Aller au contenu

Fin de mon engagement sur BC911


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
144 réponses à ce sujet

#21
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Pour moi il y a eu le forum avant mon inscription (en tant que collecteur d'info pour assurer mon futur achat) et après mon inscription 

J'ai toujours eu plaisir à lire tes interventions

La vie est ainsi... et c'est ton choix

Merci et bonne continuation à toi ;)



#22
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Bonjour Richard, etant depuis quelques temps sur ce forum et l'ayant déserté quelques années, je me suis effectivement rendu compte du changement ce qui est dommage, mais bon c'est comme ca ! je comprends votre position et vous souhaite pleins de bonne choses en vous remerciant pour cette collaboration qui a permis a des personnes comme moi de passer de bons moments.

Mais il faut savoir se retirer, quand il est temps .Bonne route 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#23
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Vraiment dommage pour le forum , tu es juste et intègre . Mais je comprends et respecte ta décision .

Plusieurs personnes vont te suivre , d'autres vont se faire évincer pour avoir dit ce qu'ils pensent ....

 

car bientôt il faudra penser comme le chef sinon dehors ....



#24
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

  :450583:  :450583:    :2290466270:


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#25
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Bonjour à tous,

 

J'apprends le départ de Richard en même temps que tout le monde. J'en suis sincèrement désolé.

 

Nous avons eu des échanges hier. Dans le cadre de ces discussions, il a été donné à chacun de s'exprimer. Ce que j'ai effectivement fait.
Ma vision, qui n'engage que moi, et qui n'est qu'une parmi les autres a été sincère et dans l'idée de l'intérêt commun de notre beau forum.
Les choses n'étant jamais ni blanches ni noires, mon avis a été accompagné de réserves. D'ailleurs dans l'approche je partage certaines volontés communes avec Richard.
Le thème de la "liberté" a été abordé. C'est une notion qui me parle beaucoup, et je tiens à ce qu'elle soit conservée. Je l'ai indiqué sans équivoque dans mon intervention.

 

Cela étant dit, j'ai aussi précisé dans le cadre de nos échanges que mes avis étaient ceux d'un simple participant. J'avais dès hier indiqué que je refusais d'assumer les choix qui seraient fait. Richard m'ayant déjà laissé entendre que ma réponse pourrait impacter sa présence à venir parmi nous. J'ai donc donné mon avis et refusé qu'il soit lié à un départ potentiel de Richard. J'ai aussi précisé que j'accueillerais positivement chaque orientation que prendrait le forum, celle défendue par Richard ou celle qui lui était "opposée". Les choses se font d'elles mêmes et en aucun cas ne sont le fait de mon avis individuel. Il est important pour moi que cela soit affiché. Je respecte le choix de Richard et dans une certaine mesure, j'en comprends les motivations. Mais ce choix lui appartient, à lui et lui seul.

 

Je ne peux que regretter ce départ. Richard, je souhaite une excellente continuation et beaucoup de bonheur. Dans le privé comme dans ta passion automobile. Ce sera toujours avec grand plaisir que je te croiserai à l'occasion.

 

S'agissant du forum, le destin de ce dernier n'a jamais été lié à une seule personne. Cela va continuer en ce sens. Nous en sommes garants collectivement. Plusieurs d'entre nous ont de nouveau clairement indiqué que notre communauté devait être tournée vers le collectif et ne serait jamais le fait d'un seul individu. Nous continuerons d'avancer en ce sens.

J'imagine que plusieurs d'entre vous souhaiteront plus d'informations. Comme je vous l'indiquais, nous apprenons la nouvelle en même temps que vous. Il est donc important que nous puissions nous réunir pour en discuter. De plus, il ne m'appartient pas de m'exprimer au nom de tous. Je vous remercie donc par avance de votre patience. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous livrer les informations utiles. Mais globalement, il n'y a pas lieu de parler de révolution, mais d'une évolution des choses. En positif j'en suis persuadé !

 

Encore toutes mes amitiés à toi Richard et un grand merci pour tout le travail que tu as accompli,

A bientôt j'espère.

S'agissant du forum, le destin de ce dernier n'a jamais été lié à une seule personne. Cela va continuer en ce sens. Nous en sommes garants collectivement. Plusieurs d'entre nous ont de nouveau clairement indiqué que notre communauté devait être tournée vers le collectif et ne serait jamais le fait d'un seul individu. Nous continuerons d'avancer en ce sens.

 

 

c'est une blague Max ??
 



#26
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

 

Je site 

 

Dernièrement, des idées de changement de structure ont été proposés, idées que je trouve liberticides et loin de ma vision de ce qui devrait être un "groupe de potes" partageant la même passion

 

 

 

Ah bon il y a des  changements de prévus  !!!! Pas au courant c’est dommage ne pas être informé   

 

 Comme les comptes d’ailleurs 


  • ducati33 et eristoff33 aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#27
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

merci à tous, je précise que j'ai demandé à Maxime de supprimer mon compte et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un bannissement mais de ma volonté de tourner la page, n'en tenez rigueur à personne.

 

à ceux qui m'envoient des MP suite à cette annonce, désolé mais je n'y aurai bientôt plus accès.

 

je reste joignable si vous souhaitez faire une balade dans ma région 0646791731 [email protected].


  • eristoff33 et elbarbou aiment ceci

#28
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Nous ne nous connaissons pas vraiment et je ne connais pas ta situation vis à vis du forum et surtout des autres "encadrants" mais à mon sens, tu devrais peut être dans un 1er temps conserver ton compte comme simple membre. Rien ne t'oblige à poster ou participer mais à la vue de ton investissement et ta droiture passés, ce serait "mérité" ;)
C'est ce que j'avais fait quand j'ai arrêté mes postes de modo et admin au sein de plusieurs forums automobiles
  • 10000tr, f3d73, Rom et 3 autres aiment ceci

#29
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2627 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Que rajouter de plus ; triste décision.

 

Un grand merci pour ton implication et le temps passé pour ce forum.

 

Au plaisir de te rencontrer sur nos belles routes d'Occitanie.


  • lde aime ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#30
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello Richard, un peu triste de lire çà ! Nos contributions respectives sur les sujets où nous avons eu l'opportunité de le faire partageaient souvent la même direction...

Que de bons vents porteurs te conduisent là où tu le souhaites, normal pour un marin...;)

Biz et peut être à un de ces jours !

Jérôme


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est vraiment une triste décision, après toutes ces années d'engagement envers le forum.  Comme déjà dit, on perd un membre fondateur, dont les interventions étaient appréciées de nous tous.  Triste période, triste annonce.  :(

 

Me concernant j'ai apprécié les échanges que nous avons eu depuis le début, pas toujours d'accord sur tout les sujets, mais ça fait parti des aléas de la vie.  ;)

 

En te souhaitant beaucoup de bonnes choses pour la suite.  Et encore merci de ton engagement Richard !  



#32
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Mon cher Richard,

 

Quelle surprise, sur le cul...

 

Encore merci pour tout, grâce à toi j'ai sauté le pas sur ma première 981, et tes conseils et ton aide m'ont été bénéfiques, sans toi, la 981 blanche n'aurait pas été la.

 

Dommage que tu nous quittes, la situation s'améliorera peut-être ?

 

En tout cas je te souhaite que du meilleur, et si tu viens vers Luxembourg, une binouse t'attendra autour d'une 918 Spyder, promis.

 

A bientôt.

 

Luc



#33
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Surpris oui et non car depuis quelques temps on sent bien sur le forum que quelquechose ne va plus.

 

Comme beaucoup j'appréciais tes commentaires et ton analyse pertinente. Je te souhaite bonne route pour la suite en esperant pouvoir te lire a nouveau sur le forum un de ces jours. 


  • Morfyne aime ceci

#34
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir Richard,

 

Nous ne nous connaissons pas, j'ai aussi quitté le forum depuis quelques mois et je reviens (très) rarement pour observer ce qui s'y dit....

Il se trouve que ce soir ( après plusieurs mois de non-lecture), je vois ton message et je pense que nous partageons pas mal de points de vue communs...

J'ai toujours apprécié la qualité de tes interventions et respecte ton implication et tout ce que tu as pu apporter à ce forum qui m'avait tant séduit lors de mon inscription.

Les choses ont évolué dans le mauvais sens à mon humble avis et ce "grâce" à quelques uns qui se croient les plus forts et les plus "sachants" en donnant et voulant imposer leur avis sur tout et n'importe quoi, le principal pour eux étant d'avoir le dernier mot....

Je regrette profondément ce triste état d'esprit, comme je regrette de ne pas (encore ?) te connaitre....ainsi que quelques autres....

Bonne continuation à toi et ton épouse.

 

En espérant que le forum retrouve un peu de sérénité et ce pourquoi il a été créé: un lieu de rencontre et de partage de passionnés de l'automobile et de nos fabuleux jouets que sont les Porsche.

Je repasserais de temps en temps pour observer; de loin; l'évolution de ce forum qui fut pour moi, le seul lieu d'échange sur le net....aujourd'hui, rien ou presque ne me donne envie d'y revenir et je crains de ne pas être le seul.....


  • croco60-32, ducati33, Berlhoe et 1 autre aiment ceci

#35
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Vraiment dommage pour le forum , tu es juste et intègre . Mais je comprends et respecte ta décision .

Plusieurs personnes vont te suivre , d'autres vont se faire évincer pour avoir dit ce qu'ils pensent ....

 

car bientôt il faudra penser comme le chef sinon dehors ....

C'est comme ca sur le 911.net... J'espère qu'on n'en arrivera pas là !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#36
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Bonsoir Richard,

Je suis sincèrement désolé de découvrir cette nouvelle.
On ne se connaît pas, mais ton engagement semble fort et sincère et c’est donc très dommageable de perdre une personne comme toi pour le forum.
A titre perso, tu avais été de précieux conseils lors de ma réflexion sur l’entretien chez indépendant toulousain, et pour cela je te remercie.
J’espère que nous aurons l’occasion de faire connaissance lors de ta sortie du 1er novembre puisque le sort n’a pas voulu que cela soit lors de la Transpy...
Bonne continuation dans ta passion, qui elle doit être intacte.

Image IPB


Image IPB


#37
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bonsoir Richard.

Comme le dise la plupart des commentaires, triste décision mais elle t'appartient et tu as tes raisons.
Nous le regrettons néanmoins car il est sûr que tu manqueras.

Bises à vous deux et a l'occasion de se revoir tout de même.
Amitié B et C

#38
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bonsoir Richard.

Merci de ta contribution ici, et à très bientôt ailleurs!

Merci pour ta contribution sur ce forum :)



#39
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

si le forum était une école tu en étais le maitre 

respecté par tous apprécié par le plus grand nombre 

toujours prêt à siffler la fin de la récré quand les grands enfants que nous sommes se chamaillaient 

des conseils clairs et instructifs 

ce fut un beau moment d évasion de suivre ton périple pour ramener ton voilier à bon port merci 

dommage qu'il en soit ainsi

bon vent et bonne route  


  • elbarbou aime ceci

#40
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Merci pour toutes ces années que tu as passé à entretenir une passion qui nous parle.

 

Au plaisir de te croiser sur une route.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)