Aller au contenu

Photo

Quelle vie Porsche après une Boxster 987 S ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#41
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4214 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Pourquoi chercher à avoir toujours plus de puissance quand on peut de moins en moins rouler vite ?


  • Gasy et JM69 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#42
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1356 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
J'ai essayé plusieurs fois le 981 S et comparé à ma 987.2 S.
Même moteur mais au caractère bien linéaire sur la 981. L'effet du variocam+ à 4000 tr n'est plus présent.
Du coup moins de sensations et déceptions. Je suis resté sur ma 987.2 S.
La 718 S pousse bien plus mais toujours linéaire. Et donc sensations feutrées et décevant
Sensations
  • CharlyPoTTer, duduche60 et TomR aiment ceci

#43
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Le caractère moteur, la puissance, le son sont certes très importants mais tous les autres éléments (châssis, esthétique, taxation, fiabilité, coût, options, ...) le sont aussi...
Toujours une question d’équilibre et de priorités personnelles

Chacun voit midi à sa porte.

J’ai également essayé le 718S. Ça pousse fort et j’étais à 180 à un endroit repère alors que je suis à 150 avec le 2,7 mais j’ai plus de sensations en entendant hurler mon petit F6...

#44
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pourquoi chercher à avoir toujours plus de puissance ,,,

 

Par exemple pour mener ou terminer un dépassement avec plus de sécurité? (plus rapidement...)

 

C'est un phénomène impressionnant sur la Turbo: tu réalises ton dépassement en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire; ça fait parfois 'peur' au touriste que tu dépasses, à ceux qui viennent en face, mais en fait, c'est très sécurisant.

 

Toujours mesure garder, bien entendu, mais qui peut le plus peut le moins...

 

 

Sinon, je disposais (en théorie) de 320CV's sur le 987.2S (Black Edition) puis de 315 sur le 981S ... Inutile de dire que la différence de ressenti n'est évidemment pas dans ces chiffres...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#45
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Assez d'accort pour les sensations....

 

Pour ma recherche je reste sur une 981 s mais je vais devoir faire un effort sur la couleur, pour le moment c est vraiment rare ce bleu. 



#46
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1232 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

J'ai essayé plusieurs fois le 981 S et comparé à ma 987.2 S.
Même moteur mais au caractère bien linéaire sur la 981. L'effet du variocam+ à 4000 tr n'est plus présent.
Du coup moins de sensations et déceptions. Je suis resté sur ma 987.2 S.
La 718 S pousse bien plus mais toujours linéaire. Et donc sensations feutrées et décevant
Sensations

Merci pour ce témoignage. J'avoue que ça me titillait l'esprit d'échanger mon 987.2s vers un 981s (pour le PSE expressif et la console centrale). Mais avec ton témoignage, je vais peut être garder la mienne alors :)



#47
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Merci pour ce témoignage. J'avoue que ça me titillait l'esprit d'échanger mon 987.2s vers un 981s (pour le PSE expressif et la console centrale). Mais avec ton témoignage, je vais peut être garder la mienne alors :)

La seule vraie différence est que sur 981, tu as une voiture moderne avec des équipements de connectivité "presque" à jour et aussi des automatismes qui sont depuis, rentré dans les moeurs.

Je n'ai pas dit que c'était indispensable (j'en vois déjà certains arriver), je dis juste où se situe la plus grosse différence.

 

Maintenant pour le timing, la cote des caymans comme le tien est partiulièrement haute actuellement. Voir si ça va durer encore longtemps (ce cinéma:D ... )

 

Aucun regret pour moi d'avoir fait ce pas en Boxster !



#48
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Assez d'accort pour les sensations....

 

Pour ma recherche je reste sur une 981 s mais je vais devoir faire un effort sur la couleur, pour le moment c est vraiment rare ce bleu. 

Guillaume,

Je ne peux que confirmer ton orientation vers un 981S, 18 mois déjà de grande satisfaction en ce qui me concerne

Quant au débat sur la course à la puissance, on s'habitue très vite aux 315/325 ch et le châssis pourrait en encaisser davantage

Au final, par moment, on aimerait en avoir un peu plus... sans oublier que le 3.4 est plus coupleux et permet aussi de cruiser soft

 

Après, en ne ciblant que du bleu, tu réduis considérablement le champ d'action... continue de chercher, prends ton temps et comme pour une jolie fille, un jour tu tomberas amoureux 


  • duduche60 et JulienGrn aiment ceci

#49
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Guillaume,
Je ne peux que confirmer ton orientation vers un 981S, 18 mois déjà de grande satisfaction en ce qui me concerne
Quant au débat sur la course à la puissance, on s'habitue très vite aux 315/325 ch et le châssis pourrait en encaisser davantage
Au final, par moment, on aimerait en avoir un peu plus... sans oublier que le 3.4 est plus coupleux et permet aussi de cruiser soft

Après, en ne ciblant que du bleu, tu réduis considérablement le champ d'action... continue de chercher, prends ton temps et comme pour une jolie fille, un jour tu tomberas amoureux


A oui je connais cela. Ma premiere 987 s etait un vrai coup de coeur.
Pour le bleu je peux revoir ma copie ... je vais etudier . Mais 981 s pdk c est definie

#50
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Ayant possédé un 987.2 S PDK et un 981 S PDK, voici mon avis:

Moteur: avantage 981

Boite: net avantage 981

Châssis: avantage 981

Freins: net avantage 981

Look: avantage 981

Sonorité: avantage 981

En conclusion pour moi la messe est dite, le 981 est bien meilleur que le 987

(j'ai fait du circuit avec les 2)


  • Paul, lde et lopesalp aiment ceci

#51
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

J'ai essayé plusieurs fois le 981 S et comparé à ma 987.2 S.
Même moteur mais au caractère bien linéaire sur la 981. L'effet du variocam+ à 4000 tr n'est plus présent.
Du coup moins de sensations et déceptions. Je suis resté sur ma 987.2 S.
La 718 S pousse bien plus mais toujours linéaire. Et donc sensations feutrées et décevant
Sensations


Ton ressenti m'interpelle étant sur le point de vendre mon 987.1 S pour un 981 S ou GTS.
La courbe est donc beaucoup plus rectiligne sur 981 ?
J'adore mon 987 pour le côté rageur dans les tours. Ça me fait douter !

Ceux qui ont posséder les deux autos confirment ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#52
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Et pour la couleur un covering peut bien aider



#53
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Ton ressenti m'interpelle étant sur le point de vendre mon 987.1 S pour un 981 S ou GTS.
La courbe est donc beaucoup plus rectiligne sur 981 ?
J'adore mon 987 pour le côté rageur dans les tours. Ça me fait douter !

Ceux qui ont posséder les deux autos confirment ?

Dan,

 

Pas d'inquiétude, un 981 qu'il soir S ou GTS sera rageur dans les tours notamment après 4000 trs



#54
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Ton ressenti m'interpelle étant sur le point de vendre mon 987.1 S pour un 981 S ou GTS.
La courbe est donc beaucoup plus rectiligne sur 981 ?
J'adore mon 987 pour le côté rageur dans les tours. Ça me fait douter !

Ceux qui ont posséder les deux autos confirment ?


Tu as vendu la 987 s ?

#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour ma part, je confirme ... le ressenti de Christian / XLF, Dan.

 

Si tu peux te le permettre en terme de budget, le 981 me semble un progrès à tous niveaux sur le 987 et le comportement de son moteur est un bonheur.

 

Le 981 fut une réussite complète, tellement encensé ici (et partout...), d'ailleurs!


 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Dan,

Pas d'inquiétude, un 981 qu'il soir S ou GTS sera rageur dans les tours notamment après 4000 trs

👍😍

Tu as vendu la 987 s ?

Non mais j'ai quelqu'un qui vient la voir cette semaine et j'hésite encore énormément !

Pour ma part, je confirme ... le ressenti de Christian / XLF, Dan.

Si tu peux te le permettre en terme de budget, le 981 me semble un progrès à tous niveaux sur le 987 et le comportement de son moteur est un bonheur.

Le 981 fut une réussite complète, tellement encensé ici (et partout...), d'ailleurs!

Je ne doute absolument pas de la réussite du 981 en terme d'agrément ou d'efficacité mais plus au niveau des sensations. Je pense être particulièrement sensible sur ce point, je me suis tellement cherché avant ce box, plusieurs points me font hésiter:

- la direction électrique
- le levier de vitesse beaucoup plus haut (voulant absolument une bvm)
- le comportement moteur (je n'avais jamais entendu parler de cela avant le post un peu plus haut)

Il faut absolument que j'aille en essayer avant de vendre le 987.
  • duduche60 et lopesalp aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#57
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3655 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Dan,
C'est un peu HS, mais à titre perso, j'en viens à me demander s'il ne faut pas chercher plus vieux et moins assisté (aseptisé ?) pour avoir plus de sensations, plutôt que toujours plus moderne et plus puissant. En bref, pour illustrer, 3.2 ou 997 Turbo ?
  • lde, duduche60 et TomR aiment ceci

#58
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Remarque judicieuse. Le graal? Une 993?

 

Paradoxalement, la 997 Turbo de SwissPascal m'a semblée un gros veau en // de ma 991 4S (un veau mâle, aux hormones, tout de même...) :D

 

 

 

Trois essais possibles en 981S méca, Dan... ;) : https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#59
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3655 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Paul, le trait bovin était lié à l'agilité de la voiture plutôt qu'à son moteur j'imagine ? La 997 TT était en bvm ?

#60
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Plus on les prend vielles, plus elles donnent des sensations ! ( je parle voiture, hein !) Mais quand on a goûté au confort et à la fiabilité...

Dan,

Pas d'inquiétude, un 981 qu'il soir S ou GTS sera rageur dans les tours notamment après 4000 trs


Même si il est moins coupleux et puissant, le 2,7 est vraiment rageur aussi!! Certains disent même plus que le 3,4...
  • kpi10¿, Sergus, lopesalp et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)