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PLF 2021 : malus à 50 000 €, hausse du SP95-E10 et baisse des bonus


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154 réponses à ce sujet

#141
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Nope.
C'est une question de réglementation : tout le monde n'a pas le droit de vendre de l'électricité, donc, la façon de contourner cette règle consiste à "vendre" un temps de raccordement à la borne (ce qui au bout du compte, revient à vendre indirectement de l'électricité).

https://www.legifran...EXT000023983208

Je ne parlais pas de ça mais je faisais référence à ça
https://autoplus.fr/...s-tarifs-234244


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#142
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On commence à facturer les déchets au poids, pourquoi ne pas facturer les malus au km annuel ??

 

 

 

Effectivement dans certains départements, on facture au poids les déchets lorsque l'on va à la déchetterie et les professionnels payent encore plus.

Du coup, depuis quelques années, je prendrai juste l'exemple de la forêt de Fontainebleau, des gens mal intentionnés déversent la merde en forêt pour ne pas payer

On va se promener en nature et on jongle entre les déchets. Voir article ci dessous

 

https://www.leparisi...019-8130138.php

 

 

Le pire c'est les marcheurs soit disant écolo qui viennent le dimanche qui descendent du RER D pour faire une marche en communion avec la nature.

On reconnais le parcours en suivant les boulettes de papier d'aluminium des sandwichs dans les arbres et autres déchets au sol.

LAMENTABLE et c'est les premiers à donner des leçons

et je pourrai donner d'autres exemples.........

 


  • f3d73, LucKKy et faitoiplez aiment ceci

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#143
stef01

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Malus écologique. Le gouvernement retouche les barèmes 2021 et 2022

VOIR LES PHOTOS

[https://www]

L'arrivée du malus au poids dès 2021 amène le gouvernement à revoir les plans de son barème traditionnel. Il ne veut pas que l'on juge la hausse de la taxation "trop brutale et trop punitive".

La mise en place du malus écologique au poids 2021 change la donne pour les barèmes conventionnels de la taxe. Le gouvernement a déposé un amendement au projet de loi de finances qui modifie les grilles 2021 et 2022 ainsi que les montants par tranche. Le gouvernement évoque même ses plans pour 2023.

Les barèmes du malus écologique vont encore changer ! Avec l’instauration de la taxe au poids pour les véhicules de plus de 1800 kg à compter du 1er janvier 2020, le gouvernement a déposé un amendement au projet de loi de finances 2021 pour « lisser la hausse du malus CO2 sur trois années». Le texte explique « si l’objectif d’un abaissement de 15 grammes de CO2 recommandé par la convention citoyenne pour le climat est cohérent au regard des objectifs environnementaux, sa mise en œuvre sur deux ans, en complément de la composante masse, induirait une hausse de taxation trop brutale pour les véhicules concernés. »  
 

Le coup de gueule de la filière automobile entendu ?

Le barème publié fin septembre prévoyait, pour l’an prochain, un seuil de déclenchement de la taxe dès 131 g de CO2/km (contre 138 g/km en 2020). Le malus maxi s'appliquait lui pour véhicules rejetant plus de 225 g/km (contre 213 g/km en 2020) avec un montant fixé à 40 000 euros, soit le double du barème actuel ! Entre cette grille plus sévère, et le malus au poids, le gouvernement admet que cette hausse brutale « ferait courir le risque de ne pas permettre aux constructeurs et aux ménages de s’adapter et d’être considérée comme trop punitive ». Faut-il y voir un quelconque lien avec le coup de gueule de la filière automobile passé ce 15 octobre 2020 ?
 

Hausse du malus lissée sur 3 ans et non plus 2 ans

L’amendement adopté prévoit de lisser sur 3 ans (2021, 2022, 2023) les barèmes du malus écologique en :

en baissant le seuil d’entrée de 5 g par an

en augmentant le plafond du malus de 10 000 € par an

En résumé, le seuil du barème 2021 débuterait finalement à 133 g/km (contre 131 g/ km dans les annonces de fin septembre). Le montant maxi ne serait plus que de 30 000 € pour les modèles rejetant plus de 218 g/km, contre 40 000 € et 225 g/km dans le texte précèdent. En 2022 et en 2023, le seuil s'abaisserait respectivement à 128 g/km puis 123 g/km. La fourchette haute du malus maxi serait de 40 000 € en 2022, puis 50 000 € en 2023.
 

Grille malus 2021 et 2022 (en date du 16/10/2020)


Voir le lien ci-dessous


Source : https://www.largus.f...2-10442405.html


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#144
Saintrok

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Merci Stef pour ses dernières précisions.

 

C'est clair que ce gouvernement en terme de fiscalité auto (entre autre...) navigue à vue.:rolleyes:. Les soit disant bonnes intentions de Bruno Lemaire qui criait haut et fort il y a encore quelques semaines "...il n'y aurait pas de taxes d'impôts supplémentaires" (comme sa réprobation sur l'instauration de la taxe au poids sur les véhicules) d'ici la fin du quinquennat justifie une nouvelle fois cette...grande défiance des Français envers nos chers politiques.

 

Vous avez dit...amateurisme, bonne pioche.-_-.



#145
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L'amendement introduisant le malus au poids vise les véhicules de plus de 1 800 kg.

Malus au poids : l’amendement est paru
Le texte introduisant le malus au poids dans le projet de loi de finances 2021 vient d’être publié. Comme attendu, seront concernés, à partir de 2022, les véhicules de plus de 1 800 kg avec une pénalité de 10 euros par kilo supplémentaire. Des exonérations sont prévues.
 

 

Le processus législatif est enclenché. Le malus au poids va bel et bien figurer dans le projet de loi de finances pour 2021, quand bien même son application sera effective à compter du1er janvier 2022. L’amendement du gouvernement introduisant cette mesure a été dévoilé le 26 octobre 2020 en vue de son examen et de son approbation par les députés dans les prochains jours.

 

Comme cela avait été annoncé, cette nouvelle taxe concernera les véhicules de plus de 1 800 kg, l’élément pris en compte étant la masse en ordre de marche, autrement dit le poids à vide plus 75 kg. Le montant de la taxe sera égal à 10 euros par kilo au-delà de ce seuil. Ce malus au poids pourra évidemment se cumuler avec le malus CO2 "traditionnel". Le texte prévoit toutefois que le total des deux malus ne pourra pas excéder le montant maximum du malus CO2, à savoir 40 000 euros en 2022 et 50 000 euros en 2023.

 

Les VO importés de plus de 1,8 tonne seront taxés

 

Tous les véhicules ne seront pas soumis à cette couche supplémentaire de fiscalité. Un abattement est tout d’abord prévu pour les familles nombreuses. Les foyers fiscaux d’au moins trois enfants pourront bénéficier d’une réfaction de 200 kg par enfant, "dans la limite d’un seul véhicule d’au moins cinq places", précise l’amendement. Ensuite, pour les véhicules d’au moins huit places assises achetés par des entreprises ou des personnes morales, une déduction de 400 kg sera accordée.

 

Seront par ailleurs exonérés de la taxe les véhicules électriques et hydrogène, les hybrides rechargeables capables de réaliser plus de 50 km en tout électrique, ainsi que les véhicules accessibles en fauteuil roulant et ceux acquis par une personne détenant la carte mobilité inclusion.

 

Dernier point, le gouvernement n’a pas oublié du dispositif les véhicules d’occasion importés qui dépasseraient cette fameuse limite des 1 800 kg. Ils seront soumis à la même réfaction que celle accordée par le malus CO2, à savoir une réduction de 10 % par année entamée pour les véhicules de plus de six mois.

 

Source : www.journalauto.com



#146
Gerdou

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Ce qu’il faut sans doute préciser c’est que aucun véhicule des constructeurs français ne sera concerné par ce malus au poids ,vous avez dit protectionnisme :)



#147
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Le gouvernement taxe les automobilistes "à cause du CO2" car nous sommes des pollueurs et en 1ère ligne la nouvelle ministre de l'écologie Mme Pompili qui est ravi de ces mesures.

Mais en ce moment, la France démarre ses centrales à charbon et au micro des journalistes, la ministre devient évasive et le CO2 ne la dérange pas................étonnant.

 

https://www.lesechos...charbon-1243601


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#148
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Ce qu’il faut sans doute préciser c’est que aucun véhicule des constructeurs français ne sera concerné par ce malus au poids ,vous avez dit protectionnisme :)

En même temps je me répète, mais "forcer" les constructeurs à faire des voitures plus légères, en tant que passionnés on sera 100 % gagnants : Plus de performance, d'agilité, de plaisir, moins de conso non seulement en carburant mais aussi consommables, etc...

 

Perso je suis pour si ça peut inverser la tendance à l'embonpoint que l'on peut déplorer depuis quelques années (bien sûr une partie est liée aux équipements de sécurité, mais des solutions existent au niveau conception et matériaux pour compenser).

 

Light is Right !!! ;) et ce n'est pas les écolos ou les gouvernements qui ont inventé cette devise !!!

 

https://delessenceda...ticle-de-poids/


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#149
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En même temps je me répète, mais "forcer" les constructeurs à faire des voitures plus légères, en tant que passionnés on sera 100 % gagnants : Plus de performance, d'agilité, de plaisir, moins de conso non seulement en carburant mais aussi consommables, etc...

 

Perso je suis pour si ça peut inverser la tendance à l'embonpoint que l'on peut déplorer depuis quelques années (bien sûr une partie est liée aux équipements de sécurité, mais des solutions existent au niveau conception et matériaux pour compenser).

 

Light is Right !!! ;) et ce n'est pas les écolos ou les gouvernements qui ont inventé cette devise !!!

 

https://delessenceda...ticle-de-poids/

Dans l'absolu, tout le monde est pour (enfin, je crois...) C'est la violence politique d'une pseudo urgence qui interroge : lisser l'orientation coercitive sur une décennie, par exemple, ne ferait pas déborder les océans et tuer des milliards d'humains supplémentaires. 

Le manque de recul à long terme sur les décisions est un mal récurrent de tous les élus qui naviguent à vue, en éliminant toutes les effets positifs dont pourraient bénéficier leurs successeurs potentiels.

Ce n'est pas nouveau.

Peut-être suis-je trop vieux, trop réaliste, trop fataliste, mais avec les années, j'ai fini par m'adapter à chaque situation. Demain en hybride, électrique ou... chaise roulante ? Qui (sur)vivra verra... ;)



#150
stef01

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Itv de Carlos Tavares très intéressant

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#151
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En même temps je me répète, mais "forcer" les constructeurs à faire des voitures plus légères, en tant que passionnés on sera 100 % gagnants : Plus de performance, d'agilité, de plaisir, moins de conso non seulement en carburant mais aussi consommables, etc...

 

Perso je suis pour si ça peut inverser la tendance à l'embonpoint que l'on peut déplorer depuis quelques années (bien sûr une partie est liée aux équipements de sécurité, mais des solutions existent au niveau conception et matériaux pour compenser).

 

Light is Right !!! ;) et ce n'est pas les écolos ou les gouvernements qui ont inventé cette devise !!!

 

https://delessenceda...ticle-de-poids/

Le souci, actuellement et futur proche, est que nos politiques veulent de l'électrique. Et l'électrique, c'est lourd... et pour quelques bonnes années encore.

 

Bon, la Tesla Roadster première du nom s'en tenait à moins de 1400kgs. Par contre, l'autonomie est assez juste avec env. 300kms en conduite très cool.



#152
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Itv de Carlos Tavares très intéressant

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Effectivement hyper intéressant comme point de vue et vision, merci pour le partage !


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#153
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A méditer (source les Echos)...

 

 

La fiscalité verte pénalise trois fois plus les ménages pauvres que les classes aisées

Un rapport de Bercy montre que les ménages français acquittent 915 euros par an en moyenne de fiscalité énergétique pour leur logement et leur véhicule. Ces taxes sont très inégalitaires et représentent un effort de 4,5 % des revenus pour les 20 % des Français les moins riches, contre 1,3 % pour les plus aisés.


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#154
Gerdou

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A méditer (source les Echos)...

 

 

La fiscalité verte pénalise trois fois plus les ménages pauvres que les classes aisées

Un rapport de Bercy montre que les ménages français acquittent 915 euros par an en moyenne de fiscalité énergétique pour leur logement et leur véhicule. Ces taxes sont très inégalitaires et représentent un effort de 4,5 % des revenus pour les 20 % des Français les moins riches, contre 1,3 % pour les plus aisés.

Pas très étonnant en fait , ou comment rendre l'écologie impopulaire ou tout du moins ce que l'on veut nous faire passer pour de l'écologie. 


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#155
Maxime

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L'enlèvement du malus pour les voitures puissantes supérieures à 36 CV est pas mal pour celui qui veut s'offrir une F-Type R :D

 

On est toujours bien d'accord que le F-Type R en occasion avec ses 47cv fiscaux ne va presque plus rien coûter en immat ?
Et pour les imports il ne reste "que" le CO2 et la taxe régionale c'est ça ? Et ça passe quand cette loi :D 
Plus le temps passe et plus cette caisse devient honteusement accessible par rapport à ce qu'elle offre...






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