Salut tout le monde,
La semaine dernière j'ai eu le malheur de voir s'afficher un voyant rouge et le message "contrôler le niveau du liquide de refroidissement" sur le tableau de bord de mon Cayman R en sortant de chez moi. Bien évidemment, quand j'ai vu ça, j'ai fait marche arrière et j'ai remis la voiture au garage. Le lendemain, je regarde le niveau de LDR et je vois qu'il est en dessous de min. Je pars en acheter, j'en remets environ 2L jusqu'à ce qu'il repasse à mi-niveau entre min et max. Ensuite, j'ai redémarré, le voyant avait disparu, j'ai roulé une heure sans aucun soucis. Le lendemain je rentre chez moi, je contrôle à nouveau visuellement le niveau... Il était repassé en dessous de min.
Donc il y a deux jours, je vais faire contrôler la voiture visuellement chez Porsche, ils la mettent sur un pont et on note une fuite au niveau d'un joint sur le circuit de refroidissement, voici une photo :
Le technicien me dit que niveau pièce, ça ne me coutera pas grand chose mais qu'il y aurait de la main d'oeuvre. Il me dit aussi que je peux continuer de rouler sans trop taper dedans... Je lui réponds que je ne roulerai pas (à part pour la rentrer dans mon garage) tant que la réparation ne sera pas faite (histoire de prendre le minimum de risque).
Sauf qu'aujourd'hui je reçois le devis... de 2134€. Quand il m'a dit qu'il y aurait un peu de main d'oeuvre, je m'attendais à peut-être un tarif entre 500 et 1000€... je sais qu'on est chez Porsche mais quand même. En même temps je n'y connais rien en mécanique, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je poste ce message sur le forum.
Pour ceux qui voudraient jeter un oeil, voici le devis que j'ai eu de Porsche : https://www.dropbox....man R.pdf?dl=0 (il y a deux pages sur le devis)
J'ai pris soin de cacher les infos me concernant (et celles de mon véhicules).
Qu'en pensez-vous ? Ça vous parait cohérent ce tarif ?