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Démarreur fou !?


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16 réponses à ce sujet

#1
Cirederf59

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Bonjour à tous,

En rentrant ce soir dans le garage j'ai sentis une odeur de chaud prés de la 997 (phase 1) qui était en maintient de charge depuis quelques jours. Le petit chargeur était bien chaud.

J'ai du ouvrir la porte avec la clé manuellement. En tournant la clé pour mettre le contact, rien, comme morte, pas un voyant non plus et plus moyen de retirer la clé. J'ai réussi a l'extraire en appuyant sur le petit trou a coté de la clé.

Après avoir ouvert le capot avec une autre batterie j'ai voulu remplacer la batterie HS par une neuve.

Mais quand je connecte la nouvelle batterie, le démarreur se met a tourner instantanément alors que la clé n'est pas dans le contact.

Je me suis servi de la voiture jeudi dernier et je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.

 

Avez-vous une idée du problème, neiman ?

 

Fred.

 



#2
Alex

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Jamais vu ça avant. On sait que le câble de démarreur peut cramer sur les 997 ça pourrait être l’origine du problème...
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#3
Saintrok

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Idem alors là... :huh: ?



#4
vasco27

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Juste une question que je me pose, l'ors de l'extraction de la clef (terme choisi car pas normale d'utiliser le trou pour l'enlever) la position démarreur n'aura-t-elle pas été enclenché?


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#5
MARCO83

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Démarreur qui tourne instantanément, regarde effectivement du côté du Neiman ?

Débranche les fils (si c'est avec connecteur ?), et tu auras une premiére réponse à ta question.



#6
Alex

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Juste une question que je me pose, l'ors de l'extraction de la clef (terme choisi car pas normale d'utiliser le trou pour l'enlever) la position démarreur n'aura-t-elle pas été enclenché?


Sur une 9x7 Il n’y a pas de Neiman à proprement parlé sans compter le capteur d’embrayage ou de frein

#7
Boubru

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Ou contacts de puissance du  demarreur Qui sont restés collés ?


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#8
gedeon25

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Jamais vu ça avant. On sait que le câble de démarreur peut cramer sur les 997 ça pourrait être l’origine du problème...

 

+1

 

de toute façon si le chargeur est chaud, que la batterie est vidée, c'est qu'il y a un drain électrique sur une masse et vue ton symptôme je chercherais de ce côté là... 



#9
gedeon25

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Faisceau de câble alternateur tri et démarreur > 997.607.019.03 donc 4 ème évolution (pour boite manuelle)018.04 pour la M249... donc ref de 997.... donc même possibilité de panne que la 997



#10
Alex

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Faisceau de câble alternateur tri et démarreur > 997.607.019.03 donc 4 ème évolution (pour boite manuelle) 018.04 pour la M249... donc ref de 997.... donc même possibilité de panne que la 997


Ça Tombe bien c’est une 997 et comme dit ce matin... je suis d’accord avec toi, le faisceau de démarreur c’est pas du tout rare sur les phase 1.

#11
July1

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J’ai eu ça sur ma 993, un défaut d’isolement sur la cosse d’excitation qui a fait un pont avec le +.. du coup le démarreur a cramé ainsi que le faisceau.

j’étais à 350bornes de chez moi.. heureusement j’ai démarré à la poussette et j’ai pu rentrer ! 
Bref dans ton cas je pense qu’il faut remette la clé en place et refaire un essai avec la batterie. Si le démarreur tourne toujours il va falloir débrancher l’excitation sur le solenoid du démarreur et voir s’il est sous tension.. par contre, je sais pas si c’est accessible facilement...


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#12
gedeon25

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Ça Tombe bien c’est une 997 et comme dit ce matin... je suis d’accord avec toi, le faisceau de démarreur c’est pas du tout rare sur les phase 1.

 

J'ai lu en diagonale et j'avais cru lire 987... donc le coup du faisceau c'est quand même la piste privilégiée.



#13
Alex

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J'ai lu en diagonale et j'avais cru lire 987... donc le coup du faisceau c'est quand même la piste privilégiée.


Tout à fait!

#14
Cirederf59

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Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

J'attends qu'un garagiste passe la prendre pour désenclaver mon garage. 

En attendant si quelqu'un a un tuto pour démonter le neiman au cas ou... 

 

C'est ce truc la (997 C4S 2006) ?

bc911-1605174974-U3211.jpg

 

Savez-vous comment mettre la boite auto au point neutre sans brancher la batterie ? Peut être avec la prise de secours qui sert a ouvrir le capot ?

 

Fred....désespéré...:450583:



#15
Alex

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J'ai dejà explique que ce simple contacteur n'a rien a voir avec un neiman et n'est probablement pas l'origine de ton problème...



#16
July1

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J’ai fais un tuto sur ma présentation..

Je doute que ce ce soit ça (encore que c’est bien ce switch qui commande le démarreur..) mais si tu veux lever le doute je peux t’envoyer celui que j’ai remplacé.. il a juste un faux contact intermittent qui laisse le moteur tourner (2 fois en 4 mois d’usage quotidien) mais n’a jamais posé de problème sur le démarreur..


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#17
July1

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Tu pourrais aussi simplement le débrancher et voir si le démarreur tourne..


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