Vidange PDK de ma 991.1
#1
Posté 02 October 2020 - 07:11 PM
Comme vous le savez peut-être je réside maintenant à Montréal, au Québec, où les CP sont chers et en plus je ne les connais pas particulièrement.
Un ami qui a une belle Porscherie (991.2 Targa 4 GTS 2019, cayman GT4 2020, 911S 1975, Cayenne S 2020) est un ami d’enfance du patron d’un indépendant ici à priori très compétent. Il me le recommande donc particulièrement.
Je lui ai demandé un devis : pour la partie embrayage, 147.00$ d'huile + 109.95$ de main d'oeuvre + taxes = 295.43$
Et pour la partie boîte, j’ai dû insister car Porsche ne le préconise pas, 3l d’huile à 57$ et 60$ de main d’œuvre si fait en même temps.
Qu’en pensez-vous ? Je trouve le prix total correct, mais il ne parle pas du filtre ou du carter à changer ou non sur ma 991.1 de 2012 et 44.500 km ?
Quelle huile faut-il pour que je sois sûr qu’il mette la bonne ?
Merci d’avance pour vos réponses.
#2
Posté 02 October 2020 - 08:31 PM
Je n'ai las trop idée des tarifs pratiqués chez toi mais ce tarif me semble tout a fait raisonnable sauf l'huile de boite a 57 euro qui est excessif.
A mon avis tu fais bien de faire vidanger les embrayages.
Ton auto a peu de kilometres et je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de changer le carter/filtre. A la prochaine vidange oui. Ce filtre se change non pas en rapport a son âge mais aux km parcourus.
Pour l'huile des embrages ;: Pentosin FFL3 quantite theorique 5,3 l mais en pratique guere plus de 4 l
Pour la partie pignonerie, huile classique 75W90 de bonne qualité. Facile et rapide a faire, 2 litre 9
La vidange se fait sous piwi et il faut donc que ton mécano soit équipé.
Bonne route.....
- Paul et jblr83 aiment ceci
#3
Posté 02 October 2020 - 08:41 PM
Salut Caribou
Pour la premier partie j’ai payé 373€ avec la calibration en CP , pour la deuxième partie j’en ai aucune idée .
le tarif de ton indépendant est plus que correct .
- jblr83 aime ceci
#4
Posté 02 October 2020 - 09:26 PM
Je viens de revérifier sur ma facture. Vidange de la PDK à 60K km en CP, avec remplacement du filtre. Pour l'huile, j'en ai eu pour 262,08$ HT (6L), et filtre à 35,07$ HT. Le tout + la MO à un taux horaire de 164,95$, ça fait une jolie petite somme par rapport au prix que tu as eu.
Cet indépendant, il y sur la Rive-Sud ? Qui sait, je pourrais en avoir besoin bientôt.
- Paul et jblr83 aiment ceci
#5
Posté 02 October 2020 - 09:41 PM
Merci pour ta réponse rapide et très précise.Bonsoir Jean Baptiste.
Je n'ai las trop idée des tarifs pratiqués chez toi mais ce tarif me semble tout a fait raisonnable sauf l'huile de boite a 57 euro qui est excessif.
A mon avis tu fais bien de faire vidanger les embrayages.
Ton auto a peu de kilometres et je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de changer le carter/filtre. A la prochaine vidange oui. Ce filtre se change non pas en rapport a son âge mais aux km parcourus.
Pour l'huile des embrages ;: Pentosin FFL3 quantite theorique 5,3 l mais en pratique guere plus de 4 l
Pour la partie pignonerie, huile classique 75W90 de bonne qualité. Facile et rapide a faire, 2 litre 9
La vidange se fait sous piwi et il faut donc que ton mécano soit équipé.
Bonne route.....
Tu me rassures pour le carter/filtre. C’était ma principale interrogation.
Pour l’huile de boîte, j’ai fait une petite erreur, c’est 51,72$ Le litre.
Je la trouve chère aussi même si c’est en dollar canadien et non en euro. Mais il achète l’huile chez Porsche et me la facture le même prix que si j’allais l’acheter directement chez eux, donc ça va. Et je sais qu’ici les pièces détachées sont très chères car très peu d’importateurs.
Non, il est à Laval, c’est VAG Motorsport https://www.vagmotorsport.ca/Je viens de revérifier sur ma facture. Vidange de la PDK à 60K km en CP, avec remplacement du filtre. Pour l'huile, j'en ai eu pour 262,08$ HT (6L), et filtre à 35,07$ HT. Le tout + la MO à un taux horaire de 164,95$, ça fait une jolie petite somme par rapport au prix que tu as eu.
Cet indépendant, il y sur la Rive-Sud ? Qui sait, je pourrais en avoir besoin bientôt.
- Edelrot aime ceci
#6
Posté 02 October 2020 - 10:03 PM
#7
Posté 02 October 2020 - 10:46 PM
Dernièrement on m'a demandé un tarif de 399€ + TVA pour la vidange de la partie embrayage de la PDK en CP...
#8
Posté 03 October 2020 - 06:52 AM
En France, en Février de cette année, sur 991.1S:
vidange huile d'embrayage et de l'huile de pont: 413.38€
#9
Posté 03 October 2020 - 03:53 PM
Dernièrement on m'a demandé un tarif de 399€ + TVA pour la vidange de la partie embrayage de la PDK en CP...
En France, en Février de cette année, sur 991.1S:
vidange huile d'embrayage et de l'huile de pont: 413.38€
Si je peux me permettre, même si je sais que ce n’est pas requis si tôt, pourquoi n’avez-vous pas fait vidanger en même temps la partie boîte, pour 3l d’huile à 25€ ? Une raison particulière ?
Je n’avais pas pensé à l’huile de pont, je pense que je vais demander ça en plus… qu’en pensez-vous?
#10
Posté 03 October 2020 - 04:34 PM
Pas de cadeau sur les huiles!
Pour le reste c'est plus que raisonnable...
Pour la boite Motul gear 300 75w90
Pour l'embrayage: FFL3...
- Paul et jblr83 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#11
Posté 03 October 2020 - 05:49 PM
Et pour le pont Jean-Jacques, c’est utile ? C’est bien la même huile 75w90 ?Pas de cadeau sur les huiles!
Pour le reste c'est plus que raisonnable...
Pour la boite Motul gear 300 75w90
Pour l'embrayage: FFL3...
Merci
#12
Posté 03 October 2020 - 08:12 PM
Même huile que la boîte.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#13
Posté 03 October 2020 - 08:15 PM
Tu as une vis de vidange juste pour le différentiel...
- Alex et jblr83 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#14
Posté 04 October 2020 - 07:05 AM
Si je peux me permettre, même si je sais que ce n’est pas requis si tôt, pourquoi n’avez-vous pas fait vidanger en même temps la partie boîte, pour 3l d’huile à 25€ ? Une raison particulière ?
Tout simplement que je n'y connais rien. J'ai demandé une vidange de la PDK et ils m'ont fait ça.
- jblr83 aime ceci
#15
Posté 04 October 2020 - 07:09 AM
- claude, Taxicayenne et jblr83 aiment ceci
#16
Posté 04 October 2020 - 02:07 PM
La partie boîte peut tenir une vidange de plus... je conseillerais de le faire à 12 ans lors de la deuxième vidange d’embrayages.
Dernière petite question, est-ce qu’il y a une procédure de ré-initialisation qu’il doit faire avec le Piwis ou ce n’est pas obligatoire ?
S’il ne le fait pas, peut-on le faire après coup, à l’arrêt avec la pédale d’accélérateur môme ça se fait sur le Cayenne par exemple ?
#17
Posté 04 October 2020 - 02:36 PM
Oui, Il est possible de faire un calibrage de la boite pdk avec le piwi.
Ce n'est pas indispensable, ni nécessaire si celle ci fonctionnait correctement.
- Alex et jblr83 aiment ceci
#18
Posté 04 October 2020 - 03:22 PM
Merci pour tes réponses parfaites.Bonjour.
Oui, Il est possible de faire un calibrage de la boite pdk avec le piwi.
Ce n'est pas indispensable, ni nécessaire si celle ci fonctionnait correctement.
Oui elle fonctionne à la perfection. J’adore cette boîte pdk…
- claude aime ceci
#19
Posté 04 October 2020 - 05:38 PM
On évite en général si ça fonctionne bien. Par contre la procédure de remplissage nécessite absolument l’utilisation du PiWis.Bonjour.
Oui, Il est possible de faire un calibrage de la boite pdk avec le piwi.
Ce n'est pas indispensable, ni nécessaire si celle ci fonctionnait correctement.
#20
Posté 04 October 2020 - 06:24 PM
Ok merci. Pas de problème normalement. ils ont le Piwis et font régulièrement des pdk. Ils font les entretiens non seulement de Porsche mais aussi de lambo, McLaren fefe et autres…On évite en général si ça fonctionner bien. Par contre la procédure de remplissage nécessite absolument l’utilisation du PiWis.
J’ai rdv le 14/10…
- Alex aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)