Aller au contenu

Photo

Expérience/besoin d'avis avec un vendeur malhonnête aux Pays-Bas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je viens faire part de la situation bien tendue pour une voiture que j'ai achetée fin juillet.

La voiture en question est une Mercedes SLK 55 AMG de 2005, achetée et payée intégralement chez Classic Master en Hollande.

 

C'est une voiture d'origine japonaise mais avec volant à gauche, donc quasiment comme une européenne. 

La procédure d'import est relativement facile et plus aisée que pour une Porsche.

 

Il faut obtenir un COC partiel auprès de Mercedes. COC partiel qui va mentionner une différence sur les phares, une plaque constructeur et le gravage des vitres.

Une fois ces modifications faites, on passe devant la Dreal puis on obtient un COC complet, ce qui permet alors d'effectuer de façon normale (comme pour une auto achetée en Union Européenne) les démarches pour obtenir une carte grise française.

 

Dans le cas de mon achat, j'ai un contrat de vente dans lequel le vendeur me fournissait :

- La voiture bien sûr

- Le transport jusqu'à chez moi (assurance compris)

- Un GPS européen Double DIN

- Un COC (partiel donc).

 

Quelques jours après mon achat, il m'a répondu que le COC serait partiel et ne permettrait pas d'immatriculer ma voiture avant 1 an, etc.

J'ai répondu et insisté que "non, c'est possible, pas de soucis".

A son tour il a insisté et m'a proposé de faire un CT technique allemand, ce qui faciliterait mes démarches.

Il m'a écrit ceci "the costs I pay normally for the COC I will take of the German TUV".

C'était donc, on ne peut plus clair. Même si au cours de certains échanges il m'a expliqué s'occuper de "papiers et CT allemands".

 

J'ai laissé faire, le mois d'août est arrivé, ça a trainé.

 

Et voilà que le 08 septembre, il m'envoie un email avec une facture expliquant ceci : "veuillez payer la facture jointe à la société qui a effectué la transformation en papiers allemands et aussitôt payée je vous livre la voiture".

Montant de la facture : 2600€.

 

J'ai bien répondu qu'il était hors de question de payer une facture pour laquelle je n'étais pas au courant et qui ne devait pas être ("the costs I pay normally for the COC I will take of the German TUV").

 

Je vous passe quelques détails (une amie hollandaise s'est rapprochée d'avocats sur place, ça couterait cher et ce serait long) mais en gros, le vendeur me dit aujourd'hui qu'il y a 2 solutions :

- J'ai remis la voiture en vente (4800€ plus cher que le montant que j'ai payé + les 2600€ !) et dès que je l'ai vendue je vous rembourse.

- Je vous laisse la voiture mais j'annule les papiers allemands.

 

Avec cette histoire, je ne veux plus la voiture ni donner le moindre centime à cet escroc. Je veux tout faire pour me faire rembourser. 

Je pourrais effectivement récupérer la voiture mais aujourd'hui, si je n'ai pas les papiers allemands actuels alors la voiture n'a plus de titre de propriété originel (c'est à dire japonais) donc impossible à immatriculer. Bon, je n'ai pas posé la question directement au vendeur là dessus.

 

Apparemment, ce vendeur avait une visite d'un client intéressé cette semaine. On verra bien.

Mais je vais aujourd'hui entreprendre de déposer un litige auprès d'une association qui gère les soucis de consommateurs sur la vente de biens entre 2 pays de l'UE.

 

Si vous avez d'autres idées/conseils, je suis bien évidemment preneur et vous remercie par avance.

 

 


  • AlexTenZ aime ceci

#2
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Et bien quel bordel...je te souhaite du courage.
C est bizarre de ne pas vouloir annuler la vente pour te rembourser et d essayer de vendre le véhicule par ailleurs?
Moi qui est pas chaud a l import, ça me donne encore moins envie tes histoires


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Taxicayenne et duduche60 aiment ceci

#3
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci 

;)

 

Oui c'est bizarre et très malhonnête puisqu'il veut se refaire du bénéfice sur MA voiture.

Pourtant il n'est pas à 27500€ près, le temps de revendre la voiture, quand on voit son stock :

https://www.classicm...?model=algemeen

 

Dont la mienne :

https://www.classicm...benz-slk-55-amg

 

J'ai acheté 2 voitures en Belgique (un pro, un particulier), une voiture en Espagne (un pro), une voiture en Suisse (le Boxster chez un particulier) : zéro souci.

J'ai aussi ramené un autre Boxster de Suisse pour une connaissance, toujours pas de soucis.

Ce n'est évidemment pas une question d'étranger mais de personne.



#4
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Quel aventure Olivier... bon courage et tiens nous au courant vite des avancées de l'affaire 


  • duduche60 aime ceci

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La ca devient vraiment complique quand l’import se transforme en gallere dans ce genre...
Le souci en hollande c’est que la justice n’est que très rarement du côté des étrangers... donc il vaut mieux trouver une solution amiable...
  • duduche60 aime ceci

#6
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Quel aventure Olivier... bon courage et tiens nous au courant vite des avancées de l'affaire 

 

Merci Alex.

Je vais vous tenir au courant, comme un feuilleton 

:)

 

 

La ca devient vraiment complique quand l’import se transforme en gallere dans ce genre...
Le souci en hollande c’est que la justice n’est que très rarement du côté des étrangers... donc il vaut mieux trouver une solution amiable...

 

Merci Alex, bis.

Pour le moment je me suis montré courtois avec le vendeur donc j'espère une solution à l'amiable.

Mais intérieurement ça bout. 

Je suis écœuré par son procédé, ça tourne à l'obsession. Ce vendeur avait quelques avis négatifs qui font sens aujourd'hui mais aucun des exemples d'achat qui se sont mal passés ne correspondait à ma démarche.  



#7
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Bon courage pour la suite...


  • duduche60 aime ceci

#8
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Putain de batave...

La question avec les Hollandais ce n'est pas de savoir si il va t'entuber mais quand !

Je suis désolé pour ta mésaventure.

Clairement difficile de faire un choix, tu as versé combien ?
  • Maca aime ceci

#9
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci Nico 

;)

 

27500€



#10
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10136 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

A merde !!! moi qui regarde pour acheter en Allemagne cela me refroidi, mais bon il 'n'y a pas de gents malhonnêtes partout heureusement.

Bon courage pour la suite ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#11
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et si tu propose d'aller la chercher direct

#12
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Olive n'en veut plus de la caisse

bc911-1613141369-U2144.jpg


#13
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ah mince, effectivement le mieux reste de trouver une solution amiable.
Bon courage en espérant que ça se règle vite !
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#14
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Je lui souhaite aussi.
  • duduche60 aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#15
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Et si tu propose d'aller la chercher direct


Oui j’y ai bien sûr pensé.
Mais 2 questions se posent :
- déjà je n’en veux plus de cet exemplaire là
- quels papiers (titre de propriété nécessaire à l’immatriculation) je vais pouvoir récupérer ?

#16
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Certes. L'idéal dans la situation actuelle serait des papiers allemand en règle à ton nom...

#17
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Gros mince c'est agaçant cette histoire:(

 

Ton assistance juridique d'assurance auto ne peut pas t'aider dans les démarches par hasard ?

 

Si tu arrives à avoir le minimum des papiers pour récupérer la voiture ce serait top...sauf si tu penses que la voiture a potentiellement des problèmes.



#18
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Alors perso, j'ai acheté quelques autos à l'étranger (peut être une quarantaine) et j'ai eu un souci une fois avec une auto achetée en Allemagne. Il se trouve que le vendeur pro avait merdé en changeant les amortos arrières de la 335i E93 qu'il m'avait vendu. J'ai du les changer mais il ne voulait rien savoir.

J'ai réussi à trouver un organisme qui s'occupe des litiges de ce genre entre pays de l'UE: le centre européens de consommateurs. L'adresse email que j'avais est:  [email protected]

Il faut savoir qu'avant, pour une autre E93 , j'avais eu un souci bien plus gros avec une auto achetée chez un marchand pro qui avait pignon sur rue à Orléans (en gros une auto pour laquelle j'ai fait mes recherche le jour où je l'ai récupérée car en roulant 200km avec , je sentais quelque chose de louche; et j'ai alors vu qu'elle avait été déclarée épave à NYC 5 ans plus tôt), et la répression des fraudes Française n'a rien fait pour moi (alors que j'avais toutes les preuves à l'appui); je m'étais alors résigné à la rendre de suite au vendeur en perdant 500 balles (mon conseil juridique à l'époque m'avait dit de le faire car j'aurais très clairement gagné un éventuel procès mais au bout de longs mois seulement) et je n'ai du coup gardé cette auto que 2 jours.

Et bien pour mon souci avec le vendeur Allemand, le gars que j'ai eu au bout de cet email a fait intervenir un "homme de loi" au fin fond de l'Allemagne auprès du vendeur qui a fini par me payer une partie des frais que j'avais engagé pour remplacer mes amortisseurs (de mémoire la quasi totalité des pièces).

 

Donc, mon conseil: envoies-leur un email et demandes-leur s'ils pensent pouvoir agir :)

 

Après, c'était en 2017 il me semble, donc j'espère qu'ils sont toujours actifs...

 

Et au global mon bilan: 40 voitures achetées à l'étranger (Allemagne, Luxembourg, Pay-Bas, Italie): 1 petit problème "vendeur" pour lequel j'ai été aidé par un organisme qui m'a trouvé une solution, 5 voitures achetées en France (dont 3 neuves): 1 gros problème "vendeur" rédhibitoire pour lequel les instances officielles m'ont dit "Go Fuck Yourself"... Donc tout ce qu'on entend tout le temps par rapport aux imports, moi...

 

En espérant que ça puisse t'aider...


  • Rom et July1 aiment ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#19
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Un grand merci pour ton témoignage et infos.
J’ai aussi un contact pour ce genre de litige, je vais faire le dossier ce weekend.

#20
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Un grand merci pour ton témoignage et infos.
J’ai aussi un contact pour ce genre de litige, je vais faire le dossier ce weekend.

De rien! Je me souviens qu'ils avaient été super sympas, m'avaient appelé plusieurs fois,...bref super professionnels et à l'écoute!

Tiens-nous au courant, et j'espère que tu obtiendras gain de cause!


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)