Bonjour à tous,
Récemment arrivé sur le forum, passionné Porsche depuis longtemps, je devrais (enfin) pouvoir basculer dans le monde Porsche en début d'année prochaine.
Avec mon budget (environ 40ke), j'aimerai aller vers un Cayman S 987 phase 2 (pour éviter le problème des IMS sur la phase 1). Et je souhaiterai vraiment une couleur plutôt vive, en gros tout sauf noir, gris ou blanc. Pas franchement évident à trouver, peut-être faut-il regarder en Allemagne ce qu'il y a...
Après je ne sais pas trop les options à préférer/éviter. Avez-vous avez des conseils, des trucs qu'il faut vérifier sur ce type de modèle ?
Merci
Conseils pour un futur Cayman
#1
Posté 02 November 2020 - 11:39 PM
#2
Posté 02 November 2020 - 11:58 PM
- Paul aime ceci
#3
Posté 03 November 2020 - 12:04 AM
La seule certitude que l'on peut avoir avec ce que tu énonces, oui pour plus de choix et surtout de la couleur, c'est en Allemagne qu'il faut chercher.
Pour le reste, ça reste très subjectif. Chacun a ses préférences quant aux options.
#4
Posté 03 November 2020 - 12:51 AM
Perso j'ai les options suivantes sur mon croco
Celles que je classerai comme indispensables:
1. Sport plus (PDK)
2. PSE
3. Régulateur de vitesse
4. L'audio bose (qui a perdu de l'interet puiqu'il existe un moyen de sortir un son de meilleur qualite avec le PCM de base - manip dispo dans le fofo)
Et les plus :
1. PDLS
2. PASM
3. Aerokit (look cayman R)
4. Interieur full cuir
5. Volant multi-fonction
#5
Posté 03 November 2020 - 01:34 AM
...
j'aimerai aller vers un Cayman S 987 phase 2 ... Et je souhaiterai vraiment une couleur plutôt vive, en gros tout sauf noir, gris ou blanc...
Après je ne sais pas trop les options à préférer/éviter......
Les 987.2 S sont d'excellentes machines.
Si tu en trouves une dont la couleur ne te plait pas mais dont la carrosserie est impeccable (pas de coups de gravier), tu peux envisager un covering (budget: 2500 à 3000€).
Les options que je privilégierais sont:
PDK
PASM
PSC
PCM (? technologie dépassée pour la partie GPS?)
Sièges sports 18 réglages chauffants
Clim moderne
Full cuir
Jantes 19'' (look)
Bose
Paradoxalement, je trouve le PSE peu utile sur ces phase2 (DFI). D'autres solutions plus sexys existent en seconde monte si tu souhaites un échappement particulièrement expressif. Donc, ne recule pas sur une voiture qui te plairait mais qui n'aurait pas le PSE.
Idem pour le volant: les palettes 'font' sportif mais on s'habitue très bien (d'expérience) au volant multifonctions en montant/descendant les vitesses via les cliquets au volant.
Même sur les liaisons, je n'ai jamais vu le moindre intérêt au régulateur de vitesse sur une Porsche sportive... (purement perso...)
Bonne chasse...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#6
Posté 03 November 2020 - 07:51 AM
Salut
Pour ton info, mon frere en vend un. C'est un 987S de 2010 avec boite PDK. C'est un passionné très meticuleux.Par contre il est noir...
C'est une voiture de passionnée toujours entretenue dans le réseau Porsche ( factures / carnet d’entretien disponible ).
Elle est noir Basalt (métallisé) avec intérieur full cuir rouge Carrera.
Elle dispose comme options les jantes carrera 19 pouces, le pack sport chrono, les siège sports, le PDSL et l'ITC.
Voiture de 2eme mains
Elle en a aujourd'hui 75000et il en a fait 40000 en 6 ans
42000€
Pour plus d'info tu l'appelles directement
#7
Posté 03 November 2020 - 07:54 AM
#8
Posté 03 November 2020 - 09:47 AM
Les options que je privilégierais sont:
PDK
PASM
PSC
PCM (? technologie dépassée pour la partie GPS?)
Sièges sports 18 réglages chauffants
Clim moderne
Full cuir
Jantes 19'' (look)
Bose
C'est quoi PSC ?
#9
Posté 03 November 2020 - 10:06 AM
En options indispensables pour ma part :
Côté mécanique :
Sport Chrono ne serais-ce que pour la pédale d'accélérateur ON/OFF en mode sport
PASM pour effacer le roulis en virage
PSE ? (à voir avec ce que dis Paul sur les solutions aftermarket)
Esthétique :
Cuir étendu, je trouve que c'est dommage dans une Porsche d'avoir un tableau de bord en plastique
Jantes 19 évidemment
Et bien sûr la clim et le PCM
Les options petit plus,
Bose qui peut même être essentiel si t'aimes écouter de la musique
Sièges chauffants
Volant sport design
Régulateur (sachant qu'on peut l'installer en seconde monte)
Je suis aussi assez fan de l'aerokit mais c'est compliqué à trouver
Le différentiel autobloquant ?
Manuelle ou PDK c'est une question de préférence personnelle
#10
Posté 03 November 2020 - 11:22 AM
Il faut bien que tu distingues les options ou les modifications que tu peux effectuer post usine (Régulateur de vitesse, ligne d'échappement, changement des jantes...)
Deuxième chose, c'est un véhicule qui va rouler beaucoup ou non? Si oui il te faut des "options conforts" PDLS-Xénon, PCM, Clim...
Tu es boite manuelle ou auto? (PDK)
Vas-tu faire du circuit? Car des options indispensables sont faites pour cela (PASM et les modes sport ou sport plus, les types de siège..)
Bref, il est très compliqué de te donner une liste des indispensables, car tout le monde n'a pas les mêmes exigences
Pour moi l'ITC (Intérieur Tout Cuir) est un indispensable au vu du prestige de Porsche mais pas facile à trouver, j'en sais quelque chose
++
#11
Posté 03 November 2020 - 11:45 AM
C'est quoi PSC ?
Mes excuses, Maxime.
Pack Sport Chrono (qui s'appelle en l'occurrence Pack Sport Chrono Plus avec PDK)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 03 November 2020 - 12:45 PM
Mes excuses, Maxime.
Pack Sport Chrono (qui s'appelle en l'occurrence Pack Sport Chrono Plus avec PDK)
C'est bien ce que je me suis dit à posteriori. D'ailleurs à propos de Sport Chrono plus j'ai l'option sur mon 987.1 en boîte méca. Il n'y a pas de touche sport plus, à l'époque ça permettait juste une ou deux options en plus sur le PCM, rien de très intéressant par rapport au sport chrono simple.
#13
Posté 03 November 2020 - 02:16 PM
Très bon choix un Cayman S pour une première Porsche, je privilégierai la boite PDK avec le PCS ainsi que le PASM et les sièges sport et le volant SD ... Pour le reste des options ça reste très personnel, à savoir que tu ne trouveras jamais la Porsche de tes rêves en occasion, il te manquera toujours une option ou deux.
Il faudra faire des concessions, mais avec 40 M€ tu devrais trouver ton bonheur.
#14
Posté 03 November 2020 - 02:22 PM
Il faudra faire des concessions, mais avec 40 M€ tu devrais trouver ton bonheur.
Avec 40 M€ tu devrais peut-etre prendre un 918 Spyder, voir plusieurs genre 1 pour chaque jour de la semaine
- chanteslooby et CharlyPoTTer aiment ceci
#15
Posté 03 November 2020 - 06:32 PM
Avec 40 M€ tu devrais peut-etre prendre un 918 Spyder, voir plusieurs genre 1 pour chaque jour de la semaine
J'avais pas compris tout de suite...
#16
Posté 03 November 2020 - 06:47 PM
Merci pour vos retours
Il faut bien que tu distingues les options ou les modifications que tu peux effectuer post usine (Régulateur de vitesse, ligne d'échappement, changement des jantes...)
Deuxième chose, c'est un véhicule qui va rouler beaucoup ou non? Si oui il te faut des "options conforts" PDLS-Xénon, PCM, Clim...
Tu es boite manuelle ou auto? (PDK)
Vas-tu faire du circuit? Car des options indispensables sont faites pour cela (PASM et les modes sport ou sport plus, les types de siège..)
Bref, il est très compliqué de te donner une liste des indispensables, car tout le monde n'a pas les mêmes exigences
Pour moi l'ITC (Intérieur Tout Cuir) est un indispensable au vu du prestige de Porsche mais pas facile à trouver, j'en sais quelque chose
++
Ce sera une auto plaisir qui ne va pas forcément beaucoup rouler, enfin surtout pour aller voir les copains le week-end et visiter nos belles régions . Peut-être du circuit une fois ou deux, mais pas du tout ma priorité. Pour ce qui est de la boîte, j'étais toujours fixé sur la manuelle, mais plus j'en parle plus la PDK semble top alors j'envisage sérieusement l'option.
Je note les options qu'on peut ajouter post-usine, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée pour ne pas rester bloqué sur un détail manquant.
Pour le PCM est-ce qu’il y a une différence entre la version « de base » et une autre ? C’est clair que la partie GPS ne sera pas intéressante aujourd’hui.
Avec tout ça je me suis fait une petite liste (tout en sachant rester souple sur ce que je trouverai ) :
- Options indispensables :
- PDK
- PSC (Pack Sport Chrono, PSC+ Pack Sport Chrono Plus avec PDK)
- PASM
- ITC
- Clim
- PCM
- Les options indispensables mais qu’on peut ajouter en post-usine :
- Régulateur de vitesse
- Jantes 19
- Les options en plus :
- Sièges sport
- PDLS
- Différentiel autobloquant
- Volant multi-fonction
- Audio Bose (peu intéressant puisqu'il existe un moyen de sortir un son de meilleur qualité avec le PCM de base)
- Les options en plus mais qu’on peut ajouter en post-usine :
- PSE (on peut monter d’autres versions d’échappement sport)
#17
Posté 03 November 2020 - 06:48 PM
Avec 40 M€ tu devrais peut-etre prendre un 918 Spyder, voir plusieurs genre 1 pour chaque jour de la semaine
Ha mais oui, excellente idée la 918 !! Mon banquier fait des merveilles
#18
Posté 03 November 2020 - 06:55 PM
Salut
Pour ton info, mon frere en vend un. C'est un 987S de 2010 avec boite PDK. C'est un passionné très meticuleux.Par contre il est noir...
C'est une voiture de passionnée toujours entretenue dans le réseau Porsche ( factures / carnet d’entretien disponible ).
Elle est noir Basalt (métallisé) avec intérieur full cuir rouge Carrera.
Elle dispose comme options les jantes carrera 19 pouces, le pack sport chrono, les siège sports, le PDSL et l'ITC.
Voiture de 2eme mains
Elle en a aujourd'hui 75000et il en a fait 40000 en 6 ans
42000€
Pour plus d'info tu l'appelles directement
Merci pour l'info, elle a l'air très bien entretenue, mais je ne suis pas fan de la couleur
- elbarbou aime ceci
#19
Posté 03 November 2020 - 08:25 PM
Ils ont très souvent de très belles configurations.
#20
Posté 03 November 2020 - 08:27 PM
Bonjour à tous,
Récemment arrivé sur le forum, passionné Porsche depuis longtemps, je devrais (enfin) pouvoir basculer dans le monde Porsche en début d'année prochaine.
Avec mon budget (environ 40ke), j'aimerai aller vers un Cayman S 987 phase 2 (pour éviter le problème des IMS sur la phase 1). Et je souhaiterai vraiment une couleur plutôt vive, en gros tout sauf noir, gris ou blanc. Pas franchement évident à trouver, peut-être faut-il regarder en Allemagne ce qu'il y a...
Après je ne sais pas trop les options à préférer/éviter. Avez-vous avez des conseils, des trucs qu'il faut vérifier sur ce type de modèle ?
Merci
salut
si tu peux ajouter qq euros, tu peux envisager un 981S,
il y a 2 ans j ai acheté un cayman 981S 1ere main en France pour 46000 euros avec options, tout est possible avec de la patience...
courage
Ron ( Cayman 981 S )
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)