Aller au contenu

Photo

Capuchons de valve noir Porsche Tequipment


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
25 réponses à ce sujet

#1
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Salut à tous,

 

J’avais acheté ces capuchons de valve noir Tequipment pour ma belle, mais après les avoir mis. Je trouve que ces capuchons noir ne vont pas bien avec la couleur de mes jantes Carrera Classic..

.

Ils ont été monté sur les roues que 1 ou 2 heures, j’ai directement remis les capuchons d’origine:(  et je n’ai pas l’impression que Porsche propose des capuchons de la même couleur que mes jantes Carrera Classic ...

 

Ces capuchons sont donc neuf. Ils sont vendu 46 € chez Rose Passion, je vends les miens 35 €. Si il faut les envoyer, selon la destination, je calculerai les frais de port et y participerai pour moitié.

 

Si intéressé, envoyé moi un mp.

 

Place aux photos:

bc911-1604230180-U2774.jpeg

 

bc911-1604230199-U2774.jpeg

 

PS: ces capuchons noirs montés sur des jantes noires rajouteraient 2,5 ch (par roue), donc quand même 10 ch supplémentaires, ça ne se refuse pas:D



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40688 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je te les prends!!!

Expédition en France: code postal 60700 rien d’urgent...
  • Kris, JuMrnt et mikeatx aiment ceci

#3
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3233 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Alex,

 

Oui jolie, mais très appréciés par les voleurs collectionneurs..... :ph34r:



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40688 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alex,

Oui jolie, mais très appréciés par les voleurs collectionneurs..... :ph34r:


Je les mettrai rien que pour moi quand elle est dans le garage... :)
  • Pierre, Gerdou, Monéger et 4 autres aiment ceci

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Quelques gouttes de... cyanolite :wacko: :lol:


  • SebastienH et mikeatx aiment ceci

#6
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Hello les Porschistes,

 

On peut en trouver de bonne facture sur Ali Express et pas cher !!!

 

J'en ai pris 16 pour 14.46 euros port compris. Ils sont bien en alu avec un joint à l'intérieur. Les origines Porsches sont peut être de meilleures facture je ne sais pas ?

 

Je met quelques photos vous me direz. Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux que ceux en plastique noir standard. Et si je me les fait piquer, j'aurais moins la rage.

 

Bonne soirée à tous.

 

bc911-1604250398-U3263.jpg

 

bc911-1604250469-U3263.jpg

 

bc911-1604250534-U3263.jpg



#7
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4214 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Alu ! Pas bon ça ! Avec l'humidité, l'oxydation peut empêcher leur dévissage non ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#8
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Alu ! Pas bon ça ! Avec l'humidité, l'oxydation peut empêcher leur dévissage non ?

 

Comme çà, tu te les fais pas piquer !!! :lol:

 

Non, j'en ai eu souvent sur mes autos et jamais de problème de grippage. C'est surtout avec l'inox qu'il faut faire gaffe au grippage. Quand je met de la visserie inox, je met toujours du suif sur les filets.

 

Les origines Porsche sont en quelle matière ?


  • mikeatx aime ceci

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40688 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On va encore me traiter d’intolérant ou que sais je me dire que je suis devenu méchant:

Mais les gars, quand on a les moyens de mettre quelques dizaines de milliers d’euros dans une Porsche... on peut peut être s’offrir des accessoires d’origine... non?
  • kpi10¿, tony17, Yann02 et 4 autres aiment ceci

#10
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

On va encore me traiter d’intolérant ou que sais je me dire que je suis devenu méchant:

Mais les gars, quand on a les moyens de mettre quelques dizaines de milliers d’euros dans une Porsche... on peut peut être s’offrir des accessoires d’origine... non?

 

Ce n'est pas une question d'intolérance, mais des bouchons de valves origine ou pas, çà n'as pas d'incidence sur la bonne marche de l'auto.

 

Et franchement, le rendu n'est pas trop mal pour la différence de prix(14.46 euros les 16 port compris) et surtout, pas la hantise de me les faire piquer vu le prix. C'est surtout pour çà que j'ai choisi de les prendre ailleurs que chez Porsche.

 

On est exactement dans le même cas de figure qu'avec le fameux bouchon d'essence imitation alu vendu par Porsche. Il est vraiment très bien réussi je l'avoue pour en avoir vu un de près.

 

Autant je ne suis pas regardant sur une dépense justifiée et cohérente (même une grosse dépense), mais j'ai horreur d'avoir l'impression d'être le pigeon de service. Plus de 100 euros le bouchon, faut pas abuser.

 

Dans le même registre, j'ai plusieurs amis qui ont bien plus de moyens que moi avec des autos bien plus chères que mon modeste 987 et qui ne mettront jamais les pieds dans un CP. Quand ont voit des indépendants qui font le même boulot (bien souvent de meilleure qualité) pour moitié moins cher avec en plus un accueil de qualité (très important), il faut pas non plusavoir de la fierté mal placée.  


  • Gasy et guillaume aiment ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40688 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce n'est pas une question d'intolérance, mais des bouchons de valves origine ou pas, çà n'as pas d'incidence sur la bonne marche de l'auto.

Et franchement, le rendu n'est pas trop mal pour la différence de prix (14.46 euros les 16 port compris) et surtout, pas la hantise de me les faire piquer vu le prix. C'est surtout pour çà que j'ai choisi de les prendre ailleurs que chez Porsche.

On est exactement dans le même cas de figure qu'avec le fameux bouchon d'essence imitation alu vendu par Porsche. Il est vraiment très bien réussi je l'avoue pour en avoir vu un de près.

Autant je ne suis pas regardant sur une dépense justifiée et cohérente (même une grosse dépense), mais j'ai horreur d'avoir l'impression d'être le pigeon de service. Plus de 100 euros le bouchon, faut pas abuser.

Dans le même registre, j'ai plusieurs amis qui ont bien plus de moyens que moi avec des autos bien plus chères que mon modeste 987 et qui ne mettront jamais les pieds dans un CP. Quand ont voit des indépendants qui font le même boulot (bien souvent de meilleure qualité) pour moitié moins cher avec en plus un accueil de qualité (très important), il faut pas non plus avoir de la fierté mal placée.


Je ne parle pas des indépendants mais des pièces... et au risque de me répéter, un bouchon d’essence renferme beaucoup plus de technologie qu’il n’y parait...

#12
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Les gars, on ne va pas relancer cette discussion qui a déjà eu lieu des dizaines de fois...

 

Je peux comprendre que certaines personnes préfère acheter dumoins cher, des copies, ...

 

Je n'ai pas des moyens illimités, loin, très loin de là (dommage), mais je suis plutot comme Alex, je préfère mettre le prix pour des accessoires d'origine.

Acheter des accessoires d'origine, parfois au prix fort, ça participe à mon plaisir d'achat :792873:

 

Chacun fait ce qui lui plait et puis basta :icon_cheers:


  • Alex, Gerdou, Yann02 et 1 autre aiment ceci

#13
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

il faudrait peser les 2 et le meilleur est donc celui en plastique tout moche offert avec la valve

:D



#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Honnêtement à chacun ses goûts et priorités, mais perso ces capuchons de valves logotés ça ne m'a jamais tenté...Pour moi ça fait limite "tuning"...
Les constructeurs équipent maintenant leurs voitures de capuchons en plastique gris qui se fondent bien visuellement avec les jantes alu, pour moi ça fait le job.

Pour l'anecdote je me souviendrais toujours d'une sortie organisée par Martial en Auvergne, au cours de laquelle pendant l'heure du déjeuner dans un petit village des chenapans de 8 ou 10 ans avaient piquė les capuchons de toutes nos voitures, les plus moches ou banaux compris !!!
Les "coupables" avaient été vite identifiés, des gamins du village probablement admirateurs de Porsche, et ça avait valu quelques empoignades entre eux et leurs parents, et les parents et notre groupe...
Le moment le plus savoureux a été quand ils ont rendu leur "butin", probablement 4 douzaines stockées dans une boite métallique et évidemment tous mélangés...
On y a passé un moment pour que chacun retrouve - à peu près - les siens !!! ;)
  • Lord Jack, Flat25, kpi10¿ et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
J ai ceux en argent tequipment pour 20€ de mémoire, toujours mieux que les noirs classiques et ça se fond avec la couleur des jantes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Les gars, on ne va pas relancer cette discussion qui a déjà eu lieu des dizaines de fois...

 

Je peux comprendre que certaines personnes préfère acheter dumoins cher, des copies, ...

 

Je n'ai pas des moyens illimités, loin, très loin de là (dommage), mais je suis plutot comme Alex, je préfère mettre le prix pour des accessoires d'origine.

Acheter des accessoires d'origine, parfois au prix fort, ça participe à mon plaisir d'achat :792873:

 

Chacun fait ce qui lui plait et puis basta :icon_cheers:

 

Je tiens juste à préciser que je prends toujours des pièces d'origine pour les organes essentiels à la bonne marche du carrosse. D'ailleurs, à par les disques et plaquettes, tout est fait chez un indépendant (GTSport à Limas) pour ne pas le nommer.

 

Pour toutes les broutilles, c'est selon. J'essaie toujours de trouver le bon compromis entre tarif et qualité de fabrication de l'objet convoité, çà s'appelle payer le juste prix tout simplement.

 

Et pour conclure, payer le prix fort n'est pas toujours le gage de faire une bonne affaire, on pourrait citer pleins d'exemples mais là, on va être HS. 

 

Bonne soirée à tous.



#17
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Oui, je suis tout a fait d’accord que payer le prix fort n’est pas un gage de bonne affaire.

 

Je ne cherche pas le plus cher mais si je choisi un équipement d’origine, il est toujours plus cher que les copies :-)


  • Alex aime ceci

#18
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Oui, je suis tout a fait d’accord que payer le prix fort n’est pas un gage de bonne affaire.

 

Je ne cherche pas le plus cher mais si je choisi un équipement d’origine, il est toujours plus cher que les copies :-)

 

Je me suis mal exprimé, en fait quand je disais payer le prix fort n'est pas un gage de bonne affaire, je ne parlais pas que du prix mais aussi de la qualité. ;)



#19
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

J’avais bien compris et je suis bien d’accord sur ce point là .



#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour l'anecdote je me souviendrais toujours d'une sortie organisée par Martial en Auvergne, au cours de laquelle pendant l'heure du déjeuner dans un petit village des chenapans de 8 ou 10 ans avaient piquė les capuchons de toutes nos voitures, les plus moches ou banaux compris !!!

 

Je me rappelle avoir entendu cette histoire, c'est ce qui a fait que j'ai toujours préféré mettre des capuchons plus "cheap". :lol:

 

J'en connais même un qui s'est fait voler son écusson de capot lors d'un resto.  Comme quoi personne n'est à l'abris.:wacko:


  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)