Aller au contenu

Photo

Entretien boite PDK.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#21
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Le filtre avec carter est préconisé sur 9x7 mais il disparaît de Le préconisation Porsche sur 9x1.
Idéalement je conseille de la faire une vidange sur deux.

La préconisation était différente sur 9x7.

Je ne suis pas un expert, mais ça me fait bizarre quand même de changer l’huile sans changer le filtre ...
Après c’est clair que ça fait c...r de balancer le carter filtre complet , c’est vraiment une faute de design d’avoir scellé les deux.

Image IPB


Image IPB


#22
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Salut.
Sujet déjà traité mais oui, 2 types d'huile, une pour les embrayages et une pour la pignonerie de boîte.
Je suis sceptique sur le changement du filtre....
Le filtre est serti au carter inférieur, non démontable et il faut donc obligatoirement changer le carter si on veut un filtre neuf.
Le prix du carter chez Porsche est à mon souvenir approximativement du même montant que le total de ta facture.
Je doute donc fort qu'ils aient changé le Carter/filtre.
Les quantités d'huile facturées ne correspondent pas bien à la réalité, et paradoxalement plutôt en dessous de celle_ci.
Voilà, juste pour ton info.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Ok. Merci.
Je répondais à la question de notre ami au sujet du tarif.
Après, quoiqu’il soit écrit sur la facture, bien malin qui sait dire ce qui a réellement été fait...
Je pars du principe que j’ai payé 300€ pour une vidange de boite (anticipée).
Le reste, c’est leur responsabilité.
J’espère que celui qui me reprendra la voiture ne me reprochera pas le fait qu’il manque de l’huile de boite à cause de la vidange

#23
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Je ne suis pas un expert, mais ça me fait bizarre quand même de changer l’huile sans changer le filtre ...
Après c’est clair que ça fait c...r de balancer le carter filtre complet , c’est vraiment une faute de design d’avoir scellé les deux.

Une huile d’embrayage ne subit pas les mêmes contraintes et résidus qu’une huile moteur, d’où la conservation du filtre... sans parler des boites et ponts qui n’ont pas de filtres...

#24
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11307 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

La dernière PDK vidangé (981S) a rendu une huile bien foncée (83.000Km si je me rappelle bien).

Encore une fois, les précos ne sont pas réalistes d'un côté technique!

Quant à la boîte, ce n'est pas le coût de la Gear 300 qui va couler votre budget.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#25
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Merci à tous pour vos retours. :) .

 

Pour l'instant celà m'inquiète pas puisque je n'ai que 22 000 Kms (acheté à 20 700 en mai) et la prochaine révision en mai 2021.... Je leur reposerais alors...la même question surtout que la...PA viendra à échéance le mois suivant et là, la réponse risque d'être...moins catégorique.:D.  



#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Une huile d’embrayage ne subit pas les mêmes contraintes et résidus qu’une huile moteur, d’où la conservation du filtre... sans parler des boites et ponts qui n’ont pas de filtres...



Tout à fait , sur les casses de boîte c’est bien souvent un capteur ou une pièce qui rend l’âme sans que l’huile soit en cause.

#27
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10137 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Une BVM et une PDK ça n’a rien à voir... les embrayages de la BVM ne baignent pas dans l’huile... :)

 Cela je le savais, par contre je savais pas qu'il fallait vidanger la boite,pour une boite manuelle :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#28
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

J'ai pris rendez-vous pour l'entretien des 6 ans de la mienne au CP de Liège, elle a 85.000 kms, et j'ai demandé qu'on effectue la vidange de la partie embrayage de la PDK, malgré la réponse habituelle (180.000 km - 12 ans) et on m'a annoncé pour cette opération un prix de 399€ hors TVA.

 

Désolé pour l'incursion sur le post car moi c'est une 991, mais à part le filtre, ça ne doit pas changer beaucoup au niveau de la boite je suppose...



#29
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1159 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

La dernière PDK vidangé (981S) a rendu une huile bien foncée (83.000Km si je me rappelle bien).

Encore une fois, les précos ne sont pas réalistes d'un côté technique!

Quant à la boîte, ce n'est pas le coût de la Gear 300 qui va couler votre budget.

Si tu penses a la mienne c'etait 94000Km et je confirme c'était bien foncé ... trop attendu a mon sens 


  • 750machiv aime ceci

#30
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un changement de couleur est tout à fait normal, ce n’est pas’ pour autant que l’huile ne tient plus sont rôle.Principalement dû à la chaleur qu’elle subit et au additif, que ce soit pour le moteur ou la’ boite.




Il n’y a rien d’anormal à voir la couleur de l’huile changer sans observer de problème de lubrification. Plusieurs facteurs peuvent causer un changement de couleur de l’huile après utilisation, notamment l’oxydation, les dépôts et la contamination. Même une simple hausse de la température de l’huile peut provoquer des changements de couleur d’un additif ou commencer l’oxydation de l’huile, assombrissant alors l’huile.

Par exemple, l’huile Mobil Velocite™ Oil No. 3 est une huile à très faible viscosité. En fonction de l’état du système et de l’huile précédemment utilisée dans le système, elle pourrait agir comme solvant modéré, solubilisant ainsi le matériau qui a pu être déposé à l’intérieur des conduites du système. Par conséquent, un changement de couleur peut avoir lieu mais cela n’affecte pas les performances du lubrifiant.

De la même manière, les produits de la gamme Mobil Rarus™ SHC 1020 ont une formule antioxydante qui, lorsqu’elle est activée, peut changer la couleur du lubrifiant passant ainsi au rouge ou au violet. Il s’agit d’un comportement normal du produit et il n’y a aucun effet indésirable sur les performances du lubrifiant ou de l’équipement.

Les ingénieurs de Mobil ont trouvé de nombreux cas dans lesquels une huile peut changer de couleur, sans pour autant avoir d’impact sur ses performances. Cependant, pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème avec le lubrifiant, vous pouvez prendre contact avec un distributeur Mobil™ et envoyer un échantillon d’huile à notre laboratoire Mobil Serv℠ Lubricant Analysis. Le rapport de l’huile indiquera si le lubrifiant offre des performances conformes aux paramètres normaux, en se basant sur des tests de couleur et de performances.

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un changement de couleur est tout à fait normal, ce n’est pas’ pour autant que l’huile ne tient plus sont rôle.Principalement dû à la chaleur qu’elle subit et au additif, que ce soit pour le moteur ou la’ boite.




Il n’y a rien d’anormal à voir la couleur de l’huile changer sans observer de problème de lubrification. Plusieurs facteurs peuvent causer un changement de couleur de l’huile après utilisation, notamment l’oxydation, les dépôts et la contamination. Même une simple hausse de la température de l’huile peut provoquer des changements de couleur d’un additif ou commencer l’oxydation de l’huile, assombrissant alors l’huile.

Par exemple, l’huile Mobil Velocite Oil No. 3 est une huile à très faible viscosité. En fonction de l’état du système et de l’huile précédemment utilisée dans le système, elle pourrait agir comme solvant modéré, solubilisant ainsi le matériau qui a pu être déposé à l’intérieur des conduites du système. Par conséquent, un changement de couleur peut avoir lieu mais cela n’affecte pas les performances du lubrifiant.

De la même manière, les produits de la gamme Mobil Rarus SHC 1020 ont une formule antioxydante qui, lorsqu’elle est activée, peut changer la couleur du lubrifiant passant ainsi au rouge ou au violet. Il s’agit d’un comportement normal du produit et il n’y a aucun effet indésirable sur les performances du lubrifiant ou de l’équipement.

Les ingénieurs de Mobil ont trouvé de nombreux cas dans lesquels une huile peut changer de couleur, sans pour autant avoir d’impact sur ses performances. Cependant, pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème avec le lubrifiant, vous pouvez prendre contact avec un distributeur Mobil et envoyer un échantillon d’huile à notre laboratoire Mobil Serv℠ Lubricant Analysis. Le rapport de l’huile indiquera si le lubrifiant offre des performances conformes aux paramètres normaux, en se basant sur des tests de couleur et de performances.


Toi pas venir dans la section Tech... respecte nos accords!

Tu as pompé ça sur quel forum ou réseau social? Ça ne peut pas être de toi, il n’y a pas de fautes d’orthographes...


  • Phenomene aime ceci

#32
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Toi pas venir dans la section Tech... respecte nos accords!

Tu as pompé ça sur quel forum ou réseau social? Ça ne peut pas être de toi, il n’y a de fautes d’orthographe...

Pardon ?

Image IPB


Image IPB


#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pardon ?

oops

#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Désolé,

Je n’ai pas cité le bon post!

Désolé Renaud!


  • reno64 aime ceci

#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Toi pas venir dans la section Tech... respecte nos accords!
Tu as pompé ça sur quel forum ou réseau social? Ça ne peut pas être de toi, il n’y a de fautes d’orthographe...



Prend toi un sachet de chips, mets toi dans le divan et regarde le seigneur des anneaux, ça va passer...... ;-)))))


Accord de quoi ? Tu te donne trop d’importance, je te parle pas .

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Prend toi un sachet de chips, mets toi dans le divan et regarde le seigneur des anneaux, ça va passer...... ;-)))))


Accord de quoi ? Tu te donne trop d’importance, je te parle pas .

 

Continue de m’ignorer...

Pour le reste, je suis en Hongrie ce soir en train de faire de la recherche scientifique... tant de choses qui te dépassent... et te dépasseront toujours!
Bon ici, on parle vidange PDK et oxydation d’huile... on en revient au sujet...



#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Raconte pas ta vie ça m’intéresse pas :-)))))

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Raconte pas ta vie ça m’intéresse pas :-)))))


Ca intéresse plein de gens ici au moins autant que la tienne que tu exhibes à longueur de journée sur le forum et les réseaux sociaux!
  • Phenomene aime ceci

#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quoi T’es jaloux ?

Ou te me surveille ?

Pauvre vie ......

 

On a pas besoin de te surveiller vue ta tendance à t’exhiber en permanence... Jaloux non pas du tout...


  • Phenomene aime ceci

#40
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11307 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Cette dernière réplique n'est pas à ton avantage, monsieur RE135...


  • Phenomene aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)