Quelle vie Porsche après une Boxster 987 S ?
#141
Posté 11 November 2020 - 10:00 PM
Et en espérant qu'elle ne soit pas trop maltraitée (sable et entretien)....
#142
Posté 14 February 2021 - 10:06 AM
Très intéressant ce post. Je me pose la question de remplacer mon 987.1 3,4l, bien optioné, qui me donne entièrement satisfaction par ailleurs.
J'ai eu plusieurs 911 : 3,2, 993, 6GT3, RS92, très gratifiantes, pourtant, je suis toujours bufflé par le plaisir de conduire que me procure ce petit Boxster. (bon, j'aimerais qu'il fasse 150 kgs de moins, le revers des options)
J'imagine revenir en 911 pour le 2+2, impérativement cabrio ou targa, de préférence dans une classic pour boucler mon parcours 911.
J'ai lu ou eu des échos dithyrambiques des proprios de 981 et je lorgne sur un S, GTS, voire Spyder pour le côté light et le 3.8l
Sans avoir essayé ces engins, je ne vois rien de rationnel qui justifie les écarts de prix avec mon Boxster actuel.
J'en suis là et le dis que finalement je vais garder mon 987s.
- vasco27, Dan87 et TomR aiment ceci
#143
Posté 14 February 2021 - 01:07 PM
Je partage ton sentiment Gilles, le rapport prix plaisir est difficile à battre sur les 987. Partir sur une autre, oui bien sur mais pour 2x le prix.. il y a t il 2x plus de plaisir!
- 10000tr aime ceci
#144
Posté 14 February 2021 - 02:31 PM
Tout est toujours relatif, sachant le plaisir que peuvent procurer une Nissan 350Z (génération 987) ou une Megane RS, elles-mêmes encore à la moitié du prix de nos Porsche...
Sachant aussi qu'on revendra un Spyder pratiquement sans la moindre décote ... càd qu'on aura roulé 'gratuitement'
Très intéressant ce post.
...
Bonjour Gilles,
Merci de ton avis qui en annonce d'autres, intéressants.
Toutefois, il est usuel de lire la charte pour pouvoir l'appliquer et de te présenter à la communauté BC911 avant de poster.
Ca se passe ici:
http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/
http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/
Vas-y, enclenche la 1ère et à toi de jouer...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#145
Posté 14 February 2021 - 03:54 PM
Très intéressant ce post. Je me pose la question de remplacer mon 987.1 3,4l, bien optioné, qui me donne entièrement satisfaction par ailleurs.
J'ai eu plusieurs 911 : 3,2, 993, 6GT3, RS92, très gratifiantes, pourtant, je suis toujours bufflé par le plaisir de conduire que me procure ce petit Boxster. (bon, j'aimerais qu'il fasse 150 kgs de moins, le revers des options)
J'imagine revenir en 911 pour le 2+2, impérativement cabrio ou targa, de préférence dans une classic pour boucler mon parcours 911.
J'ai lu ou eu des échos dithyrambiques des proprios de 981 et je lorgne sur un S, GTS, voire Spyder pour le côté light et le 3.8l
Sans avoir essayé ces engins, je ne vois rien de rationnel qui justifient les écarts de prix avec mon Boxster actuel.
J'en suis là et le dis que finalement je vais garder mon 987s.
Intéressant ton ressenti qui semble très proche du miens à la grande différence que tu as possèdé un paquet de Porsche différente alors que c'est ma première !
J'imagine que le Spyder doit quand même apporter un paquet de sensation avec son "gros moteur" de 911. Bon par contre là c'est 3x le prix d'un 987.1
#146
Posté 15 February 2021 - 02:30 PM
Tout est toujours relatif, sachant le plaisir que peuvent procurer une Nissan 350Z (génération 987) ou une Megane RS, elles-mêmes encore à la moitié du prix de nos Porsche...
Sachant aussi qu'on revendra un Spyder pratiquement sans la moindre décote ... càd qu'on aura roulé 'gratuitement'
J'ai roulé avec une Mégane 3 RS châssis cup, c'est une très bonne auto, mais je n'ai pas pu m'y faire sur circuit.
Le mode d'emploi est différent de la 911 et la motricité n'est pas la même.
Le Boxster 987 est ludique et facile à emmener vite, il tolère les approximations beaucoup plus que la 911, d'ailleurs ma conduite est devenue moins rigoureuse depuis.
Le Spyder 981 est très attirant,...je résiste à la tentation de faire un essai.
- Paul aime ceci
#147
Posté 15 February 2021 - 02:54 PM
...
Le Spyder 981 est très attirant,...je résiste à la tentation de faire un essai.
C'est exactement à cela que je pensais en imaginant dans ta prés' que ton Croco ne serait pas ta dernière Porsche...
...
J'imagine que le Spyder doit quand même apporter un paquet de sensation avec son "gros moteur" de 911. Bon par contre là c'est 3x le prix d'un 987.1
Oui ... Mais il tient la cote; tu roules (presque) gratuitement !
Et si c'est comme le 987 Spyder, cela pourrait durer!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#148
Posté 22 February 2021 - 09:39 AM
Pour avoir rouler dans les Alpes (RGA) l'été dernier, j'ai trouvé que le Boxster gagnerait en poids et avec une boite plus courte, pour ce genre d'exercice.
Est que certains ont tenté une "Spyderisation" de leur 987S ?
--> jantes de 987 Spyder, plus légères ?
--> baquets spyder ou pole position ?
--> autres solution de gains de poids notables ?
Pour la boite, je ne sais pas si un pont court est envisageable et à coût raisonnable ?
#149
Posté 23 December 2022 - 09:34 AM
Bonjour,
Je remonte ce post , étant tjs a la phase d'observation.
Le choix est sur une 981 s pdk.
Je suis fan de l 'option Chrono mais je m aperçoit que c est assez rare , avez vous une explication? dans l'idéal je peux accepter un kilometrage superieure a 100 000 km , je roule peut
Y a t il un avantage maintenant a aller en Allemagne?
Merci de vos retour. Je suis preneur si vous avec des liens d'annonce.
Belle journée.
#150
Posté 23 December 2022 - 11:21 AM
Très bon choix le 981 S pdk.
Perso, j'ai l'option chrono sur le mien mais je ne l'utilise jamais. Je pense qu'il est plus utilisé par ceux qui font du circuit.
#151
Posté 23 December 2022 - 12:00 PM
Hello Guillaume,
mon Boxster a l’option Chrono Sport Plus:
Touche esthétique et sympathique sur le tableau de bord, que j’utilise très occasionnellement (uniquement sur de beaux revêtements routiers) pour dégourdir le flat6 (en mettant la PDK en mode manuelle pour gérer les montées en régime) avec un autre avantage c’est d’entretenir mon âme d’enfant et mes zygomatiques …
Peut-être pas Indispensable sur le 3.4 pour faire du circuit, à mon avis, incontournable pour le 2.7; dans tous les cas un plus c’est certain…
- Sergus aime ceci
#152
Posté 23 December 2022 - 12:02 PM
Le cote esthetique est sympa je toruve, j ai l option chrono sur ma 987 s, je ne fais pas de circuit.
#153
Posté 24 December 2023 - 11:40 AM
Bonjour,
Il est temps de remonté ce post, ma recherche est active . Pour mémo je possède une 987 s 3,4l, 96 000 km de 2007, pack chrorno, gps entre autre.
Apres réflection de passer sur une 911 997 cabriolet je me suis fixé sur une boxster 981 s , Pdk avec pack chrono. La 2,7 me semble moins sportive sur les sentations?
Le nombre de km est important mais je roule peut donc a prendre en compte.
Avez vous vu passez des annonces de ce type?
Je regarde pas mal sur l'ensemble des sites , pour le moment rien de super sympa.
Merci de vos partages et avis.
#154
Posté 24 December 2023 - 06:40 PM
Bonjour,
Il est temps de remonter ce post…
Avez vous vu passer des annonces de ce type?
.
À mon avis, mais ça n’engage que moi, tu te moques du monde, en postant uniquement quand tu as besoin de conseils.
Des annonces, oui j’en vois passer tous les jours sur LBC, Autoscout24, Mobile.de, etc.
Bonne recherche !
#155
Posté 24 December 2023 - 07:36 PM
La 2,7 me semble moins sportive sur les sentations?
Tout dépend de qui est aux commandes...
Ce monsieur
te mettrait une caisse avec un 2.7L sans problème même si tu avais un 4.0 GT4 dans les mains...
Tout est donc subjectif et à l'usage sur route faudra déjà être un sacré pilote pour faire la différence surtout si tu décides de rouler dans les limitations autorisées... et ne pas être classé dans la catégorie chauffard/délinquant/assassin de la route...
Bonne recherche On va pas décider à ta place (tu as l'air sacrément indécis) mais si ton budget n'a pas évolué comme la côte tu ne vas pas facilement trouver de 981 S dans la config souhaitée
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#156
Posté 25 December 2023 - 12:36 AM
Bonjour,
Il est temps de remonté ce post, ma recherche est active . Pour mémo je possède une 987 s 3,4l, 96 000 km de 2007, pack chrorno, gps entre autre.
Apres réflection de passer sur une 911 997 cabriolet je me suis fixé sur une boxster 981 s , Pdk avec pack chrono. La 2,7 me semble moins sportive sur les sentations?
Le nombre de km est important mais je roule peut donc a prendre en compte.
Avez vous vu passez des annonces de ce type?
Je regarde pas mal sur l'ensemble des sites , pour le moment rien de super sympa.
Merci de vos partages et avis.
Quel est ton budget ? ca va déjà répondre a une bonne partie de la question !
#157
Posté 25 December 2023 - 12:57 AM
#158
Posté 25 December 2023 - 09:53 AM
Entre 45000 et 50000
Un 981 S sera très difficile à trouver à ce prix mais il y en a quelques un autour des 100k kms avis il ne faudra pas être trop exigent en terme de configuration et d option , le choix sera limité
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Alex aime ceci
#159
Posté 25 December 2023 - 10:24 AM
Les prix ont monté depuis 5 ans…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#160
Posté 25 December 2023 - 10:36 AM
.... ou alors un 981 S avec très peu d'options et pas mal de kilomètres.
- Alex aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)