Aller au contenu

Photo

Dilemne 718S ou 911


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Quelle est la différence entre les sorties d'échappement x2 centrales et 2x2 latérales sur 991.2 ?
cf annonces 1 et 2


Normalement central = PSE sur phase 2

#22
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ah oui il manque aussi le PSE et le TOE, dommage elle a une superbe couleur ce qui est assez rare dans les gammes 911 Carrera.



#23
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Normalement central = PSE sur phase 2

Ben c'est ce que je pensais aussi Alex

Mais les 2 991.2 des annonces ont toutes les 2 le PSE sur la console ...?



#24
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Ai eu la chance d’essayer pendant quelques jour la 992. C’est une super voiture, efficace, ça va fort, ça se conduit avec une simplicité déconcertante, ... mais c’est trop « simple » ou alors, il faut aller tellement vite pour qu’elle bouge quand ça en devient très dangereux.

 

C’est une voiture géniale pour le « Daily » mais pour s’amuser le week-end, je conserve mon 718 GTS (ou alors, partir vers une 991.2 GTS Cab.) 



#25
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Merci à tous pour vos réponses. 
je vais essayer une 911 mais je viens de laver mon 718s Miami et je le trouve tellement beau que je crois que je vais le garder encore un temps certain. 
bon week end à tous

:)


  • iron8, seb02, JYH67 et 1 autre aiment ceci

#26
espa

espa

    passionné

  • Membres Novices
  • Pip
  • 19 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:michel
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:991-1 4s cabriolet
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE PASM PACK CHRONO SPORT

gardes ton cayman si tu veux des sensations . si tu un911 c est un gt3 ou rien c mon avis.

moi je suis passé d un 981 s a un 911 4s cab chui carrément trop déçu.

 

 



#27
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

gardes ton cayman si tu veux des sensations . si tu un 911 c est un gt3 ou rien c mon avis.
moi je suis passé d un 981 s a un 911 4s cab chui carrément trop déçu.


Peux-tu développer sur ce qui te déçois sur ta 997 ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#28
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
991 :D

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

moi je suis passé d un 981 s a un 911 4s cab chui carrément trop déçu.

 

Cocasse: je ne m'étais pour ma part jamais intéressé à la 911 jusqu'à essayer une 991S, son 3.8 et ses freins de 997GT3 et ... j'ai adoré. Le moteur inépuisable, le comportement impérial...

 

J'ai tenté de revenir au Boxster via un 981GTS pour ... vite le revendre. :)


  • Gasy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

gardes ton cayman si tu veux des sensations . si tu un 911 c est un gt3 ou rien c mon avis.
moi je suis passé d un 981 s a un 911 4s cab chui carrément trop déçu.

911 c'est gt3 ou rien +10000000
la 991.1 4s cab on dirait qu'on a empiler une dizaine de brebis morte au 4 coins de la caisse un char d'assaut vs le boxster 981

jai failli en acheter une et heureusement que jai pu rouler 2 bonnes heures sur route sinueuse et revenir sur un boxster pour me rendre compte à quel point j'aurais fait une grosse connerie
  • JéJé3.4 aime ceci

#31
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Décidemment, les avis sont taillés à la serpe sur ce forum. ;)

 

Après tout, pourquoi pas, car c'est une manière peut-être involontaire de renvoyer celui pose la question à ses propres réponses, s'il prend assez de temps pour y réfléchir sereinement.

Je rappelle juste que j'ai commandé ma première Porsche, une 718S neuve full options, quasiment dès sa sortie. Heureusement que je n'ai pas demandé conseil sur le forum (ceci dit sans mauvais esprit, ni reproche caché), qui critiquait de manière quasi unanime le 4 cylindres, le turbo, le coût scandaleusement élevé, la volonté de Porsche de détruire le flat 6, le son (ah... ce bruit "horrible"...).

En clair, les conseils que je lis ne valent que pour ceux qui les exposent, et uniquement pour l'instant présent puisqu'ils changent eux-mêmes d'avis plus ou moins rapidement. 

Mon avis personnel ? Il faut se faire confiance, prendre des risques, réfléchir sur ses vrais désirs, ses vrais besoins, essayer encore et encore tant que le doute existe.

Et si on se trompe, il n'y a pas mort d'homme et on évite ainsi d'accuser les autres et prenant ses erreurs pour une expérience constructive.

 

Mais bon, on va encore m'accuser de faire une consultation de psy sauvage plutôt qu'une entraide de communauté automobile.:P

 

PS : ... et si je change un jour, j'aimerais bien une 991/2 4s, si ma femme m'autorise, à condition de la prendre en cabriolet. Mais c'est pas demain la veille, vu le contexte. D'autre part, qui cela intéresse ici, ce que j'aimerais acheter après la boxster 718 S, puisque seul l'avis de ma femme compte, pour une décision qui demandera une bonne dose de négociation...:wub:


  • Alex, seb02, Onfray et 5 autres aiment ceci

#32
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

911 c'est gt3 ou rien +10000000
la 991.1 4s cab on dirait qu'on a empiler une dizaine de brebis morte au 4 coins de la caisse un char d'assaut vs le boxster 981

jai failli en acheter une et heureusement que jai pu rouler 2 bonnes heures sur route sinueuse et revenir sur un boxster pour me rendre compte à quel point j'aurais fait une grosse connerie

 

T'es sur que la 991.4S n'avait pas un souci ? :P

 

Pour avoir roulé dans les Vosges avec une 991.4S coupé, elle n'avait rien à envier à ma 981S...

 

Après les gouts et les couleurs etc. :)


  • Onfray aime ceci

#33
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
n'en déplaise au politiquement correct mais chacun sa conception d'un forum automobile. tant que les louanges ou critiques ce font exclusivement sur les autos et se ponctuent d'arguments
  • JéJé3.4 aime ceci

#34
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

T'es sur que la 991.4S n'avait pas un souci ? :P

Pour avoir roulé dans les Vosges avec une 991.4S coupé, elle n'avait rien à envier à ma 981S...

Après les gouts et les couleurs etc. :)

je pense que tu roules pas assez fort ma belle biche 😋 les 100 kilos du cab supplémentaires ne sont-ils pas les 100 de trop ?
en tout cas je l'ai trouvé beaucoup beaucoup moins vive et brutal que le boxster. la 4s cest un rail posé sur sa caisse large et ses gros boudins beaucoup moins joueur. si encore elle apportait des perf en plus mais cest même pas le cas

#35
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

J'ai pas essayé énormément de Porsche, mon avis est donc limité.

 

En tout cas, avant d'acheter ma 981 GTS, j'ai essayé une 991S. Franchement y a pas photo, ma 981 GTS est 10 fois plus agréable quand on veut s'amuser, que ce soit le son ou les accélérations et l'agilité bien sure qui me surprend tout les jours. Alors bien sure pour cruisé la 991 sera meilleur, peut être sur autoroute un confort plus appréciable. Tout dépend de ce que l'on chercher dans un véhicule.


  • seb02 aime ceci

#36
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

je pense que tu roules pas assez fort ma belle biche les 100 kilos du cab supplémentaires ne sont-ils pas les 100 de trop ?
en tout cas je l'ai trouvé beaucoup beaucoup moins vive et brutal que le boxster. la 4s cest un rail posé sur sa caisse large et ses gros boudins beaucoup moins joueur. si encore elle apportait des perf en plus mais cest même pas le cas

 

On ne doit pas attaquer pareil c'est certain :D


  • Onfray aime ceci

#37
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

n'en déplaise au politiquement correct mais chacun sa conception d'un forum automobile. tant que les louanges ou critiques ce font exclusivement sur les autos et se ponctuent d'arguments

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, surtout dans une période où la liberté d'expression et le respect de l'autre sont un refrain quotidien.

Arguments contre arguments, j'ai 62 ans et tu en a 30, si je ne me trompe. Il est logique que nos aspirations varient et évoluent avec l'âge. 


  • Onfray aime ceci

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai pas essayé énormément de Porsche, mon avis est donc limité.

 

En tout cas, avant d'acheter ma 981 GTS, j'ai essayé une 991S. Franchement y a pas photo, ma 981 GTS est 10 fois plus agréable quand on veut s'amuser, que ce soit le son ou les accélérations et l'agilité bien sure qui me surprend tout les jours. Alors bien sure pour cruisé la 991 sera meilleur, peut être sur autoroute un confort plus appréciable. Tout dépend de ce que l'on chercher dans un véhicule.

 

Tutuuuut... ;)

 

Idées préconçues. Prends en main une 991 et tu verras ce qu'on en fait en montagne et dans le sinueux.:wub: Après 5 Boxsterr's, je ne voulais pas de 911 ... jusqu'à essayer la 991S (Cab). Une révélation !:792873: 


  • Genma aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)