Volkswagen cède la marque Bugatti
#1
Posté 17 September 2020 - 06:29 PM
Clubic 17/09/2020 15:00
La revue anglaise Car Magazine vient de révéler que le groupe allemand serait en train de céder la marque Bugatti au croate Rimac Automobili.
Les deux parties se seraient mises d’accord sur les termes de cette cession la semaine dernière ; l'accord doit encore être signé par le conseil de surveillance du groupe Volkswagen.
L’ancien P.-D.G. du groupe Volkswagen, Ferdinand Piech, avait fait grandir le groupe en intégrant plusieurs marques prestigieuses, telles que Bentley, Lamborghini ou Bugatti. Cela avait permis des synergies au sein du groupe, aboutissant à quelques croisements intéressants comme l’ancienne Audi RS6 dotée d’un moteur V10 de 510 chevaux, lui-même issu du catalogue Lamborghini.
Mais aujourd’hui, le groupe ne veut plus dépenser d’argent dans ces marques de prestige à production faible. Les investissements de Volkswagen sont désormais dédiés aux motorisations électriques et aux nouvelles technologies telles que la conduite autonome, considérées comme l'avenir de l'automobile.
Mais, techniquement, comment faire accepter cette cession aux proches de Ferdinand Piech qui détiennent encore 50 % du groupe allemand ? En passant par l’intermédiaire de sa filiale Porsche, qui détient 15,5 % de la marque Rimac Automobili.
Toujours d’après Car Magazine, le groupe allemand pourrait se délester d’autres marques de luxe, un rapport pointant notamment du doigt Italdesign, Lamborghini, Bentley et Ducati…
Toutefois, la crise de la COVID-19 a pu ralentir les discussions avec les éventuels repreneurs. On apprend par ailleurs qu'un repositionnement entre Seat et Cupra serait à l’étude, Cupra devenant éventuellement la marque principale. Affaires à suivre donc…
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
- Monéger et Doudou Mont-Blanc aiment ceci
#2
Posté 17 September 2020 - 06:39 PM
#3
Posté 17 September 2020 - 06:52 PM
#4
Posté 17 September 2020 - 07:03 PM
Whaaooo ! Je n'aurais JAMAIS pensé ça !
Ce sont des marques qui créent aussi l'image de VAG, le "Géant Allemand" .... Et bien, je suis très déçu:(
- Paul aime ceci
#5
Posté 17 September 2020 - 07:11 PM
#6
Posté 17 September 2020 - 07:21 PM
Mais rimac serait détenu à 45% par Porsche qui détient déjà 15%Bugatti devient donc Croate!!!
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
#7
Posté 17 September 2020 - 07:21 PM
Mais rimac serait détenu à 45% par Porsche qui détient déjà 15%
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ce qui maintient le pouvoir de décision en Croatie...
- stef01 aime ceci
#8
Posté 17 September 2020 - 07:30 PM
Pas sur qd même au vu des anciens %Ce qui maintient le pouvoir de décision en Croatie...
Propriétaire
Mate Rimac (47,7%) [1]
Porsche (15,5%) [2]
Groupe de chameaux (14%) [1]
Hyundai (11%) [1]
Kia (2,7%) [1]
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
#9
Posté 17 September 2020 - 07:33 PM
#10
Posté 17 September 2020 - 08:46 PM
Bizarre.
Rimac à fond dans l'électrique,
effectivement assez crédible pour que Porsche ait pris des parts.
Tout le contraire de la technologie 'outrancière' de Bugatti.
Une simple manoeuvre financière au sein du groupe?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#11
Posté 17 September 2020 - 09:52 PM
Encore une danseuse voulue par l'égo de Piech qui voulait rivaliser avec BMW qui détient BMW Motorrad avec beaucoup de succès d'ailleurs...
- Paul, Alex et Djesp aiment ceci
#12
Posté 17 September 2020 - 10:07 PM
#13
Posté 17 September 2020 - 10:17 PM
C'est les proprios de bugatti qui ont payés leur caisse une fortune qui vont être contents
#14
Posté 17 September 2020 - 10:47 PM
Pour la cession de Ducati aussi mentionnée dans l'article, ce n'est pas un secret que ça fait un moment qu'Audi qui en est propriétaire cherche à s'en débarrasser. La moto n'a rien å faire dans le groupe VW.
Encore une danseuse voulue par l'égo de Piech qui voulait rivaliser avec BMW qui détient BMW Motorrad avec beaucoup de succès d'ailleurs...
On peut imaginer que c'était juste une question de volonté stratégique: Audi a magnifiquement remis Lambo en selle et aurait aussi pu donner une autre envergure à Ducati si la volonté (la culture du 2 roues viril?) avait été là.
une bonne chose pour Volkswagen une marque vouée à disparaître
Pourquoi?
Rimac est pas fou de récupérer ce fleuron.
Il y a sans doute une idée, derrière... VW rachèterait Rimac dans un second temps ?
Bugatti perd vraiment de l'argent? Il suffit de doubler ou tripler le prix; les acheteurs de ces engins inutiles payeront de toute façon, juste pour en avoir une dans la vitrine...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#15
Posté 18 September 2020 - 08:11 AM
#16
Posté 21 September 2020 - 02:19 PM
à partir de 9:25, les chiffres, s'ils sont confirmés, sont impressionnants !
... et expliquent pourquoi VW essaye de se débarrasser de Bugatti...
#17
Posté 21 September 2020 - 06:31 PM
Pourquoi pas s'il arrive à sortir autre chose qu'une baleine de 2tonnes et 2000cvIls ont décidé de la renommer "Bugatilic".
#18
Posté 21 September 2020 - 08:07 PM
Vu que le calcul du cO2 Max se fait au niveau du groupe et pas seulement au niveau de la marque
#19
Posté 21 September 2020 - 08:36 PM
Ah ? je ne savais pas. En tout cas c'est pas les chiffres de ventes de Bugatti qui doivent plomber les stats de CO2 du groupe
#20
Posté 21 September 2020 - 08:45 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)