les clubsport sont très chers et je ne pense pas mettre autant d’argent dans des combinés filetés à mon niveau. Je m’arrêterai au KW V3 si je fais cette modif.Les KW3 permettant déjà une large plage de réglages, hauteur, dureté, rebond.
C'est en pensant à ce modèle KW3 (déjà réputé raide) que je me demandais si les KW Club Sport seraient 'utilisables' en mode 'road' (les innombrables dos d'âne...)
Bientôt de retour en 718 Cayman GTS (Flat 4)
#121
Posté 11 April 2021 - 09:06 PM
- Paul aime ceci
#122
Posté 13 April 2021 - 03:26 PM
Je peux te conseiller un bon copain. Car AUDIO Racing à Salon.
Il a monté des KW MR sur un 718 GT4 d'un copain qui roule avec nous (plus prépa ligne défap et reprog)
Un truc de malade, et le prix était en dessous des 8000 pour les bibis MR.
Il peut tout de faire niveau prépa.
Il m'a fait la géo sur ma 991.2 S. Malgré les pneus d'origine de 2017, elle avait un comportement en piste idéal. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire une géo qui va bien quand on a les roues arrières directionnelles.
Pas de sous-virage et usure régulière ( et pas les épaulements ruinés).
Là, j'ai monté les DUNLOP MAXX Race2 après avoir fini les PZERO route. Malheureusement le confinement à annulé la sortie de vendredi dernier et voir le gain par rapport aux vieux pneus tannés.
Je passerai aussi au Girodisc sur bol alu, car ceux d'origine après une journée au castellet n'ont pas aimé (PAGID RS jaune au 4 coins avec RBF700).
Aucun signe de faiblesse, surchauffe, en dépit des vitesses atteintes et du rythme élevé.
Tu peux le contacter de ma part.
Benjamin
- Paul et Guillaume83 aiment ceci
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#123
Posté 13 April 2021 - 07:06 PM
je te remercie pour ta réponse. Je suis déjà allé voir Motortech Toulon pour un devis mais je pense le contacter.Je peux te conseiller un bon copain. Car AUDIO Racing à Salon.
Il a monté des KW MR sur un 718 GT4 d'un copain qui roule avec nous (plus prépa ligne défap et reprog)
Un truc de malade, et le prix était en dessous des 8000 pour les bibis MR.
Il peut tout de faire niveau prépa.
Il m'a fait la géo sur ma 991.2 S. Malgré les pneus d'origine de 2017, elle avait un comportement en piste idéal. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire une géo qui va bien quand on a les roues arrières directionnelles.
Pas de sous-virage et usure régulière ( et pas les épaulements ruinés).
Là, j'ai monté les DUNLOP MAXX Race2 après avoir fini les PZERO route. Malheureusement le confinement à annulé la sortie de vendredi dernier et voir le gain par rapport aux vieux pneus tannés.
Je passerai aussi au Girodisc sur bol alu, car ceux d'origine après une journée au castellet n'ont pas aimé (PAGID RS jaune au 4 coins avec RBF700).
Aucun signe de faiblesse, surchauffe, en dépit des vitesses atteintes et du rythme élevé.
Tu peux le contacter de ma part.
Benjamin
Que me conseilles tu comme modifs pour une utilisation trackday sur mon véhicule ?
Merci.
#124
Posté 15 April 2021 - 03:11 PM
je te remercie pour ta réponse. Je suis déjà allé voir Motortech Toulon pour un devis mais je pense le contacter.
Que me conseilles tu comme modifs pour une utilisation trackday sur mon véhicule ?
Merci.
Yan de Motortech à Toulon, c'est un copain et il sera te conseiller comme il faut.
Le 718 GTS est très bien équilibré.
Après il y a la base pour rouler en trackday et exploiter la voiture en se faisant plaisir. C'est le but s'amuser.
Pour cela les freins, les pneus et une géo plus agressive et allant au max des possibilités d'origine.
A partir de là tu auras une base pour bien rouler toute la journée, et voir si tu as besoin de plus dans un domaine.
Effectivement en 2ème étape, des combinés filetés et voir pour ajouter de la puissance et du couple.
On a beau dire, il en faut plus avec les copains qui s'arment pour aller à la guerre!!!!!!!!!!!!
- seb02, Guillaume83 et MSportCars aiment ceci
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#125
Posté 15 April 2021 - 03:18 PM
Tu vois pour la première journée avec la 991.2, j'y suis allé avec les pneus d'origine pour les finir (le Castellet à du grip donc c'est jouable).
Mais avant, j'ai monté les grilles de protection des radiateurs, protégé la face avant, monté les PAGID RS aux 4 coins avec du RBF700.
J'ai pu découvrir aux limites les capacités formidables de la phase 2 (merci le PDCC et roues arrières directionnelles, c'est surnaturel).
J'ai pu me régaler en dépit des pneus route datant de 2017 et pas loin des témoins.
L'après-midi, ils avaient trop chauffé et je ne faisais que de lutter avec le volant en grip latéral et en motricité. C'était chaud, chaud.
C'est vrai que ce 3.0L biturbo est une sacrée pompe à feu avec des mises en vitesses et une allonge très nettement supérieures à la 991.1 S.
J'avais roulé en 718 2.5L GTS au Castellet et d'origine avec les CUP2, c'était un sacré outils.
Alors juste avec de bonnes plaquettes et liquide, ouille!!!
Vittel a une grosse prépa MR avec le moteur stock.
As-tu l'option chassis sport -10mm par rapport au 718 S???
- seb02 et Guillaume83 aiment ceci
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#126
Posté 15 April 2021 - 05:18 PM
oui j’ai le PASM -20mmTu vois pour la première journée avec la 991.2, j'y suis allé avec les pneus d'origine pour les finir (le Castellet à du grip donc c'est jouable).
Mais avant, j'ai monté les grilles de protection des radiateurs, protégé la face avant, monté les PAGID RS aux 4 coins avec du RBF700.
J'ai pu découvrir aux limites les capacités formidables de la phase 2 (merci le PDCC et roues arrières directionnelles, c'est surnaturel).
J'ai pu me régaler en dépit des pneus route datant de 2017 et pas loin des témoins.
L'après-midi, ils avaient trop chauffé et je ne faisais que de lutter avec le volant en grip latéral et en motricité. C'était chaud, chaud.
C'est vrai que ce 3.0L biturbo est une sacrée pompe à feu avec des mises en vitesses et une allonge très nettement supérieures à la 991.1 S.
J'avais roulé en 718 2.5L GTS au Castellet et d'origine avec les CUP2, c'était un sacré outils.
Alors juste avec de bonnes plaquettes et liquide, ouille!!!
Vittel a une grosse prépa MR avec le moteur stock.
As-tu l'option chassis sport -10mm par rapport au 718 S???
- MSportCars aime ceci
#127
Posté 15 April 2021 - 08:43 PM
je te remercie pour ta réponse. Ce qui me gêne un peu avec Motortech Toulon, c’est qu’ils ne font pas les géo ( ils m’avaient conseillé un gars qui m’avait fait une géo sur mon ex 981 gts : j’ai détruit mes ps4s en une journée au Ricard et une demie journée au Luc..) et que la personne qui m’a renseigné ne savait pas trop de combien ça allait me baisser la voiture en installant des ressorts KW ou combinés filetés KW par rapport à mon châssis PASM - 20mm.Yan de Motortech à Toulon, c'est un copain et il sera te conseiller comme il faut.
Le 718 GTS est très bien équilibré.
Après il y a la base pour rouler en trackday et exploiter la voiture en se faisant plaisir. C'est le but s'amuser.
Pour cela les freins, les pneus et une géo plus agressive et allant au max des possibilités d'origine.
A partir de là tu auras une base pour bien rouler toute la journée, et voir si tu as besoin de plus dans un domaine.
Effectivement en 2ème étape, des combinés filetés et voir pour ajouter de la puissance et du couple.
On a beau dire, il en faut plus avec les copains qui s'arment pour aller à la guerre!!!!!!!!!!!!
Je contacterai Car Audio Racing ( qui dois-je demander ?) , tu m’as dit qu’ils s’occupaient de tout niveau prépa ( pneus, géo, freins, reprog, châssis, échappement..). Merci.
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#128
Posté 16 April 2021 - 04:58 PM
Parfait le -20 car c'est un vrai plus.
Je pense que ça sera Marcel qui te répondra au téléphone.
Oui il fait tout de A à Z et il a une 991.2 GTS prépa (freins, géo, suspensions, stage 2 580ch, etc...)
Tu vois j'ai usé mes pneus au Castellet de façon uniforme bien à plat sans ruiner les épaulements (le coup classique).
- Guillaume83 aime ceci
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#129
Posté 16 April 2021 - 07:14 PM
je crois que je l’ai vue en vidéo. Sa GTS est jaune?Parfait le -20 car c'est un vrai plus.
Je pense que ça sera Marcel qui te répondra au téléphone.
Oui il fait tout de A à Z et il a une 991.2 GTS prépa (freins, géo, suspensions, stage 2 580ch, etc...)
Tu vois j'ai usé mes pneus au Castellet de façon uniforme bien à plat sans ruiner les épaulements (le coup classique).
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#130
Posté 17 April 2021 - 06:43 PM
- Alex, frizou51, claude et 6 autres aiment ceci
#131
Posté 18 April 2021 - 10:30 AM
#132
Posté 18 April 2021 - 10:51 AM
Oui elle est jaune.
Déjà elle est protégée c'est top. Chez Zunsport ils font des grilles de protection pour ta GTS?
- Guillaume83 aime ceci
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#133
Posté 18 April 2021 - 11:41 AM
je ne sais pas pour les grilles, je n’ai pas regardé sur le site. Il faut que je les mette?Oui elle est jaune.
Déjà elle est protégée c'est top. Chez Zunsport ils font des grilles de protection pour ta GTS?
#134
Posté 18 April 2021 - 05:54 PM
je n’ai pas eu le temps aujourd’hui, j’en ferai une le week-end prochain.une petite photo avec les vitres teintées Guillaume ?
- seb02 aime ceci
#135
Posté 19 April 2021 - 07:45 PM
#136
Posté 08 May 2021 - 09:22 PM
- seb02 et stef01 aiment ceci
#137
Posté 08 May 2021 - 09:30 PM
#138
Posté 09 May 2021 - 01:01 PM
Bonjour Guillaume,
Super image.
Question : sur le bandeau noir (sous l'aileron), le nom PORSCHE semble ne pas apparaître ou bien les lettres sont elles en noir aussi ?
#139
Posté 09 May 2021 - 06:04 PM
bonsoir Henri, le sigle Porsche est en noir.Bonjour Guillaume,
Super image.
Question : sur le bandeau noir (sous l'aileron), le nom PORSCHE semble ne pas apparaître ou bien les lettres sont elles en noir aussi ?
- Monéger aime ceci
#140
Posté 09 May 2021 - 06:38 PM
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