Aller au contenu

Photo

Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#561
718boxster

718boxster

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Modèle Porsche:718
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Catalyseur EVOX

c’est donc la température qui a tordu les collecteurs? C’est la chaleur qui a abîmé le fond plat ? J’avais posté la photo en page 18. Par contre, il y a des marques sur le fond plat d’un choc ou d’un raclement en arrière Je te remercie.

Faisant également équiper mon Boxster d'un nouveau collecteur et catalyseur, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les posts de ce sujet, et après échange avec un fabricant, bien connu du forum mais dont je tairai le nom, je vous fais profiter de la lecture qu'il fait du problème rencontré :

 

"Effectivement c’est le flexible qui s’est littéralement déformé avec la chaleur (flexible pas assez rigide et non renforcé)

Nos collecteurs disposent justement d’un flexible renforcé et d’un renfort interne qui ne lui permet pas de se retrouver dans cette situation problématique".

 

En espérant avoir pu contribuer à faire avancer l'analyse du problème;)


  • seb02 aime ceci

#562
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5427 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Bah c’est ce qu’on a dit à plusieurs…
Mais le soucis c’est que le pro qui n’en a que le nom lui a refuser la prise en charge…

Les Pro sont hélas souvent emprunt à faire de la réponse…. Mais quand c’est leur travail à eux qui remis en question y a plus personne…
Ici cela en est un. Mais j’ai aussi scart en tête… qui n’a répondu à aucun de mes e-mails…. Mais pour vendre il était là :D

#563
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Cargraphic avait dit que ce n’était pas la chaleur qui était à l’origine de la déformation. De toutes les façons, j’ai fait remonter des collecteurs de la même marque. J’ai déjà fait un roulage de 150kms. On verra bien la saison prochaine. Maintenant, il faut régler le souci du turbo. Soit on commence par nettoyer, dégripper l’actionneur de la waste gate ou on démonte le turbo pour l’envoyer à une société spécialisée pour analyse

#564
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5427 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Cargraphic avait dit que ce n’était pas la chaleur qui était à l’origine de la déformation. De toutes les façons, j’ai fait remonter des collecteurs de la même marque. J’ai déjà fait un roulage de 150kms. On verra bien la saison prochaine. Maintenant, il faut régler le souci du turbo. Soit on commence par nettoyer, dégripper l’actionneur de la waste gate ou on démonte le turbo pour l’envoyer à une société spécialisée pour analyse

C’est là où je dis qu’ils sont pas correct.
Il est évident que c’est due à la chaleur…

Mais bon. La nont seulement ils n’ont pas eu à te donner un autre Echappement qui leur aurait coûté mais en plus ils ont vendu le même bordel une 2eme fois… pourquoi ils seraient correct ?

Pour le turbo. J’espère que c’est rien de méchant :/

#565
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Pour le turbo, j’espère que l’on va réussir à résoudre le problème. J’ai envie que la voiture marche…

#566
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 166 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU

Pour le turbo, j’espère que l’on va réussir à résoudre le problème. J’ai envie que la voiture marche…

moi je dis au point ou t'en es ....

https://tteglobal.co...rbocharger?c=58

 

au moins, repro tu seras pas à la limite du turbo ;)

avec une pompe à essence haute et basse pression + bougie / bobines adéquate le tout bien réglé sur 450cvx et roule !

 

j'avais un TTE 550 sur ma m2, ça marchait:P



#567
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5427 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

moi je dis au point ou t'en es ....

https://tteglobal.co...rbocharger?c=58

 

au moins, repro tu seras pas à la limite du turbo ;)

avec une pompe à essence haute et basse pression + bougie / bobines adéquate le tout bien réglé sur 450cvx et roule !

 

j'avais un TTE 550 sur ma m2, ça marchait:P

Atentions le gts est un 2.5 et là c’est donner pour le 2.0 

 

je sais qu’en prépa t’es bien caler… peut être que ce turbo passe aussi sur le 2.5



#568
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
Ils ont une solution pour les S et GTS, d ailleurs il y une photo intéressante qui montre les différences entre les turbo du S, du GTS et la version préparée.
bc911-1670435533-U2859.jpg

#569
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

moi je dis au point ou t'en es ....
https://tteglobal.co...rbocharger?c=58

au moins, repro tu seras pas à la limite du turbo ;)
avec une pompe à essence haute et basse pression + bougie / bobines adéquate le tout bien réglé sur 450cvx et roule !

j'avais un TTE 550 sur ma m2, ça marchait :P

figure toi que j’y ai pensé… pour le S et GTS c’est un TTE 580. Après je ne sais pas si la pompe à essence haute et basse pression, les bougies et bobines adéquates existent pour ma voiture…
En mettant ce genre de turbo, est-ce fiable pour une utilisation trackday ? Le tarif pique un peu aussi…

#570
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Atentions le gts est un 2.5 et là c’est donner pour le 2.0

je sais qu’en prépa t’es bien caler… peut être que ce turbo passe aussi sur le 2.5

c’est le modèle 580 cv pour le S et GTS

#571
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 166 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU
Moi je dis.. ça se tente
Mais il faut de gros pneus !!

Mon m2 était en slicks et il fallait bien ça pour passer toute la violence du couple de 720nm !!!
  • Guillaume83 aime ceci

#572
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Moi je dis.. ça se tente
Mais il faut de gros pneus !!
Mon m2 était en slicks et il fallait bien ça pour passer toute la violence du couple de 720nm !!!

j’ai 4 trofeo R qui attendent dans le garage…
Pour la pompe à essence haute et basse pression, pour les bobines et bougies, sais tu si ces pièces existent pour le 718 gts? Merci.

#573
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 166 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU
Non je ne sais pas ..

Mais ça va avec le gros turbo pour adapter le reglage
Je ne connais pas non plus le couple de la pdk ( niveau soft)
Mon préparateur avait dû remap aussi la boîte car elle bloqué le couple max !

Pour fiabiliser on avait opté pour l’injection eau methanol !

Bref…
Je pense que se limiter à 480cvx est le mieux

#574
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Non je ne sais pas ..
Mais ça va avec le gros turbo pour adapter le reglage
Je ne connais pas non plus le couple de la pdk ( niveau soft)
Mon préparateur avait dû remap aussi la boîte car elle bloqué le couple max !
Pour fiabiliser on avait opté pour l’injection eau methanol !
Bref…
Je pense que se limiter à 480cvx est le mieux

je te remercie pour ta réponse. Je vais voir..

#575
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonsoir à tous,
Voilà des petites News concernant mon Gts :
Je l’ai récupéré hier midi de chez mon préparateur. La prépa châssis est terminée : petit récapitulatif des pièces installées
- coupelles racing
- combinés filetés KW V3
- lift KW
- barre antiroulis avant et arrière Tarett
- drop link Tarett avant et arrière
- silent bloc à l’avant
- cales avant et arrière
Une géo piste a été effectuée : 3,15 de carrossage négatif à l’avant et 2,40 à l’arrière.
Concernant mon problème de turbo, de pression de turbo ou je ne sais pas quoi… là c’est un plus compliqué.
J’ai discuté avec un préparateur anglais ninemeister qui a une 718 cayman 2.0 prépa et qui fait des courses de 2h. Leur voiture sort 402cv. Ils ont développé un chargecooler et viennent de le commercialiser . J’en ai commandé un.. livraison fin mars début Avril. Il me permettra de baisser mes températures en usage intensif.
Avec mon préparateur, on a décidé de remettre la voiture stock avec cata et FAP off . Mon gts sort quand même 410cv… il marchait très bien mais avant-hier matin, il fait un tour avec et paf plus de turbo. Il le passe à son ordinateur et présence d’un code erreur ( conditions turbo)… la pouasse… la voiture s’est mis en sécurité car elle recevait une info comme quoi la pression turbo était trop importante alors que la mesure relevée était de 1.1 bar??? Bizarre. J’ai discuté avec mon préparateur et on a décidé de supprimer ce code erreur et de voir comment se comporte la voiture sur route puis lors de mon prochain trackday. Je dois surveiller les températures d’eau, d’huile et la pression du turbo. J’ai fait 100kms pour la ramener chez moi. Aucun soucis , le turbo charge correctement à 1,3-1,4bar.
A voir…
  • seb02 aime ceci

#576
718boxster

718boxster

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Modèle Porsche:718
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Catalyseur EVOX

Bonsoir à tous,
Voilà des petites News concernant mon Gts :
Je l’ai récupéré hier midi de chez mon préparateur. La prépa châssis est terminée : petit récapitulatif des pièces installées
- coupelles racing
- combinés filetés KW V3
- lift KW
- barre antiroulis avant et arrière Tarett
- drop link Tarett avant et arrière
- silent bloc à l’avant
- cales avant et arrière
Une géo piste a été effectuée : 3,15 de carrossage négatif à l’avant et 2,40 à l’arrière.
Concernant mon problème de turbo, de pression de turbo ou je ne sais pas quoi… là c’est un plus compliqué.
J’ai discuté avec un préparateur anglais ninemeister qui a une 718 cayman 2.0 prépa et qui fait des courses de 2h. Leur voiture sort 402cv. Ils ont développé un chargecooler et viennent de le commercialiser . J’en ai commandé un.. livraison fin mars début Avril. Il me permettra de baisser mes températures en usage intensif.
Avec mon préparateur, on a décidé de remettre la voiture stock avec cata et FAP off . Mon gts sort quand même 410cv… il marchait très bien mais avant-hier matin, il fait un tour avec et paf plus de turbo. Il le passe à son ordinateur et présence d’un code erreur ( conditions turbo)… la pouasse… la voiture s’est mis en sécurité car elle recevait une info comme quoi la pression turbo était trop importante alors la mesure relevée était de 1.1 bar??? Bizarre. J’ai discuté avec mon préparateur et on a décidé de supprimer ce code erreur et de voir comment se comporte la voiture sur route puis lors de mon prochain trackday. Je dois surveiller les températures d’eau, d’huile et la pression du turbo. J’ai fait 100kms pour la ramener chez moi. Aucun soucis , le turbo charge correctement à 1,3-1,4bar.
A voir…

Bon, t'as pas de bol avec ton turbo:(

c'est quand surprenant que ton préparateur n'est pas trouvé de solution depuis le temps que ca dure.

Est ce que le mieux ne serait pas que tu te tournes vers un autre préparateur, car j'ai bien l'impression que l'actuel tourne un peu en rond ??? 



#577
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Bon, t'as pas de bol avec ton turbo :(
c'est quand surprenant que ton préparateur n'est pas trouvé de solution depuis le temps que ca dure.
Est ce que le mieux ne serait pas que tu te tournes vers un autre préparateur, car j'ai bien l'impression que l'actuel tourne un peu en rond ???

il a contacté d’autres confrères : ils ont déjà eu des 718 en 2,0 et 2,5l avec le même genre de soucis que moi et ils n’ont pas réussi à résoudre le problème. Il a eu un gros préparateur sur Dijon qui a préparé des 718 en 2.0 pour des courses et quelqu’uns avaient le même problème que moi.
Ce qui est difficile est que un coup, la voiture marche correctement, ensuite sur circuit quand ça chauffe trop, elle coupe.. on a viré la reprog et là c’est arrivé à froid. 2 jours plus tard, après avoir effacé le code erreur, j’ai fait 100kms sans problème. C’est compliqué. Alors, on pourrait changer le turbo mais bon c’est chiant à démonter, ça coûte très cher et tant ça ne sera même pas ça…

#578
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
Guillaume, ta pression de turbo à 1,3/ 1,4 bars c'est avec la carto stock ou prepa?

#579
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Guillaume, ta pression de turbo à 1,3/ 1,4 bars c'est avec la carto stock ou prepa?

avec la carto stock

#580
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
Du coup ça paraît beaucoup par rapport à mon 718 GTS, à l affichage je suis à 1,1voir 1,2 max




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)