Launch Control et surrégimes
#21
Posté 09 October 2020 - 05:39 PM
les voitures en ayant le plus sont souvent des voitures vendu par des CPs et ex Porsche... notamment les véhicules de presse et les Porsche driving school...
- Kris aime ceci
#22
Posté 09 October 2020 - 08:37 PM
Je n'ai jamais essayé depuis que j'ai ma voiture (6 ans)
- Paul aime ceci
#23
Posté 09 October 2020 - 11:53 PM
Pas mieux.
Avec les voitures que nous avons et en conditions routières, franchement, nul besoin de les brutaliser pour générer de l'adrénaline.
La chose que j'avais vérifiée avec un indépendant très expérimenté à l'époque de notre 1er Boxster, était la capacité du moteur à rester en pleine charge, une fois bien chaud. Du type ascension de col ou ronde sur piste...
Réponse de l'indépendant (accessoirement pilote-instructeur): 'Aucun souci avec Porsche, c'est vraiment conçu pour cela...'
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#24
Posté 10 October 2020 - 05:57 PM
En effet... le nombre de lAunch control doit dans l’idéal être relevé...
les voitures en ayant le plus sont souvent des voitures vendu par des CPs et ex Porsche... notamment les véhicules de presse et les Porsche driving school...
Bonjour Alex,si nous avons tous bien compris il est difficile de savoir le passé d'une Porsche même grâce au Piwis car au mieux on pourrait demander d'avoir un relevé de Launch Control mais en ce qui concerne les gros surrégimes du passé (plages 3, 4, 5, 6) hélas ceux-ci ne seront plus visibles même en fouillant car remplacés (volontairement ou pas) par la dernière heure de surrégimes qui peut être très raisonnable (plage 1 ou 2) . Cela expliquerait pourquoi un vendeur m'a dit que les CP reprennent des véhicules avec des plages 6.
#25
Posté 10 October 2020 - 06:08 PM
C’est pour ça que je ne voulais pas de sport+ pour ma 991 d’occasion.
Trop de risques quand on sait le prix de la boîte, et difficile de vraiment savoir si elle a été maltraitée (sauf peut-être pour Alex)…
J’ai vu plusieurs cas sur Rennlist de pdk à problèmes suite à de nombreux launch control. Et comme je ne compte pas l’utiliser sur circuit, aucun intérêt sur route sauf peut-être esthétique.
Bien sûr, si on achète neuf, c’est différent puisqu’on sera le seul utilisateur…
C'est vrai qu'on peut se poser la question sur l'option sport+quand on achète une occasion. Perso je l'ai fait mettre en seconde monte et je n'enclenche que le mode Sport qui me convient très bien et je n'ai jamais essayé un Launch Control.Je suis précautionneux et respecte trop la mécanique, c'est d'ailleurs un probable tort car au final c'est le futur acquéreur qui aura une perle dans les mains sans que je ne puisse lui vendre plus chère.... j'ai toujours été comme ça ... je vais pas changer à 60 ans
- jblr83 aime ceci
#26
Posté 10 October 2020 - 07:03 PM
Bonjour Alex,si nous avons tous bien compris il est difficile de savoir le passé d'une Porsche même grâce au Piwis car au mieux on pourrait demander d'avoir un relevé de Launch Control mais en ce qui concerne les gros surrégimes du passé (plages 3, 4, 5, 6) hélas ceux-ci ne seront plus visibles même en fouillant car remplacés (volontairement ou pas) par la dernière heure de surrégimes qui peut être très raisonnable (plage 1 ou 2) . Cela expliquerait pourquoi un vendeur m'a dit que les CP reprennent des véhicules avec des plages 6.
Ben non ! il peut y avoir des plages 1 et 2 récentes qui apparaissent mais s'il y a eu des plages 3/4/5/6 plus anciennes elles ne seront pas remplacées et seront visibles sur le relevé Piwis (sauf acte volontaire de les faire disparaître ....)
- JéJé3.4 et heartbreaker69 aiment ceci
#27
Posté 10 October 2020 - 07:04 PM
#28
Posté 10 October 2020 - 07:16 PM
Jamais testé le launch control non plus, ca ne m’intéresse pas, en fait je n’en vois pas l’interêt pour l’usage que je fais de ma voiture, même si je fais de la conduite dynamique parfois .
Je ne connais même pas la procédure pour l’enclencher.
- Yann02 et JuMrnt aiment ceci
#29
Posté 10 October 2020 - 07:18 PM
Pareil, jamais testé, et il me faudrait d’abord lire le mode d’emploi pour savoir comment faire ....
#30
Posté 10 October 2020 - 07:42 PM
Bonjour Alex, si nous avons tous bien compris il est difficile de savoir le passé d'une Porsche même grâce au Piwis car au mieux on pourrait demander d'avoir un relevé de Launch Control mais en ce qui concerne les gros surrégimes du passé (plages 3, 4, 5, 6) hélas ceux-ci ne seront plus visibles même en fouillant car remplacés (volontairement ou pas) par la dernière heure de surrégimes qui peut être très raisonnable (plage 1 ou 2) . Cela expliquerait pourquoi un vendeur m'a dit que les CP reprennent des véhicules avec des plages 6.
J’ai du mal m’exprimer! Chaque plage de surregime (1,2,3,4,5 et 6) est individuellement marquée avec la derniere heure à laquelle elle a eu lieu...
- heartbreaker69 aime ceci
#31
Posté 10 October 2020 - 08:08 PM
Pareil, jamais testé, et il me faudrait d’abord lire le mode d’emploi pour savoir comment faire ....
C'est pas compliqué pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur l’accélérateur t'as un jolie message qui s'affiche puis tu enleves le pied du frein et restes sur l'accélérateur.
Il n'y a pas de sur régime si tu restes en pdk auto.
Pas trop d’intérêt mais j'ai tout de même essayé pour voir ce que ça donne et c'est tout de même impressionnant comme ça pousse au démarrage.
- Deug aime ceci
#32
Posté 10 October 2020 - 08:59 PM
Mais pas réitéré tellement ça me fait mal au cœur de massacrer la mécanique
#33
Posté 10 October 2020 - 09:19 PM
Elle sont tous de même conçu pour encaisser
C'est sûr qu'il ne faut pas en abuser !
#34
Posté 10 October 2020 - 09:34 PM
Quand tu lâches tous les chevaux dans la transmission depuis l'arrêt, tu génères tout de même plus de contraintes qu'en mettant 'gaz' en sortie de virage sur piste... (vaincre l'inertie de tes 1500 / 2000 kilos).
Après, j'ai jamais trop compris s'il y avait une vraie différence entre le Launch Control et le fait de simplement mettre 'pied dedans' en sortie de péage...
C'est pas compliqué pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur l’accélérateur t'as un jolie message qui s'affiche puis tu enleves le pied du frein et restes sur l'accélérateur.
...
Correct, si tu as sélectionné le Sport Plus au préalable.
- JM69 et JYH67 aiment ceci
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#35
Posté 10 October 2020 - 10:03 PM
Perso si la voiture est chaude tu ne massacres pas plus la mécanique en faisant un launch control qu'une cession sur circuit où quand tu attaques sérieusement dans des cols.
Elle sont tous de même conçu pour encaissero
C'est sûr qu'il ne faut pas en abuser !
Je ne partage pas ton avis Jean-Yves. Quand la cavalerie debarque d'un coup en passant par les embrayages, c'est pas pareil que quand tu es en prise....
#36
Posté 11 October 2020 - 05:52 AM
Correct, si tu as sélectionné le Sport Plus au préalable.
J'allais l'écrire... Car si le Sport Plus n'est pas enclenché, il se passera pas grand chose, à part aller taper le "rupteur".
Perso, pas essayé sur la 911, mais une fois sur une Audi TT 3.2 V6 et il est vrai que ça envoie. Ca dure guère plus que 2 ou 3 secondes, mais les sensations d'être propulsés étaient bien présentes.
- JYH67 aime ceci
#37
Posté 11 October 2020 - 08:18 AM
Après, tout comme Paul, la question que je me pose c’est l’impact sur la mécanique entre un départ en LC ou normal pied dedans ?
Autrement jamais réalisé non plus...
#38
Posté 11 October 2020 - 08:44 AM
#39
Posté 11 October 2020 - 09:29 AM
#40
Posté 11 October 2020 - 10:03 AM
Jamais testé le launch control non plus, ca ne m’intéresse pas, en fait je n’en vois pas l’interêt pour l’usage que je fais de ma voiture, même si je fais de la conduite dynamique parfois .
Tout pareil !
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