Aller au contenu

Fin de mon engagement sur BC911


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
144 réponses à ce sujet

#1
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Ce post pour vous annoncer mon départ du forum, et de fait, de ma position d'administrateur.

 

Voilà plus de dix ans que je m'occupais de la partie administration et modération avec mes complices Alain et Franck, d'abord sur l'ancien forum, puis sur celui-ci.

 

J'ai été aussi à la création du Flat6Club et en ai assuré la présidence les premières années.

 

J'ai consacré beaucoup de temps, trop vous dirait mon épouse :D, à m'en occuper.

 

Aujourd'hui le Forum est devenu différent, et je n'y trouve plus ce qui en faisait l’intérêt à mes yeux.

 

Dernièrement, des idées de changement de structure ont été proposées, idées que je trouve liberticides et loin de ma vision de ce qui devrait être un "groupe de potes" partageant la même passion.

 

J'ai demandé à Maxime, notre webmaster, de bien vouloir trancher, il a jugé que je n'étais pas dans le vrai et je respecte sa décision et en tire la conclusion que je serai un poids dans la nouvelle version de BC911, d’où ma décision.

 

Je tiens à remercier tous les membres avec qui j'ai passé d'excellents moments autant sur les sorties que j'ai organisé que sur celles ou j'ai été participant durant toutes ces années.

 

J’espère que le hasard des balades en Porsche nous permettra de nous croiser à nouveau.

 

A ceux qui sont devenus mes amis au fil du temps je dis à très vite pour trinquer à mon départ. ;)

 

Richard


  • croco60-32, Claude69, Gerdou et 14 autres aiment ceci

#2
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Triste decision j'imagine.. bonne route a toi et merci pour ton engagement durant toutes ces années!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C'est très regrettable, tu es un de ceux dont j'ai plaisir à lire les posts, j'espère qu'ils ne se feront pas plus rares

As-tu la possibilité d'expliciter ce passage ?

"Dernièrement, des idées de changement de structure ont été proposés, idées que je trouve liberticides et loin de ma vision de ce qui devrait être un "groupe de potes" partageant la même passion."

Merci beaucoup pour ton engagement et tout ce que tu as pu faire pour le forum/club jusque là.
  • AlexTenZ aime ceci

#4
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Au fil des ans j’ai eu beaucoup de plaisir à lire tes interventions Richard toujours juste et dans la retenue.

 

Je tiens à te remercier pour ton engagement et ton dévouement sans faille envers le forum pendants toutes ces années mais je ne comprends que trop bien ta décision; j’ai le même sentiment que toi au niveau du forum, que je trouve bien différent de celui que l’on a connu et je ne m’y retrouve pas non plus... et je pense que je vais te suivre dans les prochains jours.

 

Je regrette que l’on n’ai put faire connaissance en Corse, mais je suis sûr que ça sera à une autre occasion en dehors de boxstercayman911, je te souhaite le meilleur pour de nouvelles aventures.



#5
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Ce post pour vous annoncer mon départ du forum, et de fait, de ma position d'administrateur.

 

Voilà plus de dix ans que je m'occupais de la partie administration et modération avec mes complices Alain et Franck, d'abord sur l'ancien forum, puis sur celui-ci.

 

J'ai été aussi à la création du Flat6Club et en ai assuré la présidence les premières années.

 

J'ai consacré beaucoup de temps, trop vous dirait mon épouse :D, à m'en occuper.

 

Aujourd'hui le Forum est devenu différent, et je n'y trouve plus ce qui en faisait l’intérêt à mes yeux.

 

Dernièrement, des idées de changement de structure ont été proposés, idées que je trouve liberticides et loin de ma vision de ce qui devrait être un "groupe de potes" partageant la même passion.

 

J'ai demandé à Maxime, notre webmaster, de bien vouloir trancher, il a jugé que je n'étais pas dans le vrai et je respecte sa décision et en tire la conclusion que je serai un poids dans la nouvelle version de BC911, d’où ma décision.

 

Je tiens à remercier tous les membres avec qui j'ai passé d'excellents moments autant sur les sorties que j'ai organisé que sur celles ou j'ai été participant durant toutes ces années.

 

J’espère que le hasard des balades en Porsche nous permettra de nous croiser à nouveau.

 

A ceux qui sont devenus mes amis au fil du temps je dis à très vite pour trinquer à mon départ. ;)

 

Richard

 

Bonjour Richard,

 

On ne se connait pas, mais tu faisais parti des membres dont j'aimais bien lire les commentaires sur à peu près tous les sujets.

 

Je comprends ta décision, il est vrai qu'au bout d'un certain temps que l'on fait parti d'un forum, on le voit évoluer et malheureusement pas toujours comme on le souhaiterait. Cà tiens bien souvent pas à grand chose mais c'est ainsi.

 

Je fais aussi parti d'un autre forum (Cayenne) et j'observe également des changements qui ne vont pas dans le sens où je le souhaiterais. Le départ ou le retrait volontaire de certains membres y ai surement pour quelque chose.

 

Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser un jour, ce sera certainement difficile par rapport à nos lieux de résidences respectifs, sait on jamais. 

 

Bonne fin de journée.



#6
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1224 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Bonjour Richard,

 

On ne se connait pas, mais tu faisais parti des membres dont j'aimais bien lire les commentaires sur à peu près tous les sujets.

 

 

Exactement du même avis. En tout cas à voir le nombre de post, on voit bien que tu y as passé énormément de temps et d'investissement personnel. Merci à toi d'avoir fait vivre tout ça.


  • Ayrton 01 aime ceci

#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Quelle triste décision un gars intègre et juste dans tout ces propos, mais je peu parfaitement te comprendre, bon nombre de gars qui ne’ viennent plus ici mais que je vois régulièrement me disent en venir à regretter l’ancien forum a juste titre......

Ça va laisser place à certain ego surdimensionner.

#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Au fil des ans j’ai eu beaucoup de plaisir à lire tes interventions Richard toujours juste et dans la retenue.

Je tiens à te remercier pour ton engagement et ton dévouement sans faille envers le forum pendants toutes ces années mais je ne comprends que trop bien ta décision; j’ai le même sentiment que toi au niveau du forum, que je trouve bien différent de celui que l’on a connu et je ne m’y retrouve pas non plus... et je pense que je vais te suivre dans les prochains jours.

Je regrette que l’on n’ai put faire connaissance en Corse, mais je suis sûr que ça sera à une autre occasion en dehors de boxstercayman911, je te souhaite le meilleur pour de nouvelles aventures.


Je pense faire tout comme toi Jjo et mon petit doigts me dit que l’on ne sera pas les seuls.

T’inquiète pas pour la Corse et bien d’autres ballade , on y sera comme prévu en Mai prochain :-)))))
  • Jdo aime ceci

#9
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Une bien triste nouvelle, et matière à méditer en ce qui me concerne:angry:



#10
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ah ben merde je suis sur le cul ! Je ne m'y attendais pas. Très probablement car j'ai pris pas mal de distance envers le forum depuis un peu plus de 6 mois maintenant en entendant que la situation se tasse et par conséquent j'ai dû louper entre temps trop d'épisodes. 

 

Je ne jugerai pas ta décision car elle t'appartient totalement. Comme beaucoup, je tiens à saluer ton dévouement sur ce forum. Tu m'as appris nombre de choses grâce à tes posts constructifs et toujours modérés. De même je tiens à saluer ton investissement sur les qq sorties auxquelles j'ai pu rouler à tes côtés (pas assez nombreuses à mon goût).

 

Je crois que la vie d'un forum est ainsi. Il se crée, évolue, des personnes arrivent, partent, parfois reviennent... ou pas...

 

Je te souhaite en tout cas sincèrement bon vent, le meilleur et espère te te recroiser un jour sur la route ou ailleurs. Qui sait ?...

 

Amicalement

Jérôme


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je vais faire tout comme toi Jjo et mon petit doigts me dit que l’on ne sera pas les seuls.

 

 

Décidément, une bonne partie des membres qui font le succès de ce forum s'en vont les uns après les autres et c'est dommage. J'ai bien aimé les commentaires sur votre sortie dans le Tyrol.

J'espère que ta décision n'est pas irrévocable mais je comprends la lassitude.

 

Bonne fin de journée.



#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Décidément, une bonne partie des membres qui font le succès de ce forum s'en vont les uns après les autres et c'est dommage. J'ai bien aimé les commentaires sur votre sortie dans le Tyrol.
J'espère que ta décision n'est pas irrévocable mais je comprends la lassitude.

Bonne fin de journée.

Merci à toi, oui j'étais sur le forum depuis 2009 j’ai vu passer bien des histoires ici...
  • Jdo aime ceci

#13
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas forcément les anciens membres mais je peux dire que ça ne fait jamais plaisir de voir quelqu'un partir et qu'il faut un grand courage. 

Alors respect pour ce que tu as fait ainsi que pour l'annonce de ton triste départ.

Malgré tout, j'espère te lire à nouveau.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#14
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Bonjour à tous,

 

J'apprends le départ de Richard en même temps que tout le monde. J'en suis sincèrement désolé.

 

Nous avons eu des échanges hier. Dans le cadre de ces discussions, il a été donné à chacun de s'exprimer. Ce que j'ai effectivement fait.
Ma vision, qui n'engage que moi, et qui n'est qu'une parmi les autres a été sincère et dans l'idée de l'intérêt commun de notre beau forum.
Les choses n'étant jamais ni blanches ni noires, mon avis a été accompagné de réserves. D'ailleurs dans l'approche je partage certaines volontés communes avec Richard.
Le thème de la "liberté" a été abordé. C'est une notion qui me parle beaucoup, et je tiens à ce qu'elle soit conservée. Je l'ai indiqué sans équivoque dans mon intervention.

 

Cela étant dit, j'ai aussi précisé dans le cadre de nos échanges que mes avis étaient ceux d'un simple participant. J'avais dès hier indiqué que je refusais d'assumer les choix qui seraient fait. Richard m'ayant déjà laissé entendre que ma réponse pourrait impacter sa présence à venir parmi nous. J'ai donc donné mon avis et refusé qu'il soit lié à un départ potentiel de Richard. J'ai aussi précisé que j'accueillerais positivement chaque orientation que prendrait le forum, celle défendue par Richard ou celle qui lui était "opposée". Les choses se font d'elles mêmes et en aucun cas ne sont le fait de mon avis individuel. Il est important pour moi que cela soit affiché. Je respecte le choix de Richard et dans une certaine mesure, j'en comprends les motivations. Mais ce choix lui appartient, à lui et lui seul.

 

Je ne peux que regretter ce départ. Richard, je souhaite une excellente continuation et beaucoup de bonheur. Dans le privé comme dans ta passion automobile. Ce sera toujours avec grand plaisir que je te croiserai à l'occasion.

 

S'agissant du forum, le destin de ce dernier n'a jamais été lié à une seule personne. Cela va continuer en ce sens. Nous en sommes garants collectivement. Plusieurs d'entre nous ont de nouveau clairement indiqué que notre communauté devait être tournée vers le collectif et ne serait jamais le fait d'un seul individu. Nous continuerons d'avancer en ce sens.

J'imagine que plusieurs d'entre vous souhaiteront plus d'informations. Comme je vous l'indiquais, nous apprenons la nouvelle en même temps que vous. Il est donc important que nous puissions nous réunir pour en discuter. De plus, il ne m'appartient pas de m'exprimer au nom de tous. Je vous remercie donc par avance de votre patience. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous livrer les informations utiles. Mais globalement, il n'y a pas lieu de parler de révolution, mais d'une évolution des choses. En positif j'en suis persuadé !

 

Encore toutes mes amitiés à toi Richard et un grand merci pour tout le travail que tu as accompli,

A bientôt j'espère.


  • Alex, Monéger, Boubru et 5 autres aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#15
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Dommage pour vous deux.... Vous faisiez partie de ceux dont j'aimais lire les posts...

Mais il n'y a pas que le forum, on se reverra dans la vraie vie.

Yves certainement.

Richard même si on ne s'est jamais vu, je l'espère.



#16
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Merci à toi, oui j’étais sur le forum depuis 2009 j’ai vu passer bien des histoires ici...

 

Depuis 2009, c'est pas rien, il a du s'en passer des des choses, de belles rencontres certainement, des sorties mémorables comme j'ai pu le lire à différentes reprises.

 

Il est vrai que ces derniers temps on assiste impuissant à des échanges musclés qui peuvent amuser un certain temps mais on sait tous hélas comment çà se termine. C'est dommage pour tous le monde.

 

Heureusement, ton humour parfois décalé met un peu de "peps" et c'est plutôt bien pour désamorcer les tensions.

 

Bonne fin d'après midi.


  • serpent aime ceci

#17
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Vraiment désolé Richard. Je note également des tensions permanentes qui nuisent à la bonne humeur qui régnait auparavant ici. On a bien assez de soucis dans la vie au quotidien, c'est dommage d'en chercher d'autres sur un forum où l'on devrait au contraire venir pour les évacuer.
  • Morfyne, Boubru et Gasy aiment ceci

#18
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Très regrettable... je prenais également beaucoup de plaisir à te lire ! En tous cas merci pour tout ce que tu as fait pour ce forum, et toutes nos excuses à ta bien-aimée !
Wait and see pour la suite des événements...
Qui sait on aura peut-être un jour l'occasion de se croiser "pour de vrai" et échanger autour de notre passion commune ! Encore merci pour tout, et plein de bonnes choses pour toi et tes proches

#19
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je découvre ce post avec tristesse.

Je fais parti avec mes 2 ans de présence des petits nouveaux

J'espère que tu continuera à profiter (encore plus) du fofo en tant que simple participant, maintenant que tu es dechargé de tes fonctions qui pouvaient te peser.

En tout cas merci

#20
cobra6

cobra6

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Hubert
  • Localisation:Charleroi (B)
  • Modèle Porsche:Cayman 987S
  • Kilométrage:Plus qu'hier, moins que demain km
  • Couleur:Noir

  • Belgium Team

Merci pour ton dévouement durant toutes ces années.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)