Aller au contenu

Photo

Recherche Boxster 986 en boîte Tiptronic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

coucou,
j'espère être au bon endroit, donc après avoir rendu ma merguez, j'ai besoin de votre aide pour ma futur boxster en boîte Tiptronic
voilà celle ci qui me plaît beaucoup, elle est super propre, mais j'ai vérifié et pour moi elle n'a que un roulement ims et je n'arrive pas 
à savoir si la fiabilisation à été faite, et elle vient d'Allemagne, qu'est ce que vous en pensez ?
https://www.leboncoi.../1847425969.htm
 
Je vais essayer de mettre des photos

bc911-1600849506-U3641.jpg

bc911-1600849564-U3641.jpg

bc911-1600849595-U3641.jpg

bc911-1600849624-U3641.jpg

bc911-1600849652-U3641.jpg

bc911-1600849676-U3641.jpg

bc911-1600849715-U3641.jpg

bc911-1600849761-U3641.jpg

bc911-1600849794-U3641.jpg



#2
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonjour Sandrine,

 

Je vois que tu as capté la manip pour ouvrir un nouveau sujet, bravo!!!:P

 

Pour l'IMS, si elle a été suivie exclusivement en CP, c'est sur qu'il n'as pas été fait car en CP, ils ne veulent pas en entendre parler sous prétexte que seulement peu de modèles sont concernés par une casse de ce roulement.

 

Si le vendeur reste flou sur la question, considère que çà n'as pas été fait (il ne faut pas prendre de risque). Il y a bien des chances qu'il te dise: "Si çà aurait du casser vu le kilométrage, çà l'aurait fait avant, donc pas de risques." Ce qui, bien évidement est faux !!! En effet, çà peut lâcher aussi bien à 50.000 kms qu'à 120.000 ou 160.000 kms.

 

Assure toi que la boite auto a bien été vidangée, c'est important à ce kilométrage, ne pas se fier aux préconisations du constructeur.

 

Ne pas hésiter à négocier le cout de fiabilisation (IMS) dans le prix d'achat. A savoir, le cout de changement d'un IMS sur un modèle avec boite auto est supérieur à celui d'une boite manuelle car il faut "tomber" la boite pour cette intervention.

 

Sur le lien que tu met, le vendeur précise que l'auto sort de révision. Essaye de savoir où as t-elle été révisée ? Si ce n'est pas chez un indépendant de la marque ou un CP, méfiance !!!

 

Sinon, au niveau de l'aspect général, rien à redire, elle présente plutôt bien et la couleur n'est pas courante, c'est pour moi un plus. Pour la garantie, si c'est une garantie MAFFRE (il y a bien des chances), demande bien le niveau maximum (il y a plusieurs échelons).

 

N'hésites pas à te faire accompagner par un membre du forum (si c'est possible), en plus, tu apprendras plein de choses utiles concernant ce modèle. 

 

Important, si le vendeur ne peut te fournir le suivi intégral de l'auto depuis l'origine (carnet et factures correspondantes aux coups de tampons), un conseil, passe vite à un autre modèle !!! 

 

Une question Sandrine, pourquoi tu veux absolument une boite auto ? 

 

Bonne journée.



#3
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

C'est bizarre l'étiquette C27 pour l'allemagne?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C27 = origine Espagne

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Livrée à Stuttgart, puis elle est allé en Hollande et plus grand chose dans le carnet depuis 2011... si les factures sont absentes, je resterais loin de cette voiture...

#6
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

compte tenu du carnet, il te faut les factures pour savoir si tu vas au devant de grand frais compte tenu du kilométrage de 160 000 km. 

 

il y a un bouton ajouté devant le levier de vitesse, sais tu ce que c'est ?. (photo 5 et 14 sur lacentrale)

https://pros.lacentr...ce/87101845269/



#7
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

il y a un bouton ajouté devant le levier de vitesse, sais tu ce que c'est ?. (photo 5 et 14 sur lacentrale)

https://pros.lacentr...ce/87101845269/

 

ça me fait penser aux antidémarrages des 90's ( Peugeot je crois )

Ces trucs là ont disparu avec les systèmes de clefs codées (SRA?) à moins que les clefs de ce Boxster ne viennent d'un 4eme pays.
 



#8
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Cela sent la merguez . cette  auto 

trop flou pour l’entretien ,la provenance, et trop cher (a mon avis ) pour le kilométrage;


  • Alex aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Cela sent la merguez . cette  auto 

trop flou pour l’entretien ,la provenance, et trop cher (a mon avis ) pour le kilométrage;

 

compte tenu du carnet, il te faut les factures pour savoir si tu vas au devant de grand frais compte tenu du kilométrage de 160 000 km. 

 

il y a un bouton ajouté devant le levier de vitesse, sais tu ce que c'est ?. (photo 5 et 14 sur lacentrale)

https://pros.lacentr...ce/87101845269/

 

Livrée à Stuttgart, puis elle est allé en Hollande et plus grand chose dans le carnet depuis 2011... si les factures sont absentes, je resterais loin de cette voiture...

 

C'est bizarre l'étiquette C27 pour l'allemagne?

 

Bonjour Sandrine,

 

Je vois que tu as capté la manip pour ouvrir un nouveau sujet, bravo!!!:P

 

Pour l'IMS, si elle a été suivie exclusivement en CP, c'est sur qu'il n'as pas été fait car en CP, ils ne veulent pas en entendre parler sous prétexte que seulement peu de modèles sont concernés par une casse de ce roulement.

 

Si le vendeur reste flou sur la question, considère que çà n'as pas été fait (il ne faut pas prendre de risque). Il y a bien des chances qu'il te dise: "Si çà aurait du casser vu le kilométrage, çà l'aurait fait avant, donc pas de risques." Ce qui, bien évidement est faux !!! En effet, çà peut lâcher aussi bien à 50.000 kms qu'à 120.000 ou 160.000 kms.

 

Assure toi que la boite auto a bien été vidangée, c'est important à ce kilométrage, ne pas se fier aux préconisations du constructeur.

 

Ne pas hésiter à négocier le cout de fiabilisation (IMS) dans le prix d'achat. A savoir, le cout de changement d'un IMS sur un modèle avec boite auto est supérieur à celui d'une boite manuelle car il faut "tomber" la boite pour cette intervention.

 

Sur le lien que tu met, le vendeur précise que l'auto sort de révision. Essaye de savoir où as t-elle été révisée ? Si ce n'est pas chez un indépendant de la marque ou un CP, méfiance !!!

 

Sinon, au niveau de l'aspect général, rien à redire, elle présente plutôt bien et la couleur n'est pas courante, c'est pour moi un plus. Pour la garantie, si c'est une garantie MAFFRE (il y a bien des chances), demande bien le niveau maximum (il y a plusieurs échelons).

 

N'hésites pas à te faire accompagner par un membre du forum (si c'est possible), en plus, tu apprendras plein de choses utiles concernant ce modèle. 

 

Important, si le vendeur ne peut te fournir le suivi intégral de l'auto depuis l'origine (carnet et factures correspondantes aux coups de tampons), un conseil, passe vite à un autre modèle !!! 

 

Une question Sandrine, pourquoi tu veux absolument une boite auto ? 

 

Bonne journée.

 

 

ça me fait penser aux antidémarrages des 90's ( Peugeot je crois )

Ces trucs là ont disparu avec les systèmes de clefs codées (SRA?) à moins que les clefs de ce Boxster ne viennent d'un 4eme pays.
 

 

Cela sent la merguez . cette  auto 

trop flou pour l’entretien ,la provenance, et trop cher (a mon avis ) pour le kilométrage;

j'ai bien fait de vous la montrer !! je suis abonnée aux merguez ;) je ne vais même pas la voir, je trouvais la couleur trop belle !! 

concernant le pourquoi de la boîte tipronic, j'avoue que j'étais plutôt fan des boîtes méca il n'y a pas si longtemps mais depuis que 

j'ai essayé avec ma merguez, j'ai adoré de ne plus avoir à jouer avec l'embrayage pour rentrer chez moi (c'est en pente et je calais

tout le temps avec ma bm ....)je me demandais et si je cherchais en Allemagne ? qu'est ce que vous en pensez j'ai vu celle là 

mais je ne connaît pas de mandataire

 

https://home.mobile....E#des_285705716


  • f3d73 aime ceci

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas besoin de mandataire...

L’import de l’Allemagne c’est facile...

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En tout la Boxster allemand à l’air propre

#12
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Hello Sandrine,

 

Avec toutes les recommandations des uns et des autres, si tu t'y tiens, tu ne devrais pas avoir de surprise avec ton futur achat.

 

Je pense que tous ceux qui t'ont répondu ont donné suffisamment d'indications. Il suffit que tu te les mettent bien en tête lors de la prochaine 986 que tu iras voir. Dans tous les cas, pense à emmener un connaisseur avec toi pour le 1er rdv.

 

Bonne soirée.



#13
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

T’as bien raison pour la boite 

Une fois goûter à la BA on ne revient rarement en arrière.

certes la Tiptro c’est pas une Pdk mais une fois compris comment cela marche en mode (semi auto) en utilisant les boutons poussoirs, on s’amuse bien 

Par contre bien prendre une S (la boite Tiptro « « « bouffe « « «  un peu de puissance ) enfin tout est relatif !!!!!!.....

et attention aux garanties 

souvent 6 mois boite et moteur mais ...souvent c’est moins la vétusté donc si tu « Petes » un moteur c’est ....

exemple  :

12000 moins vétusté soit 6000 de ta poche  


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#14
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Pas besoin de mandataire...

L’import de l’Allemagne c’est facile...

 

Hello Sandrine,

 

Avec toutes les recommandations des uns et des autres, si tu t'y tiens, tu ne devrais pas avoir de surprise avec ton futur achat.

 

Je pense que tous ceux qui t'ont répondu ont donné suffisamment d'indications. Il suffit que tu te les mettent bien en tête lors de la prochaine 986 que tu iras voir. Dans tous les cas, pense à emmener un connaisseur avec toi pour le 1er rdv.

 

Bonne soirée.

 

T’as bien raison pour la boite 

Une fois goûter à la BA on ne revient rarement en arrière.

certes la Tiptro c’est pas une Pdk mais une fois compris comment cela marche en mode (semi auto) en utilisant les boutons poussoirs, on s’amuse bien 

Par contre bien prendre une S (la boite Tiptro « « « bouffe « « «  un peu de puissance ) enfin tout est relatif !!!!!!.....

et attention aux garanties 

souvent 6 mois boite et moteur mais ...souvent c’est moins la vétusté donc si tu « Petes » un moteur c’est ....

exemple  :

12000 moins vétusté soit 6000 de ta poche  

coucou,

j'en ai trouvé une en boite méca, puisque tiptronic (je ne trouve pas) mais j'ai besoin de vos lumières 

son code vin est : WP0ZZZ98Z1U6030 de mai 2001 

je n'arrive pas à savoir si elle a 2 roulements ou 1 seul par rapport au blog Palmers en mai 2001 ils ont fait les deux : 

Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement double rangée à axe 8 mm ?

 

  • 986 Boxster :
    les 2.5 (M96.20)
    les 2.7 (M96.22) et 3.2 (M96.21) de AM00 et AM01 jusque mai 2001
  • 996 Carrera :
    les 3.4 (M96.01 / M96.02) de AM98 et AM99
    les 3.4 (M96.04) de AM00 et AM01 jusque mai 2001

 

 

Quels sont les moteurs montés à l'usine avec le roulement simple rangée à axe 8 mm ?

 

  • 986 Boxster :
    les 2.7 (M96.22) et 3.2 (M96.21) de AM01 à partir de mai 2001 et AM02
    les 2.7 (M96.23) et 3.2 (M96.24) de AM03 et AM04

Merci pour votre aide 



#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A mon avis, ne rentre pas dans ce genre de considération!

Avec un 986, soit tu changes ou tu laisses comme ça!

En tiptro c'est un peu plus cher, car la dépose de la boite est galère...

Donc, prévoir un budget de 2500€ env, auquel il faudra ajouter le spi de sortie de vilebrequin.

Pour le reste, attention à la vidange de la boite tiptro...

 

Bien s'assurer que la voiture a roulé régulièrement, même peu...

Sinon, attention aux roulements de roues, pompe à eau, condenseurs de clim', soufflets de cardans.

Etat des freins (disques), DOT des pneus (+ de 5 ans à changer).

Roues de 17' c'est bien, 18' c'est mieux, etc.

 

Un p'tit rapport piwis finit l'analyse...


  • Alex et elbarbou aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Du même avis, l état général compte plus que l ims à ce stade...

#17
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Néanmoins pour répondre à ta question, je crois que le seul moyen de savoir est de se pencher sous la voiture et relever le numéro moteur. (le vin n est pas suffisant)

Il existe un tableau (mais je ne sais plus où) qui te dit la nature du roulement en fonction du numéro de série du moteur.

Ce n est pas un ou deux roulements mais un roulement simple ou double rangée de billes.

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
De toute façon sur un 986 le problème d’IMS existe qu’on soit en simple ou double rangée...

#19
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir Sandrine,

 

Dans ce cas précis, il te faut juste savoir si il a été fait, (simple ou double rangée on s'en fout). S'il a été fait, il te faudra juste la preuve (facture IMS + pose). Quand je l'ai fait faire sur mon 987, mon mécano a apposé l'autocollant fournis avec l'IMS sur la carrosserie au niveau du crochet de serrure en plus de la facture détaillée.

 

S'il n'as pas été fait, il te suffira de négocier le prix de façon à ce que ton budget achat ne soit pas impacté par cette faiblesse. Si le vendeur ne veut rien savoir, passe à un autre modèle, il y a le choix maintenant que tu es près à prendre une boite manuelle.

 

Nota : L'intervention pour l'IMS est moins cher sur un Boxster avec une boite manuelle car pas besoin de tomber la boite !!!

 

Bonne soirée.



#20
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

A mon avis, ne rentre pas dans ce genre de considération!

Avec un 986, soit tu changes ou tu laisses comme ça!

En tiptro c'est un peu plus cher, car la dépose de la boite est galère...

Donc, prévoir un budget de 2500€ env, auquel il faudra ajouter le spi de sortie de vilebrequin.

Pour le reste, attention à la vidange de la boite tiptro...

 

Bien s'assurer que la voiture a roulé régulièrement, même peu...

Sinon, attention aux roulements de roues, pompe à eau, condenseurs de clim', soufflets de cardans.

Etat des freins (disques), DOT des pneus (+ de 5 ans à changer).

Roues de 17' c'est bien, 18' c'est mieux, etc.

 

Un p'tit rapport piwis finit l'analyse...

 

Du même avis, l état général compte plus que l ims à ce stade...

 

Néanmoins pour répondre à ta question, je crois que le seul moyen de savoir est de se pencher sous la voiture et relever le numéro moteur. (le vin n est pas suffisant)

Il existe un tableau (mais je ne sais plus où) qui te dit la nature du roulement en fonction du numéro de série du moteur.

Ce n est pas un ou deux roulements mais un roulement simple ou double rangée de billes.

 

De toute façon sur un 986 le problème d’IMS existe qu’on soit en simple ou double rangée...

 

Bonsoir Sandrine,

 

Dans ce cas précis, il te faut juste savoir si il a été fait, (simple ou double rangée on s'en fout). S'il a été fait, il te faudra juste la preuve (facture IMS + pose). Quand je l'ai fait faire sur mon 987, mon mécano a apposé l'autocollant fournis avec l'IMS sur la carrosserie au niveau du crochet de serrure en plus de la facture détaillée.

 

S'il n'as pas été fait, il te suffira de négocier le prix de façon à ce que ton budget achat ne soit pas impacté par cette faiblesse. Si le vendeur ne veut rien savoir, passe à un autre modèle, il y a le choix maintenant que tu es près à prendre une boite manuelle.

 

Nota : L'intervention pour l'IMS est moins cher sur un Boxster avec une boite manuelle car pas besoin de tomber la boite !!!

 

Bonne soirée.

hello 

j'ai trouvé avec le vin le moteur est un M9622 donc 2 roulements, mais je me rends compte que c'est pas mieux chez les boîte méca 

https://www.leboncoi.../1835711362.htm

il dit qu'il a changé le moteur, mais il me prend pour une andouille, ci-dessous la facture : 

https://attachments....NoHRjvpSmuJItRA

sans compter ceux qui n'ont jamais entendu parler d'IMS ,,,, ceux qui m'envoyent ch..... parceque je leur posent trop questions.... factures historique,ims, 

mais Bernard, ça m'interresse ce que tu as dis, ça veut dire que logiquement si l'ims a été fiabilisé je dois trouver un autocollant mais je ne comprends pas bien où ? coffre devant ou derrière ?

Merci et bonne journée à tous 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)