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On en est où sur les MAJ/upgrade des PCM 3.0 (Carplay, Tune2air, Dension...)


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222 réponses à ce sujet

#101
cedlive75

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Du coup si cedlive75 nous fait un petit tuto "Changement HDD par SSD et Clonage pour les nuls", je le ferais sûrement en même temps que l'installation du JoyeAuto, ça évitera d'ouvrir 2 fois le PCM!


Tiens du coup pour le Joyeauto on pourrait même faire ça en simultané . Caen-Bayonne ou l’inverse c’est vite fait....... en 911

#102
OliverBoxster

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D’ailleurs c’est aussi valable pour le 3.1.
Sergio67 l’a fait ici...
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Alex, tu nous dis que les PCM 3.1, c'est à dire montés sur les voitures de 2012 à 2016, ont un HDD et pas un SSD ?
Tu peux remettre le lien de Sergio67, il n'a pas fonctionné ?

#103
Alex

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Alex, tu nous dis que les PCM 3.1, c'est à dire montés sur les voitures de 2012 à 2016, ont un HDD et pas un SSD ?
Tu peux remettre le lien de Sergio67, il n'a pas fonctionné ?

Il n’y a jamais eu de SSD chez Porsche jusqu’au PCM4.0 qui a abandonné cette technologie.
Serge s’il passe par ici vous expliquera.
Mais attention après presque 10 ans de forum, vous faites ça à vos risques et périls et s’il y a beaucoup à gagner il y a aussi énormément à perdre... raison pour laquelle je ne ferais cette opération qu’en connaissance de cause et sur un véhicule qui m’appartient...


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#104
Patriste64

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Tiens du coup pour le Joyeauto on pourrait même faire ça en simultané . Caen-Bayonne ou l’inverse c’est vite fait....... en 911

Ouais avec un bon coyote alors ;)



#105
cedlive75

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Il y a juste LA boulette à ne pas faire, c’est de se planter entre disque source et destination lors du clonage du HDD. Parce que là effectivement ça ne pardonnera pas. Sinon pour le reste c’est pas pire à mon avis que d’installer un Joyeauto par exemple.;-)

#106
Patriste64

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Il n’y jamais eu de SSD chez Porsche jusqu’au PCM4.0 qui a abandonné cette technologie.
Serge s’il passe par ici vous expliquera.
Mais attention après presque 10 ans de forum, vous faites ça à vos risques et périls et s’il y a beaucoup à gagner il y a aussi énormément à perdre... raison pour laquelle je ne ferais cette opération qu’en connaissance de cause et sur un véhicule qui m’appartient...


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toujours par rapport a la fragilite des connectiques?



#107
cedlive75

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toujours par rapport a la fragilite des connectiques?


Non du tout la connectique c’est juste une nappe IDE toute bête qui est large et que de toute façon tu n’auras même pas à déconnecter . C’est juste l’étape clonage qui est chaude. Mais quand on sait exactement ce que l’on fait c’est impossible de merder.

#108
cedlive75

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Hello les djeun's ! Bon je me suis lancé dans le clonage qui se passe plutôt pas mal à un détail près...................IMPOSSIBLE de dévisser les vis du support du disque dur d'origine !!

 

Pourtant c'est du torx6 mais à part foirer la tête de vis je n'arrive absolument pas à dévisser cette daube, à croire qu'ils les collent leur vis chez Porsche !!

 

Donc c'est surtout pour réintégrer le truc dedans que ça ca être sport. Sinon si quelqu'un a un truc infaillible pour dévisser à coup sûr je suis preneur Jamais vu un truc pareil !!



#109
cedlive75

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Alors grande nouvelle, le clonage a fonctionné parfaitement yes:8951:!! Mais contre toute attente c'est vraiment ce problème de vis qui m'a bien pourri la vie:203846:et je n'ai toujours pas de solution à part mettre un scotch en lieu et place de trappe La pour le coup c'est la loose. Bon sinon la bonne nouvellec'est que le tuto arrive bientôt :-)



#110
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Merci par avance pour le tutoriel car in fine vous faites peur avec ce disque dur...

#111
Alex

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Hello les djeun's ! Bon je me suis lancé dans le clonage qui se passe plutôt pas mal à un détail près...................IMPOSSIBLE de dévisser les vis du support du disque dur d'origine !!

Pourtant c'est du torx6 mais à part foirer la tête de vis je n'arrive absolument pas à dévisser cette daube, à croire qu'ils les collent leur vis chez Porsche !!

Donc c'est surtout pour réintégrer le truc dedans que ça ca être sport. Sinon si quelqu'un a un truc infaillible pour dévisser à coup sûr je suis preneur Jamais vu un truc pareil !!


J’ai déjà vu des vis collées ur 3.1... généralement ça ne résiste pas au T6 quand même... j’utilise un T6 de chez facom car parfois aussi ça dérape vu le couple..
Bonne nouvelle pour le clonage


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#112
cedlive75

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Remontage terminé à part un truc façon "barbot" à base de scotch industriel pour empêcher que le SSD se balade dans la partie basse du pcm et pour éviter une grosse galère façon tiroir bloqué si un démontage futur du pcm est souhaité.

Car non, je n'ai jamais réussi à dévisser les 4 vis du support du disque dur et d'ailleurs toute aide serait la bienvenue à cet égard. J'ai acheté un tourne à gauche pour tenter le tout pour le tout, sinon si quelqu'un possède un vieux pcm 3.0 qui est mort, je suis prêt à lui acheter le petit support.

 

Sinon le tuto va arriver mais ça va prendre un peu de temps quand même.

 

Sinon question au patron, comment on insère des images en miniature (pas desliens) pour voir les photos plus facilement ?

 

 

Bon excellente nouvelle quand même, tout fonctionne à merveille !!



#113
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Pour les photo tu copies le lien bb code que tu insères dans ton message 


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#114
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Merci pour ton retour Ced, pour ma part j'ai tout commandé grâce à tes liens et me lancerai dans 3 semaines. J'espère ne pas rencontrer le même problème avec ces vis...


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#115
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Merci pour ton retour Ced, pour ma part j'ai tout commandé grâce à tes liens et me lancerai dans 3 semaines. J'espère ne pas rencontrer le même problème avec ces vis...

 

Hourra j'ai réussi virer ces p..... de vis à coup de Torx 8 :ph34r:et j'ai fini à la pince plate en serrant façon bourrin !! Du coup je suis bon pour tout redémonter demain (je commence à avoir l'habitude :-) ) pour virer mon scotch de barbot et tout mettre au propre. Sérieusement ça m'aurait gonflé de laisser ça tel quel ;-). Et en même temps je remettrai des vis plus académiques c'est à dire PAS TORX et PAS COLLEES :28380:

 

Et effectivement les vis étaient bien collées dans le filetage, merci Porsche:blink::huh:

 

Dans 3 semaines Patriste tu auras un bon tuto pour que tout se passe bien;)


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#116
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Hourra j'ai réussi virer ces p..... de vis à coup de Torx 8 :ph34r: et j'ai fini à la pince plate en serrant façon bourrin !! Du coup je suis bon pour tout redémonter demain (je commence à avoir l'habitude :-) ) pour virer mon scotch de barbot et tout mettre au propre. Sérieusement ça m'aurait gonflé de laisser ça tel quel ;-). Et en même temps je remettrai des vis plus académiques c'est à dire PAS TORX et PAS COLLEES :28380:

Et effectivement les vis étaient bien collées dans le filetage, merci Porsche :blink: :huh:

Dans 3 semaines Patriste tu auras un bon tuto pour que tout se passe bien ;)


.... merci Harmann-Becker Plutôt non???
Je pense que Porsche s’en fout que les vis du HDD soient collées...


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#117
cedlive75

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.... merci Harmann-Becker Plutôt non???
Je pense que Porsche s’en fout que les vis du HDD soient collées...


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Hmmm sait t'on jamais..... :)


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#118
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en fait c'est du frein filet, et c'est super courant dans les périphériques automobiles sujet à vibration...

 

il est vrai que chez Becker, ils corsent la dose... mais comme dit plus haut par Alex, en général avec un tournevis de qualité, on y arrive sans trop de soucis.



#119
cedlive75

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Ca y est tuto sorti !! 

 

https://www.boxster-...-un-disque-ssd/

 

Si vous voyez des grosses coquilles merci de m'en aviser pour rectifier le tir.


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#120
Sergio67

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toujours par rapport a la fragilite des connectiques?

Le problème est plutôt lié à la perte de la partition d'origine du PCM .

Le plus difficile est de copier cette partition du HDD avec connecteur IDE vers un SSD en Sata.

C'est aussi pour cela que j'utilise le logiciel Acronis True Image qui permet de faire cela avec une interface graphique : il y a moins de risque de se tromper






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