Aller au contenu

Photo

Point de situation avec les départs de Alain et Richard...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
111 réponses à ce sujet

#21
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3174 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Personnellement, j'aimerai bien trouver de la tranquillité sur le forum et pouvoir se concentrer sur notre passion.

Les personnes qui ont désiré partir ont fait leur choix, que beaucoup de forumeurs dont je fais parti respectent. Ils sont partis maintenant.

Les problèmes qui ont généré cette situation ne doivent pas toucher ceux qui n'ont rien à voir avec. Il existe des réseaux sociaux bien connus qui permettent de se défouler.

Il faut maintenant passer à autre chose, la vie continue.

 

 

Merci pour cette com qui a effectivement un côté plus lisse du fait que c'est je pense comme un communiqué de presse du fofo... Bref ça ne me choque pas.

On sent qu'au dela des départs certains souhaitent encore en découdre et c'est dommage.

J'espère que le climat sera apaisé pour 2021 et que nous pourrons bien profiter de nos bolides.

Pour ma part je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum pour sa richesse technique et aussi pour sa très solide et sympathique base de membres picards et parisiens.

Alors merci et wait and see la suite

 

 

Il n’est jamais facile de pérenniser une création. Bravo à vous tous modérateurs. Mais la faire survivre est aussi un autre challenge que vous arriverez sans aucun doute à surmonter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Merci Paul pour ces explications, étant relativement nouveau ici (1 an seulement) j'avoue ne pas vraiment comprendre cette vague d'annonces de départ d'un forum autour d'une passion commune, et ces quelques lignes permettent d'y voir un peu plus clair.

 

Enfin bref, chacun est libre, mais une mise en retrait/être moins actif, me semble être une bonne solution, moins radicale :)

 

 

Bonjour à tous

Nouveau ici, un peu plus d'un an mais n ayant pas eu l occasion de rencontrer beaucoup de monde, je n'ai point l historique de toutes ces histoires et de l'historique du forum.

Ayant dans le passé très fortement contribué à la gestion d'un forum auto et d'une association je vois et lis ici des posts qui me rappelle des souvenirs pour les avoir vécu autre part.

Sans juger les décisions de ceux qui sont partis et de ceux qui restent, c'est malheureusement la vie d'un forum. On y passe du temps on y trouve des copains des amis et d autres avec moins d affinités. On ne maîtrise pas toujours l'évolution et on a pas toujours le temps de S investir plus.

Mon expérience sur la gestion d'un forum m'ont permis de comprendre que :
Les discussions entre membres du staff doit être permanente pour pour faire vivre un forum et le faire évoluer. Mais ce changement ne peut se faire que si toute le monde le veut, si une personne ou plusieurs sont réfractaires à faire ces changements cela fatigue les autres membres. Qui au bout d'un moment jettent l'éponge.
Et démissionnent en même temps et c'est peut-être la qu'il faut se poser la question du pourquoi ?
Comme je l'ai écrit plus j'ai vécu cette situation, nous étions une belle équipe sur un forum, composée de 3 admin fondateurs et de modo, cm. Un des fondateurs se rêvait président de la République ou pdg du forum donnant des ordres aux autres alors que comme dans tout forum tu y passes du temps trop de temps et que tout est bénévole. Donc c'est pour le plaisir et pour passer de bons moments et pas pour te faire emmerder. Et donc pour en finir avec mon histoire, pour lui faire comprendre que nous voulions que cela S arrête car il ne voulait pas comprendre ce que nous lui expliquons depuis plusieurs mois lors de nos réunions mensuelles, nous avons tous démissionnés le même jours à la même heure, et il se retrouvait seul.
Il S est enfin remis en cause, il est partis et nous avons tous repris nos postes.
Voilà pourquoi je vous dis que cela me rappelle une histoire vécu.

Il faut aussi garder à l'esprit que la critique est facile, mais il est pas toujours facile de faire mieux.

Même si je ne les connaissais pas je remercie ceux qui ont fait du forum ce qu'il est, ceux qui s en occupent, ceux qui se sont investi dans dans le forum et dans l association car cela demande du temps.

Tout comme les espèces vivantes il faut savoir évoluer S adapter à son époque ou tu finis comme les dinosaures.

Ce message n'est pas pour juger les personnes mais n est qu'un partage d expérience d'une autre vie.

Stef

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

 

A vous tous qui ne comprenez pas forcément ce déballage, point n'est question de bile ou de rancœur, mais de l'expression - sarcastique, il est vrai - d'un ras le bol vis à vis d'une situation dénoncée à de multiples reprises par plusieurs membres: la gestion et la direction du F6C manquent de transparence et de respect de la démocratie.

 

Pourquoi n'a-t-on pas droit à une assemblée générale (éventuellement virtuelle), à une élection (ou réélection) du bureau, à une publication des comptes, comme le veut la Loi ?

 

La tâche des administrateurs est ardue, je veux bien le comprendre; mais les opérations ci-dessus font bien partie de leur prérogatives. Elles n'engendreront, du reste, pas plus de travail que celui accompli par les organisateurs de sorties (qu'ils soient ici remerciés à cette occasion).

 

Je suis même persuadé que le respect de ces règles de transparence ne mettra rien de répréhensible en évidence; mais au moins ce sera clair pour tout le monde et empêchera l'éclosion de situations comme celle-ci!

 

Longue vie au forum, au F6C et regrets pour la perte de ceux qui ont rendu les armes ! 


  • Ma✘ime, croco60-32, ducati33 et 4 autres aiment ceci

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'ai pas le souvenir d'un projet de sortie nationale 2019 proposé sur BC911 pour 2019, Cédric.

 

On encourage usuellement un tel projet. Tellement lourd à monter.que les candidats ne se pressent pas...

 

 

...
J’espère juste que les simples membres seront autorisés à garder la même liberté de paroles que certains admins, ou tech...

2 fois le verbe « espérer », la balle est dans votre camp les gars pour faire revivre ce si chouette forum.

 

C'est ce qui ressort du message d'introduction, Christophe, comptant sur les Porschistes de bonne volonté.

 

On a manifestement encore un peu de travail pour la sérénité mais on y arrivera... ;)

 

 

Un bon WE par avance. A tous, en toute franchise... :icon_sunny: :huh:

 

.


  • Phenomene et nicogri aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je venais de prendre à l'epoque le projet des polos que j'ai mené malgré l'opposition du bureau (Paul) pour ce projet car ils n'en voulait pas je l'ai fait quand meme tous seul sans me décourager .

 

Bonjour Ced,

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi il y a eu une opposition sur le projet des polos. Je pense que l'idée était géniale en plus avec un produit de qualité accessible à tous et c'était aussi une façon de fédérer les membres entre eux, bizarre ce véto ?

 

En tous cas, bravo pour ta perspicacité pour avoir mené ce projet jusqu'au bout, sacré organisation. Vu les réactions dans le post concerné, ces polos ont plutôt fait l'unanimité, preuve en ai que plusieurs membres ont demandé une version 2 !!!

 

Je comprends aussi ta décision de ne pas continuer une autre expérience avec les polos. Par rapport à l'investissement personnel, d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, tu as raison de consacrer toute ton énergie pour développer ton entreprise.

 

J'ai bien aimé la création en déco de la porte d'Alpine, çà me rappelle l'époque où j'ai eu la chance d'en avoir deux (1981 - 1983). Un peu HS mais je voulais le signaler. :P

 

Bon week end pluvieux chez moi hélas.



#24
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Juste un avis personnel, je pense qu'il est important pour le fonctionnement du F6C que le Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire)

- rendent disponible les statuts

- rendent disponible le reglement intérieur

- se conforment au règles de ces 2 documents (a minima un AG je pense)

A bon entendeur


  • eristoff33 et Arnaud64 aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#25
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3174 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

 

C'est ce qui ressort du message d'introduction, Christophe, comptant sur les Porschistes de bonne volonté.

 

On a manifestement encore un peu de travail pour la sérénité mais on y arrivera... ;)

 

Suggestion à Maxime : il faudrait pouvoir émettre un "like" sur des portions de message, comme celle-ci, par exemple.



#26
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine


Je n'ai pas le souvenir d'un projet de sortie nationale 2019 proposé sur BC911 pour 2019, Cédric.

On encourage usuellement un tel projet. Tellement lourd à monter.que les candidats ne se pressent pas..


.


Et pourtant Paul il t'en a parlé de ce projet il t'a relancé plusieurs fois en mp et tu l'a eu aussi au tel à ce sujet .

Bref c'est pas grave ... franchement il l'aurait organisé ça aurait été top.

C'est pas grave c'est passé maintenant .







Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

OK. Pour ma part, j'en reste là :

 

Je n'ai pas le souvenir d'un projet de sortie nationale 2019 proposé sur BC911 pour 2019, Cédric.

...

On encourage usuellement un tel projet. Tellement lourd à monter.que les candidats ne se pressent pas....

 

... et je n'ai aucune idée de pourquoi le forum n'aurait pas souhaité entrer en matière à l'époque. :rolleyes:

 

Avec Franck, nous sommes les deux seuls 'cadres' du forum à nous être rendu à la Nationale précédente, avec les organisateurs Alex et Pascal, dans le sud-ouest (2000 kils de liaison pour nous...); j'espère que cela te convainc quant à notre intérêt à de tels événements,

 

 

Maintenant que le fiel a été déversé par quelques-uns, je vous propose de vous recentrer sur le sujet de ce topic et de vous concentrer sur l'avenir du forum...


  • Alex, Laurent130668, VIMASO et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Re

Comme. J ai un peu de courage pour écrire aujourd'hui et envie de partager mon expérience passée, après libre de tenir ou pas de mes écrits.

Et tout ceci sans juger les faits et les personnes que je ne connais pas.

Pour ce qui du forum et de l association, il est parfois difficile aux membres de faire la différence car le plus souvent se sont les mêmes personnes qui s engagent dans ces 2 aventures. Faute de temps et d autres participants.
Ce qui a tendance à générer un flou.

Mais ce sont bien 2 choses différentes.

Le forum et son staff, est constitué généralement des membres fondateurs de celui-ci qui ont eux l'idée le temps l'énergie de monter le forum.

C'est un peu leur entreprise leur bébé. Rentrer dans un staff de forum est un peu compliqué, cooptation etc...
Mais un forum se doit d'avoir un staff qui a sa ligne directrice et des règles que chacun accepte de respecter.
Mais un forum est fait pour et par les membres qui le constituent plus que par son staff. Car un forum sans membres actifs ne sert à rien sans membres organisant des sorties n à peu d intérêt car la plus part d entre nous trouvent plus sympa de se voir en vrai et partager que de rester derrière son ordi.

Que le staff doit écouter partager et communiquer avec ses membres, c'est comme dans une entreprise qui ne partage pas communiqué avec ses employés.

Je trouve où je n ai pas trouvé de rubrique parlant du forum et de sa vie avec des topics pour échanger

* l équipe du staff, car qui est qui qui fait quoi, qd tu es nouveau c'est pas évident
* l évolution du forum, pour échanger sur les évolutions prévues par le staff
* suggestions, pour que chacun propose ses idées en toute transparence et que chacun puisse apporter sa pierre à l édifice du forum

Bref plein d'idées...

Stef
Ps : prochain post sur l association

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • Ma✘ime aime ceci

#29
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Cette semaine, j’ai aussi été surpris de ne pas trouver un post ou un lien de présentation de l’équipe du forum.
Ce serait bien de le trouver en première page.
À côté du topic « présentation obligatoire » et « charte » (les nouveaux sentent direct que c’est carré ici), un topic « qui sommes nous? » ou « mot de bienvenue de l’équipe », ce serait pas mal.
  • Maca, stef01 et Ayrton 01 aiment ceci

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a un sujet épinglé dans le Bar.

 

Clair que ça date un peu...

 

 

Et tu disposes de la composition des divers groupes sur la dernière ligne du menu principal du forum (faut cliquer pour les détails),

 

 

bc911-1601117963-U150.jpg


  • stef01 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais

 

Mes compétences en la matière sont limitées

 

Si je comprends bien l'argent du club paye pour la sécurité du forum ??? 

 

 

 

Combien coute combien (en gros) l'assurance et que couvre t'elle ...? 

Cela coute si cher que cela le fonctionnement d'un forum (sécurité et autres ) ??? 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#32
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Je pense que Paul parle surtout de l assurance RC du F6C.
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien entendu, Cédric.

 

 

 

L'hébergement du server, bien dimensionné pour la performance et jamais en panne.

 

La sécurité, ce sont les firewall, anti-spams, virus, backup, archivage.

 

Le logiciel spécifique qui génère les alertes 'Un nouveau message vous a été publié dans le sujet xxx'...

 

Le contrat d'assurance fait ... 96 pages. C'est le contrat type pour couverture association sportive à moteur, avec une couverture Organisation RC limitée à 8 millions.

 

On a choisi de faire financer le forum via l'association pour ne pas être inondés (financés) par des pubs! Très agréable...

 

Tout ça pour 250 par mois, 8 € par jour ... tu trouves cher, réparti sur le nombre de forumeurs? :huh:

 

 

S'il est nécessaire de répéter: bénévolat complet de l'équipe; jamais une bière payée pas l'assoc'. Et on paye nos cotis comme tout le monde...

 

 

Amitiés, Henri et ... bises à Karine. ;)


  • Laurent130668, f3d73, VIMASO et 5 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Il y a un sujet épinglé dans le Bar.

Clair que ça date un peu...


Et tu disposes de la composition des divers groupes sur la dernière ligne du menu principal du forum (faut cliquer pour les détails),


bc911-1601117963-U150.jpg

Comme j'utilise à 98% du temps Tapatalk cela n est pas visible, mais ça existe

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#35
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Depuis plusieurs années, le loup (déguisé en gentil petit agneau) est rentré dans la bergerie...

Il a mis tous le monde à l'aise et a su gagner la confiance de tous ou presque !

A force de le côtoyer, on a pu entrevoir que sous la laine de petit agneau s'échappait l'appétit féroce du loup.

On a beau cacher sa personnalité et sa soif de pouvoir mais chasser le naturel et il revient au galop.

Lors d'une sortie en Sardaigne, le loup s'est dévoilé en mordant à sang son ami, lui laissant une cicatrice à tout jamais...

C'est à ce moment que Monsieur P. a poursuivi son stratagème pour obtenir le titre de M. qui lui permettait de gravir les échelons un à un.

En ce jour, Monsieur P. est arrivé sur l'échelon tant convoité et pour ce faire, s'est mis quelques membres( ou tech. , webmaster, ...) dans la poche... c'est sans doute pour mieux les jeter par après.

Un peu le remake du cheval de Troie... Voilà pourquoi les piliers du forum jettent l'éponge.

Monsieur P. a obtenu ce qu'il souhaitait depuis longtemps, diviser pour mieux régner !

En ce triste jour, une démocratie vient de s'éteindre pour laisser placer à une dictature organisée car chers membres, vous n'êtes que des pions que seule une main décidera de votre sort.

Ceci étant ma dernière intervention sur ce forum.

Espérons que ce message reste quelques heures pour que la liberté d'expression soit possible comme il le parait.

Cher Webmaster, faite votre travail en supprimant mon compte. Merci. 


  • dan, miguelvigie et loubet aiment ceci

#36
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Paul, pour satisfaire ma curiosité, pourrais tu me donner un ordre de grandeur de la prime d'assurance annuelle ?
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#37
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

  • Ah!Rold60 aime ceci

#38
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Depuis plusieurs années, le loup (déguisé en gentil petit agneau) est rentré dans la bergerie...

Il a mis tous le monde à l'aise et a su gagner la confiance de tous ou presque !

A force de le côtoyer, on a pu entrevoir que sous la laine de petit agneau s'échappait l'appétit féroce du loup.

On a beau cacher sa personnalité et sa soif de pouvoir mais chasser le naturel et il revient au galop.

Lors d'une sortie en Sardaigne, le loup s'est dévoilé en mordant à sang son ami, lui laissant une cicatrice à tout jamais...

C'est à ce moment que Monsieur P. a poursuivi son stratagème pour obtenir le titre de M. qui lui permettait de gravir les échelons un à un.

En ce jour, Monsieur P. est arrivé sur l'échelon tant convoité et pour ce faire, s'est mis quelques membres( ou tech. , webmaster, ...) dans la poche... c'est sans doute pour mieux les jeter par après.

Un peu le remake du cheval de Troie... Voilà pourquoi les piliers du forum jettent l'éponge.

Monsieur P. a obtenu ce qu'il souhaitait depuis longtemps, diviser pour mieux régner !

En ce triste jour, une démocratie vient de s'éteindre pour laisser placer à une dictature organisée car chers membres, vous n'êtes que des pions que seule une main décidera de votre sort.

Ceci étant ma dernière intervention sur ce forum.

Espérons que ce message reste quelques heures pour que la liberté d'expression soit possible comme il le parait.

Cher Webmaster, faite votre travail en supprimant mon compte. Merci. 

Bravo Eric

 

pour avoir été présent et témoin de ce qui s'est passé en SARDAIGNE .

Bravo à toi MAXIME d'avoir donné les clefs à la personne qui essaye de détruire ton soi disant ami YVES.



#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Triste de te lire, Eric, nous qui nous connaissions si bien, échangions encore des salutations récemment et avons été effectivement séparés par les incidents entre membres générés en Sardaigne en 2016.

 

Je te croyais au-delà de cela.

 

Aucune raison de virer ton message: quelle crédibilité a-t-il? Comment un gars comme toi peut-il se laisser monter la tête, sans éventuellement solliciter un autre son de cloche, au point de sentir le besoin de venir me salir ici?

 

T'aurais-je donc trompé durant les 6 années où nous nous sommes fréquentés? A partager des sorties, des vacances, à dormir les uns chez les autres?

 

Je ne me mets personne 'dans la poche', mes collègues sont tous des adultes! Je tente de faire mon travail pour la communauté. Et il n'y a strictement rien à gagner! Juste du temps à passer et du plaisir à partager...Je n'ai demandé ni à Alain, ni à Richard de partir, je n'ai aucun 'pouvoir' sur eux, sois-en certain et ils ont simplement fait un choix radical au sein de la démocratie du comité des cadres.

 

Tu parles de diviser? Tu as oublié de qui cancanait derrière ton dos, alors que tu étais modo et que nous étions amis? :)

 

Bon vent vers tes nouvelles aventures; nous nous occuperons d'organiser les nôtres.

 

 

Faby vient de se connecter, elle a lu tout cela et a haussé les épaules en disant 'hé ben, si je suis un nouveau sur le forum, je me dépêche de partir' ... Qui d'autre, pour le venin? Pour tenter de salir le forum... :huh:

 

Il était décidément bien temps de tenter de remettre de la sérénité ici...


  • Monéger, VIMASO et Lord Jack aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Bonjour à tous,

 

J'ai lu tous vos avis. On aurait vite tendance à penser que 2 camps s'affrontent.
C'est à mon sens bien plus complexe que cela. Il existe des divergences, c'est vrai. Mais 100x plus de zones de chevauchement.

 

Un important travail nous attend. Il sera nécéssaire qu'il puisse être basé sur l'écoute, le dialogue et une dose de consensus.

Malgré tout, le staff devra définir une ligne directrice et éditoriale. stef01 a une expérience très précieuse en ce sens, qu'il a eu la gentillesse de nous partager.

 

Ce processus qui nous attend va mettre un peu de temps. Mais soyez assurés que nous nous mobilisons côté staff pour nous adapter au mieux et mettre en place les éléments nécessaires pour le démarrer avec vous.

 

Je pense que la communauté dans son ensemble sera très vite appelée à nous aider à définir les lignes de la suite de l'aventure.

 

Nous devons aujourd'hui évoluer. Comme igguk, je place les perspectives qui nous attendent sous le signe de l'espoir.

 

Merci pour vos retours, sous toutes leurs formes. Crever l'abcès fait mal. Mais ce pourrait être une formidable opportunité d'en dégager une nouvelle énergie.

 

Stay Tuned...


  • Djesp, seb02 et stef01 aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)