#120
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les KW3 permettant déjà une large plage de réglages, hauteur, dureté, rebond.

 

C'est en pensant à ce modèle KW3 (déjà réputé raide) que je me demandais si les KW Club Sport seraient 'utilisables' en mode 'road' (les innombrables dos d'âne...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)