Si jamais tu as besoin d'un PIWIS, tu me dis. J'ai encore la version 2.
Vidange PDK de ma 991.1
#21
Posté 04 October 2020 - 10:13 PM
#22
Posté 04 October 2020 - 10:27 PM
Pour la vidange de la pdk, pas de soucis ils ont un Piwis.Si jamais tu as besoin d'un PIWIS, tu me dis. J'ai encore la version 2.
J’ai mon iCarsoft POR V2.0 pour l’entretien courant.
Mais pourquoi pas pour un rapport complet, ça je n’ai pas…
#23
Posté 14 October 2020 - 09:50 PM
Vidange de la partie embrayage, de la boîte et du différentiel, dans les règles de l’art, avec le manuel d’atelier Porsche à côté et le Piwis.
Le mécano semblait bien connaître, il m’a dit avoir remplacé environ 4,5l pour la partie embrayage, même si c’est dur à dire selon lui car il remplit selon ce que lui dit le Piwis et la pompe est sur un bidon de 20l.
Environ 3,5l de rajouté pour la boîte et le différentiel.
Les huiles lui semblaient encore très propres, sans doute car la voiture n’a que 45.000 km.
Il a également fait la procédure de ré-adaptation de la boîte avec le Piwis, ainsi qu’un Check complet et n’a trouvé aucun défaut.
Tout ça pour la modique somme de 583,61$ Taxes incluses (Moins de 400€).
Bref, très satisfait et content que ça soit fait sans encombres. Environ 30km pour revenir et la boîte fonctionne parfaitement, comme avant…
- Edelrot, claude, Taxicayenne et 1 autre aiment ceci
#24
Posté 14 October 2020 - 11:17 PM
Parfait ! Il fait encore beau chez vous !
- jblr83 aime ceci
#25
Posté 14 October 2020 - 11:20 PM
#26
Posté 14 October 2020 - 11:31 PM
Vous n'êtes pas aux Bahamas non plus ! Mais ça permet de sortir. Ici c'est de la flotte !
#27
Posté 15 October 2020 - 05:01 AM
Vous n'êtes pas aux Bahamas non plus ! Mais ça permet de sortir. Ici c'est de la flotte !
Réjouis toi; ce weekend et le début de semaine devraient être ensoleillés par chez nous.
#28
Posté 15 October 2020 - 08:53 AM
Ouais mais je peux pas sortir la belle, elle se refait une beauté dans le garage et je fait tout manuellement !
#29
Posté 15 October 2020 - 08:54 AM
Bien joué JB... Prix raisonnable...
- jblr83 aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#30
Posté 15 October 2020 - 04:05 PM
quelle intervention à quel kilométrage ou âge de la voiture ?
#31
Posté 15 October 2020 - 04:50 PM
Vidange des embrayages sur 981 idéalement à 6 ans et ensuite embrayages + engrenages a 12 ans.petite question moi qui vient tout juste d'avoir ma première PDK, quelles sont les préconisations constructeur et surtout celles des Techs ?
quelle intervention à quel kilométrage ou âge de la voiture ?
#32
Posté 15 October 2020 - 05:57 PM
#33
Posté 09 April 2021 - 05:14 PM
Salut je déterre un peu le post....
Un pote me soutient que Porsche Toulouse lui dit que sur 991.1, la vidange de la boite c'est 12 ans/180mkm (les 2 parties) et qu'il n'est PAS necessaire de faire une vidange de la partie embrayage à 6 ans
Sur la mienne (997), c'est comme le mentionne Alex : embrayage à 6ans/90mkmetles 2 parties à 12ans/180mkm...
Pour info, sa 991.1 est de 2012, a 70mkm et la boite (partie hydro) n'a jamais été vidangée... oups
Ma question est donc: Est ce que sur 991.1, la documentation officielle Porsche (manuel technique, d'atelier, PET et tout vos trucs d'experts) requiert une vidange de la partie embrayage à 6ans/90mkm.
Si non, je comprends que le faire à 6 ans serait une vidange préventive, pour eviter d'y laisser un gros billet en cas de pepin...
Merci d'avance les Techs
#34
Posté 09 April 2021 - 05:45 PM
Salut je déterre un peu le post....
Un pote me soutient que Porsche Toulouse lui dit que sur 991.1, la vidange de la boite c'est 12 ans/180mkm (les 2 parties) et qu'il n'est PAS necessaire de faire une vidange de la partie embrayage à 6 ans
Sur la mienne (997), c'est comme le mentionne Alex : embrayage à 6ans/90mkm et les 2 parties à 12ans/180mkm...
Pour info, sa 991.1 est de 2012, a 70mkm et la boite (partie hydro) n'a jamais été vidangée... oups
Ma question est donc: Est ce que sur 991.1, la documentation officielle Porsche (manuel technique, d'atelier, PET et tout vos trucs d'experts) requiert une vidange de la partie embrayage à 6ans/90mkm.
Si non, je comprends que le faire à 6 ans serait une vidange préventive, pour eviter d'y laisser un gros billet en cas de pepin...
Merci d'avance les Techs
C’est recommandé sur le continent américain mais pas en Europe,..
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- elbarbou aime ceci
#35
Posté 09 April 2021 - 06:44 PM
#36
Posté 09 April 2021 - 08:41 PM
Encore une fois, c'est une question de responsabilité!!
C'est toi le dernier à avoir toucher la boite! Donc, c'est toi le responsable...
C'est ce que veulent éviter les CP d'une manière générale.
6 ans ou 90.000Km me semble être une bonne limite pour faire les vidanges des boites Manu ou auto ou pdk...
Maintenant, chacun voit midi à sa porte!
- Alex, claude, Taxicayenne et 1 autre aiment ceci
750mach4
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#37
Posté 09 April 2021 - 08:43 PM
Vu comme ça... effectivement
#38
Posté 10 April 2021 - 07:54 AM
Un pote me soutient que Porsche Toulouse lui dit que sur 991.1, la vidange de la boite c'est 12 ans/180mkm (les 2 parties) et qu'il n'est PAS necessaire de faire une vidange de la partie embrayage à 6 ans
Tous les CP Français soutiendront la même chose, car effectivement, c'est noté dans le carnet d'entretien et c'est ce qui est préconisé en France, notamment.
Dans d'autres régions du Monde, comme l'Amérique et les pays chauds/froids (plus rudes avec les voitures), les intervalles sont divisés par 2.
On sait que même si il y a peu de soucis rencontrés avec la PDK, qu'une vidange de boîte/embrayage à 6 ans/90.000kms ne peut pas leur faire de mal, au contraire.
Et pour un coup situé entre 400 et 500€, cela vaut-il le coup de s'en passer?
- jblr83 aime ceci
#39
Posté 10 April 2021 - 08:41 AM
Tous les CP Français soutiendront la même chose, car effectivement, c'est noté dans le carnet d'entretien et c'est ce qui est préconisé en France, notamment.
Dans d'autres régions du Monde, comme l'Amérique et les pays chauds/froids (plus rudes avec les voitures), les intervalles sont divisés par 2.
On sait que même si il y a peu de soucis rencontrés avec la PDK, qu'une vidange de boîte/embrayage à 6 ans/90.000kms ne peut pas leur faire de mal, au contraire.
Et pour un coup situé entre 400 et 500€, cela vaut-il le coup de s'en passer?
Le plus gros soucis sur le PDK c’est aussi le peu de pièces qui se détaillent... donc un CP proposera une PDK neuve en cas de pépin pour 16.000€ et la c’est tout benef pour eux. J’ai encore eu un cas cette semaine sur le forum à Arpajon... légère fuite (probablement le bouchon de remplissage pour le coup) = devis à 16.000€
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#40
Posté 10 April 2021 - 09:26 AM
Un extrait du site connu...d'Atelier Palmer sur les PDK leurs évolutions et leurs entretiens. .
http://www.atelierpa...orsche-PDK.html
- Paul aime ceci
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