Aller au contenu

Photo

Vos avis Cayman / 911


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui il faudrait que je trouve quelqu un dans le 62/59 pour la voir en vrai. Je pensais avoir trouvé la bonne affaire sur mes annonces lol


Pour moi à part celle de 98 à la limite, les autres me paraissent un peu douteuses...
Trouver une belle 996 prend du temps je suis passé par la il y a 5 ans...

#22
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

et puis sur un cayman, si tu veux voir ton moteur, il existe cette solution pour les 987 :

http://www.hip-desig...x_product1.html



#23
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

et puis sur un cayman, si tu veux voir ton moteur, il existe cette solution pour les 987 :

http://www.hip-desig...x_product1.html

Tu as intérêt a être un accros du detailing moteur alors :)

Sinon, pour moi le flat6 s'écoute chanter plutôt que de sa faire admiré.... mais c'est une histoire de goût ;)


  • Flavecens aime ceci

#24
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

Pour moi à part celle de 98 à la limite, les autres me paraissent un peu douteuses...
Trouver une belle 996 prend du temps je suis passé par la il y a 5 ans...

Hello,

 

je dirais comme Alex.
J'aime assez l'ajout des baguettes latérales, et les jantes à bâtons fins, quand bien même ce n'est pas d'origine et ça va mieux à une 997 je trouve (et je ne sais pas pourquoi, car ce sont les mêmes profils).
Ça reste propre.
A voir le reste et les factures.

 

Sur le fond, Cayman vs 911, c'est différent comme approche dans la conduite
Contrairement à ce qu'on pourrait intuitivement imaginer, le Cayman n'est quasiment pas plus léger qu'une 996, autour des 1400kgs pour les deux (perso c'est ce que je trouve le plus dommage).
En revanche, les sensations de conduite sont très différentes.

Les Boxster/Cayman sont vraiment simples à emmener.

Non pas que la 996 le soit moins, mais disons qu'on a une impression d'agilité supérieure sur le Cayman.

Ca m'avait frappé la première fois que j'avais conduit un Cayman S.

Perso, je préfère malgré tout la 996, et je sais, c'est un argument un peu moisi, mais les 4 sièges sont un plus, et j'ai moins l'impression d'être enfermé dans la 996 que dans le Boxster.
J'avoue qu'hormis cet aspect plus "sécurisant" du 9887, je préfère en tous points une 996.

Un choix 996 coupé vs Boxster 987 me poserait plus de difficultés.
 



#25
LoKino

LoKino

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Fabien

Hello,
 
je dirais comme Alex.
J'aime assez l'ajout des baguettes latérales, et les jantes à bâtons fins, quand bien même ce n'est pas d'origine et ça va mieux à une 997 je trouve (et je ne sais pas pourquoi, car ce sont les mêmes profils).
Ça reste propre.
A voir le reste et les factures.
 
Sur le fond, Cayman vs 911, c'est différent comme approche dans la conduite
Contrairement à ce qu'on pourrait intuitivement imaginer, le Cayman n'est quasiment pas plus léger qu'une 996, autour des 1400kgs pour les deux (perso c'est ce que je trouve le plus dommage).
En revanche, les sensations de conduite sont très différentes.
Les Boxster/Cayman sont vraiment simples à emmener.
Non pas que la 996 le soit moins, mais disons qu'on a une impression d'agilité supérieure sur le Cayman.
Ca m'avait frappé la première fois que j'avais conduit un Cayman S.
Perso, je préfère malgré tout la 996, et je sais, c'est un argument un peu moisi, mais les 4 sièges sont un plus, et j'ai moins l'impression d'être enfermé dans la 996 que dans le Boxster.
J'avoue qu'hormis cet aspect plus "sécurisant" du 9887, je préfère en tous points une 996.
Un choix 996 coupé vs Boxster 987 me poserait plus de difficultés.


Merci pour cet avis très complet ;-) je suis conforté dans mon choix

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

et puis sur un cayman, si tu veux voir ton moteur, il existe cette solution pour les 987 :
http://www.hip-desig...x_product1.html


Attention ça devaient assez bruyant ensuite sur autoroute notamment..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)