Pourquoi chercher à avoir toujours plus de puissance quand on peut de moins en moins rouler vite ?
Quelle vie Porsche après une Boxster 987 S ?
#41
Posté 11 October 2020 - 12:34 PM
- Gasy et JM69 aiment ceci
#42
Posté 11 October 2020 - 12:39 PM
Même moteur mais au caractère bien linéaire sur la 981. L'effet du variocam+ à 4000 tr n'est plus présent.
Du coup moins de sensations et déceptions. Je suis resté sur ma 987.2 S.
La 718 S pousse bien plus mais toujours linéaire. Et donc sensations feutrées et décevant
Sensations
- CharlyPoTTer, duduche60 et TomR aiment ceci
#43
Posté 11 October 2020 - 01:00 PM
Toujours une question d’équilibre et de priorités personnelles
Chacun voit midi à sa porte.
J’ai également essayé le 718S. Ça pousse fort et j’étais à 180 à un endroit repère alors que je suis à 150 avec le 2,7 mais j’ai plus de sensations en entendant hurler mon petit F6...
#44
Posté 12 October 2020 - 12:39 AM
Pourquoi chercher à avoir toujours plus de puissance ,,,
Par exemple pour mener ou terminer un dépassement avec plus de sécurité? (plus rapidement...)
C'est un phénomène impressionnant sur la Turbo: tu réalises ton dépassement en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire; ça fait parfois 'peur' au touriste que tu dépasses, à ceux qui viennent en face, mais en fait, c'est très sécurisant.
Toujours mesure garder, bien entendu, mais qui peut le plus peut le moins...
Sinon, je disposais (en théorie) de 320CV's sur le 987.2S (Black Edition) puis de 315 sur le 981S ... Inutile de dire que la différence de ressenti n'est évidemment pas dans ces chiffres...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#45
Posté 12 October 2020 - 06:22 AM
Assez d'accort pour les sensations....
Pour ma recherche je reste sur une 981 s mais je vais devoir faire un effort sur la couleur, pour le moment c est vraiment rare ce bleu.
#46
Posté 12 October 2020 - 11:51 AM
J'ai essayé plusieurs fois le 981 S et comparé à ma 987.2 S.
Même moteur mais au caractère bien linéaire sur la 981. L'effet du variocam+ à 4000 tr n'est plus présent.
Du coup moins de sensations et déceptions. Je suis resté sur ma 987.2 S.
La 718 S pousse bien plus mais toujours linéaire. Et donc sensations feutrées et décevant
Sensations
Merci pour ce témoignage. J'avoue que ça me titillait l'esprit d'échanger mon 987.2s vers un 981s (pour le PSE expressif et la console centrale). Mais avec ton témoignage, je vais peut être garder la mienne alors
#47
Guest_igguk_*
Posté 12 October 2020 - 01:24 PM
Merci pour ce témoignage. J'avoue que ça me titillait l'esprit d'échanger mon 987.2s vers un 981s (pour le PSE expressif et la console centrale). Mais avec ton témoignage, je vais peut être garder la mienne alors
La seule vraie différence est que sur 981, tu as une voiture moderne avec des équipements de connectivité "presque" à jour et aussi des automatismes qui sont depuis, rentré dans les moeurs.
Je n'ai pas dit que c'était indispensable (j'en vois déjà certains arriver), je dis juste où se situe la plus grosse différence.
Maintenant pour le timing, la cote des caymans comme le tien est partiulièrement haute actuellement. Voir si ça va durer encore longtemps (ce cinéma:D ... )
Aucun regret pour moi d'avoir fait ce pas en Boxster !
#48
Posté 12 October 2020 - 01:55 PM
Assez d'accort pour les sensations....
Pour ma recherche je reste sur une 981 s mais je vais devoir faire un effort sur la couleur, pour le moment c est vraiment rare ce bleu.
Guillaume,
Je ne peux que confirmer ton orientation vers un 981S, 18 mois déjà de grande satisfaction en ce qui me concerne
Quant au débat sur la course à la puissance, on s'habitue très vite aux 315/325 ch et le châssis pourrait en encaisser davantage
Au final, par moment, on aimerait en avoir un peu plus... sans oublier que le 3.4 est plus coupleux et permet aussi de cruiser soft
Après, en ne ciblant que du bleu, tu réduis considérablement le champ d'action... continue de chercher, prends ton temps et comme pour une jolie fille, un jour tu tomberas amoureux
- duduche60 et JulienGrn aiment ceci
#49
Posté 12 October 2020 - 02:01 PM
Guillaume,
Je ne peux que confirmer ton orientation vers un 981S, 18 mois déjà de grande satisfaction en ce qui me concerne
Quant au débat sur la course à la puissance, on s'habitue très vite aux 315/325 ch et le châssis pourrait en encaisser davantage
Au final, par moment, on aimerait en avoir un peu plus... sans oublier que le 3.4 est plus coupleux et permet aussi de cruiser soft
Après, en ne ciblant que du bleu, tu réduis considérablement le champ d'action... continue de chercher, prends ton temps et comme pour une jolie fille, un jour tu tomberas amoureux
A oui je connais cela. Ma premiere 987 s etait un vrai coup de coeur.
Pour le bleu je peux revoir ma copie ... je vais etudier . Mais 981 s pdk c est definie
#50
Posté 12 October 2020 - 02:45 PM
Ayant possédé un 987.2 S PDK et un 981 S PDK, voici mon avis:
Moteur: avantage 981
Boite: net avantage 981
Châssis: avantage 981
Freins: net avantage 981
Look: avantage 981
Sonorité: avantage 981
En conclusion pour moi la messe est dite, le 981 est bien meilleur que le 987
(j'ai fait du circuit avec les 2)
- Paul, lde et lopesalp aiment ceci
#51
Posté 12 October 2020 - 04:51 PM
J'ai essayé plusieurs fois le 981 S et comparé à ma 987.2 S.
Même moteur mais au caractère bien linéaire sur la 981. L'effet du variocam+ à 4000 tr n'est plus présent.
Du coup moins de sensations et déceptions. Je suis resté sur ma 987.2 S.
La 718 S pousse bien plus mais toujours linéaire. Et donc sensations feutrées et décevant
Sensations
Ton ressenti m'interpelle étant sur le point de vendre mon 987.1 S pour un 981 S ou GTS.
La courbe est donc beaucoup plus rectiligne sur 981 ?
J'adore mon 987 pour le côté rageur dans les tours. Ça me fait douter !
Ceux qui ont posséder les deux autos confirment ?
#52
Posté 12 October 2020 - 04:51 PM
#53
Posté 12 October 2020 - 05:09 PM
Ton ressenti m'interpelle étant sur le point de vendre mon 987.1 S pour un 981 S ou GTS.
La courbe est donc beaucoup plus rectiligne sur 981 ?
J'adore mon 987 pour le côté rageur dans les tours. Ça me fait douter !
Ceux qui ont posséder les deux autos confirment ?
Dan,
Pas d'inquiétude, un 981 qu'il soir S ou GTS sera rageur dans les tours notamment après 4000 trs
#54
Posté 12 October 2020 - 05:11 PM
Ton ressenti m'interpelle étant sur le point de vendre mon 987.1 S pour un 981 S ou GTS.
La courbe est donc beaucoup plus rectiligne sur 981 ?
J'adore mon 987 pour le côté rageur dans les tours. Ça me fait douter !
Ceux qui ont posséder les deux autos confirment ?
Tu as vendu la 987 s ?
#55
Posté 12 October 2020 - 05:24 PM
Pour ma part, je confirme ... le ressenti de Christian / XLF, Dan.
Si tu peux te le permettre en terme de budget, le 981 me semble un progrès à tous niveaux sur le 987 et le comportement de son moteur est un bonheur.
Le 981 fut une réussite complète, tellement encensé ici (et partout...), d'ailleurs!
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#56
Posté 12 October 2020 - 05:44 PM
👍😍Dan,
Pas d'inquiétude, un 981 qu'il soir S ou GTS sera rageur dans les tours notamment après 4000 trs
Non mais j'ai quelqu'un qui vient la voir cette semaine et j'hésite encore énormément !Tu as vendu la 987 s ?
Je ne doute absolument pas de la réussite du 981 en terme d'agrément ou d'efficacité mais plus au niveau des sensations. Je pense être particulièrement sensible sur ce point, je me suis tellement cherché avant ce box, plusieurs points me font hésiter:Pour ma part, je confirme ... le ressenti de Christian / XLF, Dan.
Si tu peux te le permettre en terme de budget, le 981 me semble un progrès à tous niveaux sur le 987 et le comportement de son moteur est un bonheur.
Le 981 fut une réussite complète, tellement encensé ici (et partout...), d'ailleurs!
- la direction électrique
- le levier de vitesse beaucoup plus haut (voulant absolument une bvm)
- le comportement moteur (je n'avais jamais entendu parler de cela avant le post un peu plus haut)
Il faut absolument que j'aille en essayer avant de vendre le 987.
- duduche60 et lopesalp aiment ceci
#57
Posté 12 October 2020 - 06:00 PM
C'est un peu HS, mais à titre perso, j'en viens à me demander s'il ne faut pas chercher plus vieux et moins assisté (aseptisé ?) pour avoir plus de sensations, plutôt que toujours plus moderne et plus puissant. En bref, pour illustrer, 3.2 ou 997 Turbo ?
- lde, duduche60 et TomR aiment ceci
#58
Posté 12 October 2020 - 06:03 PM
Remarque judicieuse. Le graal? Une 993?
Paradoxalement, la 997 Turbo de SwissPascal m'a semblée un gros veau en // de ma 991 4S (un veau mâle, aux hormones, tout de même...)
Trois essais possibles en 981S méca, Dan... : https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10
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#59
Posté 12 October 2020 - 06:09 PM
#60
Posté 12 October 2020 - 06:12 PM
Dan,
Pas d'inquiétude, un 981 qu'il soir S ou GTS sera rageur dans les tours notamment après 4000 trs
Même si il est moins coupleux et puissant, le 2,7 est vraiment rageur aussi!! Certains disent même plus que le 3,4...
- kpi10¿, Sergus, lopesalp et 1 autre aiment ceci
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