Aller au contenu

Photo

Ils n'ont pas pu se retenir!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

et en cas de propos maigrophobe (65 kg), tu risques quoi ?



#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Des taxes, toujours des taxes... C'est devenu la réponse universelle !

 

Faut aussi se rappeler des milliards actuellement déversés à tout va pour permettre au peuple de survivre (Covid) ... :)

 

Même si, d'un point de vue cohérence fiscale, j'imagine que les taxes qu'on va piquer aux acheteurs de voitures lourdes (cible: les gros SUV's ?) vont plutôt servir à financer les primes offertes pour achat de véhicules peu polluants?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Le SUV ennemi du light is right :o

bc911-1602824306-U304.jpg


  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#24
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Cette semaine je suis passé devant American Car City au Coudray... Ils ont intérêt à les écouler vite leur gros stock de 4x4



#25
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Le problème surtout...on en est tous conscients, c'est que nous avons tous le sentiment que nous français lambda on PAYE TOUT AZYMUT pour un...coup d'épée dans l'eau. C'est surtout beaucoup plus simple et rapide que de s'attaquer aux multinationales ou...Gafa. :rolleyes:

 

Personne n'est dupe "of course"...surtout quand on sait que tous les types de pollutions confondus générés en France représentent moins de...1% de la pollution...MONDIALE. -_- .


  • 10000tr, f3d73 et Driver50 aiment ceci

#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si on remplace la taxe CO2 par une taxe au poids, j’ai rien contre, comme le dit Aurélien, c’est plus cohérent et infalsifiable . 
 

Ca pourrait pousser les constructeurs a faire attention au poids encore plus . 
 

light is right

Non, bien évidemment c'est "en plus", pas à "la place de"....

 

Bon, encore une fois çà donne l'avantage à l'Alpine et ses 1 100 kgs...

Essai dans Sport Auto en kiosque actuellement, A 110 S vs Cayman S : 2 300 € de malus pour la 1ère....et 20 000 pour la deuxième, et tout çà au barème 2020. 

Rapport de 1 à 10, CQFD...

..et "seulement" 1 172 € pour l'A 110 252 cv... :rolleyes:

 

La bonne "chose" si j'ose dire c'est que ça va quand même pousser les constructeurs à faire plus léger, et là tout le monde sera gagnant et le plaisir de conduite aussi... (probablement que les écolos n'avait pas pensé à ce bénéfice collatéral ; )


  • Gerdou et Pit111 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Cette semaine je suis passé devant American Car City au Coudray... Ils ont intérêt à les écouler vite leur gros stock de 4x4

Je me suis fait la même remarque, je serais le patron je me ferais du vrai souci pour l'avenir de ma boite...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Cette semaine je suis passé devant American Car City au Coudray... Ils ont intérêt à les écouler vite leur gros stock de 4x4

Je passe tous les jours devant, je m'étais fait la même réflexion quand les malus est monté à 20000€ mais y a toujours autant de "trucks" alignés devant que l'an dernier.

Là 40000 de malus + taxe sur le poids faudra de bon vendeurs :o



#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 Le poids du lobbying...

 

 

 

"En début de semaine, les 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat avaient interpellé Emmanuel Macron , lui demandant de « réaffirmer » son « engagement formel » en faveur de leurs propositions. Y a-t-il une relation de cause à effet ? Après avoir beaucoup hésité, le gouvernement a finalement décidé de promulguer une de leurs propositions les plus polémiques, la taxation des voitures en fonction de leur poids.

.......

 

Fin septembre, Bercy était encore opposé à cette mesure défendue par la Convention. Un amendement au projet de loi de Finances (PLF) pour 2021 instaurera finalement un malus pour les véhicules pesant plus de 1,8 tonne à compter de 2022ont appris mercredi « Les Echos » . Soit 400 kilos de plus que ce que suggéraient les citoyens. « En janvier, Emmanuel Macron avait dit qu'il ferait passer nos propositions ‘sans filtre'. Clairement, aujourd'hui, il y a un filtre. Certes, le président a donné le cap, mais le gouvernement fait déjà des choix. Passer de 1.400 à 1.800 kg, c'est filtrer », estime Sylvain Burquier, un des citoyens, tout en reconnaissant que « c'est un signal fort qui a été lancé ». (Tiré des Echos)"


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je passe tous les jours devant, je m'étais fait la même réflexion quand les malus est monté à 20000€ mais y a toujours autant de "trucks" alignés devant que l'an dernier.

Là 40000 de malus + taxe sur le poids faudra de bon vendeurs :o

Va falloir qu'ils recrutent chez les vendeurs d'assurance!!! Eux ne vendent que du vent!!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La CCC c'est bien suite au mouvement gilets jaunes? J'avais pas compris qu'ils réclamaient de nouvelles taxes, pourquoi il a fallu 2 ans pour les satisfaire? :huh:



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La CCC c'est bien suite au mouvement gilets jaunes? J'avais pas compris qu'ils réclamaient de nouvelles taxes, pourquoi il a fallu 2 ans pour les satisfaire? :huh:

Depuis - et aussi avec un coup de pouce de la Covid - les écolos ont fait leur trou (cf le résultat des derniers élections municipales..) donc LREM veut capter ces électeurs...

On est en pleine politique politicienne, faut pas chercher d'autre "logique"...


  • PAP aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A la vue du "délire" de certains écolos fraîchement élus, je ne suis pas sûr que la prochaine élection soit un remake de la dernière...


  • Gerdou et Driver50 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Depuis - et aussi avec un coup de pouce de la Covid - les écolos ont fait leur trou (cf le résultat des derniers élections municipales..) donc LREM veut capter ces électeurs...

On est en pleine politique politicienne, faut pas chercher d'autre "logique"...

Du vert dans quelques grandes villes et sur une élection où personne n'est allé voter, ils vont capter un bon revers.


  • Gerdou et Gainsbar aiment ceci

#35
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
Encore des évolutions dans les malus : https://www-capital-...mps-1383453?amp

#36
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Ouaip ils étalent sur 3 ans au lieu de 2 pour "mieux" faire passer la pilule. Ça ne changera pas grand chose au final. Pour ainsi dire rien.

On a beau retourner le problème dans tous les sens, la mort du thermique est programmée depuis un petit moment déjà. Et personne ne ralentira le phénomène.

À terme (moins de 10 piges) nous nous y plierons tous. Je parle pour le dayli. Perso ça ne me gêne pas plus que ça. Je me suis fait à l'idée de rouler tous les jours en Dyson.

Pour le loisir, tant que ce sera financièrement accessible de rouler thermique pour 2/3000 bornes par an, ça m'ira. Mais avec de bonnes anciennes qui me filent la banane. Hors de question de payer des taxes disproportionnées pour juste rouler.

Et vu que les modernes thermiques ne m'intéressent plus depuis un moment... Au final je le vis pas trop mal le changement radical à venir.

Un conseil, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, commencer à vous faire à l'idée que les libertés et le plaisir auto "actuel" sur route va très bientôt faire parti de l'ancien monde...
  • JéJé3.4 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tout à fait Jérôme ! Reste, pour les amateurs, la moto comme espace de liberté motorisée, les contraintes et la pression y semblent moins fortes...
  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

La plaisanterie concerne les véhicules neufs ou les occases ?

 

Si tel est le cas , j'ai un Toy de 2,5 t à vendre ...



#39
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Tout à fait Jérôme ! Reste, pour les amateurs, la moto comme espace de liberté motorisée, les contraintes et la pression y semblent moins fortes...


Marrant ta réflexion, un ami à table pas plus tard que ce midi me disait "passe ton permis moto patatipatata..."
La seule fois où je suis monté sur un 2 roues j'ai fini dans une haie sur pas 100 mètres.
J'ai un souci d'équilibre entre autre (et pas que psychologique...)
  • Paul, Alex, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La moto est séductrice; j'ai même le permis 'gros cube'.

 

Mais les conséquences des accidents me refroidissent totalement et m'amènent à ne jamais pratiquer.

 

 

...
À terme (moins de 10 piges) nous nous y plierons tous. Je parle pour le dayli...

...

 

Sans doute un peu plus, quand on voit la difficulté de key-players comme VW à sortir une ID.3 efficace et fiable, quand on voit comme Polestar a dû rappeler de suite son nouveau modèle,... Quand on se rappelle de la difficulté des citadins à recharger la nuit dans leurs parkings souterrains... Quand on considère le prix d'accès élitiste des vaisseaux long-courriers haut de gamme (typiquement Taycan).

 

Le concept n'est pas tout à fait abouti, mais les constructeurs sauront nous appâter et tu as raison: on y va...

 

 

Pour ma part, en daily comme en long-courrier, c'est hybride auto-rechargeable (aucune dépendance de la prise), auquel je ne vois que des avantages (je sais, faut recycler les batteries ... mais comme on ne les recycle pratiquement jamais... et en attendant, c'est 5 litres de moins aux 100 kils, soit 1500 litres par an; ça en fait, du CO2 en moins).

 

 

Ce qui casse les pieds, c'est vraiment la tendance à sanctionner les voitures haut de gamme, par leur cylindrée, par leur puissance... Aujourd'hui par leur poids. On est en plein dans la cible, avec nos Porsche 'plaisir'.

 

Faut reconnaître que c'est simplement la volonté du peuple 'électeur'; c'est la démocratie et c'est le plaisir routier que nous apprécions qui nous rend marginal... :huh:

 

 

Paradoxalement, j'ai vu que vos gouvernants avaient renoncé à appliquer une hausse de taxes prévue sur l'essence... Va comprendre?! Ah oui, faut toujours brosser le peuple électeur dans le sens du poil... Celui qui a un SUV de 2 tonnes, il porte moins souvent un gilet jaune... il peut casquer.


  • Djesp, Jdo et faitoiplez aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)