Bonjour Guillaume,
Bravo pour ton Cayman, il est vraiment top.
Je suis pour l’instant en plein questionnement entre 981GTS et 718GTS…
Apres avoir relu tout le sujet, si je comprends bien, tu considères ton 718 comme mieux à tous niveaux par rapport au 981 ?
(hormis le son).
Niveau châssis, précisions, il y a vraiment une différence marquée ou c’est surtout les perf du flat 4 sur-vitaminė qui font le différence ?
Merci pour ton retour !
Bonsoir,
Je te remercie.
Alors, à l’intérieur, le 718 est plus moderne. Nouveau volant avec la petite molette pour les modes et le boost. Le chrono n’est pas au même endroit. L’écran pour GPS/ ordi de bord et tous les menus est en couleur.
Le châssis du 718 est un cran au dessus. J’avais le pasm -20, ça tient mieux la route que le 981, la direction est plus précise et il y a moins de roulis, la voiture est un peu plus verrouillée. Sur route ouverte, il est difficile de voir les améliorations, c’est surtout sur circuit que j’ai pu ressentir ces différences.
Niveau perfs, il n’y a pas photo, le 718 marche mieux que le 981, c’est une balle, ça accélère fort dès les bas régîmes, meilleurs reprises en bas. En plus le mien a sorti 407cv stock. J’adore, le 718 gts a la santé pour un flat 4…
Niveau bruit : le 981 gts a un très joli bruit, ça chante très bien.
Mon 718 gts de 2019 avait jusqu’il y a 2 semaines le FAP. Alors là, il était aphone..
Désormais, collecteurs cargraphic, decata/defap cargraphic et silencieux d’origine. Ce n’est plus le même tarif.
Il pleuvait lorsque je l’ai ramené de chez mon préparateur, donc je n’ai pas pu profiter pour bien écouter tout ça. Au ralenti, la voiture était plus sonore et pétarades à la décélération.
Cet après midi, je l’ai amenée chez Porsche pour le rappel des grilles, il faisait beau. J’ai bien pu profiter. Ce n’est plus la même voiture… beaucoup plus sonore au ralenti, rauque à l’accélération, j’entends beaucoup plus le bruit du turbo je pense( un bon sifflement), et des pétarades d’un autre monde lors des rétrogradages. Je suis enchanté… c’est ce qui lui manquait… pour un 4 cylindres, c’est beau…