Super spyder bonne route à toi et félicitation
Passer d’un Boxster 981 GTS au Spyder : votre avis ?
#141
Posté 22 November 2020 - 03:19 PM
#142
Posté 22 November 2020 - 04:08 PM
#143
Posté 22 November 2020 - 04:13 PM
Superbe en gris argent. Y a pas à dire, il ne reste pas grand chose à la 911 quand on voit cette magnifique réalisation de Porsche. Ca ne m'étonne nullement que sa côte reste très stable.
Quelles sont les différences avec le GTS que tu as eu juste avant ? Tu n'as pas parlé de la capote !
Alors la capote, seule vrai apprentissage de la voiture avec la boîte mécanique.
Premier essai pour décapoter avec Romain : impossible de sentir le bouton dans l attache arrière. Bravo.
Deuxième essai, on referme. C est un peu mieux. Là je me dis : mince, c étais pratique le gts..
Puis finalement je me dis c est pas grave. J avais vu une photo avec 2 parapluies dans la sortie annuelle du club spyder. Je ferais pareil !
Finalement lorsque l on s arrête et qu il fait beau, on ne décapote pas.
Et ensuite on s y fait à la manipulation. Comme la boîte mécanique
Ça devient même un rituel. On prend son temps, juste 1 minute, on savoure un moment unique.
Les autres différences avec le gts : la voiture est plus aboutie, perfectionnée.
Plus précise, plus souple, plus puissante, plus sensationnelle.
Elle est donc un peu moins polyvalente, moins utilisable au quotidien.
Ayant une golf au quotidien, c est un parfait complément.
Un pur bonheur, un bonheur pur.
Par exemple elle n a pas le tel Bluetooth (enfin je crois). Et bien tant mieux, il faut rester concentrer.
Elle a un indicateur unique : régime moteur avec indication de changement de rapport à l approche de la zone rouge.
Ça c est utile. Porsche a enlever tout ce qui est inutile.
C est un positionnement entre un boxster et une gt3 cab ( speedster) dont le châssis est ultra rigide.
Le spyder a un réglage route optimisé.
- Paul, duduche60, Sergus et 2 autres aiment ceci
#144
Posté 22 November 2020 - 04:17 PM
Oui, même moteur mais il fait 375 cv, soit disant dû à l admission d air différent. Bizarre car dans le gt4 il fait 385 cv avec les meme entrées d air... c est de là pour programmation électronique. Mais au final je pense que c est insensible.Top ce spyder ! Déjà qu’on s’amuse beaucoup avec notre modeste 2.7, là ça doit être le pied.
Le moteur est le 3.8 en 400 cv (comme sur ma 4S) ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C est comme le boxster gts. Même moteur que la 991 carrera mais réduit de 350 à 330 dans le boxster et 340 dans le cayman.
Ah le marketing.
Ils ont refait la même chose avec le 718 gts 400cv contre 420 dans le spyder/gt4
Mais l’avantage c est que le spyder pèse moins lourd que la 911, et 100kg de moins que le 718.
D ailleurs les reprises mesurées sont dans les records de flat 6
Et c est vrai qu on se surprend à ne pas rétrograder tellement ça reprend.
- Sergus aime ceci
#145
Posté 22 November 2020 - 04:23 PM
Cette voiture à une belle cote de sympathie car sur la route, sur le faible nombre de sorties que j'ai pu faire depuis son acquisition, j'ai des automobilistes qui me le font savoir avec un pouce en l'air lorsqu'ils me doublent (c'est bien ce doigt de la main)comme lorsque je sors avec mon Bertone 1750.
Félicitations, elle est très belle (et pas blanche....ce qui est d'un commun:D) avec une belle configuration (je me demande si j'ai bien fais de ne pas vouloir les sièges "baquet" car jugés inconfortables par certains sur long trajet....).
Les bacquets sont top. Moins pratiques pour monter/ descendre (quoique ça fait gym gratuite) mais ils maintiennent mieux et donc soulagent le dos et les cuisses. Perso j adore.
- Sergus et Guillaume140 aiment ceci
#146
Posté 22 November 2020 - 04:30 PM
La rouge est pas mal non plus avec les rappels de couleurs dans les bacquets. Les stickers sur le bas de caisse je trouve vraiment que ça accentue le côté sportif de la bête
Les deux configurations sont différentes. La rouge avec les bandes fait très sportive, comme un gt4.
Et cela évite que les vents la confonde avec une Ferrari !
Romain me conseille les bandes et me les offrait. Mais dès le début j ai adoré le côté chic discret et sport du gris. Donc sans bande. C est plus pur comme une mini 918 spyder.
Comme l intérieur cuir noir étendu vs noir surpiqûres rouge de sa copine.
Comme la couleur grise intérieur des plaquages au lieu du rouge.
La seule touche de peps sont les ceintures rouges qui rappellent les étriers t les deux arrières. (Alors qu ils sont transparent gris sur le spyder rouge comme le gts).
Toutes les porsche sont belles, tous les goûts sont dans la nature. J adore cette config, tout comme j ai aimé le gts bleu, le gts rouge carmin et le bleu aquatique. Toutes des finitions assez exclusives
- Sergus aime ceci
#147
Posté 22 November 2020 - 09:09 PM
J'ai le Bluetooth mais cela ne sert juste que pour alimenter le PCM en musique. Sans l'option téléphone cela ne sert qu'à cela (je suis preneur d'autres utilisations si quelqu'un à une idée ?).
Ce qui est déstabilisant c'est que le manuel propriétaire est une adaptation plus ou moins réussie du 981 de base et que parfois tu cherches des facultés que ce modèle ne possède pas, même en option (mémoires de sièges pour les sport +, option du PDLS....).
J'ai le DAB mais devrait attendre 2021 pour l'avoir dans ma ville. Il parait qu'il y a 40 Go de mémoires dans le PCM mais où ?
Je me demande même si j'ai le déclenchement de la commande essuie glace en automatique (je n'ai pas encore conduit sous la pluie et d'ailleurs pas conduit la voiture depuis le confinement) car mon PCM ne le cite pas dans ses réglages.
D'ailleurs l'interface du PCM sans les commandes au volant (uniquement avec la commande en bas à droite, mais le volant du Spyder est magnifique) est.....pénible.
Heureusement que la voiture est très sympa à conduire (bruit moteur, dynamisme châssis, position de conduite, polyvalence grâce aux 2 coffres...) et qu'on oublie ce type de désagréments....
#148
Posté 22 November 2020 - 10:33 PM
...
Premier essai pour décapoter avec Romain : impossible de sentir le bouton dans l attache arrière. Bravo.
Deuxième essai, on referme. C est un peu mieux. Là je me dis : mince, c étais pratique le gts..
Puis finalement je me dis c est pas grave. J avais vu une photo avec 2 parapluies dans la sortie annuelle du club spyder. Je ferais pareil !
...
Finalement ......
Ça devient même un rituel. On prend son temps, juste 1 minute, on savoure un moment unique....
Les bacquets sont top. Moins pratiques pour monter/ descendre (quoique ça fait gym gratuite) mais ils maintiennent mieux ...
Sacré Gilles. Always 'Positive thinking'...
...
Romain me conseille les bandes et me les offrait. Mais dès le début j ai adoré le côté chic discret et sport du gris. Donc sans bande. C est plus pur comme une mini 918 spyder.
Comme l intérieur cuir noir étendu vs noir surpiqûres rouge de sa copine.
Comme la couleur grise intérieur des plaquages au lieu du rouge....
... et Classe avec cela , ce qui sied aussi bien au Spyder, qui supporte un côté Bad Boy mais n'en a pas nécessairement besoin pour s'affirmer...
Gillou adore? Pour ma part, j'adhère! Beaucoup de bonheur à toi avec cette nouvelle merveille, Gilles, et au plaisir de rouler à nouveau avec toi et cet engin!
- Gillou aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#149
Posté 22 November 2020 - 10:37 PM
Merci pour les photos! L’argent gt est intemporel et lui va très bien (bon je dois avouer que c’est la couleur du mien donc forcément...)
- Paul aime ceci
#150
Posté 22 November 2020 - 11:47 PM
J avais aussi fait une config argent gt.
Mais finalement ente les retards, le surcout- les taxes, délais... et même ressentis des essayeurs. J avais abandonné l idée.
Mais lorsque par hasard, il y a eu cette rencontre, ça a été le coup de cœur.
Et comme dit l’adage : le cœur a ses raisons que la raison ignore.
#151
Posté 22 November 2020 - 11:48 PM
#152
Posté 23 November 2020 - 12:09 PM
Bravo Gilles et encore bienvenue dans le club des Spydermen !
Elle est vraiment superbe...
Pour ce qui est de la capote on se fait à son maniement, ça devient "finger in the nose" ensuite .
Le seul vrai "souci" rappellera aux motards dont je suis, le dilemme à l'approche de nuages menaçants : " Est ce que je m'arrête pour enfiler ma combinaison de pluie....ou pas ?". En général à moto on se dit d'abord NON, encore quelques kilomètres"...et c'est une fois bien trempés que l'on se décide à s'arrêter, avec une gymnastique improbable au bord de la route, car enfiler une combarde de pluie sur des fringues mouillées c'est sport !
Là c'est un peu pareil, on devient expert en observation des nuages et du sens du vent... Au pire il est bon de savoir que l'on peut assez bien rouler sous la pluie capote ouverte à condition de ne pas descendre en dessous de 110 - 120 et avec une serviette éponge sous la main pour essuyer les quelques remontées d'eau dues aux remous principalement.
Tout çà sur 2 ou 4 roues c'est du vécu et aussi une façon se positiver ce - petit - inconvénient dans une voiture qui est pétrie de - grandes - qualités !!!
- Aurmorea, Gillou, Propulc et 5 autres aiment ceci
#153
Posté 23 November 2020 - 01:23 PM
(Et une microfibre ou 2 dans la boite a gants pour eponger!!!)
- Gillou, JéJé3.4 et frizou51 aiment ceci
#154
Posté 23 November 2020 - 11:32 PM
Bravo Gilles, il est superbe, félicitations !
Désolé de n'avoir pas répondu à ton SMS, mais je suis sous l'eau avec le taff en ce moment
bref j'espère te voir avec on superbe Spyder à la prochaine sortie Alsace !
Des bises
Stef
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#155
Posté 24 November 2020 - 05:09 AM
#156
Posté 24 November 2020 - 09:38 AM
#158
Posté 28 November 2020 - 02:42 PM
Les chanceux !
#159
Posté 28 November 2020 - 03:11 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Aurmorea et Gillou aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#160
Posté 28 November 2020 - 06:55 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)