Je ne sais pas si qqn a déjà vu cette petite vidéo mais certains détails sont sympa.
le son est top. on constate que ca ronronne bien. malheureusement dès qu'il remet le silencieux normal pour trainer sur Spa, c'est moins bien. et pour rappel tout le long de la vidéo, la voiture est sans filtre à particule.
la ligne complete doit bien taper dans les 8K. sur une voiture à 130k (140 dans 2 mois...) ca me ferait suer de rallonger ca pour avoir... le son du 981 spyder (et pas du 981 GT4, car il fait peu de borborygme ce dernier). certe quand on a les moyens de payer la voiture on est plus à ca près. sauf qu'au CT, t'es bon pour remettre les filtres à particules. ca laisse 4 ans tranquille en neuf...
à ce tarif, mon rêve ca s'appelle 991.2GT3.
le son est top. on constate que ca ronronne bien. malheureusement dès qu'il remet le silencieux normal pour trainer sur Spa, c'est moins bien. et pour rappel tout le long de la vidéo, la voiture est sans filtre à particule.
la ligne complete doit bien taper dans les 8K. sur une voiture à 130k (140 dans 2 mois...) ca me ferait suer de rallonger ca pour avoir... le son du 981 spyder (et pas du 981 GT4, car il fait peu de borborygme ce dernier). certe quand on a les moyens de payer la voiture on est plus à ca près. sauf qu'au CT, t'es bon pour remettre les filtres à particules. ca laisse 4 ans tranquille en neuf...
à ce tarif, mon rêve ca s'appelle 991.2GT3.
Pas exactement, il reste toujours le risque en cas de gros accident que l'assureur constate la modification et là tu risque une non prise en charge !
Chouette vidéo, effectivement! Merci à Xavier et aussi à Henri / Monéger, qui l'avait publiée sur le topic de son 718.
Si j'ai bien tout compris:
> Silencieux AR Akra OK (en tout cas sur SPA) tant que le FAP n'est pas court-circuité.
> Prix du silencieux Akra 5900€ (TTC?) ... C'est le coût de l'allègement (le titane). Usuellement, une ligne Akra sur Porsche GT3 ou Nissan GT-R, on est à 10K€ !
> Prix du 'tube' optionnel pour shunter le FAP ... 1600€ (TTC?) C'est là qu'on voit l'impact sur le son du FAP...
> Déjà avec le seul silencieux AR Akra, ça me semble 'invivable' ... ... alors sans le FAP...
> Coût de la pose? 4 heures de boulot?
> Si la voiture est ré-homologuée (CT), l'assureur n'a aucune raison de s'opposer (voiture conforme aux régles de circulation).
> Bien que la pose de l'Akra soit faite c/o Shiftech, la voiture n'est pas 'optimisée' par ces spécialistes de la reprog' ? (un peu dommage, un goût d'inachevé...)
Jolies vue à SPA, au passage... Allez, je retourne sur AutoMoto La Chaîne pour suivre les 24H 'GT3' ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pas exactement, il reste toujours le risque en cas de gros accident que l'assureur constate la modification et là tu risque une non prise en charge !
Normalement, l'échappement Akra est homologué et tu as un papier qui t'es fourni avec la ligne d'échappement.
Pas exactement, il reste toujours le risque en cas de gros accident que l'assureur constate la modification et là tu risque une non prise en charge !
l'échappement est homologué, SEUL!
si tu vires quoi que ce soit d'autres tu ne peux plus rouler sur circuit.
si tu vires les filtres, le 718 ne passe plus le CT.
Superbe vidéo et GT4 (quel son !!!!)
Merci du partage
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
l'échappement est homologué, SEUL!
si tu vires quoi que ce soit d'autres tu ne peux plus rouler sur circuit.
si tu vires les filtres, le 718 ne passe plus le CT.
C'est vrai... Mais j'oubliais le FAP sur les dernières générations de Porsche produites. Je n'ai pas ce soucis avec ma "vieillissante" 991.1S.
C'est vrai... Mais j'oubliais le FAP sur les dernières générations de Porsche produites. Je n'ai pas ce soucis avec ma "vieillissante" 991.1S.
son 3.8 est indestructible... et c'est une des meilleures bandes sons de la marque!
son 3.8 est indestructible... et c'est une des meilleures bandes sons de la marque!
Aucun doute la dessus,
Par ailleurs, les 991.1 GTS gardent très bien leur cote...
En Suisse, les 991.1 GTS se trouvent déjà sous les 100K€. Ils descendent comme le reste.
Les 997GTS restent proposées étonnamment chères ... tout en prenant les kilomètres de leur âge. Aucune idée du niveau de prix où elles se vendent vraiment.
Le marché doit être difficile; il y a des offres de prix incroyables (dans diverses marques), actuellement.
Normalement, l'échappement Akra est homologué et tu as un papier qui t'es fourni avec la ligne d'échappement.
Pas exactement, il reste toujours le risque en cas de gros accident que l'assureur constate la modification et là tu risque une non prise en charge !
Ben tu fais valider la modif 'homologuée' en amont par l'assureur! A lui de voir s'il souhaite te garder comme client ou pas...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pots "aftermarket" et homologation.
Pour avoir été confronté au problème du niveau sonore en moto (un marronnier dans la police!!), les pots peuvent avoir toutes les homologations du monde, du moins en France, c'est le sonomètre qui aura le dernier mot!
Que ce soit sur piste ou sur route...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
En moto tu passes pas au travers; je sais ce qu'il en ai, ma Harley Fat Bob avec des pots Vances courts sans réducteurs les appelait pour un contrôle dès que je démarrais....
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)