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On en est où sur les MAJ/upgrade des PCM 3.0 (Carplay, Tune2air, Dension...)


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222 réponses à ce sujet

#121
heartbreaker69

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Perso , pour les produits électroniques j'imbibe les vis serrés au vernis ( pas le frein filet pour moteur ....) avec le dissolvant de madame (contient de l'acétone). J'ai utilisé cela pendant des années y compris professionnellement et jamais eu de soucis. Avant de dévisser je tapote aussi un peu dessus avec l'empreinte. Par contre mes outils de vissage/dévissage sont du matos pro.


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#122
cedlive75

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Bon, perso après mûre réflexion (avec l'aide d'Alex il faut bien le dire)je me demande si je ne dois pas attendre que mon vieux PCM rende l'âme avant de migrer vers le Carplay. En voyant les beaux Pioneers bien intégrés posés de ci de là, c'est vrai que ça donne envie !! 

Par contre ayant le Bose (amp version 7PP035223P), je me demande comment ça se passerait car malgré tout j'aime bien le son qui est dynamique. Heuu Alex, ça se fait pas trop mal ou c'est l'enfer ?

 

A vrai dire, j'espérais flinguer mon PCM 3.0 en remplaçant le HDD par le SSD mais manque de pot, le machin a résisté :rolleyes:

 

Plus sérieusement, j'hésite entre risquer une boulette sur le PCM en ayant dépensé 300€-600€ avec à la clé le remplacement du bousin et le plaisir d'upgrader. D'autant que lorsqu'on en est à pouvoir remplacer le DD, il n'y a qu'un pas.

 

Je ne suis pas contre vous refaire un nouveau tuto sur cette question mais là je suis indécis et surtout pas ferré pour ça. Woodleg pourrais tu éventuellement nous éclairer ? D'ailleurs sur la vidéos, il y a un truc qui me fait bien flipper c'est quand il montre qu'il faut faire un trou dans l'armature métallique du PCM. C'est vrai tu as fait ça Woodleg ?


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#123
Alex

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Bon, perso après mûre réflexion (avec l'aide d'Alex il faut bien le dire) je me demande si je ne dois pas attendre que mon vieux PCM rende l'âme avant de migrer vers le Carplay. En voyant les beaux Pioneers bien intégrés posés de ci de là, c'est vrai que ça donne envie !!
Par contre ayant le Bose (amp version 7PP035223P), je me demande comment ça se passerait car malgré tout j'aime bien le son qui est dynamique. Heuu Alex, ça se fait pas trop mal ou c'est l'enfer ?

A vrai dire, j'espérais flinguer mon PCM 3.0 en remplaçant le HDD par le SSD mais manque de pot, le machin a résisté :rolleyes:

Plus sérieusement, j'hésite entre risquer une boulette sur le PCM en ayant dépensé 300€-600€ avec à la clé le remplacement du bousin et le plaisir d'upgrader. D'autant que lorsqu'on en est à pouvoir remplacer le DD, il n'y a qu'un pas.

Je ne suis pas contre vous refaire un nouveau tuto sur cette question mais là je suis indécis et surtout pas ferré pour ça. Woodleg pourrais tu éventuellement nous éclairer ? D'ailleurs sur la vidéos, il y a un truc qui me fait bien flipper c'est quand il montre qu'il faut faire un trou dans l'armature métallique du PCM. C'est vrai tu as fait ça Woodleg ?


Pour moi la modernité des pioneer c’est le top.. je vais d’ailleurs installer prochainement un Pioneer Avic 630 dans ma R8 de 2012 prochainement.

Concernant le Bose, il va just falloir un convertisseur MOST mais rien d’insurmontable. On peut également ajouter une interface can bus pour récupérer le plus après contact et les contacts d’éclairage directement ainsi que les commandes au volant si elles sont présentes.
On a la possibilité de démonter les prises dans l’accoudoir pour avoir un rangement plus grand et réadapter le tapis d’origine de la version sans prise... je l’ai fait régule riel et sur les véhicules du forum.


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#124
cedlive75

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Le problème est plutôt lié à la perte de la partition d'origine du PCM .
Le plus difficile est de copier cette partition du HDD avec connecteur IDE vers un SSD en Sata.
C'est aussi pour cela que j'utilise le logiciel Acronis True Image qui permet de faire cela avec une interface graphique : il y a moins de risque de se tromper


Alors là chapeau si ça marche avec Acronis !!Perso je n’ai osé tester car tout le monde me disait que le clonage n’était pas fait en bit par bit mais en fonction de l’OS du HDD à cloner et donc qu’on n’avait pas un réel clone voire qu’on pouvait bricker le PCM.
Clonezilla il est vrai n’est très « user friendly » mais c’est un outil très puissant avec moult possibilités et il clone vraiment.
Après il faut aussi être un peu « bourré » pour se planter entre disque source et disque destination. Mais bon quand la boulette est faite c’est « the big one » et là t’as plus qu’à regarder pour un double din
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#125
Sergio67

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C'est vrai que Clonezilla est très puissant, mais connaissant bien Acronis, je l'ai utilisé pour cloner la partition et no problemo;)



#126
Alex

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Je reprends le sujet car j’ai posé cette après midi mon premier carplay Joyeauto sur PCM 3.0 (pour changer des CDR31 et PCM3.1)... il s’agissait d’une 997 GTS véhicule que j’ai l’habitude de démonter.

Quelques points à savoir:

-La dernière mise à jour de firmware du joyeauto règle les probleme de niveau de volume: plus besoin du pré ampli.
-Le signal de marche arrière n’est pas géré par le can bus sur 9x7 il faut donc câbler à l’ancienne sur le câble de feu de recul. Il est nécessaire pour se faire de reconfigurer le menu pour activer le fameux câble orange d’activation de la marche arrière.
-les lignes de recul ne sont pas prises en charge et nécessitent d’être désactive via les switch pour le switch vers la caméra fonctionne.
-dans le mesure du possible une caméra avec des lignes devra être utilisé (même si ça n’est pas indispensable).
- Le câble de + après contact est trop court et doit être rallongé d’un mètre. Idéalement on peut utiliser le fusible D1.

Je vais faire part de ces remarques à Joyeauto afin qu’ils mettent enventuellelenr à jours leur instruction: je pense que sur Cayenne avec PCM 3.0 la marche arrière est dispo via CAN bus... véhicule que Joyeauto affectionne particulièrement pour les tests...

J’espère que ce feedback sera utile.


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#127
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Merci mille fois Alex pour ces news enrichissantes. Perso je n’ai pas encore franchi le pas
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#128
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Question subsidiaire, combien de temps as tu mis ?

#129
Alex

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Question subsidiaire, combien de temps as tu mis ?


5 heures...

-surprise du signal de marche arrière inclus
-Mais par contre c’est une voiture que je sais démonter par cœur
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#130
cedlive75

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Ah oui quand même !! Bravo Alex, good job
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#131
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Alex toujours pas de voyage prévu dans la Yaute pour descativer mon codage RSAP sur mon pcm 3.0?(dsl mais je peux plus envoyer de message privé :()

 

5 heures...

-surprise du signal de marche arrière inclus
-Mais par contre c’est une voiture que je sais démonter par cœur



#132
Alex

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Alex toujours pas de voyage prévu dans la Yaute pour descativer mon codage RSAP sur mon pcm 3.0? (dsl mais je peux plus envoyer de message privé :( )


Si tu viens à Nion le 10 septembre ça peut s’arranger...


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#133
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A Nions dans la Drôme ?

#134
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A Nions dans la Drôme ?


Non Nyon en Suisse :)


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#135
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Non Nyon en Suisse :)


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Tu viens à Nyon cool


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#136
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Oui pour voir mon meilleur pote! Tu le connais?


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#137
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Ah! effectivement c’est pas loin . Je regarde pour le 11 alors !

Voici mon adresse mail pour pas pourrir le poste [email protected] on pourra échanger plus simplement

#138
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Non Nyon en Suisse :)


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Tu as le temps de boire un verre ? Ça me ferait plaisir ;)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#139
slhugo

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Bonjour.

Je viens d'installer le joyeauto PCM 3.1 dans ma 991, et j'ai quelques question sur le fonctionnement.

Est-on obligé de mettre sur AUX pour avoir le son du carplay ( GPS, WAZE, Notification...) 

Android auto sans fil fonctionne bien, mais les notifications SMS sont silencieuses même en AUX et en décochant (notifications silencieuses) dans les paramètres.



#140
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Sur mon PCM3.0 de mon 987 Unichip le CarPlay n’est accessible qu’avec le média sur AUX et la connexion Bluetooth.


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