Aller au contenu

Photo

Vidange PDK de ma 991.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Un extrait du site connu...d'Atelier Palmer sur les PDK leurs évolutions et leurs entretiens.;) .

 

http://www.atelierpa...orsche-PDK.html

 

Merci. J'avais également regardé sur le site de Hugues avant de posté, mais si l'entretien de la 997 est explicite, ce n'est pas le cas pour la 991


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#42
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour.

 

De mémoire et sauf erreur de ma part,dans le carnet d'entretien de mon ancien Box PDK de 2009, il était bien noté que lavidange des embrayages devait être faite à 90 000km ou 6 ans (180 000 km 12 ans pour la boite méca).

 

Cela a peu être évolué à 180 000, si on peu parler d'évolution....

A ce sujet, je ne sais pas si les évolutions de PDK ont gardé le filtre/crépine présent sur les PDK de 2009, par exemple;auquel cas il me sembledéjàraisonnable de changer ce filtre avant 180 000, ce que j'avais fait sur mon ancien Box d'ailleurs.

 

Plus rien n'est noté dans le carnet de ma nouvelle auto,



#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le plus gros soucis sur le PDK c’est aussi le peu de pièces qui se détaillent... donc un CP proposera une PDK neuve en cas de pépin pour 16.000€ et la c’est tout benef pour eux. J’ai encore eu un cas cette semaine sur le forum à Arpajon... légère fuite (probablement le bouchon de remplissage pour le coup) = devis à 16.000€

 

16K€, une boîte?

 

Et on se pose la question plus de 3 secondes quant à la reconduction de la PA?... ^_^ :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Neuve oui. Mais il commence a y en avoir d'occasion.
Sur un fofo, un gars expliquait sa situation. Remplacement de boite pdk pour 5ke.
La sienne était hs a environ 200kkm
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

16K€, une boîte?

Et on se pose la question plus de 3 secondes quant à la reconduction de la PA?... ^_^ :D



T’inquiètes moi Paulo 80% des pièces de trouvent pour parfois 30€


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul aime ceci

#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Me voilà rassuré!... :D ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Merci. J'avais également regardé sur le site de Hugues avant de posté, mais si l'entretien de la 997 est explicite, ce n'est pas le cas pour la 991

 

 

 

Hugues lors de sa publication de son article sur la PDK l'avait posté sur Facebook. Un "porschiste" avait posé alors la même question...que toi .  :) Voici l'extrait et sa...réponse.  ;)

 

Roland B......er

Merci pour l'article. Vous indiquez "Il y a 2 zones à vidanger dans une boîte PDK de 997 ". Est-ce bien la même chose pour les 991/981 ? Avec les mêmes échéances de vidange ? Merci

 

 

8iuTX4LlGZO.pngAuteur
Atelier Palmer
Roland B......er
 Je viens de revérifier, et à part la PDK de la GT3 qui demande des échéances spécifiques, la PDK 991 demande la vidange des 2 fluides à 12 ans ou 180 000 km. Donc moins contraignante que la 997.

  • elbarbou aime ceci

#48
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci @saintroc

Il n' y donc plus aucun doute ! 

Point clos....


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#49
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci @saintroc
Il n' y donc plus aucun doute !
Point clos....


Disons que si boîte HS entre 6 et 12 ans... on a gagné le gros lot!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • elbarbou aime ceci

#50
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Disons que si boîte HS entre 6 et 12 ans... on a gagné le gros lot!


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est exactement ce que j'ai dit a mon pote... Entre la preco constructeur et le bon vieux sens paysan, y'a 2 écoles....


  • Alex aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#51
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Je serais curieux de savoir comment Porsche justifie de passerde90 000Km a 180 000et de 6 a 12 ans.   A condition qu'il n'y ait pas d'erreur a ce sujet.

 

A ce que l'on sait, hormis la gestion électronique, pas de grand changement sur les boites PDK ni sur les huiles préconisées..... Alors, pourquoi?



#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je serais curieux de savoir comment Porsche justifie de passer de 90 000Km a 180 000 et de 6 a 12 ans. A condition qu'il n'y ait pas d'erreur a ce sujet.

A ce que l'on sait, hormis la gestion électronique, pas de grand changement sur les boites PDK ni sur les huiles préconisées..... Alors, pourquoi?

Les boîtes de 9x1 marquent quand mêmes quelques progrès avec désormais i. Capteur de température qui se change en quelques minutes alors qu’avant il était intègre a la boite


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • claude aime ceci

#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je serais curieux de savoir comment Porsche justifie de passerde90 000Km a 180 000et de 6 a 12 ans.   A condition qu'il n'y ait pas d'erreur a ce sujet.

 

A ce que l'on sait, hormis la gestion électronique, pas de grand changement sur les boites PDK ni sur les huiles préconisées..... Alors, pourquoi?

 

Peut-être l'expérience?

 

Approche prudente en 2008 avec les 1ères PDK et beaucoup de recul désormais, qui permet de rassurer sur la fiabilité, l'usure faible, et d'espacer plus la vidange?

 

Un peu comme les vaccins qu'il faut répéter initialement après 2 semaines ... finalement après 4 semaines, ça va aussi?... ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut-être l'expérience?

Approche prudente en 2008 avec les 1ères PDK et beaucoup de recul désormais, qui permet de rassurer sur la fiabilité, l'usure faible, et d'espacer plus la vidange?

Un peu comme les vaccins qu'il faut répéter initialement après 2 semaines ... finalement après 4 semaines, ça va aussi?... ^_^


Si le replacement de boîte PDK était quelque chose de rarissime... je dirais que oui...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • claude aime ceci

#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je me disais justement que 'personne' n'avait de soucis de boîte PDK sur le forum, depuis une douzaine d'années qu'on les utilise, si ce n'est la question de périodicité de vidange.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je me disais justement que 'personne' n'avait de soucis de boîte PDK sur le forum, depuis une douzaine d'années qu'on les utilise, si ce n'est la question de périodicité de vidange.


J’ai encore eu deux contacts la semaine dernière pour des soucis de PDK... j’ai surtout l’impression que quand les gens ont de gros problèmes avec des modèles récents ils n’en parle que par MP... peut-être pour maintenir la réputation et la valeur de revente? En tout cas moi c’est mon expérience...
depuis 10 ans, je peux te le dire: quand tout va bien tout le monde poste... quand tout va mal... y’a plus personne... mais ça c’est la nature humaine...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul aime ceci

#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bon ben ya que moi qui affiche mes messages d'erreur par forte chaleur, mes capteurs qui pètent sur la route du Spain Tour :angry: :( :angry: et mes purges de freins bâclées par le CP, alors... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#58
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

J’ai encore eu deux contacts la semaine dernière pour des soucis de PDK... j’ai surtout l’impression que quand les gens ont de gros problèmes avec des modèles récents ils n’en parle que par MP... peut-être pour maintenir la réputation et la valeur de revente? En tout cas moi c’est mon expérience...
depuis 10 ans, je peux te le dire: quand tout va bien tout le monde poste... quand tout va mal... y’a plus personne... mais ça c’est la nature humaine...


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est pourtant quand on a des problèmes que le forum est particulièrement utile avec la connaissance de nos techniciens. La boîte PDK a pourtant la réputation d'être une des plus fiables il me semble. Comme dit paul je n'ai pas le souvenir d'avoir lu le moindre problème d'un seul membres du forum  avec la PDK.



#59
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1155 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

Il y a quelques mois, avec Jean Jacques, on a fait la vidange de ma PDK (89k)

Ce que je peux dire c'est que la couleur de l'huile étaitbien sombre. 

Alors bien content de ne pas avoir respecté la préconisation.

La bonne réputation d'un élément est une chose le bon sens mécanique en est une autre 

Mais chacun voit midi a sa porte c'est vrai


  • Alex, claude, 750machiv et 1 autre aiment ceci

#60
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Franchement, pour de l'huile, des filtres, des pneus ... bref, des consommables, je ne me pose même pas la question : je change.

 

Au service 5 ans, le CP m'a recommandé de changer la courroie sans attendre les 6 ans officiels (petite entaille) ... ben... on change!

 

Déjà attendre 90Kkms pour changer de l'huile, ça me semble bien long. Alors, 180Kkms... :huh: (toute la vie de la voiture?...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)