je me trompe peut être mais j ai lu plusieurs fois que la marque n a jamais été rentable après on lit tout et n importe quoi sur le net
Volkswagen cède la marque Bugatti
#21
Posté 21 September 2020 - 09:33 PM
#22
Posté 22 September 2020 - 12:20 AM
Qu’une marque de prestige ne soit pas spécialement rentable dans un groupe n’est pas forcément un problème. C’est une question de choix stratégique et d’image qui peut par exemple rentrer dans le budget publicitaire.
A l’époque Prost (RE30), il se disait que le programme F1 Renault qui n’était financièrement pas rentable représentait 10% du budget publicitaire de la marque, une goutte d’eau...
#23
Posté 22 September 2020 - 01:04 AM
vu sous cet angle je comprend mieux
la prochaine Bugatti sera probablement à hydrogène alors
déjà que les batteries des voitures électriques explosent la ce sera une bombe cette caisse au propre comme au figuré
#24
Posté 23 September 2020 - 10:44 AM
VW a bien raison de se séparer de Bugatti au profit de Rimac.
Rimac a la techno de l'avenir/présent, Bugatti l'image prestigieuse mais la techno du passé. Le mariage est complémentaire.
Porsche détient un partie du capital de Rimac (impec pour le développement des Tycan et futurs autres sportives electriques)
Allez je parie que VW/Porsche rachètent Rimac d'ici 2/3 ans. Et hop la boucle est bouclée. Un petit tour de passe/passe financier qui va bien.
Le futur proche des marques Allemandes est clairement dans l'électrique/ultra connectivité/autonomie pour ceux qui en doutaient encore... Ils misent tout la dessus dans tous les cas. L'avenir nous dira s'ils ont raison. Ils peuvent se le permettre toute réflexion faite.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)