Aller au contenu

Photo

Démontage pièces habitacle et réfection alcantara


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Magnifique tout ça ;)

Ça me donne envie mais j'ai peur que le rendu ne soit pas top avec mon intérieur tout cuir.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Beau boulot !
  • Nikos aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
TomR

TomR

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Tony
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:911 997.2 C2S
  • Couleur:Blanc

Ton sellier a l'air d'avoir bien travailler, le rendu donne envie!! tu pourras faire une photo une fois monté ? 



#24
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

et voila c est monté ! 

 

Pas encore de photo , j ai fini tard et la luminosité dans le garage était pas top donc ca ne rend pas super , j en ferais en plein jour ;) 


  • GoFlat aime ceci

Image IPB


#25
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Magnifique tout ça ;)

Ça me donne envie mais j'ai peur que le rendu ne soit pas top avec mon intérieur tout cuir.

 

Effectivement , je comprend ton point de vue , je me suis aussi posé la question , mais je ne regrette pas ;) 


Image IPB


#26
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
On a hâte de voir tout ça posé !

Quel budget faut-il prévoir ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#27
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

On a hâte de voir tout ça posé !

Quel budget faut-il prévoir ?


J’ en ai eu pour 398€ frais de port inclu .

Après le tarif varie en fonction des options choisi ( matière , point milieu , épaississement de la jante du volant , type de couture etc ...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Dan87 aime ceci

Image IPB


#28
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Voilà voilà

e19fe43b0ccf48e26c221140d2a27de4.jpg
df4684d87834d466cdff9d46689ce271.jpg
a23f99d2910d500a287d39a677401a95.jpg
b8978343b1052a70f3c057bb55a17fe9.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • tony17, seb02, Rom et 6 autres aiment ceci

Image IPB


#29
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ça rend super bien 👍

Je vais en faire de même, il faut que je trouve un sellier vers chez moi.

Tu as choisi quel couleur pour l'alcantara ? Tu as fait agrandir la jante du volant ?
  • Nikos aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Très beau!
  • Nikos aime ceci

#31
NicodOc

NicodOc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Nico
  • Localisation:CH VD GE FR
  • Modèle Porsche:Boxster S Design edition II
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Blanc
Ça rend très bien
Pour le prix rien à dire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#32
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça rend super bien

Je vais en faire de même, il faut que je trouve un sellier vers chez moi.

Tu as choisi quel couleur pour l'alcantara ? Tu as fait agrandir la jante du volant ?


Je suis passer par une entreprise assez connu qui s appelle sterling. Ils sont très sympa , je les aient eu au téléphone et ont répondu à toute mes questions . Je voulais quelque chose qui se rapproche le plus possible de ce qui se fait chez Porsche et comme certains CP font appelle à eux régulièrement ce sont eux qui m ont orienté pour la couleur de l alcantara et des surpiqûres.

Pour la jante du volant idem, je voulais ce qui se rapproche le plus de ce qu on trouve chez Porsche sur les Gt3 , je suis donc aller chez mon indépendant qui a une gt3 et j ai mesuré l épaisseur qui était légèrement supérieur au mien.

Je ne voulais pas que ça fasse trop gros mais chez sterling ils m ont confirmé qu’il fallait prendre l option pour épaissir la jante . Et je ne suis pas déçu, la prise en main est parfaite !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Dan87 aime ceci

Image IPB


#33
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Merci pour ton retour, je vais les contacter dans ce cas . Tu as pris anthracite foncé comme couleur ? Et les surpiqûres?
Pour le démontage du frein à main, il suffit de tirer dessus ?
J'hésite par contre à faire mettre les reposes pouces supplémentaires et éventuellement le centreur.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#34
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour ton retour, je vais les contacter dans ce cas . Tu as pris anthracite foncé comme couleur ? Et les surpiqûres?
Pour le démontage du frein à main, il suffit de tirer dessus ?
J'hésite par contre à faire mettre les reposes pouces supplémentaires et éventuellement le centreur.


Je te met ma facture comme ça tu auras le détail ;)

Pour les reposes pouces , j ai le volant sport donc ils y étaient déjà , je n ai rien ajoutera ce niveau .

Pour le frein à main , pour la poignée effectivement il suffit de tirer dessus, il est légèrement collé donc il faut un peu le faire tourne de gauche à droite pour le décoller et ensuite ça vient , attention à ne pas aller mettre un coup de poing dans l écran du pcm .

Pour la petite pièce derrière la poignée , elle est simplement clipsé ,il faut simplement la declipsé avec un tournevis plat et ensuite la faire légèrement coulisser vers l arrière . Ça sort sans rien démonter de la console centrale .

Pour le centreur , c est une question de goût , j ai hésité aussi mais j ai choisi de ne pas le faire pour rester dans l esprit OEM, sachant que je n ai ni un R ,ni une GT3 .
59e584ab72ea0853b3f6b473d3c1ceaf.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Dan87 et Maxime aiment ceci

Image IPB


#35
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

mmm intéressant tout je pense que je vais annuler ma commande de levier de vitesse et tout envoyer là bas... Sur design911 uk c'est 220 livres, et il n'ont pas du tout l'air de l'avoir en stock ça fait un moment que j'attends


  • Nikos aime ceci

#36
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

mmm intéressant tout je pense que je vais annuler ma commande de levier de vitesse et tout envoyer là bas... Sur design911 uk c'est 220 livres, et il n'ont pas du tout l'air de l'avoir en stock ça fait un moment que j'attends


C est les prix en effet ... que je trouve indécent ! Pour moi y a pas à hésiter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci pour le tuyau, je vais les contacter pour la partie inférieure des panneaux de porte de l'Alpine que j'aimerais bien faire garnir d'Alcantara avec surpiqûres, comme sur cette photo.

 

bc911-1605077859-U273.jpg


  • iron8, GoFlat, duduche60 et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Effectivement j avais vu sur ton topic Alpine que tu voulais faire ça , je pense qu ils en ont la capacité , il font des tableau de bord aussi il me semble .

Reste à voir le coût


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#39
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Voilà tout est démonté, j'envoie ça mardi chez Sterling

bc911-1605976754-U2070.jpg

Au final le frein à main est sorti super facilement après avoir tourné un peu avant de tirer, le bouton est même venu avec.

J'ai eu beaucoup plus de mal pour démonter le pommeau :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#40
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Voilà tout est démonté, j'envoie ça mardi chez Sterling

bc911-1605976754-U2070.jpg

Au final le frein à main est sorti super facilement après avoir tourné un peu avant de tirer, le bouton est même venu avec.

J'ai eu beaucoup plus de mal pour démonter le pommeau :D


Nickel ça

Et oui exactement pareil pour moi , je pensais avoir plus de mal que ça avec le frein à main ! Pour le pommeau , une fois la bague pivoter d un demi tour ça viens pas trop mal je trouve ;)

Tu as choisi quoi comme configuration du coup ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)