Aller au contenu

Photo

Adaptateur OBD2 compatible Duramétric


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous, étant nouveau sur le Forum, pardonnez-moi si je fais des erreurs. Je me suis déjà présenté.

Ayant plusieurs questions je préfère créer un message pour chacune afin de rendre tout cela plus clair.

Je possède un Boxster S 987 S Phase 2. 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on réussi à se procurer un adaptateur OBD2 ( style ELM 327 amélioré) compatible avec le logiciel Duramétric (Ver 6.5.3.6 ou autre)

 

Merci et bonne journée à tous

 

Heartbreaker69



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Durametric c'est du proprietary. Il faut acheter leur cable voilà tout...



#3
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Merci Alex, pour les câbles Duramétric, tu peux confirmer que c'est bien eux qui gèrent (bloquent) le nombre de véhicules Max "testables"(hormis la version Pro qui elle est chère) ?

 

Il me semblait que quelques "férus d'électronique/informatique" avaient réussi à se connecter via des modèles "made in China" donc moins cher mais je ne sais pas avec quel câble

ils ont réussi à avoir 100 % de compatibilité . As tu suivi/testé ce genre de recherche ?

 

Merci d'avance



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex, pour les câbles Duramétric, tu peux confirmer que c'est bien eux qui gèrent (bloquent) le nombre de véhicules Max "testables" (hormis la version Pro qui elle est chère) ?

Il me semblait que quelques "férus d'électronique/informatique" avaient réussi à se connecter via des modèles "made in China" donc moins cher mais je ne sais pas avec quel câble
ils ont réussi à avoir 100 % de compatibilité . As tu suivi/testé ce genre de recherche ?

Merci d'avance


Il existe des copies chinoises compatibles jusqu’aux 9x7 phase 1

#5
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le delta de prix entre la version pro et la version enthusiast est trop faible pour ne pas prendre la version pro...

 

De plus, à la revente, la pro se revend très bien, avec un légère décote, alors que l'enthusiast ne vaut plus une tune...

 

Grosso modo, 500€ pour la version pro basic. (Anniescarparts)...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#6
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

merci Alex , en effet les versions chinoises sont un peu limitées. 

 

merci 750Machiv, 500€ c'est moins que je pensais mais bon quand même il faut s'en servir souvent à ce prix là. Dommage que les versions chinoises se limitent jusqu'à 9x7 Phase 1.

Si seulement un geek pouvait faire sauter cette limitation....

 

Bon Week End à tous



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Après tu peux avoir un piwis tester 3 pour 950€... :)


  • Chadnel aime ceci

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

merci Alex , en effet les versions chinoises sont un peu limitées. 

 

merci 750Machiv, 500€ c'est moins que je pensais mais bon quand même il faut s'en servir souvent à ce prix là. Dommage que les versions chinoises se limitent jusqu'à 9x7 Phase 1.

Si seulement un geek pouvait faire sauter cette limitation....

 

Bon Week End à tous

Au prix des interventions "hi-tech" en CP, ton outil est bien vite amorti...


  • JM69 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune
Perso j'ai acheté ça en suivant le fil de discussion sur les outils de diagnostic. C'est une copie chinoise de durametric. Il est livré avec une vieille version (3 ou 4 je ne sais plus).
Je l'ai essayé sans succès, en direct ou via une VM sous XP.
Il est donc rangé dans un bac avec plein de bazar similaire :-)
0db818ba20f74115a5ebac88e9200609.jpg

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#10
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'imagine que tu as des problème pour les drivers ?

J'avais réussi à faire fonctionner mon câble chinois sous Windows 7 avec des drivers pour VCDS ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le driver est fourni avec le petit CD...

Même sur Win 10 ça fonctionne en mode compatibilité...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

Je n'ai pas creusé des masses pour être honnête.

J'ai bien installé le driver oui :-)

Le câble est bien installé sur l'ordi et reconnu comme tel.
Le logiciel se lance et "voit" le câble.
En revanche, le scan ne donne jamais rien, dans le sens où il n'y a pas de message d'erreur, mais il ne retourne aucune information.
Ce n'est pas très grave, je regarderai à l'occasion.



#13
Olivier02

Olivier02

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 83 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Indre et Loire 37
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

C'est bientôt noël et j'offrirait bien un cadeau à ma belle pour prendre soit d'elle.:icon_santa:

 

Est-ce que ce câble fonctionnera pour une lecture des défauts dans un premier temps (987S ph1)?

J'ai rien trouvé d'autre sur le net<_<

 

https://fr.aliexpres...26229823816!rec

 

Benjamin (VIKING), tu attendais de recevoir la V3 pour te débarrasser de ton câble.

S'il est disponible, je suis preneur:D



#14
Olivier02

Olivier02

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 83 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Indre et Loire 37
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Gris

J'ai fini par acheter un câble et l'installation sous Windows 10 est faite.

J'ai un peu galéré car j'avais pas le bon drivers (V3 livré avec le câble), mais avec celui de la V6, c'est nickel.

 

Un premier contrôle m'a permis de vérifier les plages de régime moteur et c'est top.

bc911-1675617928-U4920.jpg

 

Maintenant, faut que je trouve a quoi servent toutes les menus...:D


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)