Aller au contenu

Photo

Launch Control et surrégimes


61 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35431 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet... le nombre de lAunch control doit dans l’idéal être relevé...
les voitures en ayant le plus sont souvent des voitures vendu par des CPs et ex Porsche... notamment les véhicules de presse et les Porsche driving school...
  • Kris aime ceci

#22
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2346 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Perso j'aime et je respecte trop la mécanique pour en faire,même si c'est prévu pour.
Je n'ai jamais essayé depuis que j'ai ma voiture (6 ans)
  • Paul aime ceci
<p style="text-align:center;"><i>"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" </i>- Ferdinand Porsche</p>
<p style="text-align:center;"> </p>

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas mieux.

 

Avec les voitures que nous avons et en conditions routières, franchement, nul besoin de les brutaliser pour générer de l'adrénaline.

 

La chose que j'avais vérifiée avec un indépendant très expérimenté à l'époque de notre 1er Boxster, était la capacité du moteur à rester en pleine charge, une fois bien chaud. Du type ascension de col ou ronde sur piste...

Réponse de l'indépendant (accessoirement pilote-instructeur): 'Aucun souci avec Porsche, c'est vraiment conçu pour cela...' :568255:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

En effet... le nombre de lAunch control doit dans l’idéal être relevé...
les voitures en ayant le plus sont souvent des voitures vendu par des CPs et ex Porsche... notamment les véhicules de presse et les Porsche driving school...

 

Bonjour Alex,si nous avons tous bien compris il est difficile de savoir le passé d'une Porsche même grâce au Piwis car au mieux on pourrait demander d'avoir un relevé de Launch Control mais en ce qui concerne les gros surrégimes du passé (plages 3, 4, 5, 6) hélas ceux-ci ne seront plus visibles même en fouillant car remplacés (volontairement ou pas) par la dernière heure de surrégimes qui peut être très raisonnable (plage 1 ou 2) . Cela expliquerait pourquoi un vendeur m'a dit que les CP reprennent des véhicules avec des plages 6. 



#25
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

C’est pour ça que je ne voulais pas de sport+ pour ma 991 d’occasion.

Trop de risques quand on sait le prix de la boîte, et difficile de vraiment savoir si elle a été maltraitée (sauf peut-être pour Alex)…
J’ai vu plusieurs cas sur Rennlist de pdk à problèmes suite à de nombreux launch control. Et comme je ne compte pas l’utiliser sur circuit, aucun intérêt sur route sauf peut-être esthétique.

Bien sûr, si on achète neuf, c’est différent puisqu’on sera le seul utilisateur…

C'est vrai qu'on peut se poser la question sur l'option sport+quand on achète une occasion. Perso je l'ai fait mettre en seconde monte et je n'enclenche que le mode Sport qui me convient très bien et je n'ai jamais essayé un Launch Control.Je suis précautionneux et respecte trop la mécanique, c'est d'ailleurs un probable tort car au final c'est le futur acquéreur qui aura une perle dans les mains sans que je ne puisse lui vendre plus chère.... j'ai toujours été comme ça ... je vais pas changer à 60 ans


  • jblr83 aime ceci

#26
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Bonjour Alex,si nous avons tous bien compris il est difficile de savoir le passé d'une Porsche même grâce au Piwis car au mieux on pourrait demander d'avoir un relevé de Launch Control mais en ce qui concerne les gros surrégimes du passé (plages 3, 4, 5, 6) hélas ceux-ci ne seront plus visibles même en fouillant car remplacés (volontairement ou pas) par la dernière heure de surrégimes qui peut être très raisonnable (plage 1 ou 2) . Cela expliquerait pourquoi un vendeur m'a dit que les CP reprennent des véhicules avec des plages 6. 

Ben non ! il peut y avoir des plages 1 et 2 récentes qui apparaissent mais s'il y a eu des plages 3/4/5/6 plus anciennes elles ne seront pas remplacées et seront visibles sur le relevé Piwis (sauf acte volontaire de les faire disparaître ....)


  • JéJé3.4 et heartbreaker69 aiment ceci

#27
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Pour le Launch Control, jamais testé non plus sur mon ex 997GTS ...



#28
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6540 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Jamais testé le launch control non plus, ca ne m’intéresse pas, en fait je n’en vois pas l’interêt pour l’usage que je fais de ma voiture, même si je fais de la conduite dynamique parfois . 
 

Je ne connais même pas la procédure pour l’enclencher. :)


  • Yann02 et JuMrnt aiment ceci

#29
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1108 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Pareil, jamais testé, et il me faudrait d’abord lire le mode d’emploi pour savoir comment faire ....


bc911-1625172865-U1256.jpgbc911-1462130000-U1256.jpgbc911-1625172839-U1256.jpg


#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35431 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alex, si nous avons tous bien compris il est difficile de savoir le passé d'une Porsche même grâce au Piwis car au mieux on pourrait demander d'avoir un relevé de Launch Control mais en ce qui concerne les gros surrégimes du passé (plages 3, 4, 5, 6) hélas ceux-ci ne seront plus visibles même en fouillant car remplacés (volontairement ou pas) par la dernière heure de surrégimes qui peut être très raisonnable (plage 1 ou 2) . Cela expliquerait pourquoi un vendeur m'a dit que les CP reprennent des véhicules avec des plages 6.


J’ai du mal m’exprimer! Chaque plage de surregime (1,2,3,4,5 et 6) est individuellement marquée avec la derniere heure à laquelle elle a eu lieu...
  • heartbreaker69 aime ceci

#31
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1349 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Pareil, jamais testé, et il me faudrait d’abord lire le mode d’emploi pour savoir comment faire ....

C'est pas compliqué pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur l’accélérateur t'as un jolie message qui s'affiche puis tu enleves le pied du frein et restes sur l'accélérateur.

Il n'y a pas de sur régime si tu restes en pdk auto.

Pas trop d’intérêt mais j'ai tout de même essayé pour voir ce que ça donne et c'est tout de même impressionnant comme ça pousse au démarrage.


  • Deug aime ceci

#32
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Aucun intérêt
Testé une fois avec des pneus fatigués. La trace de gomme du démarrage ne fait qu'à peine 20 cm tellement c'est efficace.
Mais pas réitéré tellement ça me fait mal au cœur de massacrer la mécanique

#33
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1349 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
Perso si la voiture est chaude tu ne massacres pas plus la mécanique en faisant un launch control qu'une cession sur circuit où quand tu attaques sérieusement dans des cols.
Elle sont tous de même conçu pour encaisser
C'est sûr qu'il ne faut pas en abuser !

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand tu lâches tous les chevaux dans la transmission depuis l'arrêt, tu génères tout de même plus de contraintes qu'en mettant 'gaz' en sortie de virage sur piste... (vaincre l'inertie de tes 1500 / 2000 kilos).

 

Après, j'ai jamais trop compris s'il y avait une vraie différence entre le Launch Control et le fait de simplement mettre 'pied dedans' en sortie de péage... :rolleyes:

 

 

C'est pas compliqué pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur l’accélérateur t'as un jolie message qui s'affiche puis tu enleves le pied du frein et restes sur l'accélérateur.

...

 

Correct, si tu as sélectionné le Sport Plus au préalable. ;)


  • JM69 et JYH67 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2346 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Perso si la voiture est chaude tu ne massacres pas plus la mécanique en faisant un launch control qu'une cession sur circuit où quand tu attaques sérieusement dans des cols.
Elle sont tous de même conçu pour encaissero
C'est sûr qu'il ne faut pas en abuser !


Je ne partage pas ton avis Jean-Yves. Quand la cavalerie debarque d'un coup en passant par les embrayages, c'est pas pareil que quand tu es en prise....
<p style="text-align:center;"><i>"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" </i>- Ferdinand Porsche</p>
<p style="text-align:center;"> </p>

#36
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Correct, si tu as sélectionné le Sport Plus au préalable.  ;)

J'allais l'écrire... Car si le Sport Plus n'est pas enclenché, il se passera pas grand chose, à part aller taper le "rupteur".

 

Perso, pas essayé sur la 911, mais une fois sur une Audi TT 3.2 V6 et il est vrai que ça envoie. Ca dure guère plus que 2 ou 3 secondes, mais les sensations d'être propulsés étaient bien présentes.


  • JYH67 aime ceci

#37
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 873 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Après, tout comme Paul, la question que je me pose c’est l’impact sur la mécanique entre un départ en LC ou normal pied dedans ?

Autrement jamais réalisé non plus... 



#38
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 810 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Impact différent sur les disques d’embrayage... pour le reste, pareil..

#39
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1928 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Gris
Essayé une fois avec ma golf Gti juste pour voir... La contrainte sur les embrayages doit être énorme.

#40
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1245 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Jamais testé le launch control non plus, ca ne m’intéresse pas, en fait je n’en vois pas l’interêt pour l’usage que je fais de ma voiture, même si je fais de la conduite dynamique parfois . 
 

 

 

Tout pareil !





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)