Aller au contenu

Photo

718 GT4 Akrapovic (Shiftech)


59 réponses à ce sujet

#41
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Point de vue étonnant, tu reconnais que tu roulais avec un pot déchicané bruyant, les flics t'arrêtaient donc souvent ce qui n'est pas illogique...et tu raccroches la moto en partie pour cette raison là ?:icon_scratch: :icon_scratch: :icon_scratch:

Pourquoi ne pas continuer tout simplement avec un échappement moins bruyant ?

 

 

J'ai roulé longtemps avec un Tmax + Akra......

 

Sur le dernier 560, je roule en origine, le bruit me gonfle maintenant.... ^_^



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'aime pas les cyclistes sur route!

Ils devraient faire du VTT et nous laisser en paix!

En outre, un certain nombre d'entre eux roulent à 2 de front et/ou font tout pour interdire aux voitures de les passer facilement.

 

L'éternelle difficulté du 'vivre ensemble'... :mellow:

Et si on arrive en Tesla, on va aussi se faire eng... , parce qu'ils ne nous ont pas entendu arriver... :D

Tu envoies les cyclistes faire du VTT, ils vont s'engueuler avec les promeneurs (les déranger sur des itinéraires aussi pédestres)... :unsure:

 

Vive le Spain Tour à la fin avril : personne sur les routes soigneusement sélectionnées par nos amis locaux. Ou la Sardaigne, où la connivence de partager de magnifiques contrées avec les seuls motards permet d'agréables balades.

 

 

... c'est bien la démonstration que le bruit excessif dérange, agace, effraie et nous fait mal voir...

 

Nos échappements génèrent de la peur, effectivement, surtout quand on déboule en groupe, donnant l'impression qu'on arrive 'comme des fous', en 'faisant la course'.

 

On en a souvent parlé: quand on fait la sortie Sardaigne, c'est le contraire, on se récolte des 'vivas'... :icon_cheers:


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Je n'aime pas les cyclistes sur route!

Ils devraient faire du VTT et nous laisser en paix!

En outre, un certain nombre d'entre eux roulent à 2 de front et/ou font tout pour interdire aux voitures de les passer facilement.

 

N'importe quoi...
Qu'est-ce-qui t'as laissé entendre à un moment que la route n'appartenait qu'à toi et aux autres véhicules à moteur ? Doubler deux cyclistes qui prennent toute la route c'est quoi le problème, ça ne t'arrive jamais de doubler une voiture qui prends toute la largeur de la route ? C'est pas encore plus facile de doubler des vélos ? D'ailleurs ça ne t'arrive jamais d'en faire ? Penses-tu qu'un cycliste ne se déplace qu'en vélo, qu'il n'y en a pas qui ont le permis, voir même qui roulent en Porsche ? Tu serais ravi d'apprendre qu'il y a pas mal de journalistes (Henry Catchpole chez evo par exemple), de pilotes (comme Mark Webber) qui pratiquent le vélo de route.
Je t'invite à pratiquer un peu, voir comment ça fait de se faire frôler par un mec qui roule pleine balle car il pense que la route n'appartient qu'à lui, en plus de faire un peu de cardio ça te permettra peut-être d'élargir un peu ton esprit



#44
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

la route est à tout le monde c'est un fait. du coup, comme souvent, pour que ca se passe bien, ben il y a un règlement à appliquer.

je suis pratiquant vélo quotidien (VTT :P et Gravel). d'ailleurs je vais au travail à vélo, et peu importe la météo. je suis motard également. si les utilisateurs de vélo peuvent méconnaitre le code de la route (en particulier avant l'âge du passage du permis, ou les gens sans permis tout simplement), il serait tout de même utile d'y jeter un oeil car beaucoup font ce qu'ils ne pourraient se permettre en voiture (et moi le premier je l'avoue).

 

 il y a un article particulier du code, qui précise que rouler à moto ou vélo à 2, de front, sur la route, c'est interdit (ca m'avait marqué lors du passage de mon code de la route, à 16 ans, puisque je voulais rouler en 125!)


  • Maxime aime ceci

#45
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ouaip! Il y a des efforts à faire de chaque côté (2 et 4 roues) pour une meilleure acceptation de l'autre...

Il est très réducteur de blâmer l'u ou l'autre des 2 camps.

Chacun fait des boulettes, mais en final, la route est à tout le monde.

Donc un peu de tolérance.


  • Maxime aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#46
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 802 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Ecoutes l'Akra sur ma 991S; ça te paraît toujours aussi grotesque et digne d'un rassemblement Norauto? :P
https://www.facebook...691484644209413

Et bien je dois reconnaître que c’est bcp mieux: on reconnaît l’identité sonore du flat...
C’est bien la première fois qu’un akra me plaise d’ailleurs...
Donc merci
  • kayzer aime ceci

#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai roulé longtemps avec un Tmax + Akra......
 
Sur le dernier 560, je roule en origine, le bruit me gonfle maintenant.... ^_^

Je comprends que tu te sois lassé, ah p..., les scoots à variateur en échappement aftermarket, Akra ou autres, c'est juste le bruit mécanique le plus nul et le plus insupportable à qui soit...
  • Dan87 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ouaip! Il y a des efforts à faire de chaque côté (2 et 4 roues) pour une meilleure acceptation de l'autre...

...

Chacun fait des boulettes, mais en final, la route est à tout le monde.

Donc un peu de tolérance.

 

Comme toujours dans la vie ... un peu - beaucoup - de tolérance. De toutes parts...

 

Tant que les boulettes n'atteignent pas le niveau de cette vidéo... (notre hantise!) :o

 

Vidéo qui m'arrive comme par hasard ce WE (GoCar.be); ça se passe en Colombie et le cycliste s'en serait tiré avec plus de peur que de mal. :unsure:

 

 

 

Aucune idée si ces GT3 roulaient avec des Akra... :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Comme toujours dans la vie ... un peu - beaucoup - de tolérance. De toutes parts...

 

Tant que les boulettes n'atteignent pas le niveau de cette vidéo... (notre hantise!) :o

 

Vidéo qui m'arrive comme par hasard ce WE (GoCar.be); ça se passe en Colombie et le cycliste s'en serait tiré avec plus de peur que de mal. :unsure:

 

 

 

Aucune idée si ces GT3 roulaient avec des Akra... :2549391916:

 

Je l'ai vue aussi et c'est en partie ce qui m'a poussé à réagir plus haut. Les commentaires qui accompagnent cette vidéo sur les réseaux sont édifiants, la grande majorité est concentrée sur la responsabilité du cycliste qui n'aurait pas du rouler au milieu de la route, avec bien sûr des "il l'a bien cherché"... Comme Aurmorea je pratique aussi le vélo, notamment pour aller au boulot (peu importe le temps également), je m'arrête au feu, je suis courtois, je me dit que ça peut faire changer quelques mentalités. Il y a autant de connards en vélos qu'en voiture, et c'est normal l'humanité est faite comme ça. Le seul truc c'est qu'une voiture ça fait plus d'une tonne et un vélo 10 kilos, du coup penser qu'en véhicule motorisé on est le seul à être légitime sur la route bah ça peut mener à des comportements dangereux. 


  • JéJé3.4 aime ceci

#50
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Pour changer de sujet l'échappement JCR dont parle Evariste 

 


  • Paul et Evariste aiment ceci

#51
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

N'importe quoi...
Qu'est-ce-qui t'as laissé entendre à un moment que la route n'appartenait qu'à toi et aux autres véhicules à moteur ? Doubler deux cyclistes qui prennent toute la route c'est quoi le problème, ça ne t'arrive jamais de doubler une voiture qui prends toute la largeur de la route ? C'est pas encore plus facile de doubler des vélos ? D'ailleurs ça ne t'arrive jamais d'en faire ? Penses-tu qu'un cycliste ne se déplace qu'en vélo, qu'il n'y en a pas qui ont le permis, voir même qui roulent en Porsche ? Tu serais ravi d'apprendre qu'il y a pas mal de journalistes (Henry Catchpole chez evo par exemple), de pilotes (comme Mark Webber) qui pratiquent le vélo de route.
Je t'invite à pratiquer un peu, voir comment ça fait de se faire frôler par un mec qui roule pleine balle car il pense que la route n'appartient qu'à lui, en plus de faire un peu de cardio ça te permettra peut-être d'élargir un peu ton esprit

Doubler une voiture qui roule à 80 kmh c'est autre chose que d'arriver en sortie de virage derrière 2 vélos de front à 8 km/h qui montent un col!

Et aussi sur les routes que les gens emploient pour aller au travail ou autre trajet utilitaire, voir 25 véhicules bloqués à 15 km/h par ce que devant il y a un vélo (c'est que les routes à Tenerife ne sont pas du tout aménagées pour les vélos).

Vu que les routes sont bien bondées de nos jours, je répète que les vélos sportifs ne devraient pas s'y trouver.

 

La solution de nos autorités à Tenerife: on limite à vitesse des véhicules pour protéger les vélos, au lieu de faire des pistes cyclables! Voici sans doute une des raisons de mon "rejet" des cyclistes routiers. Désolé.

 

Je n'ai pas dit que les cyclistes sportifs n'avaient pas le permis et me fiche que tel journaliste pratique le vélo.

 

Ne t'inquiète pas pour mon entrainement cardio: je n'ai pas attendu que le terme soit inventé pour entrainer mon coeur. Je suis né sportif. :)



#52
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon,pour être honnête, pour ce qu'il s'agit de "faire peur aux gens" avec des échappements trop bruyants, je me suis rendu compte que je faisais aussi peur aux promeneurs avec.....mon VTT AE.

Il n'y a qu'à voir la tête de certains carrément surpris de me voir arriver, et pourtant je ne déboulais pas comme un malade.

Donc trop ou pas assez de bruit, dilemme !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

bc911-1604331176-U769.jpg


  • Paul, JéJé3.4, miguelvigie et 5 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#54
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 802 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Pour changer de sujet l'échappement JCR dont parle Evariste 
 


C’est quand même autre chose non ?

#55
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Bien meilleur son le JCR pas photo.
  • Evariste aime ceci

#56
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Mais le prix d'une ligne JCR doit être très élevé ? 7500€ ? Le son est top et très mélodieux mais aussi très bruyant ! Y a-t-il un système de valves ?



#57
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Mais le prix d'une ligne JCR doit être très élevé ? 7500€ ? Le son est top et très mélodieux mais aussi très bruyant ! Y a-t-il un système de valves ?


Si tu coches pas l option Pcm sur le bon de commande ça permet de relativiser le tarif !
J ai un peu de mal avec l emplacement des échappement, faut s habituer mais le central était là touché GT


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • AlexTenZ aime ceci

#58
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris
PCM indispensable même sur un spyder ou GT4 :)

#59
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4173 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Si tu coches pas l option Pcm sur le bon de commande ça permet de relativiser le tarif !
J ai un peu de mal avec l emplacement des échappement, faut s habituer mais le central était là touché GT


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PCM ? Tu veux dire PSE (échappement à valve sport) non ? 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#60
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

PCM ? Tu veux dire PSE (échappement à valve sport) non ?


Non c est bien le PCM avec le GPS pas cher proposé par Porsche..ça tourne à 2500/3000€ de mémoire en moyenne. Pas grand intérêt sur un Gt4 mieux vaut du son mais attention au DB pour pas se faire virer de la piste !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)