Quelle vie Porsche après une Boxster 987 S ?
#21
Posté 10 October 2020 - 03:03 PM
#22
Posté 10 October 2020 - 05:23 PM
2.7 ou 3.4, tout dépend de l'utilisation qu'on en aura.
J'ai coutume de dire qu'il vaut mieux dépenser son argent au plus juste.Si tu mets 5K€ de plus dans une voiture que tu n'utiliseras qu'à 50% à quoi cela sert-il ?
Un 2.7 est largement suffisant sur les routes Française.
Mais c'est vrai que si je trouvais un très beau GTS, j'y réfléchirais à 2 fois ...
Par contre, je ne changerais pas pour un S car pas assez de différence.
- Gasy aime ceci
#23
Posté 10 October 2020 - 06:13 PM
#24
Posté 10 October 2020 - 06:27 PM
#25
Posté 10 October 2020 - 07:51 PM
Voila un bel exemple non?
https://www.leboncoi.../1858312971.htm
Très belle config un peu de kilomètres mais si il est propre et bien entretenu ça n est pas un frein pour moi après pour savoir si cette motorisation est suffisante il te faudra essayer les 2 .
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#26
Posté 10 October 2020 - 08:52 PM
Salut Serge.
Je dis a Guillaume que la différence entre le 2.7 et e 3.4 est significative, l'incitant donc a aller vers le 3.4
Mon post parle du 987 S 3.4 et lorsque je dis qu'il a le même moteur que la 981, je parle du modèle a cylindrée égale et de la 981 3.4 bien sûr.
A ma connaissance, les moteurs des 987 S PH2 et 981 S sont identiques malgré les 5 cv qui les séparent.Injection directe tous les 2, Plus d'arbre intermédiaire (et plus aucune inquiétude donc a ce sujet).
Ne sachant pas toutmerci m'expliquer quelles sont donc les différences entre ces 2 moteurs, 987 S PH2 et 981 S etj'aurais encore appris quelque chose sur les Box.
Bonne journée a toi, à tous
Les 3.4 DFI des 987.2 et 981 sont identiques, juste une cartographie très lissée sur le 981. Il perd l'agressivité du déclenchement du variocam + à 4000 tr. D'où une impression désagréable de linéarité.
#27
Posté 10 October 2020 - 09:58 PM
Très belle config un peu de kilomètres mais si il est propre et bien entretenu ça n est pas un frein pour moi après pour savoir si cette motorisation est suffisante il te faudra essayer les 2 .
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Du même avis, superbe config... ce bleu est magnifique
#28
Posté 10 October 2020 - 10:07 PM
Je suis passé des 987S Phase1 (3.2L et 3.4L) au 987S Phase2 (3.4 DFI).
J'ai ressenti un réel modernisme. La PDK, bien entendu, mais aussi la génération PCM, l'environnement intérieur...
La transition suivante au 981S fut encore une autre révélation, principalement liée au châssis de la voiture.
Si tu peux te le permettre, trouve un 981S correctement équipé La différence de prix? Tu la retrouveras partiellement à la revente! Mais le surcroît de plaisir, ce sera tous les jours! Sinon? Un 987S.2 en bel état d'entretien t'apportera aussi plein de plaisir!
Tiens-nous au courant de la suite de tes réflexions!
- claude et seb02 aiment ceci
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#29
Posté 10 October 2020 - 10:10 PM
#30
Posté 10 October 2020 - 10:12 PM
#31
Posté 10 October 2020 - 10:16 PM
Mais l ideal serait une 981 s avec ce bleu...
Tu es presque mûr
Reste à ajouter le billet nécessaire pour sauter le pas si tu peux te le permettre.
Qu'importe, tu te feras plaisir quoiqu'il arrive (mais à ta place j'irais essayer un 2,7L pour voir, ensuite tu pourras écarter ce choix si cela ne te convient pas).
#32
Posté 10 October 2020 - 10:20 PM
Le bleu Saphir est magnifique, de visu.
Pour le reste, cette 2.7 est peu kilométrée mais assez moyennement équipée. Sièges basiques, pas de PASM, de PSE, de Bose. Ce sont des roues Porsche?
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#33
Posté 10 October 2020 - 10:39 PM
#34
Posté 10 October 2020 - 10:49 PM
Je me rappelle de ces 18'' des Cayman Phase1 (j'avais repris celles de Guido à titre de roues d'hiver; aujourd'hui c'est Dela qui les emploie...).
Je n'avais pas souvenir de les avoir vues sur 981...
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#35
Posté 10 October 2020 - 11:01 PM
Sinon je viens d’avoir la 2,7. Vraiment top en conduite. Elle est aussi confortable que sportive.
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#36
Posté 11 October 2020 - 08:18 AM
Interessant vos messages.
Mon choix va aller vers une 981 s , bleu anthracite, avec une belle config. Niveau km j 'espere vers 80000, pour le prix je sais qu il va falloir mettre un peu plus. L'allemagne semble le bon spot. Si une belle 2,7 est disponible je peux revoir mon choix mais en premiere ligne la 981 s.
Apres une recherche les candidates ne sont vraiment pas nombreuses.....snif
#37
Posté 11 October 2020 - 08:58 AM
2.7 ou 3.4, tout dépend de l'utilisation qu'on en aura.
J'ai coutume de dire qu'il vaut mieux dépenser son argent au plus juste. Si tu mets 5K€ de plus dans une voiture que tu n'utiliseras qu'à 50% à quoi cela sert-il ?
Un 2.7 est largement suffisant sur les routes Française.
Tout à fait d’accord avec Sergus.... et j’ai choisi volontairement le 2,7 ( c’est ma 1ère sportive).
De ton côté, tu viens d’un S et parle sensations... je pense donc que tu dois rester sur une S sinon tu pourrais être déçu....
Mais dans tous les cas: 981 sans hésitation... cette voiture est en tout sens sublime
#38
Posté 11 October 2020 - 09:17 AM
- JM69 et Sergus aiment ceci
#39
Guest_igguk_*
Posté 11 October 2020 - 11:34 AM
Tout y est mieux pourtant... sauf le moteur.
Pour moi, attends un peu oubrevois ton budget à la hausse pour un 981S.
45.000€ à l’étranger, tu trouves.
#40
Guest_igguk_*
Posté 11 October 2020 - 11:35 AM
Pas quand tu es habitué au 3.4...À choisir entre une 987 s phase 2 et une 981 2,7l, je choisis sans hésitation la 981. De visu, elles sont incomparable. Et la puissance du 2,7l doit être suffisante sur nos routes.
- claude et JuMrnt aiment ceci
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