L'enlèvement du malus pour les voitures puissantes supérieures à 36 CV est pas mal pour celui qui veut s'offrir une F-Type R
PLF 2021 : malus à 50 000 €, hausse du SP95-E10 et baisse des bonus
#41
Posté 29 September 2020 - 02:46 PM
#42
Posté 29 September 2020 - 02:48 PM
Essayons d'être optimiste :
Plus la peine de faire rouler nos Porsche à l'E10 pour économiser quelques centimes : SP 98 pour tous, c'est la fête !
Les taxes à l'immatriculation des voitures d'occasion baissent, ce qui va aussi contribuer à booster un peu plus le marché de l'occasion...
Les Porche neuves à essence vont devenir inabordables, les acheteurs vont se reporter sur des occasions... Le jeu de l'offre et de la demande devrait faire mécaniquement monter les prix des voitures d'occasion...
Pas cool en effet pour les futurs Porschistes/Ferraristes/Audistes, mais pour celles et ceux qui sont équipés, c'est pas mal...
Plus sérieusement, ce n'est pas drôle.
- Petrolhead15 aime ceci
#43
Posté 29 September 2020 - 03:03 PM
Essayons d'être optimiste :
Plus la peine de faire rouler nos Porsche à l'E10 pour économiser quelques centimes : SP 98 pour tous, c'est la fête !
Les taxes à l'immatriculation des voitures d'occasion baissent, ce qui va aussi contribuer à booster un peu plus le marché de l'occasion...
Les Porche neuves à essence vont devenir inabordables, les acheteurs vont se reporter sur des occasions... Le jeu de l'offre et de la demande devrait faire mécaniquement monter les prix des voitures d'occasion...
Pas cool en effet pour les futurs Porschistes/Ferraristes/Audistes, mais pour celles et ceux qui sont équipés, c'est pas mal...
Plus sérieusement, ce n'est pas drôle.
D’un autre cote les fabricants (Porsche Ferrari etc etc ) ne vont plus proposer de voitures 100 % essence dans les 3/4/5 ans qui viennent (voir moins )
Donc les futures voitures tres sportives (Electrique ou Hybride ) ne payeront pas de taxe (pour l’instant )
toute la gamme des 4X4 Range /Land Rover (sauf qqs modèles devenant tres marginaux ) sont ou sont en passe d’être en hybride (sans taxe ...pour l’instant)
Mais je suis d’accord stop à l’ecolo/Facho
ils n’ont qu’un mot a la bouche TAXE TAXE
#44
Posté 29 September 2020 - 03:03 PM
Moi ils m'ont convaincu, je n'achèterai pas de voiture à plus de 225g/km. Je vais garder celle à 229g/km
- Bensenna aime ceci
#45
Posté 29 September 2020 - 03:05 PM
D’un autre cote les fabricants (Porsche Ferrari etc etc ) ne vont plus proposer de voitures 100 % essence dans les 3/4/5 ans qui viennent (voir moins )
Donc les futures voitures tres sportives (Electrique ou Hybride ) ne payeront pas de taxe (pour l’instant )
toute la gamme des 4X4 Range /Land Rover (sauf qqs modèles devenant tres marginaux ) sont ou sont en passe d’être en hybride (sans taxe ...pour l’instant)
Mais je suis d’accord stop à l’ecolo/Facho
ils n’ont qu’un mot a la bouche TAXE TAXE
Depuis le début de l'année, Porsche a vendu plus de Taycan que de 911... (Les 2 modèles étant "nouveaux", on ne peut pas mettre ça sur l'obsolescence d'un modele en fin de vie)...
#46
Posté 29 September 2020 - 03:10 PM
Depuis le début de l'année, Porsche a vendu plus de Taycan que de 911... (Les 2 modèles étant "nouveaux", on ne peut pas mettre ça sur l'obsolescence d'un modele en fin de vie)...
La 911 actuel est un des derniers modeles dans la configuration 100 % essence
la prochaine generation sera soit électrique soit hybride qui ira acheter un voiture de (150 000 euros prix de base ) à 200 000 ...faut pas etre debile
Meme si tu as de TRES TRES gros moyen
Et en plus une 911 Hybride de 550 cv cela doit etre pas si mal que cela
ma Jeep en hybride va sortir dans les 400 cv (oups deja avec 280 c’est pas mal )
#47
Posté 29 September 2020 - 03:12 PM
Barème du malus écologique à compter du 1er janvier 2021
Chart
< 130 0
.........
225 38 767
225 < 40 000
Source : infogramm
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
La même chose sous forme de graphique...c'est encore plus parlant ! (mais en fait à partir de 200 g de Co2 la pente est assez linéaire...)
- Alex et stef01 aiment ceci
#48
Posté 29 September 2020 - 03:21 PM
Tu t es trompé c est la courbe du covid-19La même chose sous forme de graphique...c'est encore plus parlant ! (mais en fait à partir de 200 g de Co2 la pente est assez linéaire...)
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 et Lord Jack aiment ceci
#49
Posté 29 September 2020 - 03:25 PM
En plus de cette taxe, ils pensent à taxer aussi les véhicules selon leur poids. De ce fait, même l'acheteur d'un véhicule électrique (avec lourde batterie) devra quand même payer.
Non, cette partie là est abandonnée..pour le moment. (fallait pas pénaliser les chars d'assaut électriques qui pèsent plus de 2 t....)
Ouf !...si on peut dire !
#50
Posté 29 September 2020 - 03:53 PM
Les Porche neuves à essence vont devenir inabordables, les acheteurs vont se reporter sur des occasions... Le jeu de l'offre et de la demande devrait faire mécaniquement monter les prix des voitures d'occasion...
Tiens donc...Coincidence (ou pas) je reçois aujourd'hui ce mail de Sonauto !!!
"
#51
Posté 29 September 2020 - 04:03 PM
La 911 actuel est un des derniers modeles dans la configuration 100 % essence
la prochaine generation sera soit électrique soit hybride qui ira acheter un voiture de (150 000 euros prix de base ) à 200 000 ...faut pas etre debile
Meme si tu as de TRES TRES gros moyen
Et en plus une 911 Hybride de 550 cv cela doit etre pas si mal que cela
ma Jeep en hybride va sortir dans les 400 cv (oups deja avec 280 c’est pas mal )
ca tombe bien, la 992 a été conçue pour intercaler un moteur électrique entre la PDK et le moteur... ce sera dispo sur la phase 2.
- JéJé3.4 aime ceci
#52
Posté 29 September 2020 - 04:45 PM
Le gros soucis avec toutes ces conneries c'est que ceux qui voulaient changer d'auto, attendent.
Les demandes en VO explosent, souci il y a plus de demande que d'offre et ceci dans quasi toutes les gammes. Difficile de trouver par conséquent des bons produits aux bons prix.
Je viens de discuter 1 bonne heure avec des potes de chez VW (vendeurs VN et VO), le présent est compliqué, l'avenir le sera encore plus étant dans une phase totalement transitoire.
Pour l'anecdote j'ai roulé aujourd'hui en Golf GTE. Auto ayant 223 kms au compteur et bien je suis tombé en panne après 12 kms. Pas d'électricité ou de carburant, non non sapin de Noël au tdb et méchante odeur venant du compartiment moteur.
Bref ce n'est pas que je suis contre les hybride ou les Dyson électriques c'est que tout simplement ces technos ne veulent pas de moi je ne vois que ça. Bah oui je suis tombé en rade il y a 2 mois avec un Tesla s. dépanneuse et tout le merdier...
Tiens puis pour la route voilà la gueule de mon nouveau tel après 5 ou 6 charges:
Nous sommes bien d'accord l'électrique ne veut pas de moi. Non ?
- JéJé3.4, elbarbou et GoFlat aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#53
Posté 29 September 2020 - 04:56 PM
Effectivement t’as pas de chance lol
j’ai encore mon Téléphone a la pomme depuis 7 ans sans soucis
une tablette a la pomme depuis ...2011 sans soucis
Bon là le Pere Noel va passer pour les 2 ...
- Alex et Djesp aiment ceci
#54
Posté 29 September 2020 - 05:33 PM
#55
Posté 29 September 2020 - 05:55 PM
#56
Posté 29 September 2020 - 05:57 PM
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
- f3d73 et Djesp aiment ceci
#57
Posté 29 September 2020 - 06:07 PM
#58
Posté 29 September 2020 - 06:09 PM
Le gros soucis avec toutes ces conneries c'est que ceux qui voulaient changer d'auto, attendent.
Les demandes en VO explosent, souci il y a plus de demande que d'offre et ceci dans quasi toutes les gammes. Difficile de trouver par conséquent des bons produits aux bons prix.
Je viens de discuter 1 bonne heure avec des potes de chez VW (vendeurs VN et VO), le présent est compliqué, l'avenir le sera encore plus étant dans une phase totalement transitoire.
Pour l'anecdote j'ai roulé aujourd'hui en Golf GTE. Auto ayant 223 kms au compteur et bien je suis tombé en panne après 12 kms. Pas d'électricité ou de carburant, non non sapin de Noël au tdb et méchante odeur venant du compartiment moteur.
Bref ce n'est pas que je suis contre les hybride ou les Dyson électriques c'est que tout simplement ces technos ne veulent pas de moi je ne vois que ça. Bah oui je suis tombé en rade il y a 2 mois avec un Tesla s. dépanneuse et tout le merdier...
Tiens puis pour la route voilà la gueule de mon nouveau tel après 5 ou 6 charges :
Nous sommes bien d'accord l'électrique ne veut pas de moi. Non ?
Non mais la GT3 no Soucy !
Un bon 3.8 boîte meca a l ancienne et roulée jeunesse !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Djesp aime ceci
#59
Posté 29 September 2020 - 06:49 PM
La batterie de mon laptop. Dell du boulot la semaine dernière...
Mon Grand-Père me disait qu'il n'avait pas les moyens d'acheter bon marché...
#60
Posté 29 September 2020 - 06:50 PM
Un Latitude pro... full option qui vaut quand pas loin de 3000€... pas bon marche pour le coup...Mon Grand-Père me disait qu'il n'avait pas les moyens d'acheter bon marché...
A ce prix le technicien de chez Dell est venu chez moi me changer la batterie... alors que que une Latitude ça prend 10 secondes...
- nicogri aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)