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Plus de sonorité sur une 997 Phase 2 3.6


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65 réponses à ce sujet

#21
Eric 60

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Et bien après pas mal de recherche je me suis décidé sur une opportunité en occasion

Dés échappement quasi neuf (moins de 300 kms) a 50%de leur valeur à neuf

Ce sera EVOXFichier joint  IMG_0733.jpg   2.52 Mo   19 téléchargement(s)
Plus qu a le monter

Je vais m y mettre je pense ce week-end

Quelqu’un a t’il la technique pour démonter le pare choc arrière et me donner quelques conseils

Je posterai bien sur le son quand ça sera fait
Hâte de l entendre


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#22
Alex

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Bravo!

 

Pour le PC arrière rien de compliquer...

 

Démontage des feux, puis de l'aggrave vis derrière, démontage des vis sous le capote puis demontage des vis en dessous et dans le pssage de roue (verticale)...

 

Là ou ça se complique c'est pour les boulons entre le collecteur et le pot... ça peut casser...



#23
Eric 60

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Merci alex pour ce retour flash

Super pour les boulons qui cassent !!!

Il y a besoin d un outillage spécial?
Tête de vis spéciales?


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#24
Alex

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Rien de particulier… du torx et des boulons en métrique… par contre si les goujons cases prévoir un chalumeau...



#25
Eric 60

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Au fait boulon entre le collecteur et le pot ?
Je me branche sur les catas..non?


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#26
Alex

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Les catas sont intégrés aux collecteurs sur une Porsche...



#27
Eric 60

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Oups désolé
Je débute
Je vais essayer de ne pas les casser malgré qu ils n ont pas bougé depuis 2009

Il va falloir enlever les roues d après toi?
Merci de tes précieux conseils


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#28
Alex

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Oups désolé
Je débute
Je vais essayer de ne pas les casser malgré qu ils n ont pas bougé depuis 2009

Il va falloir enlever les roues d après toi?
Merci de tes précieux conseils


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Sur une 911 ça n’est pas obligatoire...


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#29
dav30

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Tu peux d'entrer prévoir de la visserie de rechange, même en aspergeant bien avec du WD40 je doute que tu puisses récupérer beaucoup de boulonnerie d'origine !

Comme préconisé par Alex, prévoir un chalumeau pour sortir les inserts cassés ....



#30
Eric 60

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Merci
Vous avez une indication pour acheter la boulonnerie ?
J ai vu sur rose passion ça doit être de l or


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#31
Alex

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Merci
Vous avez une indication pour acheter la boulonnerie ?
J ai vu sur rose passion ça doit être de l or


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En général les boulons et goujons sont livrés avec l’évox... sinon idéalement commande les joints sur RP et pour le reste fournit toi et INOX à Leroy Merlin...


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#32
Eric 60

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Super
Mes joints commandes sur RP doivent arriver demain
Pour la boulonnerie vu que c est de l occasion j ai pas
LR a 5 kms c est cool
Merci

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#33
Alex

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Super
Mes joints commandes sur RP doivent arriver demain
Pour la boulonnerie vu que c est de l occasion j ai pas
LR a 5 kms c est cool
Merci

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Tu prends tes joins et tu vas chez Leroy Merlin chercher de l’inox...
Si tu casses... on en parle... tu dois pas être très loin de chez moi... :)


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#34
nicogri

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Toi tu as acheté les evox à 1600 qui étaient dans le 78 !

#35
Mat34

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Super ça !
Je te souhaite que tout ce passe sans soucis sinon ça te fera un bon ou mauvais souvenir!
L idéal comme toute intervention serait d avoir un pont et après coup tomber les 2 roues arrières peut aider je pense tant l accès et exiguë si les vis sont soudés avec la rouille ... pour le tuto, Cédric ( el barbou)avait fait un post très bien que j ai suivi pour le montage du xpipe


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#36
Eric 60

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Toi tu as acheté les evox à 1600 qui étaient dans le 78 !



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#37
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Toi tu as acheté les evox à 1600 qui étaient dans le 78 !


Dans le 91
Ils étaient à 1600
Achètes à 1300

Ils sont nickels
Le montage me fait peur


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#38
Eric 60

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Tu prends tes joins et tu vas chez Leroy Merlin chercher de l’inox...
Si tu casses... on en parle... tu dois pas être très loin de chez moi... :)


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J aurais aimé acheté avant mais j ai pas la dimension

Si je casse...
Oui on doit être à 15 min
Moi Longueil sainte marie mais je fais l intervention à Rémy
C est cool merci Alex


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#39
Alex

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S tu gallères trop contacte moi et j'essaierai de t'aider...



#40
NicolasD

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C'est marrant que cette conversation soit arrivée car je suis en pleine réflexion maintenant que j'ai fini le carbone.

Donc sur Ali j'ai vu vide ou elec.

Pour le vide au delà de la pompe à vide, j'ai vu que sur le 3.6 akra recommande de se brancher sur une dépression de la pdk mais pour moi c'est hors de question de brancher des valves chinoises (ou toutes valves) sur la pdk.

En elec j'hésite car j'ai peur pour la fiabilité long terme vu l'environnement... Le moteur / électronique est exposé à humidité et chaleur extrême...

Donc du coup je pense que la pompe à vide est le meilleur deal.

Sinon serait il possible de visser une prise sur la boîte à air ?

Si tu passes dans l'Ouest parisien, je me ferai un plaisir de te montrer le super boulot fait par Alex sur ma targa 997.2 3,6. (montage d'une pompe électrique)
(Je ne suis pas trop loin de chez Laugier mécanique). 


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