Et voilà, un heureux qui part avec le sourire aux lèvres.
Bonne route pascal
Super, ça n’aura pas traîné.
Ça signifie qu’on peut maintenant archiver la petite annonce.
Et voilà, un heureux qui part avec le sourire aux lèvres.
Bonne route pascal
Et voilà, un heureux qui part avec le sourire aux lèvres.
Bonne route pascal
Super, ça n’aura pas traîné.
Ça signifie qu’on peut maintenant archiver la petite annonce.
... et que Pascalito peut se présenter au Forum, y compris cette 'nouvelle' monture?!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
dejà vendu !
félicitation...
J imaginai pour chaque voiture la garder longtemps.
Et finalement moins de 3 ans a chaque fois.
Dis-toi que pour d'autres c'est 1 ans, à peine plus, souvent moins...
Bonjour
Je lisais ce sujet avec attention et voudrais un peu le déterrer, du coup passage sur le 718 plutôt que le 981 ?
du GTS vers le Spyder pas beaucoup de doute sur le fait qu'il y ait un gros step
Bonjour Alex,
je sors d'un spyder 981 et vient de passer au 718 spyder.
Pour résumer, tout est mieux sur le 718, plus moderne, plus équilibré, et chose important contrairement au 981 le spyder 718 est un vrai gt4 découvrable (même frein, même face avant).... le seul petit bémol est le manque de sonorité quand on sort d'un 981 à cause de ces maudits FAP.
Pour ma part j'accorde un gros intérêt à la sonorité et vu le delta prix à rajouter pour un 718 + modif échap font que je ne changerais pas pour le moment même si je respecte le choix de Jérome.
Pour un primo accédant au spyder par contre la question peut se poser en effet entre les deux versions suivant ce que l'on recherche :
- Le 718 sera un peu plus moderne en sortant d'un 981 GTS
- Le 718 a l'avantage de proposer la PDK et la BM
- Beaucoup plus de 718 en vente et donc plus de choix et plus de couleur dispo.
- Si pas de piste les trains roulants de GT4 du 718 n'ont que peu d'intérêt face au 981 en utilisation normale
- Le 981 semble plus joueur sur petites routes là ou le 718 sera plus efficace sur circuit
- Si budget serré il faut quand même prévoir 20 k€ de plus pour le 718 à config équivalente
- La sonorité du 981 donne du plaisir à rouler même à basse vitesse
- Le 981 a été produit à moins d'exemplaires et gardera une côte soutenue
concernant la sonorité j'ai trouvé la parade à moindre coût, un petit boitier cargraphic qui permet de garder les valves ouvertes en permanence et le tour est joué. Ca fait super bien le taf, aucun souci avec les CT, pas de defap, pas de silencieux à 5000 balles....
Apres je rejoins Dav, le 981 spyder fait tout autant le job, il est juste un peu plus vieux. Concernant la cote, effectivement pour le moment le 981 tient la corde mais est il plus raisonnable d'acheter un 981 à 110000 euros de 2016 plutôt qu'un 718 à 125000 de 2019, pas sur...
compte tenu du fait que la production du 718 spyder est terminée et vu les annonces de l'arrêt du thermique sur les prochains 718, aucun doute que la cote du 718 spyder va sans crainte rester un collector totu comme le 981.
Bonjour
Merci pour vos retours,
J'ai sensiblement le même raisonnement et me pose à vrai dire exactement les mêmes questions et un point fondamental effectivement c'est avant tout l'usage.
- Pour ma part, pas de circuit uniquement un véhicule pour les balades et petites sorties club sur petites routes.
- La sonorité du GTS est vraiment superbe, ça fait largement partie du plaisir sur ce genre d'auto justement, car pas besoin spécialement d'attaquer comme un fou pour se faire plaisir. Pour autant, je pense que la sonorité du 718 bien que totalement différente ne doit pas être catastrophique, sauf peut-être effectivement à bas régime mais si des solutions existent....
- L'aspect marché, côte etc m'importe à vrai dire assez peu, pas que je m'en fiche totalement non plus, mais je pars du principe qu'acheter une voiture ce n'est pas un bon investissement et que si je le revends le prix que je l'ai acheté ou au pire petite décote avec quelques kilomètres de plus ce sera déjà parfait.
Mais je rejoins la réflexion, entre un 981 dont les prix atteignent des sommets actuellement ou un 718 effectivement plus produit depuis mais du coup plus de choix.
Après l'arrêt du thermique tout ça...Bon on verra quand on y sera, si demain une loi passe pour une taxe annuelle des véhicules sportifs ou bien si les couts d'immat explosent je peux vous dire que revendre son jouet sera plus aussi évident évident ^^ mais ça ! le futur nous le dira
Après, là ou j'ai finalement tord et je m'en excuse c'est que je commence mes recherches mais je n'ai ni pu essayer le Spyder 981 ni le 718, au final un simple essai pourrait je pense m'orienter vers mon choix
Reste l'écart de prix....mais je pense qu'on peut trouver un 718 au même prix qu'un 981 l'un avec plus de bornes que l'autres
En import* je précise
- Pour ma part, pas de circuit uniquement un véhicule pour les balades et petites sorties club sur petites routes.
- La sonorité du GTS est vraiment superbe, ça fait largement partie du plaisir sur ce genre d'auto justement, car pas besoin spécialement d'attaquer comme un fou pour se faire plaisir. Pour autant, je pense que la sonorité du 718 bien que totalement différente ne doit pas être catastrophique, sauf peut-être effectivement à bas régime mais si des solutions existent....
- L'aspect marché, côte etc m'importe à vrai dire assez peu, pas que je m'en fiche totalement non plus, mais je pars du principe qu'acheter une voiture ce n'est pas un bon investissement et que si je le revends le prix que je l'ai acheté ou au pire petite décote avec quelques kilomètres de plus ce sera déjà parfait.
Mais je rejoins la réflexion, entre un 981 dont les prix atteignent des sommets actuellement ou un 718 effectivement plus produit depuis mais du coup plus de choix.
Après l'arrêt du thermique tout ça...Bon on verra quand on y sera, si demain une loi passe pour une taxe annuelle des véhicules sportifs ou bien si les couts d'immat explosent je peux vous dire que revendre son jouet sera plus aussi évident évident ^^ mais ça ! le futur nous le dira
Après, là ou j'ai finalement tord et je m'en excuse c'est que je commence mes recherches mais je n'ai ni pu essayer le Spyder 981 ni le 718, au final un simple essai pourrait je pense m'orienter vers mon choix
Reste l'écart de prix....mais je pense qu'on peut trouver un 718 au même prix qu'un 981 l'un avec plus de bornes que l'autres
En import* je précise
Un peu comme toi, je me suis (re)mis à la recherche d’un Spyder essentiellement dédié aux roadtrips.
Malgré sa rareté, l’offre en 981 Spyder vient d’augmenter, certains proprios vendent suite à l’arrivée du Spyder RS.
J’ai pu tester les deux (et possédé un 718 Spyder avec lequel j’ai roulé plus de 15000 km), pour un usage route, les deux générations sont Top sans grandes differences.
M’en fiche un peu du son, je trouve envahissant le PSE du 981.
Aujourd’hui , le prix moyen d’un 981 est d’environ 115 k€ (plusieurs dispos en Allemagne), le 718 français est aux environs de 125/130k€.
En résumé, faut essayer.
INSTA : @porsche.997GT3
Merci pour ces retours, intéressants pour se faire une ideé, rien ne remplace en effet l'essai mais déjà ça peu orienter,
Effectivement il y a aussi un point qui a quand même son importance, j'aime le 981 spyder mais le 718 Spyder c'est encore un cran au dessus esthétiquement je trouve
Et puis à la différence de la génération 981 qui ne partage pas les éléments du GT4, ce 718 oui donc il sort du département GT indirectement
Après la diff entre le 3.8 et le 4.0 hormis la puissance je ne sais pas si c'est phénoménal
J'en ai vu un en vente avec une ligne complète Kline, aucune idée de ce que ça vaut
Si je prends le 718 en tout cas ce sera avec les baquets du 981, car ce sont les seuls qui sont chauffants
totalement d'accord avec Frizou, sur un spyder ce n'est pas les performances qui priment (selon moi) mais le plaisir que procure cette voiture à son volant. et puis quelle gueule, j'avoue trouver cette Porsche (981 spyder et 718 spyder) parmi les plus belles (peut être même la plus belle jamais produite) Je trouve d'ailleurs que coté esthétique, le 718 est encore plus réussi que le 981.
Merci pour ces retours, intéressants pour se faire une ideé, rien ne remplace en effet l'essai mais déjà ça peu orienter,
Effectivement il y a aussi un point qui a quand même son importance, j'aime le 981 spyder mais le 718 Spyder c'est encore un cran au dessus esthétiquement je trouve
Et puis à la différence de la génération 981 qui ne partage pas les éléments du GT4, ce 718 oui donc il sort du département GT indirectementAprès la diff entre le 3.8 et le 4.0 hormis la puissance je ne sais pas si c'est phénoménal
J'en ai vu un en vente avec une ligne complète Kline, aucune idée de ce que ça vaut
Si je prends le 718 en tout cas ce sera avec les baquets du 981, car ce sont les seuls qui sont chauffants
perso, je suis resté sur les sièges sport plus et pas de baquets car déjà ils ne sont pas réglables et le confort avec mes soucis de dos ne me permettaient pas cette folie
Si j'étais primo accédant au spyder je me serais très fortement intéressé à celui-ci en prenant l'option qu'il propose concernant les silencieux + diffuseur Akkra : https://www.leboncoi...ures/2385664669
concernant la sonorité j'ai trouvé la parade à moindre coût, un petit boitier cargraphic qui permet de garder les valves ouvertes en permanence et le tour est joué. Ca fait super bien le taf, aucun souci avec les CT, pas de defap, pas de silencieux à 5000 balles....
Apres je rejoins Dav, le 981 spyder fait tout autant le job, il est juste un peu plus vieux. Concernant la cote, effectivement pour le moment le 981 tient la corde mais est il plus raisonnable d'acheter un 981 à 110000 euros de 2016 plutôt qu'un 718 à 125000 de 2019, pas sur...
compte tenu du fait que la production du 718 spyder est terminée et vu les annonces de l'arrêt du thermique sur les prochains 718, aucun doute que la cote du 718 spyder va sans crainte rester un collector totu comme le 981.
Pour en avoir discuté récemment, il me semble qu'Alex fait ce genre de modif'!
N'hésite pas à le contacter...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
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