Un extrait du site connu...d'Atelier Palmer sur les PDK leurs évolutions et leurs entretiens. .
Merci. J'avais également regardé sur le site de Hugues avant de posté, mais si l'entretien de la 997 est explicite, ce n'est pas le cas pour la 991
Un extrait du site connu...d'Atelier Palmer sur les PDK leurs évolutions et leurs entretiens. .
Merci. J'avais également regardé sur le site de Hugues avant de posté, mais si l'entretien de la 997 est explicite, ce n'est pas le cas pour la 991
Bonjour.
De mémoire et sauf erreur de ma part,dans le carnet d'entretien de mon ancien Box PDK de 2009, il était bien noté que lavidange des embrayages devait être faite à 90 000km ou 6 ans (180 000 km 12 ans pour la boite méca).
Cela a peu être évolué à 180 000, si on peu parler d'évolution....
A ce sujet, je ne sais pas si les évolutions de PDK ont gardé le filtre/crépine présent sur les PDK de 2009, par exemple;auquel cas il me sembledéjàraisonnable de changer ce filtre avant 180 000, ce que j'avais fait sur mon ancien Box d'ailleurs.
Plus rien n'est noté dans le carnet de ma nouvelle auto,
Le plus gros soucis sur le PDK c’est aussi le peu de pièces qui se détaillent... donc un CP proposera une PDK neuve en cas de pépin pour 16.000€ et la c’est tout benef pour eux. J’ai encore eu un cas cette semaine sur le forum à Arpajon... légère fuite (probablement le bouchon de remplissage pour le coup) = devis à 16.000€
16K€, une boîte?
Et on se pose la question plus de 3 secondes quant à la reconduction de la PA?...
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16K€, une boîte?
Et on se pose la question plus de 3 secondes quant à la reconduction de la PA?...
Merci. J'avais également regardé sur le site de Hugues avant de posté, mais si l'entretien de la 997 est explicite, ce n'est pas le cas pour la 991
Hugues lors de sa publication de son article sur la PDK l'avait posté sur Facebook. Un "porschiste" avait posé alors la même question...que toi . Voici l'extrait et sa...réponse. .
Roland B......er
Merci pour l'article. Vous indiquez "Il y a 2 zones à vidanger dans une boîte PDK de 997 ". Est-ce bien la même chose pour les 991/981 ? Avec les mêmes échéances de vidange ? Merci
Merci @saintroc
Il n' y donc plus aucun doute !
Point clos....
Merci @saintroc
Il n' y donc plus aucun doute !
Point clos....
Disons que si boîte HS entre 6 et 12 ans... on a gagné le gros lot!
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C'est exactement ce que j'ai dit a mon pote... Entre la preco constructeur et le bon vieux sens paysan, y'a 2 écoles....
Je serais curieux de savoir comment Porsche justifie de passerde90 000Km a 180 000et de 6 a 12 ans. A condition qu'il n'y ait pas d'erreur a ce sujet.
A ce que l'on sait, hormis la gestion électronique, pas de grand changement sur les boites PDK ni sur les huiles préconisées..... Alors, pourquoi?
Les boîtes de 9x1 marquent quand mêmes quelques progrès avec désormais i. Capteur de température qui se change en quelques minutes alors qu’avant il était intègre a la boiteJe serais curieux de savoir comment Porsche justifie de passer de 90 000Km a 180 000 et de 6 a 12 ans. A condition qu'il n'y ait pas d'erreur a ce sujet.
A ce que l'on sait, hormis la gestion électronique, pas de grand changement sur les boites PDK ni sur les huiles préconisées..... Alors, pourquoi?
Je serais curieux de savoir comment Porsche justifie de passerde90 000Km a 180 000et de 6 a 12 ans. A condition qu'il n'y ait pas d'erreur a ce sujet.
A ce que l'on sait, hormis la gestion électronique, pas de grand changement sur les boites PDK ni sur les huiles préconisées..... Alors, pourquoi?
Peut-être l'expérience?
Approche prudente en 2008 avec les 1ères PDK et beaucoup de recul désormais, qui permet de rassurer sur la fiabilité, l'usure faible, et d'espacer plus la vidange?
Un peu comme les vaccins qu'il faut répéter initialement après 2 semaines ... finalement après 4 semaines, ça va aussi?...
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Peut-être l'expérience?
Approche prudente en 2008 avec les 1ères PDK et beaucoup de recul désormais, qui permet de rassurer sur la fiabilité, l'usure faible, et d'espacer plus la vidange?
Un peu comme les vaccins qu'il faut répéter initialement après 2 semaines ... finalement après 4 semaines, ça va aussi?...
Je me disais justement que 'personne' n'avait de soucis de boîte PDK sur le forum, depuis une douzaine d'années qu'on les utilise, si ce n'est la question de périodicité de vidange.
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Je me disais justement que 'personne' n'avait de soucis de boîte PDK sur le forum, depuis une douzaine d'années qu'on les utilise, si ce n'est la question de périodicité de vidange.
Bon ben ya que moi qui affiche mes messages d'erreur par forte chaleur, mes capteurs qui pètent sur la route du Spain Tour et mes purges de freins bâclées par le CP, alors...
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J’ai encore eu deux contacts la semaine dernière pour des soucis de PDK... j’ai surtout l’impression que quand les gens ont de gros problèmes avec des modèles récents ils n’en parle que par MP... peut-être pour maintenir la réputation et la valeur de revente? En tout cas moi c’est mon expérience...
depuis 10 ans, je peux te le dire: quand tout va bien tout le monde poste... quand tout va mal... y’a plus personne... mais ça c’est la nature humaine...
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C'est pourtant quand on a des problèmes que le forum est particulièrement utile avec la connaissance de nos techniciens. La boîte PDK a pourtant la réputation d'être une des plus fiables il me semble. Comme dit paul je n'ai pas le souvenir d'avoir lu le moindre problème d'un seul membres du forum avec la PDK.
Il y a quelques mois, avec Jean Jacques, on a fait la vidange de ma PDK (89k)
Ce que je peux dire c'est que la couleur de l'huile étaitbien sombre.
Alors bien content de ne pas avoir respecté la préconisation.
La bonne réputation d'un élément est une chose le bon sens mécanique en est une autre
Mais chacun voit midi a sa porte c'est vrai
Franchement, pour de l'huile, des filtres, des pneus ... bref, des consommables, je ne me pose même pas la question : je change.
Au service 5 ans, le CP m'a recommandé de changer la courroie sans attendre les 6 ans officiels (petite entaille) ... ben... on change!
Déjà attendre 90Kkms pour changer de l'huile, ça me semble bien long. Alors, 180Kkms... (toute la vie de la voiture?...)
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